Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2243 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Journée sans voiture lundi -Vos réactions sur cette journée -

n°1201753
dafl
Posté le 20-09-2003 à 12:17:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Née en France en 1998 à La Rochelle pour être précis [:yaisse2]

mood
Publicité
Posté le 20-09-2003 à 12:17:18  profilanswer

n°1201789
CHubaca
Couillon
Posté le 20-09-2003 à 12:28:31  profilanswer

cvb a écrit :

c'est trés souvent des secteurs des centre villes qui sont fermés et pas la ville en tant que t'elle ! Les habitants qui hanitent dans les zones interdites à la circulation doivent avoir le droit de circuler...Nous ici à Bordeaux, c'est une fois par mois, et c'est le Dimanche et c'est uniquement le centre ville...et puis avec les travaux qu'il y a se ne donne pas envie de s'aventurer en ville... :lol:  

j'habite pile au centre de ma ville pourri, j'espere que je pourrais bouger si ils ont décidé de suivre cette connerie :o

n°1203013
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 20-09-2003 à 19:12:39  profilanswer

idem j'habite pile au centre du mans. j'espére que je pourrias prendre ma voiture pour aller bosser parceque je me vois mal faire 10 bornes a pied  :fou:

---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°1203016
com21
real men don't click
Posté le 20-09-2003 à 19:13:23  profilanswer

Shinjo a écrit :

idem j'habite pile au centre du mans. j'espére que je pourrias prendre ma voiture pour aller bosser parceque je me vois mal faire 10 bornes a pied  :fou:  

ya pas de bus au mans ?  :heink:

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1203444
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 20-09-2003 à 20:56:25  profilanswer

si y'a des bus, mais pas pour aller la ou je bosse c'est con hein  :fou:  :sweat:  

et puis globalement ça m'enerve cette journer qui ne sert a rien a part faire chier le monde...   :kaola:  

---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°1203956
iS@mi
Resistance is futile !
Posté le 20-09-2003 à 23:13:10  profilanswer

:fou:

Shinjo a écrit :

si y'a des bus, mais pas pour aller la ou je bosse c'est con hein  :fou:  :sweat:  

et puis globalement ça m'enerve cette journer qui ne sert a rien a part faire chier le monde...   :kaola:  

Je suis tout à fait d'accord, ca apporte plus de contraintes que de réelles solutions et ca fait surtout plaisir à une infime partie d'écologistes avertis.

Alors pour combattre la polution, pourquoi :

-Ne pas diminuer le prix de l'essence et augmenter le prix du Diesel ?

- Ne pas diminuer encore plus le coût du LPG pour que tous le monde s'y mette, se l'arrache !

- Ne pas diminuer le prix des trasports férovières pour diminuer les cammions sur les routes ?

PS: M'ennerve, j'ai les voisins qui font une fête et j'ai rien contre mais par contre ils laissent jouer leurs gosses sur le trotoire et ils arrêtent pas de salir ma voiture à tourner autour !
J'espère qu'ils vont pas me faire des coups et des griffes !  :fou:

n°1204094
misato
Clavicula Nox
Posté le 20-09-2003 à 23:44:23  profilanswer

iS@mi a écrit :

:fou:  

Je suis tout à fait d'accord, ca apporte plus de contraintes que de réelles solutions et ca fait surtout plaisir à une infime partie d'écologistes avertis.

je pense plus que c'est soit des extrémistes, du style faut arréter la voiture, faut arréter les usines, faut arréter les engrais, faut arréter d'utiliser l'électricité, le gaz, faut arréter de dépenser de l'eau inutilement, en bref, faut arréter le monde (je veux descendre :D ! spécial dédicace :D) :pfff:

soit c juste des imbéciles qui se sont fait avoir par le discours démago des "verts" qui n'ont d'écologistes que la couleur, style "ouais la voiture ça pollue, ouais les centrales nucléaires ça pollue ... mettons tout le monde à la voiture électrique, ça résoudra déja la moitié du problème" [:nofret]

(j'ai besoin d'expliquer plus avant l'absurdité du raisonnement ci-dessus ?)

