Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
885 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Lancia Ypsilon. Un futur carton ?

n°166475
phenos
Parti un jour...
Posté le 26-02-2003 à 20:32:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

LightKyle a écrit :


 
On a bien le droit d'aimer les voitures d'hommes. :o
Agressives, avec un vrai bruit de moteur & les cv sous le capot ki vont avec, etc... :o


 
 
 :sleep:


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
mood
Publicité
Posté le 26-02-2003 à 20:32:44  profilanswer
 

n°166538
LightKyle
Posté le 26-02-2003 à 20:44:07  profilanswer
 


 
:lol:
mon post était juste là pour toi en fait :d

n°166543
phenos
Parti un jour...
Posté le 26-02-2003 à 20:45:21  profilanswer
 

cette petite italienne me plait bien. Je voudrais bien savoir si il vont maintenir l'option "peinture personnalisée" de la précédente génération.


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°166565
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-02-2003 à 20:49:25  profilanswer
 

Phenos a écrit :

cette petite italienne me plait bien. Je voudrais bien savoir si il vont maintenir l'option "peinture personnalisée" de la précédente génération.


C'est à dire?


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°166571
phenos
Parti un jour...
Posté le 26-02-2003 à 20:50:22  profilanswer
 

leg9 a écrit :


C'est à dire?


 
je ne sais pas si j'ai le droit d'en parler sur un site de hardware informatique :/


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°166579
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-02-2003 à 20:51:41  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
je ne sais pas si j'ai le droit d'en parler sur un site de hardware informatique :/


 [:kiki]  
 
Ne pas penser à une clope ne pas penser à une clope....


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°166589
phenos
Parti un jour...
Posté le 26-02-2003 à 20:54:24  profilanswer
 

sur le modele actuel tu pouvais créer ta teinte personnelle en concession. Mais ca a un peu bidé car les gens avaient peur du surcout engendré en cas de travaux de carrosserie et impossibilité de retrouver la teinte en casse :/


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°166697
LightKyle
Posté le 26-02-2003 à 21:19:38  profilanswer
 

Phenos a écrit :

sur le modele actuel tu pouvais créer ta teinte personnelle en concession. Mais ca a un peu bidé car les gens avaient peur du surcout engendré en cas de travaux de carrosserie et impossibilité de retrouver la teinte en casse :/


 
mais c terrible ça :love: :love:
tu sais si ça existe ailleurs ? sur d'autres modèles de tutures dans d'autres markes ?

n°166711
Nudji
RHOO NUDJI DJU
Posté le 26-02-2003 à 21:24:48  profilanswer
 

Ce topic devrait se trouver sur un site de caisse selon la charte !!!!  Bouuuuuuuuuuh ...
 
Phenos bon ma sortie sport ce refroidi ...  :D  
 
Ah oui juste pour dire ...  lancia c'est pas top moi j'ai une fiat et plus jamais !!!!


---------------
Quand j'ai vu ce que j'ai vu, quand j'ai entendu ce que j'ai entendu, j'ai bien raison de penser ce que je pense ...
n°167591
NSV
Living on my own.
Posté le 27-02-2003 à 01:42:38  profilanswer
 

kokko8 a écrit :

twingo, si ma memoire est bonne, est la premiere à avoir popularisé le compteur central..mais je pense qu'il y a eu des précédents!


 
La Mini aussi, bien avant :D .
 
Sinon je trouve ça dangereux les compteurs centraux, moi, et je n'aime pas ça de toutes façons d'un point de vue design intérieur.


---------------
Oh mon Dieu, c'est affreux [:fear] !
mood
Publicité
Posté le 27-02-2003 à 01:42:38  profilanswer
 

n°168113
phenos
Parti un jour...
Posté le 27-02-2003 à 11:06:37  profilanswer
 

faudrait tester pour savoir si ca représente un danger. A priori ca gene pas les conducteurs d'espace et de twingo


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°168121
kokko8
Monde de Merde
Posté le 27-02-2003 à 11:09:10  profilanswer
 

rassure toi, ils ont evidemment testé la disposition pendant des centaines d'heures avec des jeunes, des vieux, des hommes , des femmes, des enfants,des martiens.... ;)


---------------
Flickr
n°168129
phenos
Parti un jour...
Posté le 27-02-2003 à 11:10:56  profilanswer
 

kokko8 a écrit :

rassure toi, ils ont evidemment testé la disposition pendant des centaines d'heures avec des jeunes, des vieux, des hommes , des femmes, des enfants,des martiens.... ;)  


 
 :heink:


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°168144
kokko8
Monde de Merde
Posté le 27-02-2003 à 11:15:07  profilanswer
 

ben koi?????????????????????????????? evidemment que les tableaux de bords sont archi-ultra testés avant d'être fabriqués!


---------------
Flickr
n°168160
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 27-02-2003 à 11:17:08  profilanswer
 

NSV a écrit :

Sinon je trouve ça dangereux les compteurs centraux, moi, et je n'aime pas ça de toutes façons d'un point de vue design intérieur.

Dangereux pourquoi ? Franchement, j'ai conduit une twingo une fois, ca ne m'a pas dérangé plus que ca ...

n°168187
gloubiboul​ga
-
Posté le 27-02-2003 à 11:21:58  profilanswer
 

Marc a écrit :

Dangereux pourquoi ? Franchement, j'ai conduit une twingo une fois, ca ne m'a pas dérangé plus que ca ...


 
tu le cherches plus des yeux que les compteurs que tu as sous le nez :)


---------------
-
n°168197
NSV
Living on my own.
Posté le 27-02-2003 à 11:22:47  profilanswer
 

Marc a écrit :

Dangereux pourquoi ? Franchement, j'ai conduit une twingo une fois, ca ne m'a pas dérangé plus que ca ...


 
Parce que tu es obligé de détourner le regard, et que c'est sur le côté, pas directement dans l'axe .

n°168210
phenos
Parti un jour...
Posté le 27-02-2003 à 11:25:19  profilanswer
 

kokko8 a écrit :

ben koi?????????????????????????????? evidemment que les tableaux de bords sont archi-ultra testés avant d'être fabriqués!


 
c'est le mot


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°168214
phenos
Parti un jour...
Posté le 27-02-2003 à 11:25:45  profilanswer
 

NSV a écrit :


 
Parce que tu es obligé de détourner le regard, et que c'est sur le côté, pas directement dans l'axe .


 
tu conduis la tete collée au volant ?


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°168239
gloubiboul​ga
-
Posté le 27-02-2003 à 11:29:42  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
tu conduis la tete collée au volant ?


 
 
tu vois plus facilement ton tableau de bord quand il est devant toi, c'est une évidence.


---------------
-
n°168250
phenos
Parti un jour...
Posté le 27-02-2003 à 11:30:46  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
 
tu vois plus facilement ton tableau de bord quand il est devant toi, c'est une évidence.


 
Heu, je ne sais pas pour toi mais en general l'homme a un champ de vision qui depasse les 12° :pt1cable:


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°168254
kokko8
Monde de Merde
Posté le 27-02-2003 à 11:31:48  profilanswer
 

:lol:  :lol:  :lol:


---------------
Flickr
n°168256
NSV
Living on my own.
Posté le 27-02-2003 à 11:32:38  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
tu conduis la tete collée au volant ?


 
Il dit qu'il voit pas le rapport.
 
Blague à part, la réponse est non, mais je suis quand même obligé de tourner le regard pour des compteurs centraux. Tu dois avoir une vision bionique.

n°168257
gloubiboul​ga
-
Posté le 27-02-2003 à 11:32:42  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
Heu, je ne sais pas pour toi mais en general l'homme a un champ de vision qui depasse les 12° :pt1cable:  


 
et la concentration, la dedans ? pour lire une unfo, il faut un mimimum se concentrer, alors quand en plus, tu dois détourner le regard de son axe "normal" ... ça commence à faire bcp de choses !


---------------
-
n°168261
phenos
Parti un jour...
Posté le 27-02-2003 à 11:33:27  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
et la concentration, la dedans ? pour lire une unfo, il faut un mimimum se concentrer, alors quand en plus, tu dois détourner le regard de son axe "normal" ... ça commence à faire bcp de choses !


 
quel axe normal ?!!! ta tête est pas sensée rester statique quand tu conduis !


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°168262
Nicodonald
Posté le 27-02-2003 à 11:33:41  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
Heu, je ne sais pas pour toi mais en general l'homme a un champ de vision qui depasse les 12° :pt1cable:  


Entre avoir dans son champ de vision et pouvoir lire ce qu'il y a d'écrit il y a un pas...

n°168268
phenos
Parti un jour...
Posté le 27-02-2003 à 11:34:44  profilanswer
 

j'ai pas testé l'affichage central, mais a priori je vois pas en quoi ca deconcentre. C'est plus une question de graphisme que de de position. A mon avis un gros compteur central digital te fait perdre moins de temps qu'un affichage classique


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°168272
phenos
Parti un jour...
Posté le 27-02-2003 à 11:35:30  profilanswer
 

nicodonald a écrit :


Entre avoir dans son champ de vision et pouvoir lire ce qu'il y a d'écrit il y a un pas...


 
cf post précedent. C'est la lisibilité de l'info qui prime sur la position


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°168275
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-02-2003 à 11:36:10  profilanswer
 

Phenos a écrit :

j'ai pas testé l'affichage central, mais a priori je vois pas en quoi ca deconcentre. C'est plus une question de graphisme que de de position. A mon avis un gros compteur central digital te fait perdre moins de temps qu'un affichage classique


Comme dans la twingo.
Alors là oui, c'est facile.
 
Mais là :
http://www.lequotidienauto.com/mag/030224/ypsilon/images/int.jpg
Bof...


Message édité par Leg9 le 27-02-2003 à 11:36:24

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°168277
gloubiboul​ga
-
Posté le 27-02-2003 à 11:36:22  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
quel axe normal ?!!! ta tête est pas sensée rester statique quand tu conduis !


 
ça dépend ou tu conduis. dans quelles conditions. a quelle vitesse. etc, etc ... pour regarder dans les retros, t'es pas censé bouger la tête.


---------------
-
n°168278
NSV
Living on my own.
Posté le 27-02-2003 à 11:36:31  profilanswer
 

Phenos a écrit :

j'ai pas testé l'affichage central, mais a priori je vois pas en quoi ca deconcentre. C'est plus une question de graphisme que de de position. A mon avis un gros compteur central digital te fait perdre moins de temps qu'un affichage classique


 
Essaye, tu verras bien! Le fait même de quitter l'axe de la route des yeux est dangereux. Et sinon c'est exact: les gros chiffres verts de la Twingo sont ptêt lisibles, mais quand c'est des aiguilles spa pareil.

n°168286
NSV
Living on my own.
Posté le 27-02-2003 à 11:37:43  profilanswer
 

leg9 a écrit :


Comme dans la twingo.
Alors là oui, c'est facile.
 
Mais là :
http://www.lequotidienauto.com/mag [...] es/int.jpg
Bof...


 
tu m'as grillaid :o
 
C'est horrible cette casquette, j'avais pas fait gaffe

n°168294
phenos
Parti un jour...
Posté le 27-02-2003 à 11:39:14  profilanswer
 

NSV a écrit :


 
Essaye, tu verras bien! Le fait même de quitter l'axe de la route des yeux est dangereux. Et sinon c'est exact: les gros chiffres verts de la Twingo sont ptêt lisibles, mais quand c'est des aiguilles spa pareil.


 
 
a part sur un belle nationale droite je vois pas vraiment "d'axe" à la route. Perso je bouge tout le temps mon regard, je reste pas fixé sur la route droit devant, c'est le meilleur moyen de louper des infos importantes pour la securité


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°168300
phenos
Parti un jour...
Posté le 27-02-2003 à 11:40:23  profilanswer
 

leg9 a écrit :


Comme dans la twingo.
Alors là oui, c'est facile.
 
Mais là :
http://www.lequotidienauto.com/mag [...] es/int.jpg
Bof...


 
C'est tout a fait discutable :jap:  
Reste à voir ce que ca donne en pratique. Je pense que si les constructeurs le font c'est avec des etudes serieuses.


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°168303
kokko8
Monde de Merde
Posté le 27-02-2003 à 11:42:12  profilanswer
 

non ils font ca comme ca :D  
et les conducteurs sont des beta testeurs
"au fait ca marche pas le compteur central"
"ben non deja 10 morts :lol: "


---------------
Flickr
n°168305
phenos
Parti un jour...
Posté le 27-02-2003 à 11:42:51  profilanswer
 

kokko8 a écrit :

non ils font ca comme ca :D  
et les conducteurs sont des beta testeurs
"au fait ca marche pas le compteur central"
"ben non deja 10 morts :lol: "


 
faut integrer la notion du cout ;)


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°168309
gloubiboul​ga
-
Posté le 27-02-2003 à 11:43:52  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
C'est tout a fait discutable :jap:  
Reste à voir ce que ca donne en pratique. Je pense que si les constructeurs le font c'est avec des etudes serieuses.


 
pour la smart, la classe A, c'était pas des études serieuses ? des bagnoles qui se sont retournées à la présentation journaliste :/  
 
nan nan nan, ils font régulièrement des grosses conneries, les constructeurs, spa un argument valable ;)


---------------
-
n°168328
phenos
Parti un jour...
Posté le 27-02-2003 à 11:48:30  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
pour la smart, la classe A, c'était pas des études serieuses ? des bagnoles qui se sont retournées à la présentation journaliste :/  
 
nan nan nan, ils font régulièrement des grosses conneries, les constructeurs, spa un argument valable ;)


 
 
 
vaste mise en scene. Ces voitures ne sont pas concues pour des tests d'evitements aussi perfides que ceux que la presse a mis en avant. La monte pneumatique etait discutable. Le constructeur a préféré modifier les modeles pour satisfaire les clients. Mais le risque etait minimal.
 
sinon effectivement la tenue de route est differente d'un modele de voiture à l'autre. C'est pas nouveau, mais ca n'a pas grand chose à voir avec notre sujet. Je pense que l'ergonomie est fonction de la clientele et du type de la voiture.
 
on a affaire ici à une citadine haut-de-gamme. Je sais pas pour toi, mais en ville je fais plutot attention aux pietons, je regarde pas mon compteur tous les 10 metres (le regulateur s'en chargera tres bien).


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°168337
NSV
Living on my own.
Posté le 27-02-2003 à 11:50:47  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
 
 
vaste mise en scene. Ces voitures ne sont pas concues pour des tests d'evitements aussi perfides que ceux que la presse a mis en avant. La monte pneumatique etait discutable. Le constructeur a préféré modifier les modeles pour satisfaire les clients. Mais le risque etait minimal.
 
sinon effectivement la tenue de route est differente d'un modele de voiture à l'autre. C'est pas nouveau, mais ca n'a pas grand chose à voir avec notre sujet. Je pense que l'ergonomie est fonction de la clientele et du type de la voiture.
 
on a affaire ici à une citadine haut-de-gamme. Je sais pas pour toi, mais en ville je fais plutot attention aux pietons, je regarde pas mon compteur tous les 10 metres (le regulateur s'en chargera tres bien).


 
En ville ?!

n°168340
gloubiboul​ga
-
Posté le 27-02-2003 à 11:51:31  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
 
 
vaste mise en scene. Ces voitures ne sont pas concues pour des tests d'evitements aussi perfides que ceux que la presse a mis en avant. La monte pneumatique etait discutable. Le constructeur a préféré modifier les modeles pour satisfaire les clients. Mais le risque etait minimal.
 
sinon effectivement la tenue de route est differente d'un modele de voiture à l'autre. C'est pas nouveau, mais ca n'a pas grand chose à voir avec notre sujet. Je pense que l'ergonomie est fonction de la clientele et du type de la voiture.
 
on a affaire ici à une citadine haut-de-gamme. Je sais pas pour toi, mais en ville je fais plutot attention aux pietons, je regarde pas mon compteur tous les 10 metres (le regulateur s'en chargera tres bien).


 
Sur un simple évitement à 70 Km/h, voiture chargée, donc qui devrait être mieux assise, tu trouves ça normal qu'elle se retrouve sur le toit ? Pas moi !  
 
L'ergonomie, ça n'est pas une science exacte, et ça n'est pas parce que tel ou tel systeme est utilisé que c'est le bien et le bon ! ;)


---------------
-
n°168353
kokko8
Monde de Merde
Posté le 27-02-2003 à 11:53:35  profilanswer
 

a non pas le débat classe A....assez!
on a parlé et reparlé :sleep:


---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Texte sur un carton de félicitations pour une naissance ?[livre] Vision du futur
Carton Rouge...Adieu Futur audi A3
cherche chanson dans retour vers le futur 1...Coffret "Retour vers le futur", la suite
[Anecdotes/Conseils] Le topic des futur(e)s marié(e)s 
Plus de sujets relatifs à : Lancia Ypsilon. Un futur carton ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR