Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2811 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

[JEUNES/SENIORS] Voiture puissante et incapacité à la conduite ?

n°24926
cvanina
Ready for the laughing gas
Posté le 21-01-2003 à 17:12:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour avoir participé de loin à une etude pour Mercedes, je peux te dire que la categ d'age de propriétaires se situe dans les 50-80. Les metiers de ces personnes relevaient des categ supérieures et c'est une classe d'age qui a un pouvoir d'achat plus eleve que les autres...  
donc il est pas etonnant de voir des vieux au volant de gros bolides parce que materiellement ce sont eux qui sont les mieux placés pour ca...

---------------
Un pas en avant, et trois pas en arrière. A chaque pas on recule un peu plus...
mood
Publicité
Posté le 21-01-2003 à 17:12:36  profilanswer

n°24930
tranxen_20​0
Posté le 21-01-2003 à 17:13:20  profilanswer

CVanina a écrit :

je prenais comme base les 60 ans puisque c'est ce qui semblait se degager au dessus...

60 = OK
Et jeune? Jusqu'à quel âge? 25?

n°24939
tranxen_20​0
Posté le 21-01-2003 à 17:15:00  profilanswer

THE_ELMINSTER a écrit :

Ok pour l'expérience, mais bon, on s'eloigne du probleme et je reviens à la charge en disant que leur expérience, ils l'ont acquise sur des voitures relativement standard. Maintenant, il s'offre des bombes sur lesquelles ils n'ont aucune expérience.....

Mouais, c'est pas faux.
Mais tant qu'on autorisera les jeunes conducteurs (- de 2 ans de permis) à pouvoir conduire ce genre de caisse (GTI,..), je ne vois pas pourquoi on les interdirait aux séniors. [:spamafote]

n°24940
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 21-01-2003 à 17:15:15  profilanswer

CVanina a écrit :

Le pb c'est qu'au niveau des stats ils sont bcp moins meurtriers que les jeunes...  

Sauf quand on regarde les stats au regard du nombre de km parcourus. Comme les vieux conduisent peu, ils ont une probabilité plus faible d'avoir (ou de causer) un accident.
Mais en pondérant les données, à nombre de km constant, ils ont plus de cartons que les jeunes

n°24942
tranxen_20​0
Posté le 21-01-2003 à 17:15:22  profilanswer

Xamoth a écrit :

pour hr,a 25 ans,on est vieux :o

C'est vrai, en plus.  :o

n°24950
cvanina
Posté le 21-01-2003 à 17:17:24  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

60 = OK
Et jeune? Jusqu'à quel âge? 25?

si t'as ton permis à 18 je dirais 22-23

---------------
n°24960
THE_ELMINS​TER
TT:2 BAN:0 Topic Closed:3
Posté le 21-01-2003 à 17:19:15  profilanswer

CVanina a écrit :

Pour avoir participé de loin à une etude pour Mercedes, je peux te dire que la categ d'age de propriétaires se situe dans les 50-80. Les metiers de ces personnes relevaient des categ supérieures et c'est une classe d'age qui a un pouvoir d'achat plus eleve que les autres...  
donc il est pas etonnant de voir des vieux au volant de gros bolides parce que materiellement ce sont eux qui sont les mieux placés pour ca...

Ouais, mais je parle d'une catégorie de voiture différente. Mercedes, bienque ce soit des voiture puissante véhicule plus facilement l'image d'un grand père paisible. Et puis, comparé à une ultra sportive, Mercedes même en considérant les gros moteur, reste des voitures assez aseptisé dans le sens ou ca se conduti tout seul, si j'ose dire.
Mais je parle de papy s'achetant une 550 Maranello, une Aston Martin ou autre voiture très puissante et sportive.
Bon, maintenant le problème est le même avec une CLK600  [:proy]

---------------
La différence entre l'élection de modérateur et l'élection d'homme politique est que dans le premier cas, en plus de la cabine, on est assis, le froc sur le cheville et il y a une chasse :heink:
n°24965
THE_ELMINS​TER
Posté le 21-01-2003 à 17:20:28  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Mouais, c'est pas faux.
Mais tant qu'on autorisera les jeunes conducteurs (- de 2 ans de permis) à pouvoir conduire ce genre de caisse (GTI,..), je ne vois pas pourquoi on les interdirait aux séniors. [:spamafote]

C'est pas faux non plus, j'en attester :o

;)

---------------
La différence entre l'élection de modérateur et l'élection d'homme politique est que dans le premier cas, en plus de la cabine, on est assis, le froc sur le cheville et il y a une chasse :heink:
n°24971
cvanina
Posté le 21-01-2003 à 17:21:46  profilanswer

THE_ELMINSTER a écrit :

Ouais, mais je parle d'une catégorie de voiture différente. Mercedes, bienque ce soit des voiture puissante véhicule plus facilement l'image d'un grand père paisible. Et puis, comparé à une ultra sportive, Mercedes même en considérant les gros moteur, reste des voitures assez aseptisé dans le sens ou ca se conduti tout seul, si j'ose dire.
Mais je parle de papy s'achetant une 550 Maranello, une Aston Martin ou autre voiture très puissante et sportive.

C'est pareil ca reste des voitures pour des gens qui ont du fric...
C'est pas une twingo une merco et je classe merco dans les bagnoles rapides et de luxe... Comme tu le dis toi meme une CLK 600 c'est sport c luxe et c un parfait petit bolide!

---------------
n°24980
tranxen_20​0
Posté le 21-01-2003 à 17:24:02  profilanswer

CVanina a écrit :

si t'as ton permis à 18 je dirais 22-23

Mouais.
En fait, il faudrait trouver des chiffres pour savoir vraiment.

mood
Publicité
Posté le 21-01-2003 à 17:24:02  profilanswer

n°24983
cvanina
Posté le 21-01-2003 à 17:24:48  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Mouais.
En fait, il faudrait trouver des chiffres pour savoir vraiment.

ca devrait pouvoir se trouver...

---------------
n°24984
THE_ELMINS​TER
Posté le 21-01-2003 à 17:24:53  profilanswer

CVanina a écrit :

C'est pareil ca reste des voitures pour des gens qui ont du fric...
C'est pas une twingo une merco et je classe merco dans les bagnoles rapides et de luxe... Comme tu le dis toi meme une CLK 600 c'est sport c luxe et c un parfait petit bolide!

Prend une Classe S 600 et une Aston Martin, c'est un comportement tout a fait différent. Même si la Mercedes a un potentiel assez elevée, ce n'est pas une "brute" de bitume. Bcp de voiture ultra-sportive sont assez depourvue d'aide à la conduite, afin de préservé le caractère de la conduite sportive. Entre des mains confirmée, ok, mais entre d'autre qui n'auraient même plus les reflexes idoines, c'est relativement dangeureux :o

---------------
n°24986
tranxen_20​0
Posté le 21-01-2003 à 17:25:13  profilanswer

THE_ELMINSTER a écrit :

C'est pas faux non plus, j'en attester :o

;)

Ce genre de mesure, on en parlait au début des année 90.
Il n'y a toujours rien aujourd'hui. :/
Lobying des constructeurs?

n°25000
THE_ELMINS​TER
Posté le 21-01-2003 à 17:27:34  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Ce genre de mesure, on en parlait au début des année 90.
Il n'y a toujours rien aujourd'hui. :/
Lobying des constructeurs?

Aucune idée  [:proy]  
Mais on descrimine bien Jean-Paul II en disant qu'il est trop vieux pour ses fonctions, etc.... D'accord mais vous l'imaginez dans une Lumbo Murciélago ?  :heink:

---------------
n°25017
alanou
Remembering M.P.
Posté le 21-01-2003 à 17:31:34  profilanswer

THE_ELMINSTER a écrit :

Aucune idée  [:proy]  
Mais on descrimine bien Jean-Paul II en disant qu'il est trop vieux pour ses fonctions, etc.... D'accord mais vous l'imaginez dans une Lumbo Murciélago ?  :heink:  

Au slalom géant il ferait un malheur !

n°25103
THE_ELMINS​TER
Posté le 21-01-2003 à 17:43:47  profilanswer

alanou a écrit :

Au slalom géant il ferait un malheur !

Nope, il penche à droite full time :o :D

---------------
n°25898
john78
Posté le 21-01-2003 à 19:48:13  profilanswer

le truc c que les vieux n' ont pas la fougue......qui tue les jeunes avec tout leurs reflexes

quand a ceux qui disent que l' age rend mauvais conducteur, je leur repondrait, c pas faux.......

mais je connais 1 personne de 50 ans et une autre de plus de 60 ans qui conduisent bien mieux que la pluspart d' entre vous, je dirais PRESQUE 100% mais bon, ca sert a rien :/ vu que tout le monde ici doit etre un schumacher dans sa tete :)

si il se trouve que des gens a 50 ans et plus conduisent mal, bah je vous repondrais que y' en a encore bien plus dans la tranche 20 / 30 ans....

n°25922
THE_ELMINS​TER
Posté le 21-01-2003 à 19:51:59  profilanswer

john78 a écrit :

le truc c que les vieux n' ont pas la fougue......qui tue les jeunes avec tout leurs reflexes

quand a ceux qui disent que l' age rend mauvais conducteur, je leur repondrait, c pas faux.......

mais je connais 1 personne de 50 ans et une autre de plus de 60 ans qui conduisent bien mieux que la pluspart d' entre vous, je dirais PRESQUE 100% mais bon, ca sert a rien :/ vu que tout le monde ici doit etre un schumacher dans sa tete :)

si il se trouve que des gens a 50 ans et plus conduisent mal, bah je vous repondrais que y' en a encore bien plus dans la tranche 20 / 30 ans....

50 ans, c'est encore relativement jeune. Mais bon, la veillesse, contrairement à la fougue de la jeunesse, est un phénomène irréversible et incurrable. La vue baisse, les reflexes deviennent lents, la reflexion prend plus de temps et on a plus forcement conscience de mettre les autres usagé de la route en danger.
Tout le monde connait une personne agées qui conduit bien, c'est clair. Mais force est de constaté que nous vivons de + en + vieux et que ce simple fait ne garantit pas un contrôle de soin optimum.  
Sans doute que dans 50 ans, vivre au delà de 100 ans sera courant mais cela ne veut pas dire qu'on sera aussi valide que kk'un de 65 ans actuellement.

---------------
n°25933
blue meani​e
The art of dying
Posté le 21-01-2003 à 19:53:16  profilanswer

THE_ELMINSTER a écrit :

c'est clair qu'avec le nombre de voitures de ce type vendu le problème est préoccupant ...

n°25949
THE_ELMINS​TER
Posté le 21-01-2003 à 19:55:45  profilanswer

Blue Meanie a écrit :

c'est clair qu'avec le nombre de voitures de ce type vendu le problème est préoccupant ...

Il suffit d'une biesse Honda RS200  :heink:  
Et on a du mal a compter sur les doigts d'une main le nombre par jours de papy qu'on voit dans des SLK230 Kompressor, des Z3 ou autre voiture du genre.  :heink:

---------------
n°25975
blue meani​e
The art of dying
Posté le 21-01-2003 à 19:58:54  profilanswer

THE_ELMINSTER a écrit :

Il suffit d'une biesse Honda RS200  :heink:  
Et on a du mal a compter sur les doigts d'une main le nombre par jours de papy qu'on voit dans des SLK230 Kompressor, des Z3 ou autre voiture du genre.  :heink:  

spa que j'appelle une voiture très puissante et sportive  :heink: enfin je préfère ça au "petit con"  :D qui fait le keke en alfa 147 ou seat leon et qui sait pas conduire

n°25989
THE_ELMINS​TER
Posté le 21-01-2003 à 20:01:03  profilanswer

Blue Meanie a écrit :

spa que j'appelle une voiture très puissante et sportive  :heink: enfin je préfère ça au "petit con"  :D qui fait le keke en alfa 147 ou seat leon et qui sait pas conduire

Une voiture d'à peine 1 tonnes qui fait 320ch, ca a de koi donner des sueurs froides même à des chevronés  :heink:  

Merci de ton nanalyse :o

---------------
n°26009
blue meani​e
The art of dying
Posté le 21-01-2003 à 20:03:23  profilanswer

:jap: me semble que les deux derniers accidents mortels médiatisés avec des voitures très puissantes en France (porsche et ferrari ou lamborghini) on été causé par des conducteurs agés de 25 ou 30 ans alors ...  :o

Message édité par blue meanie le 21-01-2003 à 20:03:56
n°27988
THE_ELMINS​TER
Posté le 22-01-2003 à 10:44:08  profilanswer

Did_u_fuck_my_wife a écrit :

tootafait. pour le reste la définition de vieux+sportive c'est aussi une question de véhicule et de pouvoir d'achat.

Reste que le titre du topic : vieux + voiture de sport prête vraiment à sourire. Pour moi le débat n'est pas vieux + voiture de sport. Mais cela serait plutôt jeune + voiture trop puissante (et sportive à fortiori).

Il n'y à qu'à constater les statistiques de la sécurité routière pour s'en convaincre. Les 45-65 et les 65 et + sont loin d'être la tranche d'âge la plus accidentogène.  

On pourrait recentrer le débat sur : Voiture puissante et incapacité à la conduite, regroupant les seniors expérimenté mais vieux et les jeunes, non expérimenté et trop fougueux.

---------------
n°28102
tousoxeu
Posté le 22-01-2003 à 11:06:11  profilanswer

trueslash a écrit :

un stage avec évaluation tous les 5 ans quel que soit l'âge :)

si le résultat n'est pas satisfaisant, cours supplémentaires obligatoires et re-stage l'année suivante

Ouais c'est clair, quand on sait que la majorite des conducteurs n'ont jamais appris a passer un rond-point parce que ca n'existait pas à l'epoque ! sans parler de ceux qui l'ont appris mais qui ont vite oublié :pfff:  

Je crois que c'est aux states que tu repasse le code tous les 5 ans (ou moins ?) et si tu echoues, tu repasse aussi la conduite  :sweat:

n°37745
Nicodonald
Posté le 24-01-2003 à 13:18:28  profilanswer

CVanina a écrit :

Le pb c'est qu'au niveau des stats ils sont bcp moins meurtriers que les jeunes...  

Et ils roulent bcp moins que les jeunes :sarcastic:

n°576379
spark
Luc ?
Posté le 29-05-2003 à 20:23:25  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Il y a des gens qui ne sauront jamais conduire, c'est comme ça.
Rien à voir avec l'âge, ils ne sont pas fait pour ça, c'est tout.

Chut, faut pas le dire !!!  
Tout le monde est un pilote/conducteur modèle qui maitrise tout c'est clair... surtout avec la formation d'élite qu'on a tous à l'auto-ecole au bout de 20h.
Moi j'aimerais bien piloter un Rafale ou un Helico au bout de 20h.... :D :D

Nan, c'est presque pas un troll quand même... :)

n°576666
DesuetCR_B
Posté le 29-05-2003 à 21:22:15  profilanswer

Tres bonne id, mais ca ne se fera jamais pour la bonne et simple raison que qd papy ecoule son compte l'etat prend 20% et qu'ils representent une part non negligeable de la clientele du haut de gamme francais

Message édité par DesuetCR_B le 29-05-2003 à 21:22:52

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°587315
attttchoum
Posté le 01-06-2003 à 00:23:25  profilanswer

Moi perso me souvien d'un fait divers dasn un journal que javais lu ca devait donner un truc ds le genre :
" Un octogenaire prend l autoroute en contre sens et percute de plein fouet un voiture arrivant en sens inverse cosant la mort d'un couple et de ses 2 enfants".
je suis pour le controle chez les "vieux" mais bon c klr ke pour moi 50 ans ca me parait jeune un tit 65 70 ans me paraitrai plus raisonnable.

Message édité par attttchoum le 01-06-2003 à 00:26:14
n°587901
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 01-06-2003 à 03:35:34  profilanswer

CVanina a écrit :

parcequ'ils roulent très peu et sont très prudents ;)
mais plus dangereux que des jeunes qui roulent relax, quand même, hein

m'en rappelle un bien bonne...
un très vieux, à 110 sur la bande de gauche (3 bandes), 2 vieilles derrière, le menton collé dans le volant (pour voir plus loin? :D)
j'arrive en roulant peinard, 120-130, sur la file de droite (c'était en france mais je suis belge)
le type reste collé sur la gauche. pas grave, c'est son problème, hein
arrive derrière plein gaz une ambulance, feux clignotants, sirène
le type ne bouge pas  :heink:  
je monte à sa hauteur, donc à sa droite, klaxonne 2-3x pour attirer son attention
rien  :heink:  
le gars regarde devant lui, bouge pas, attentif, bien... sourd et aveugle, pas bien...
ambulance collée derrière, je me remets à droite et continue
finalement l'ambulance est passée à droite...

n°587912
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 01-06-2003 à 03:47:09  profilanswer

qu'est ce qui est anormal, que des vieux (sic) ou des jeunes achètent des bombes de la route ou qu'il soit permis que de tels véhicules circulent alors que les règles drastiques imposent des vitesses que des poubelles à roulettes peuvent tranquilement ateindre ?

---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°588079
lennelei
Posté le 01-06-2003 à 10:01:33  profilanswer

Mercure66 a écrit :

Ca serait une bonne idée de faire repasser le permis àceux qui ont plus de 50 ans...

ca sert a rien ca :/ il suffirait d'avoir un suivi medical d'aptitude a la conduite... comme partout ds le monde... pas besoin de repasser le permis tous les 2 ans :/

Edit: pis faut pas se limiter au vieux ds les bmw hein ! un vieux ds un 4l est tout autant dangereux... pas besoin de rouler a 200 pour etre mortel sur un pieton/cycliste...

Message édité par lennelei le 01-06-2003 à 10:02:50
n°588091
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 01-06-2003 à 10:16:20  profilanswer

THE_ELMINSTER a écrit :

On remarque de + en + de personnes agées écoulant leur compte en banque dans des voitures ultra-sportives qui heurte de plein fouet l'image d'un retraité souhaitant le calme et ses petits enfants sur les genoux.  
Hormis cela, je conscoit que certaines personnes tentent d'une façon ou d'une autre de renouer avec une jeunesses perdue mais le font-il en connaissance de cause ? Un tel bolide dans des mains ne possédant plus les reflexes d'antant, une réaction inconsciente souvent observée chez les personnes du 3eme ages ou un fort optimisme en des capacités routières dépassée ne consituent t'il pas un danger réel ?

Le Troll du siècle !

---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°588118
Bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 01-06-2003 à 10:28:08  profilanswer

tout depend de ce que t'appelles ptit vieux ou retraite
si c'est un mec de 50 ou 60 ans en merco, ou ptite sportive, je vois pas le probleme. La pluspart des gens de cet age sont amplement en mesure de conduire

vers 70 ans ca change, et ouais, ca serais une bonne idee de mettre une visite medicale tous les 2 ans apres cet age

Par contre, un retraite de 60 ans a bord d'une sportive, dans plus de 90% des cas ca reste largement moins dangereux qu'un jeune avec la meme voiture.

J'ai 21 ans, et je conduis une caisse qui fais 110ch. Je le dis franchement, c'est largement plus puissant que necessaire.
Brider les <25 ans a 80-90ch ca serais aussi un bon truc a appliquer. Meme 90ch ca reste bcp. Enfin faut voire le gabarit de la caisse...

n°588132
phenos
Parti un jour...
Posté le 01-06-2003 à 10:33:37  profilanswer

Bricolo a écrit :

tout depend de ce que t'appelles ptit vieux ou retraite
si c'est un mec de 50 ou 60 ans en merco, ou ptite sportive, je vois pas le probleme. La pluspart des gens de cet age sont amplement en mesure de conduire

vers 70 ans ca change, et ouais, ca serais une bonne idee de mettre une visite medicale tous les 2 ans apres cet age

Par contre, un retraite de 60 ans a bord d'une sportive, dans plus de 90% des cas ca reste largement moins dangereux qu'un jeune avec la meme voiture.

J'ai 21 ans, et je conduis une caisse qui fais 110ch. Je le dis franchement, c'est largement plus puissant que necessaire.
Brider les <25 ans a 80-90ch ca serais aussi un bon truc a appliquer. Meme 90ch ca reste bcp. Enfin faut voire le gabarit de la caisse...

Et ils font comment ceux qui n'ont pas de caisse et si celle des parents fait 100cv ?

---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°588254
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 01-06-2003 à 11:15:35  profilanswer

alanou a écrit :

nanana franchement 50 c bien

y'en a déjà pamal qu'ont plus les réflexes qu'il faut à cet âge

Les stats parlent d'elles mêmes : tu es infiniment plus dangereux sur la route qu'un senior de 50 berges, et même de 60.

Le reste, c'est du blabla :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°588259
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 01-06-2003 à 11:16:57  profilanswer

john78 a écrit :

yaisse :jap: .

---------------
n°588269
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 01-06-2003 à 11:19:54  profilanswer

THE_ELMINSTER a écrit :

On pourrait recentrer le débat sur : Voiture puissante et incapacité à la conduite, regroupant les seniors expérimenté mais vieux et les jeunes, non expérimenté et trop fougueux.

Avant de troller par inadvertance, renseigne toi. La tranche d'age 50-65 ans est la MOINS accidentogène de TOUTES!

L'histoire des réflexes c'est du flancs, les papys apprennent à conduire à leurs capacités, chose dont les jeunes sont strictement incapables, leurs limites sont plus lointaines, mais ils les dépassent constament!

---------------
n°588275
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 01-06-2003 à 11:20:48  profilanswer

C'est vrai que la vision d'un tout vieux monsieur avachi au volant d'une grosse merco, et qui a du mal à en descendre en tremblant ca fait peur.

Mais quand même, globalement (il y a toujours des exceptions), les vieux se méfient plus : ils ne veulent pas conduire la nuit, ils ne prennent pas la route par mauvais temps (neige) et ils ont le temps (d'ailleurs on trouve qu'ils se trainent)

Alors oui ils peuvent être déclencheurs d'accidents (le vieux qui roule à 50km/h qq soit la situation, sur voie rapide ou devant les maternelles, et qui croit être dans son bon droit)
mais franchement, je suis jeune conducteur, et ce qui me fait peur (attention au troll), c'est tous ces branleurs-jackys avec leur golf/bmw, qui font n'importe quoi (changement de fil, double à droite, sens interdit, feu rouge), qui roulent super vite, car EUX ils maitrisent et toi avec ta pauvre caisse non tunée tu mérites même pas de rouleur sur LEUR route.

---------------
Éremburgis qui tint le Maine
n°588281
phenos
Parti un jour...
Posté le 01-06-2003 à 11:22:50  profilanswer

Ce qui m'enerve avec les vieux c'est leur temps de reflexion avant de manoeuvrer :/

combien de fois je suis resté 10minutes derriere un vieux à un stop parce que monsieur/madame n'osait pas s'engager :/

---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°588284
FRACTAL
Posté le 01-06-2003 à 11:23:27  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

C'est vrai que la vision d'un tout vieux monsieur avachi au volant d'une grosse merco, et qui a du mal à en descendre en tremblant ca fait peur.

Mais quand même, globalement (il y a toujours des exceptions), les vieux se méfient plus : ils ne veulent pas conduire la nuit, ils ne prennent pas la route par mauvais temps (neige) et ils ont le temps (d'ailleurs on trouve qu'ils se trainent)

Alors oui ils peuvent être déclencheurs d'accidents (le vieux qui roule à 50km/h qq soit la situation, sur voie rapide ou devant les maternelles, et qui croit être dans son bon droit)
mais franchement, je suis jeune conducteur, et ce qui me fait peur (attention au troll), c'est tous ces branleurs-jackys avec leur golf/bmw, qui font n'importe quoi (changement de fil, double à droite, sens interdit, feu rouge), qui roulent super vite, car EUX ils maitrisent et toi avec ta pauvre caisse non tunée tu mérites même pas de rouleur sur LEUR route.

ya pas que des jackys qui font ça... le nombre monospace et berlines "Normales" que j'ai vu tt seule sur le file du milieu sur une autoroute hier par exemple... (meme en doublant et en se rabatant sur 2 files ils comprennent pas...)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[votre point de vue] Avoir ou non une voiture à Paris ?Quel relation vous unis à votre voiture ?
[Topic Unique] Permis B & AACJe suis content ! Je viens de m'acheter une voiture...
Recherche de voiture...Qui fait l'entretien de votre voiture?
Maurad, les Robins, Michael Youn ... les nouvelles idoles des jeunes 
Plus de sujets relatifs à : [JEUNES/SENIORS] Voiture puissante et incapacité à la conduite ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)