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1204125
dje33
Posté le 20-09-2003 à 23:49:13  profilanswer

misato a écrit :

je pense plus que c'est soit des extrémistes, du style faut arréter la voiture, faut arréter les usines, faut arréter les engrais, faut arréter d'utiliser l'électricité, le gaz, faut arréter de dépenser de l'eau inutilement, en bref, faut arréter le monde (je veux descendre :D ! spécial dédicace :D) :pfff:

soit c juste des imbéciles qui se sont fait avoir par le discours démago des "verts" qui n'ont d'écologistes que la couleur, style "ouais la voiture ça pollue, ouais les centrales nucléaires ça pollue ... mettons tout le monde à la voiture électrique, ça résoudra déja la moitié du problème" [:nofret]

(j'ai besoin d'expliquer plus avant l'absurdité du raisonnement ci-dessus ?)

FtY

oui mais bon. quand tu es vert tu a quand même le privilege d'avoir une voiture voire un 4x4 en ville :D  
Franchement je connaissais une femme qui etait chez les verts et elle etait autant ecolo que moi. Cela a même permis a mon frere de piquer un petit four a Mamere  :D  

n°1204158
misato
Clavicula Nox
Posté le 20-09-2003 à 23:58:24  profilanswer

dje33 a écrit :

oui mais bon. quand tu es vert tu a quand même le privilege d'avoir une voiture voire un 4x4 en ville :D  
Franchement je connaissais une femme qui etait chez les verts et elle etait autant ecolo que moi. Cela a même permis a mon frere de piquer un petit four a Mamere  :D  

c'était noel, quoi. :lol:

[:pioupiou]

et vous avez de la chance, j'aurais pu faire une blague sur "et ta mère s'est laissée faire ?"

m'en fout chuis déja dehors. :na:

et pour redevenir sérieux, l'écologie, c'est pas un courant politique, c'est pas une mode, c'est une façon d'etre, et une nécessité sur le moyen-terme pour la survie de l'espèce humaine ... :sarcastic:

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1213943
cvb
Posté le 23-09-2003 à 10:33:13  profilanswer

cvb a écrit :

188 km de voies seront fermées à la circulation automobile lundi, principalement dans les arrondissements centraux, dans le cadre de l'opération "En ville sans ma voiture".Près d'un millier de villes, pour l'essentiel européennes, participent à cette 6e journée, après trois mois de pollution record à l'ozone en Europe. Née en France en 1998, cette opération vise à sensibiliser la population à la pollution des véhicules à moteur.

source : http://www.france2.fr/semiStatic/6 [...] 58734.html

:bounce:

mood
Publicité
Posté le 23-09-2003 à 10:33:13  profilanswer

n°1213977
Garfield74
Mahal kita
Posté le 23-09-2003 à 11:13:49  profilanswer

Vu aux infos, des gens à Paris qui gueulaient contre les flics parce qu'ils ne savaient pas, qu'ils n'avaient pas de justificatif pour passer, qu'ils avaient fait des kilomètres pour arriver là, etc...

Vu aussi des mecs qui devaient livrer et qui ont été bloqués aussi. Un beau bordel quoi. D'ailleurs je suis sûr qu'à Paris, aux alentours de la zone fermée à la circulation, il devait y avoir de beaux bouchons, donc tout plein de pollution !

Bref, une mesurette à deux balles qui sert à rien tant qu'il n'y aura pas un effort plus important au niveau des transports en commun.

n°1214516
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 23-09-2003 à 13:29:03  profilanswer

C'est très bien la journée sans voiture. Si ca pouvait etre tous les jours :love:

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1214582
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2003 à 13:38:54  answer

Yop ma caille a écrit :

C'est très bien la journée sans voiture. Si ca pouvait etre tous les jours :love:  

si les transports en commun étaient mieux dimensionnés  :sarcastic:

n°1214682
cow2
Posté le 23-09-2003 à 13:57:20  profilanswer

SirJeannot a écrit :

si les transports en commun étaient mieux dimensionnés  

ils sont dimensionnés en fonction des impôts qu'on paye ...

n°1214705
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2003 à 14:00:55  answer

cow2 a écrit :

ils sont dimensionnés en fonction des impôts qu'on paye ...

:non: pas d'accord du tout :o

n°1214718
cow2
Posté le 23-09-2003 à 14:02:19  profilanswer

autrement dit si tu veux + de transport faut payer + d'impots ou supprimer des crédits ailleurs ou augmenter le prix du ticket.

n°1214763
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 23-09-2003 à 14:09:57  profilanswer

SirJeannot a écrit :

si les transports en commun étaient mieux dimensionnés  :sarcastic:  

On fait avec ce qu'on a. Perso je suis maintenant à 20min maximum de toutes les commodités en métro, c'est le rêve

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1214776
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2003 à 14:11:39  answer

:non:  
jm'en fout, j'ai un abonnement

et si c'est trop cher, c'est la voiture :o
je fais déjà l'effort de prendre les transports alors que ca serait plus rapide en voiture :o , alors augmenter le prix pour le service fourni (sans compter d'autres facteurs)  [:ad@_alex]

n°1214783
cow2
Posté le 23-09-2003 à 14:12:51  profilanswer

SirJeannot a écrit :

alors augmenter le prix pour le service fourni (sans compter d'autres facteurs)  

donc qui paye ?

n°1214794
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2003 à 14:14:52  answer

cow2 a écrit :

donc qui paye ?  

"le contribuable"

faut dire que presque rien n'a été fait depuis bien des années [:kiki] et maintenant c'est la panique :o

n°1214815
cow2
Posté le 23-09-2003 à 14:17:18  profilanswer

SirJeannot a écrit :

"le contribuable"

donc on augmente les impots  
et pour ta gouverne le reseau de transport de paris/idf est déjà le plus dense au monde ...

n°1214829
cq'fdr
Ce qu'il fallait démontrer
Posté le 23-09-2003 à 14:19:03  profilanswer

EN ville sans ma voiture, çà sert à rien, si ce n'est à emm... ceusses qui peuvent pas faire autrement que de se déplacer avec leur caisse.

Initialement, l'idée était de sensibiliser les automobilistes à la pollution générée par les transports. Bon, he ben çà y'est maintenant. Tout le monde est au courant. C'est pas la peine d'en rajouter.

Faut arrêter cette connerie qui ne sert plus à rien et prendre de véritables mesures. Mais là quand on pose la question, y'a plus personne. Marrant non ?

n°1214835
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2003 à 14:21:07  answer

cow2 a écrit :

donc on augmente les impots  
et pour ta gouverne le reseau de transport de paris/idf est déjà le plus dense au monde ...

mais pas suffisant
vu la densité et la proportion d'utilisateur des transport, c'est normal.
enfin les trajets banlieue/banlieue sont vraiment un calvaire :o

enfin ce qui me sidère, c'est qu'il n'y a pas d'orientation bien définie sur le dev. des transports.  [:meganne]

n°1214840
cow2
Posté le 23-09-2003 à 14:22:11  profilanswer

SirJeannot a écrit :

enfin ce qui me sidère, c'est qu'il n'y a pas d'orientation bien définie sur le dev. des transports.  

le plan état-région 2000 2006 est là
priorité au transport banlieu-banlieu (des tramways un peu partout entre autre)

n°1215266
Nicodonald
Posté le 23-09-2003 à 15:34:42  profilanswer

C'est clair qu'il serait temps de réellement rendre le GPL interessant :jap:

n°1216504
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 23-09-2003 à 18:58:39  profilanswer

à Bruxelles (c'était dimanche la journée sans voiture), lundi matin, y avait un monde fou sur mon trajet pour aller au boulot, comme si les voitures des autres villes étaient venues à Bruxelles :D
(bon en fait un bout de l'autoroute avait été fermé, du coup détour dans la ville)

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1216540
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 23-09-2003 à 19:04:48  profilanswer

Pour résumer la situation me concernant: pour me rendre à mon boulot, c'est soit :

- 40 min de voiture
- 1 h 30 de metro + rer

Donc le choix est vite fait, et si vous apellez ça de l'égoisme bah z'avez qu'a vous les taper les 3 h A/R de transports en commun  :o

n°1216582
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 23-09-2003 à 19:15:18  profilanswer

vieri32 a écrit :

Pour résumer la situation me concernant: pour me rendre à mon boulot, c'est soit :

- 40 min de voiture
- 1 h 30 de metro + rer

Donc le choix est vite fait, et si vous apellez ça de l'égoisme bah z'avez qu'a vous les taper les 3 h A/R de transports en commun  :o  

Nan, juste de la bétise :D (d'habiter si loin de son taf)

---------------
n°1218323
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 23-09-2003 à 23:19:56  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Nan, juste de la bétise :D (d'habiter si loin de son taf)

:fou: Je travaille au sud de paris et ma femme plein ouest de paris, alors il faut trouver un compromis, pis en + je suis ammené à bouger tous les 6 mois / 1 an (SSII pas powa  :( ) alors bon la bêtise... :heink:

Message édité par vieri32 le 23-09-2003 à 23:20:33
n°1218379
botman
Cubeur
Posté le 23-09-2003 à 23:27:39  profilanswer

vieri32 a écrit :

:fou: Je travaille au sud de paris et ma femme plein ouest de paris, alors il faut trouver un compromis, pis en + je suis ammené à bouger tous les 6 mois / 1 an (SSII pas powa  :( ) alors bon la bêtise... :heink:

quitte ta SSII  :sol:  :whistle:

---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°1218592
BB
Posté le 23-09-2003 à 23:59:18  profilanswer

Lundi, j'ai fait 200 bornes dans une 309 diesel qui pollue vachement !!!
Yessss !!!

n°1219688
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 24-09-2003 à 10:45:26  profilanswer

BB a écrit :

Lundi, j'ai fait 200 bornes dans une 309 diesel qui pollue vachement !!!
Yessss !!!

ASsassin :fou:

n°1219692
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2003 à 10:46:21  answer

cow2 a écrit :

le plan état-région 2000 2006 est là
priorité au transport banlieu-banlieu (des tramways un peu partout entre autre)

faut voir le métro aux heures de pointe aussi [:joce]

n°1219701
com21
real men don't click
Posté le 24-09-2003 à 10:47:50  profilanswer

essayer de transporter quelque chose de volumineux dans les transports en commun....

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1219705
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 24-09-2003 à 10:48:34  profilanswer

BotMan a écrit :

C'est mon principal objectif du moment  :D mais comme je cherche en province dans une région bien précise, il y a tre peu d'opportunité en ce moment  :(

n°1226105
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 25-09-2003 à 13:53:55  profilanswer

BotMan a écrit :

Ou sa femme. C'est encombrant ces trucs là. Pour le peu que ca apporte.

---------------
n°1226259
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 25-09-2003 à 14:14:29  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Ou sa femme. C'est encombrant ces trucs là. Pour le peu que ca apporte.

Effectivement, c'est une solution, mais bon... :pfff:

n°1227135
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 25-09-2003 à 15:56:59  profilanswer

vieri32 a écrit :

En même temps tout ca résulte de choix de vie. Sans voiture tu en aurais fait d'autres

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les mecs aidez moi, ma voiture ne démarre plus[ACHAT] voiture plutot berline 5 portes mais 3 portes ca ira ossi
Quelle est la voiture de l'année?Sauriez-vous dire quelle a été la + belle journée de votre vie ?
[VOYAGE] Partir en angleterre avec sa voiture...[Voiture] En combien de temps je tue la batterie avec la radio ?
[Assurances] Perte de clés de voiture gniiiiiiii[Jeune conducteur]Quels outils/produits dans le coffre de ma voiture ?
A DisneyWorld une voiture est sortie des rails d'une montagne russe !![VW Polo] Avis sur cette voiture
Plus de sujets relatifs à : Journée sans voiture lundi -Vos réactions sur cette journée -

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)