Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2764 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

"A" Jeune conducteur: 1 an ou 2 ans?

n°4525884
pikouz
accro
Posté le 01-01-2005 à 16:23:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

curbx a écrit :

ben reli toi tu veras bien ce que tu racontes  :kaola: .

quotted :o

mood
Publicité
Posté le 01-01-2005 à 16:23:13  profilanswer

n°4525892
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 01-01-2005 à 16:26:33  profilanswer

curbx a écrit :

Citation :

Pas la peine d'écrire en rouge non plus.
Et je confirme, pour l'avoir vécu que le A en CA ou pas c'était 2ans. 1 an, c'était le 90.
Et pour les controles routiers, un gendarme m'avait sorti que même si j'avais 4ans de permis voiture, j'avais moins de 2 ans de permis moto donc je devais mettre mon A, alors les controles routiers, ça veut vraiment rien dire [:kiki]

ben reli toi tu veras bien ce que tu racontes  :kaola: .

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5167149
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 28-03-2005 à 15:18:31  profilanswer

Moi je l'avais mis même pas 1 an que je l'avais enlevé, me suis fais arrêté plein de fois pour juste controle simple, les flics m'ont rien dit du tout, pourtant sur le permis c'est bien mis que j'ai même pas 1 ans de permis, comme quoi, ils en ont rien à foutre lol

Message édité par johnny-vulture le 28-03-2005 à 15:20:28
n°5168732
ledingue
Posté le 28-03-2005 à 19:47:50  profilanswer

Tolor a écrit :

Pas la peine d'écrire en rouge non plus.
Et je confirme, pour l'avoir vécu que le A en CA ou pas c'était 2ans. 1 an, c'était le 90.
Et pour les controles routiers, un gendarme m'avait sorti que même si j'avais 4ans de permis voiture, j'avais moins de 2 ans de permis moto donc je devais mettre mon A, alors les controles routiers, ça veut vraiment rien dire [:kiki]

NON ... et le 90km/h sur nationale c'est lorsque t'es plus jeune conducteur donc + de 2 ans avec ca et + de 3 ans sinon  :D  
pour la moto j'en ai jamais vu avec un A  :D

n°5168852
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 28-03-2005 à 20:05:50  profilanswer

ledingue a écrit :

NON ... et le 90km/h sur nationale c'est lorsque t'es plus jeune conducteur donc + de 2 ans avec ca et + de 3 ans sinon  :D  

c'est obligatoire pourtant [:itm]

Message édité par Le Profanateur le 28-03-2005 à 20:05:59

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°5172553
Snev
Posté le 29-03-2005 à 10:26:06  profilanswer

On cotise des bonus à partir de quand ? J'ai fait la CA et je viens de virer mon A. Je suis à 10% ou je commence que now ?

n°5172722
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 29-03-2005 à 11:12:01  profilanswer

moi le A je l'ai jamais mis ! (j'en suis pas fier certes), mais cela me permet de rouler a 130 sur l'autoroute sans avoir peur du controle!  

---------------
I will never stop exploring.
n°5176045
ledingue
Posté le 29-03-2005 à 20:07:09  profilanswer

primseven a écrit :

moi le A je l'ai jamais mis ! (j'en suis pas fier certes), mais cela me permet de rouler a 130 sur l'autoroute sans avoir peur du controle!

euhh  :D  

patrouille sur route --> elles voient bien qu'a ta tete t'es jeune et si elles te controlent  
1/ pv pour absence de A
2/ si t'etais a 130 au mieux t'auras un PV pour vitesse excessive si pas de radar  :D

n°5177597
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 29-03-2005 à 23:29:16  profilanswer

ouais c clair! mais bon c plus le fait que j'oublie (memoire selective) qu'autre choses!

parce que je depasse jamais les limites autorisé dans tout les cas! (limite pour les personnes n'ayant pas le "A" )

---------------
I will never stop exploring.
n°5177949
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 30-03-2005 à 00:15:16  profilanswer

ledingue a écrit :

euhh  :D  

patrouille sur route --> elles voient bien qu'a ta tete t'es jeune et si elles te controlent  
1/ pv pour absence de A
2/ si t'etais a 130 au mieux t'auras un PV pour vitesse excessive si pas de radar  :D

Pour te dire, je me suis fais arrêter plein de fois sans le A, pour simple contrôle, ben je n'ai eu aucun pv !! pourtant j'ai eu  moin de 2 ans permis !!!!!!!
Et alors j'ai profités d'aller a 130 lol

mood
Publicité
Posté le 30-03-2005 à 00:15:16  profilanswer

n°5181633
guti-
The Hamster is Bac©
Posté le 30-03-2005 à 16:38:34  profilanswer

la chose à faire c'est de prendre un A, et de le mettre sur la plage arrière.

Comme ça si il y a un contrôle (et contrôle du A)
"Ha désolé il a du se décoller, car se matin il était bien mis":D

n°5181886
ledingue
Posté le 30-03-2005 à 17:12:15  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Pour te dire, je me suis fais arrêter plein de fois sans le A, pour simple contrôle, ben je n'ai eu aucun pv !! pourtant j'ai eu  moin de 2 ans permis !!!!!!!
Et alors j'ai profités d'aller a 130 lol

effectivement si ils t'alignent pour absence de A c'est que t'as aussi fait autre chose comme manque de politesse a leur egard...  

guti- a écrit :

la chose à faire c'est de prendre un A, et de le mettre sur la plage arrière.

Comme ça si il y a un contrôle (et contrôle du A)
"Ha désolé il a du se décoller, car se matin il était bien mis":D

c'est pas un argument valable  :D

n°5182098
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 30-03-2005 à 17:46:15  profilanswer

ledingue a écrit :

Va lire ce qu'était le "90" avant l'apparition du A et revient parler ;)

Pour le A sur la moto, c'est obligatoire si c'est ton 1er permis ;)

---------------
n°5182119
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 30-03-2005 à 17:49:14  profilanswer

noldor a écrit :

ouais, je suis bien d'accord
ça excite les voitures qui te suivent

:sweat: jamais eu de pb avec mon A

n°5183381
ledingue
Posté le 30-03-2005 à 20:41:15  profilanswer

Tolor a écrit :

Va lire ce qu'était le "90" avant l'apparition du A et revient parler ;)
Pour le A sur la moto, c'est obligatoire si c'est ton 1er permis ;)

ca fait un petit moment qu'il est en place, si tu es nostalgique c'est pas le bon forum :D

le A sur moto evidemment qu'il est obligatoire sauf que j'en ai jamais vu donc soit pas mal ont deja eu leur permis auto quelques années avant ou alors ils oublient de le mettre  ;)

Message édité par ledingue le 30-03-2005 à 20:42:54
n°5184195
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 30-03-2005 à 21:42:37  profilanswer

ledingue a écrit :

ca fait un petit moment qu'il est en place, si tu es nostalgique c'est pas le bon forum :D

le A sur moto evidemment qu'il est obligatoire sauf que j'en ai jamais vu donc soit pas mal ont deja eu leur permis auto quelques années avant ou alors ils oublient de le mettre  ;)

Essaie pas de te rattraper :o
Je faisais un comparo, j'ai le droit  :na:

---------------
n°5190776
ledingue
Posté le 31-03-2005 à 19:01:03  profilanswer

Tolor a écrit :

Essaie pas de te rattraper :o
Je faisais un comparo, j'ai le droit  :na:

:na:

n°5192870
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 01-04-2005 à 00:26:20  profilanswer

ledingue a écrit :

effectivement si ils t'alignent pour absence de A c'est que t'as aussi fait autre chose comme manque de politesse a leur egard...

Ben peut etre niveau sécurité de la voiture, il était un peu accidenté, juste réparer le pare choce ou autre des truc vraiment pas important mais à part ça rien du tout lol  
Ils ont pas vu le A,ils m'ont demandés le permis aucune suggestion au niveau du A lol

n°5199443
ledingue
Posté le 01-04-2005 à 20:39:51  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Ben peut etre niveau sécurité de la voiture, il était un peu accidenté, juste réparer le pare choce ou autre des truc vraiment pas important mais à part ça rien du tout lol  
Ils ont pas vu le A,ils m'ont demandés le permis aucune suggestion au niveau du A lol

en general si t'as un PV pour absence de A c'est:
- soit t'as la poisse
- soit tu leur parle mal ou limite...

n°5203838
Sebastino2​9
Posté le 02-04-2005 à 14:06:19  profilanswer

ledingue a écrit :

en general si t'as un PV pour absence de A c'est:
- soit t'as la poisse
- soit tu leur parle mal ou limite...

Moi nickel déja fait arrété pour vérifier les papiers du véhicule + permis et ils m'ont jamais dit de mettre mon A :D

n°5204478
ledingue
Posté le 02-04-2005 à 16:18:15  profilanswer

Sebastino29 a écrit :

Moi nickel déja fait arrété pour vérifier les papiers du véhicule + permis et ils m'ont jamais dit de mettre mon A :D

c'est pqu'ils trouvaient que ca faisait ringard sur ton auto  :D

n°5205136
Sebastino2​9
Posté le 02-04-2005 à 18:36:17  profilanswer

ledingue a écrit :

c'est pqu'ils trouvaient que ca faisait ringard sur ton auto  :D

:whistle: pas con, d'un coté 206s16 ou saxo vts sa fait pas tellement conducteur apprenti :whistle:  

n°5205368
pikouz
accro
Posté le 02-04-2005 à 19:23:00  profilanswer

Sebastino29 a écrit :

:whistle: pas con, d'un coté 206s16 ou saxo vts sa fait pas tellement conducteur apprenti :whistle:

je trouve que si, justement :o [:ddr555]

n°5210189
ledingue
Posté le 03-04-2005 à 12:06:45  profilanswer

Sebastino29 a écrit :

j'ai une twingo et une 206 s16 ou une saxo vts j'en veux PAS etant donné qu'avec la twingo je roule deja beaucoup trop vite  :D

n°5211008
frankie_fl​owers
Posté le 03-04-2005 à 14:04:18  profilanswer

Moi j'aime bien mon A, et je trouve contrairement à la majorité ici, que ça rend les gens, dans l'ensemble assez indulgents.

Et puis ça me fait une excuse quand je rate un créneau 3 fois de suite :D

n°5211366
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 03-04-2005 à 14:51:55  profilanswer

Romf a écrit :

Salut,

J'ai eu mon permis il y a presque 1 an, et je voudrais savoir si ayant fait une conduite accompagnée avant, le A doit rester 2 ans ou si le délai est réduit à 1 an comme on me l'a dit il y a peu.
J'ai googlé sans réponse :o

Merci [:zytra]

C'est 2 ans.

Maintenant, petite réflexion personnelle sur ce machin : ne le mets pas  :jap: . Ca sert juste à changer le regard des autres sur ta façon de conduire, et dés que tu oublieras ton clignotant, y aura un connard derrière toi (qui ne sait vraiment pas mieux conduire mais qui pense qu'il est provisoirement investi d'un pouvoir justicier supreme) qui te klaxonnera en t'insultant.

Achète un A magnétique que tu mets dans la boîte à gants. Le jour où on t'arrète, tu dis que tu l'enlèves parce qu'on te le fauche à chaque fois et que là t'as oublié de le remettre.

C'est marrant parce que ce "A" signale qu'on est jeune conducteur, mais il n'y a rien qui signale sur ta voiture que tu dois porter des verres correcteurs pour conduire, que tu es sous médicaments ou d'autres conneries.

Voilà mon avis sur le "A", c'est vraiment dla merde :D

n°5212017
gggl
Posté le 03-04-2005 à 16:17:29  profilanswer

Les verres correcteurs sont marqués sur le permis

n°5212078
CharlesT
Posté le 03-04-2005 à 16:34:17  profilanswer

gggl a écrit :

Les verres correcteurs sont marqués sur le permis

...mais pas sur la carosserie ;) Sur mon permis il écrit "dispositif de correction vision"  mais c'est pa pour autant que j'ai un sticker "Alain Afflelou" ou "Optique Center" apposé sur la caisse :o

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°5213451
ledingue
Posté le 03-04-2005 à 20:24:36  profilanswer

glossypaper a écrit :

C'est 2 ans.

Maintenant, petite réflexion personnelle sur ce machin : ne le mets pas  :jap: . Ca sert juste à changer le regard des autres sur ta façon de conduire, et dés que tu oublieras ton clignotant, y aura un connard derrière toi (qui ne sait vraiment pas mieux conduire mais qui pense qu'il est provisoirement investi d'un pouvoir justicier supreme) qui te klaxonnera en t'insultant.

Achète un A magnétique que tu mets dans la boîte à gants. Le jour où on t'arrète, tu dis que tu l'enlèves parce qu'on te le fauche à chaque fois et que là t'as oublié de le remettre.

C'est marrant parce que ce "A" signale qu'on est jeune conducteur, mais il n'y a rien qui signale sur ta voiture que tu dois porter des verres correcteurs pour conduire, que tu es sous médicaments ou d'autres conneries.

Voilà mon avis sur le "A", c'est vraiment dla merde :D

C'est pas un argument valable...

n°5213822
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-04-2005 à 21:01:42  profilanswer

L'argument valable est celui que le flic acceptera.

n°5221936
frankie_fl​owers
Posté le 04-04-2005 à 20:27:20  profilanswer

CharlesT a écrit :

...mais pas sur la carosserie ;) Sur mon permis il écrit "dispositif de correction vision"  mais c'est pa pour autant que j'ai un sticker "Alain Afflelou" ou "Optique Center" apposé sur la caisse :o

Je suis myope, j'ai des lunettes et c'est pas marqué sur mon permis  :na:  

Me rappelle plus quand ils m'ont demandé ça (en tout cas ils vérifient pas tes dires) ... Peut-être avant les premières leçons.

n°5221959
CharlesT
Posté le 04-04-2005 à 20:29:57  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Me rappelle plus quand ils m'ont demandé ça (en tout cas ils vérifient pas tes dires) ... Peut-être avant les premières leçons.

J'ai un pote qui s'est fait ajourné à l'exam, l'inspecteur lui a demandé de lire une plaque d'immatriculation devantlui, et il n'a pas su... recalé :/

---------------
n°5222515
frankie_fl​owers
Posté le 04-04-2005 à 21:35:23  profilanswer

Oui mais moi j'avais mes lunettes au permis, et pourtant c'est pas marqué dessus :spamafote:

n°5225988
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 05-04-2005 à 12:07:27  profilanswer

ledingue a écrit :

C'est pas un argument valable...

Sans blague? [:mad_overclocker]

n°5229343
ledingue
Posté le 05-04-2005 à 19:20:29  profilanswer

CharlesT a écrit :

J'ai un pote qui s'est fait ajourné à l'exam, l'inspecteur lui a demandé de lire une plaque d'immatriculation devantlui, et il n'a pas su... recalé :/

ben heuresement qu'il a ete recalé

n°5258415
asmomo
Posté le 09-04-2005 à 12:40:34  profilanswer

Nico54 a écrit :

Ca c'est un truc que j'ai du mal à comprendre... 3 ans avec un A, c'est énorme, au bout de 1 an on a quand même une certaine assurance.

Ce qui me fait marrer c'est que si tu attends 3 ans après ton permis avant de conduire, tu vas te retrouver à conduire comme une grosse merde mais sans avoir besoin du A.

Pour ma part je ne l'ai jamais mis, le "conduite accompagnée" pendant un mois m'avait suffit à comprendre qu'avoir un panneau à l'arrière en région parisienne c'est invivable, donc même lui je ne le mettais plus, donc j'ai conduit 3 ans sans la signalisation que j'aurais dû avoir, j'en suis pas spécialement fier mais si c'était à refaire je le referais. Accessoirement, je n'ai encore jamais été arrêté donc je n'ai pas pu tester la réaction des forces de l'ordre à ce grave manquement au code de la route. Mais bon, j'étais prêt à payer l'amende (30€ c'est pas la mort).

n°5260365
frankie_fl​owers
Posté le 09-04-2005 à 17:32:42  profilanswer

asmomo a écrit :

Ce qui me fait marrer c'est que si tu attends 3 ans après ton permis avant de conduire, tu vas te retrouver à conduire comme une grosse merde mais sans avoir besoin du A.

On va pas faire une nouvelle loi pour chaque personne...
Le A a pour but de signaler les conducteurs débutants, bien sûr il reste des dangers ambulants sur la route, mais c'est déjà ça  [:spamafote]  

:heink:  c'est aussi pertinent que de dire "Les limitations de vitesse ça me fait marrer, y'aura toujours des papys qui provoqueront des cartons à 60km/h"

n°5260419
CharlesT
Posté le 09-04-2005 à 17:39:04  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Oui mais moi j'avais mes lunettes au permis, et pourtant c'est pas marqué dessus :spamafote:

Ce qui est pris en compte quand c'est inscrit sur le permis, ce n'est pas au moment de le passer (si tu as des lunettes ou pas), mais au moment de l'inscription ;)

Perso, c'est écrit sur le permis, mais franchement, je m'en fiche, car je ne peux de toutes façons pas conduire sans lunettes, j'y vois rien du tout [:joce]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
etes vous bon conducteur ?!pff ... un message privée ??? pff ,un forum ça sert à koi jeune jedi ?
t entends jeune gaillard? !! hihi ROI HEENOK POWA[Topic achat immobilier] À quand le krach ?
Conseils à donner à un jeune écrivain de polar!!!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
Quelle compagnie d'assurance pour un jeune conducteur?Assurance et conducteur principal
Budget d'un jeune diplomé sur Paris 
Plus de sujets relatifs à : "A" Jeune conducteur: 1 an ou 2 ans?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)