Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1712 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

[JEUNES/SENIORS] Voiture puissante et incapacité à la conduite ?

n°588284
FRACTAL
Posté le 01-06-2003 à 11:23:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Xavier_OM a écrit :

C'est vrai que la vision d'un tout vieux monsieur avachi au volant d'une grosse merco, et qui a du mal à en descendre en tremblant ca fait peur.
 
Mais quand même, globalement (il y a toujours des exceptions), les vieux se méfient plus : ils ne veulent pas conduire la nuit, ils ne prennent pas la route par mauvais temps (neige) et ils ont le temps (d'ailleurs on trouve qu'ils se trainent)
 
Alors oui ils peuvent être déclencheurs d'accidents (le vieux qui roule à 50km/h qq soit la situation, sur voie rapide ou devant les maternelles, et qui croit être dans son bon droit)
mais franchement, je suis jeune conducteur, et ce qui me fait peur (attention au troll), c'est tous ces branleurs-jackys avec leur golf/bmw, qui font n'importe quoi (changement de fil, double à droite, sens interdit, feu rouge), qui roulent super vite, car EUX ils maitrisent et toi avec ta pauvre caisse non tunée tu mérites même pas de rouleur sur LEUR route.
 
 


 
ya pas que des jackys qui font ça... le nombre monospace et berlines "Normales" que j'ai vu tt seule sur le file du milieu sur une autoroute hier par exemple... (meme en doublant et en se rabatant sur 2 files ils comprennent pas...)

mood
Publicité
Posté le 01-06-2003 à 11:23:27  profilanswer
 

n°588338
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 01-06-2003 à 11:37:02  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
 
Et ils font comment ceux qui n'ont pas de caisse et si celle des parents fait 100cv ?

on bride les parents avec :D
 
nan, c clair que c'est un probleme

n°588352
DesuetCR_B
Posté le 01-06-2003 à 11:41:07  profilanswer
 

Je pense que les refelxe c au dela de 60/65ans que ca chute bien, pas a 50ans


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°595259
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 02-06-2003 à 16:11:49  profilanswer
 

Et qui provoque les plus de morts sur les routes statistiquement?
Les jeunes conducteurs.
Alors laissez les vieux tranquilles, ils ne roulent pas tous en porsche, loin de là.


---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
n°595474
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 02-06-2003 à 16:51:27  profilanswer
 

Un témoignage de plus, un!
Samedi à la téloche (Ah merde, tu parles d'un témoignage crédible!  :sarcastic:  ), y'avait un n-ième reportage sur la sécurité routière:
Il venait d'y avoir un accident sur l'Autoroute A6, pres de Macon, une Clio sur le toit. Pas de blessé, heureusement. Apparemment, le conducteur, agé de 71ans, à voulu doubler un camion. Seulement, il a mal évaluer la distance avec le camion, s'est fait peur tout seul, à piler à grand coup (et à du donner un coup de volant), résultat, il a valdingué sur le bas côté et s'est foutu sur le toit.  
Il se serait passé quoi si il était parti sur la gauche???
 
 :pfff:  
 
C'est salaud pour ce pauvre papy qui est surment quelqu'un de très bien, mais faut lui enlever son permis, avant le drame. Parcequ'elle est forte celle la quand même.  
 
Et je ferais bien de trouver le moyen d'enlever le permis du miens, de grand père, qui à 80ans, n'est plus apte non plus à conduire son Coupé 406 (voiture vachement adapté en effet); il avait encore de super reflexes à 70ans, une forme d'enfer pour son age; mais là ça a bien baissé; il met de temps à reculer avec sa voiture pour faire demi tour, car il n'apprécie plus les distances, roule doucement car tout va tout de suite trop vite pour lui; bref, il en profite plus du tout de sa bagniole... et c'est devenu un danger public. Mais quand on lui parle de lui refaire passer, le permis, il se vexe... il n'accepte pas son age.


Message édité par Spad VIII le 02-06-2003 à 16:55:55

---------------
[:spad viii] Restons calme!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[votre point de vue] Avoir ou non une voiture à Paris ?Quel relation vous unis à votre voiture ?
[Topic Unique] Permis B & AACJe suis content ! Je viens de m'acheter une voiture...
Recherche de voiture...Qui fait l'entretien de votre voiture?
Maurad, les Robins, Michael Youn ... les nouvelles idoles des jeunes 
Plus de sujets relatifs à : [JEUNES/SENIORS] Voiture puissante et incapacité à la conduite ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR