Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1593 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  MA VOITURE A UNE PANNE, Laquelle ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MA VOITURE A UNE PANNE, Laquelle ?

n°15997559
LAURENCE10​1
Posté le 28-08-2008 à 14:46:21  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je recherche des infos sur ma voiture, elle ne démarre pas, occasionnellement, à certain moment et pas d'autres. elle est actuellement chez le garagiste qui ne trouve pas la panne, elle ne lui a pas fait de panne, il me dit que peut être cela viendrait de la connexion du neman, j'ai une polo Wolsgagen, mais comme il ft 2h pour démonter, il me facturerait ça 250 € na sachant pas si cela viendrait du neman.
Donc, finalement, comme avec lui elle démarre normalement et pas avec moi, enfin à certain moment, et que je n'ai pas les 250 €, que faire ?
il a vérifié les bougies, la batterie, tout est ok.
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 28-08-2008 à 14:46:21  profilanswer
 

n°15997587
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2008 à 14:47:40  answer
 

En même temps le garagiste a une obligation de résultat.

n°15997730
CBRS
Posté le 28-08-2008 à 14:56:39  profilanswer
 

Et le client une obligation de payer  :pt1cable:

n°15997822
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2008 à 15:02:37  answer
 

LAURENCE101 a écrit :

Bonjour,  
 
Je recherche des infos sur ma voiture, elle ne démarre pas, occasionnellement, à certain moment et pas d'autres. elle est actuellement chez le garagiste qui ne trouve pas la panne, elle ne lui a pas fait de panne, il me dit que peut être cela viendrait de la connexion du neman, j'ai une polo Wolsgagen, mais comme il ft 2h pour démonter, il me facturerait ça 250 € na sachant pas si cela viendrait du neman.
Donc, finalement, comme avec lui elle démarre normalement et pas avec moi, enfin à certain moment, et que je n'ai pas les 250 €, que faire ?
il a vérifié les bougies, la batterie, tout est ok.
Merci d'avance


 
2h pour checker si ça vient du neiman ?  
 
Change de garagiste. :jap:  
 
 

n°15999224
bobo_le_fo​u
Marteau-Burin
Posté le 28-08-2008 à 17:07:50  profilanswer
 

Question :  Qu'as tu comme ampoules dessus ?


---------------
Je veux un avataaaaar !
n°16000218
Ozmoz
PSN : Elty_2142
Posté le 28-08-2008 à 18:36:18  profilanswer
 

ça vient peut être du capteur point mort haut (pmh). J'avais les même symptome sur ma clio. J'ai cherché sur le net, on m'a dit ça. Je l'ai amené au garage ce matin et ils m'ont confirmé => 160€

n°16000497
GoodSpeed
Mes couilles sont sèches
Posté le 28-08-2008 à 18:56:22  profilanswer
 


Mais si la panne ne se produit pas devant lui, ca peut etre compliqué :/

n°16084829
LAURENCE10​1
Posté le 06-09-2008 à 16:19:06  profilanswer
 


finalement, j'ai fait remplacé les bougies et fait faire la vidange afin de pouvoir récupérer ma voiture pour bosser le lundi matin. Et c'est celle ci la meilleure, elle démarre super bien, il m'a dit qu'il avait changer des ampoules mais je ne sais pas lesquelles, en cas elle ne tombe plus en panne, et je n'ai pas eu à faire faire le controle de la connexion au neman pour 250 €, mais j'en ai eu qd même pour 150 € !
il faudra que j'apprenne à me changer moi même les bougies..........

n°16084839
LAURENCE10​1
Posté le 06-09-2008 à 16:21:40  profilanswer
 

bobo le fou me demande quelles sont les ampoules que j'ai dessus,  
a vrai dire je ne sais pas de quoi tu parles, tellement je ne m'y connais en rien, de quelles ampoules parles tu ?

n°16084872
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 06-09-2008 à 16:29:40  profilanswer
 

250euros pour 2hrs?
 
au québec mon garagiste me charge 52$/h canadien, le concessionaire 70$/h

mood
Publicité
Posté le 06-09-2008 à 16:29:40  profilanswer
 

n°16086573
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 06-09-2008 à 20:56:09  profilanswer
 

LAURENCE101 a écrit :

j'ai une polo Wolsgagen,


C'est une copie chinoise, cherche pas :o


---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°16097689
bobo_le_fo​u
Marteau-Burin
Posté le 08-09-2008 à 09:21:45  profilanswer
 

Je demandais les ampoules de code / phare . Si tu as toujours eu cette auto, ca doit pas etre ca, c'est de l'origine. Mais l'eclairage VW etant plutot "limite", beaucoup de monde les remplace par des ampoules plus puissantes ( 100/90W ) meme si c'est interdit.
 
Dans ce cas, avec les années, la surcharge finit par faire chauffer les cosses sous le boitier relais/fusibles. ( de memoire, la polarité 30, mais j'ai plus les schemas). Le solenoide du demarreur consomme pas mal, et est branché justement sur les meme barres, donc, peut etre qu'il faudrait faire verifier l'etat de la platine porte relais / fusibles pour verifier l'etat des connexions ? (mais c'est 10x plus chiant que le neiman a demonter)
C'est vrai que le Neiman peut aussi avoir des problemes, mais honnetement, 250€ pour une operation qui prend 1h, c'est vraiment abusé ! ( parce que 2h, il a le temps d'aller prendre le café au bar du village ! )
 
Y'a aussi un relais ( souvent appele "relais X" ou "relais de delestage" ) qui se deteriore avec le temps, occasionnant des trucs de ce genre au demarrage. En general, on le detecte vite car les pompes a essence sont plus alimentées.
 
 
Au fait: c'est essence ou mazout ?


---------------
Je veux un avataaaaar !
n°16164348
LAURENCE10​1
Posté le 14-09-2008 à 17:45:52  profilanswer
 

essence, pourquoi ?

n°16164507
koolos
Posté le 14-09-2008 à 18:15:12  profilanswer
 

Il faudrait préciser "démarre pas"...
 
Est-ce que le démarreur tourne, lance bien le moteur, mais celui-ci ne veut pas démarrer ? Ou bien, le démarreur ne tourne pas ? Tu tournes la clée, mais juste un clac puis plus rien ???
C'est plutôt à FROID ou lorsqu'elle est chaude ?  
 
Et si elle démarre pas, tu fais comment pour arriver finalement à la faire démarrer ? Tu attends, tu dit une prière ... :D
Et quand elle démarre, est-ce quelle fume ?  
 
C'est comme pour le médecin, avant de donner le remède il faut faire le bon diagnostic, c'est à dire les bonnes observations au bon moment, et là on a besoin de toi ;)

n°16177530
blueyes-mo​re
Posté le 15-09-2008 à 21:49:39  profilanswer
 

LAURENCE101 a écrit :

Bonjour,  
 
Je recherche des infos sur ma voiture, elle ne démarre pas, occasionnellement, à certain moment et pas d'autres. elle est actuellement chez le garagiste qui ne trouve pas la panne, elle ne lui a pas fait de panne, il me dit que peut être cela viendrait de la connexion du neman, j'ai une polo Wolsgagen, mais comme il ft 2h pour démonter, il me facturerait ça 250 € na sachant pas si cela viendrait du neman.
Donc, finalement, comme avec lui elle démarre normalement et pas avec moi, enfin à certain moment, et que je n'ai pas les 250 €, que faire ?
il a vérifié les bougies, la batterie, tout est ok.
Merci d'avance


 Sur les polo,il faut 1h grand max(en ayant deux mains gauches!) pour changer le corps du neiman,mais malheuresement la panne ne vient pas de la!! Sur les polo,il y aune puce electronique dans la clef,et un des defauts de ces polo est des defaillances au niveau de la clefs qui bloque le demarrage.Et aussi il n y a que volkswagen pour reinitialer la clef(neuve bien entendu!) et cela au minimum 4 a 5 jours pour l avoir,le temps qu il commande la clef a l usine(avec carte grise).200 euros c est le prix de cette "petite" reparation et ton probleme peut tres ressurgir dans quelques temps...J espere que tu as un double de ces clefs?

n°16762151
dadoulez
Posté le 18-11-2008 à 16:39:37  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai un problème similaire sur ma polo match2 essence de 1999.
Ce problème est récurrent, il revient toutes les années à la même époque, c'est à dire à partir d'octobre jusqu'a la fin de l'hiver c'est à dire mars à peu près.
J'ai déjà amené mon véhicule chez un garagiste vw et il n'avait pas trouvé la panne et en plus il m'avait changé les clefs en pensant que cela venait de ça.....eh ben non !
Le symptome est le suivant, la voiture ne démarre pas tout le temps, lorsque je tourne la clé, le moteur démarre pendant 1 ou 2 secondes puis cale. J'ai l'impression qu'elle a tendance a le faire lorsque le temps est humide ou très froid. Elle ne fume pas.
Donc, après plusieurs essais, au bout d'un moment, d'une façon très aléatoire elle démarre, sans savoir pourquoi !!!!!
Si quelqu'un a une idée sur ce problème, j'en serais très heureux car après avoir été facturé plusieurs centaines d'euros pour le changement des clés sans résultat, je ne voudrais pas encore débourser pour rien...
Merci d'avance pour vos messages.


Message édité par dadoulez le 18-11-2008 à 16:42:22
n°16841668
dadoulez
Posté le 27-11-2008 à 08:37:57  profilanswer
 

ça n'inspire pas grand monde ????

n°41327911
greg1435
Posté le 12-03-2015 à 08:34:01  profilanswer
 

bonjour je voulais savoir car moi ma polo ne demarre pas non plus j'ai les voyant allumer et au moment de demarrer rien ne ce passe alors j pensais que sa venais de demarreur chose que jai changer mais de la toujours rien...l batterie est presqu neuve.....merci de vos reponse

n°41330663
-vigor-
Posté le 12-03-2015 à 12:50:00  profilanswer
 

Neiman , là où tu mets la clé pour démarrer ?
Sinon y'a un topic meca


Message édité par -vigor- le 12-03-2015 à 12:50:27

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  MA VOITURE A UNE PANNE, Laquelle ?

 

Sujets relatifs
Ma VMC crée une forte aspiration et fait du bruit.Rapatriement d'une voiture de guadeloupe
Voiture d'occasion chez un garagiste sans garantie ?oubli du code carte de retrait LIVRET A à la poste
prêt voitureLa voiture à air comprimé OneCATs par MDI
infiltration d'eau de pluie(voiture)Google Insights ou A quoi pense le monde ?
A supprimerCouleur de la voiture dans : "Les sous doués en vacance"
Plus de sujets relatifs à : MA VOITURE A UNE PANNE, Laquelle ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR