Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2549 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

"A" Jeune conducteur: 1 an ou 2 ans?

n°4486031
cedric150
Posté le 25-12-2004 à 18:56:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

c'est clair, perso ma voiture en A jamais vu la couleur  

moi je l'ai laissé 2ans, et j'ai même oublié de l'enlever pendant 2 mois... je vois pas en quoi c'est embetant d'avoir un A au cul de sa voiture ? (a part se prendre un PV connement!)

C'est vrai, ca fait moi style devant les copains!

franchement, je comprend pas ?

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 25-12-2004 à 18:56:07  profilanswer

n°4486038
CharlesT
Posté le 25-12-2004 à 18:58:01  profilanswer

cedric150 a écrit :

Citation :

moi je l'ai laissé 2ans, et j'ai même oublié de l'enlever pendant 2 mois... je vois pas en quoi c'est embetant d'avoir un A au cul de sa voiture ? (a part se prendre un PV connement!)

Pas 2 mois mais 3 semaines pour moi à l'époque... C'est ma mère qui m'avait fait remarquer que j'avais mon permis depuis + de 2 ans :)

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°4486066
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-12-2004 à 19:06:23  profilanswer

cedric150 a écrit :

Citation :

C'est vrai, ca fait moi style devant les copains!

franchement, je comprend pas ?

T'étais en Dordogne ?

Vien à Paris conduis avec et sans A, tu verras ;)

n°4486377
javinian
30 years of fail
Posté le 25-12-2004 à 20:43:56  profilanswer

Bricolo a écrit :

c'est comme tf1 avec leur insecurite, a force les gens y croient!

Mais elle est réelle! tu la palpes pas toi?  [:mr blue]

n°4486379
javinian
30 years of fail
Posté le 25-12-2004 à 20:45:12  profilanswer

Tri-X a écrit :

Tain nan les 60 ca passe pas du tout, ce sont les plus dangereux sur les routes Parisiennes, dès que j'en vois un sur le periph je fais attention. Précision je roule en 2 roues  :)

Ah ouai, les 60 doivent pas avoir l'habitude avec les 2 roues... :/

n°4486485
Sebastino2​9
Posté le 25-12-2004 à 21:11:43  profilanswer

thermocline a écrit :

Ca marche dans les 2 sens
Mettre le A, c'est mettre sa vie en danger. Les "bons conducteurs" de plus de deux qui conduisent si bien pensent alors A = conduite lente ou molle

=> ils se comportent du  coup comme des porcs envers ces jeunots qui sont deja mal a l'aise.

Bien sur cette generalisation est a relativiser :o

En tous cas pas quand je sors la Sax VTS :whistle:  

n°4508439
texas
Eumir Deodato powaaaaaaaa
Posté le 29-12-2004 à 19:31:46  profilanswer

ledingue a écrit :

depuis permis probatoire tu dois rester en "A"
3 ans si pas fait de conduite accompagnée
2 ans si fait conduite accompagnée

et toute facon l'echeance du permis probatoire est marqué au dos de ton permis avec le numero de l'article de loi

:pfff: n'importnawak

n°4508460
Romn
Posté le 29-12-2004 à 19:34:53  profilanswer

Je signale, pke on m'a souvent assuré le contraire, mais j'ai appelé la prefecture.

-Permi 125 à 16ans
-Conduite accompagné à 17 ans
-Permi à 18ans (y a 1mois)

Je n'ai pas un permi probatoire, et je n'ai pas de A à mettre (c'est la date de mon permi 125 qui est prise en compte, étant donné que c'est déjà un vrai permi à point)

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°4508466
texas
Posté le 29-12-2004 à 19:37:23  profilanswer

javinian a écrit :

60 ça passe aussi je crois (25 ou 30 min en roulant normalement)

:non:  pas chez moi et pourtant chui un A  :whistle:

n°4508475
Gazette
Posté le 29-12-2004 à 19:39:20  profilanswer

Romn a écrit :

Je signale, pke on m'a souvent assuré le contraire, mais j'ai appelé la prefecture.

-Permi 125 à 16ans
-Conduite accompagné à 17 ans
-Permi à 18ans (y a 1mois)

Je n'ai pas un permi probatoire, et je n'ai pas de A à mettre (c'est la date de mon permi 125 qui est prise en compte, étant donné que c'est déjà un vrai permi à point)

Ca c'est strictement n'importe quoi :sarcastic: , c'est pas parce que tu conduit un brélont de 125 cm3 depuis deux ans que ton éxpérience se transmet a la voiture.

mood
Publicité
Posté le 29-12-2004 à 19:39:20  profilanswer

n°4508477
Romn
Posté le 29-12-2004 à 19:39:51  profilanswer

Apres, j'hesite à enlever mon A ou pas.
Comme dit mon père, "ça depend si tu veux qu'ils viennent te casser la gueule quand tu calle à un feu rouge"

---------------
n°4508480
Gazette
Posté le 29-12-2004 à 19:41:13  profilanswer

Romn a écrit :

Apres, j'hesite à enlever mon A ou pas.
Comme dit mon père, "ça depend si tu veux qu'ils viennent te casser la gueule quand tu calle à un feu rouge"

Non ça fait pas grand chose cértains cons te doubleront a plus de 130 sur l'autoroute et tu les retrouverats 50 métre plus loin.

n°4508488
shellai-93
Forza Juve !
Posté le 29-12-2004 à 19:42:39  profilanswer

Moi j'ai réduit mon A à 8 mois  :D  

ca fait 2 mois que j'ai oublié de le remettre, et là je viens de vendre ma voiture, pour me prendre une moto mais là je le mettrai pas le A  :D  

---------------
__ Hip hop is not what it is today __
n°4508492
Gazette
Posté le 29-12-2004 à 19:43:39  profilanswer

Shellai-93 a écrit :

Moi j'ai réduit mon A à 8 mois  :D  

ca fait 2 mois que j'ai oublié de le remettre, et là je viens de vendre ma voiture, pour me prendre une moto mais là je le mettrai pas le A  :D

Tu as passé le pérmis moto??

n°4508517
Romn
Posté le 29-12-2004 à 19:51:38  profilanswer

Gazette a écrit :

Ca c'est strictement n'importe quoi :sarcastic: , c'est pas parce que tu conduit un brélont de 125 cm3 depuis deux ans que ton éxpérience se transmet a la voiture.

Ah ça moi je dis pas le contraire, non j'ennonce juste là loi.

Bien que, faut quand même reconnaitre que j'ai une plus grande experience de la route et des conducteurs, je peux un plus anticiper.
Mais ça a qd même rien à voir.

---------------
n°4508730
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 29-12-2004 à 20:42:13  profilanswer

Gazette a écrit :

quelqu'un qui a 10 ans d'experience en voiture, et qui passe son permis moto (gros cube) devra mettre un A?

n°4509775
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-12-2004 à 23:58:31  profilanswer

Bricolo a écrit :

quelqu'un qui a 10 ans d'experience en voiture, et qui passe son permis moto (gros cube) devra mettre un A?

non :)=

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4509801
bricolo
Posté le 30-12-2004 à 00:02:17  profilanswer

dans ce cas la pourquoi apres ses 2 ans de 125, il devrait mettre le A?

n°4509825
CharlesT
Posté le 30-12-2004 à 00:05:17  profilanswer

ledingue a écrit :

depuis permis probatoire tu dois rester en "A"
3 ans si pas fait de conduite accompagnée
2 ans si fait conduite accompagnée

texas a écrit :

:pfff: n'importnawak

En l'occurence c'est toi qui raconte n'importe quoi texas, et c'est ledingue qui a 100% raison :D

Citation :

A partir du 1er mars 2004 le permis de conduire est doté d'un capital de 6 points pendant une période probatoire de 3 ans (réduite à 2 ans pour les conducteurs ayant suivi la filière AAC).

http://www.code-route.com/points_permis_probatoire.htm

Citation :

Qu'est-ce que le permis probatoire ?  

C'est le permis de conduire doté d'un capital de 6 points pendant une période probatoire qui est de 3 ans (réduite à 2 ans pour les personnes ayant suivi la filière d'apprentissage anticipé de la conduite). C'est un permis qui doit rendre responsable le nouveau conducteur et en faire un conducteur sûr.  

http://www.securiteroutiere.gouv.f [...] /anim.html

[:ocube]

---------------
n°4510299
texas
Posté le 30-12-2004 à 01:32:22  profilanswer

CharlesT a écrit :

En l'occurence c'est toi qui raconte n'importe quoi texas, et c'est ledingue qui a 100% raison :D

Citation :

A partir du 1er mars 2004 le permis de conduire est doté d'un capital de 6 points pendant une période probatoire de 3 ans (réduite à 2 ans pour les conducteurs ayant suivi la filière AAC).

http://www.code-route.com/points_permis_probatoire.htm

Citation :

Qu'est-ce que le permis probatoire ?  

C'est le permis de conduire doté d'un capital de 6 points pendant une période probatoire qui est de 3 ans (réduite à 2 ans pour les personnes ayant suivi la filière d'apprentissage anticipé de la conduite). C'est un permis qui doit rendre responsable le nouveau conducteur et en faire un conducteur sûr.  

http://www.securiteroutiere.gouv.f [...] /anim.html

[:ocube]

nan mais ca c'est la periode outu aura un capital de 6 points au lieu de 12

n°4510390
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 30-12-2004 à 01:47:26  profilanswer

n°4510421
pikouz
accro
Posté le 30-12-2004 à 01:52:43  profilanswer

bon, avec vos petits reglements de compte, vous m'avez fait perdre le fil...

C'est 3 ans de période probatoire (6 points) et 2 ans de statut de jeune conducteur (le A au cul); c'est bien ça ?

(je parle pas de la conduite accompagnée)

n°4510555
CharlesT
Posté le 30-12-2004 à 02:22:15  profilanswer

texas a écrit :

nan mais ca c'est la periode outu aura un capital de 6 points au lieu de 12

faudrait apprendre à lire... les textes que j'ai cité parlent de durée. Tant que t'as le permis probatoire donc 3 ans en normal ou 2 ans en CA, tu dois avoir le A au cul de la bagnole :spamafote:

Donc en normal -> 3 ans le A sur la caisse et à 6 points

En CA -> 2 ans le A sur la caisse et à 6 points

Message édité par CharlesT le 30-12-2004 à 02:23:18

---------------
n°4510564
CharlesT
Posté le 30-12-2004 à 02:24:11  profilanswer

n°4510852
Sebastino2​9
Posté le 30-12-2004 à 03:52:02  profilanswer

Rassurez moi, moi j'ai eu mon permis en Avril 2003 (permis à 12 points) donc logiquement je pourrais retirer mon A en Avril 2005 donc dans quelque mois :whistle:  

Le A stune honte :whistle:

n°4511587
pikouz
accro
Posté le 30-12-2004 à 10:09:01  profilanswer

CharlesT a écrit :

faudrait apprendre à lire... les textes que j'ai cité parlent de durée. Tant que t'as le permis probatoire donc 3 ans en normal ou 2 ans en CA, tu dois avoir le A au cul de la bagnole :spamafote:

Donc en normal -> 3 ans le A sur la caisse et à 6 points

En CA -> 2 ans le A sur la caisse et à 6 points

Le statut de jeune conducteur et donc le port du A n'est pas mentionné. Donc, vraisemblablement, il doit falloir garder le A pendant 3 ans, mais ça reste à confirmer.

n°4511616
DVDAI
Posté le 30-12-2004 à 10:15:47  profilanswer

Tient, ça me fait rappeler que je l'ai jamais mis de ma vie moi, ce fameux "A" [:petrus75]

Faut dire qu'aprés avoir eu le permis, je me suis retrouvé piéton car je n'avais pas de voiture, et mes parents ne voulaient pas que j'empreinte la leur...

n°4511661
pikouz
accro
Posté le 30-12-2004 à 10:25:31  profilanswer

DVDAI a écrit :

Tient, ça me fait rappeler que je l'ai jamais mis de ma vie moi, ce fameux "A" [:petrus75]

Faut dire qu'aprés avoir eu le permis, je me suis retrouvé piéton car je n'avais pas de voiture, et mes parents ne voulaient pas que j'empreinte la leur...

[prof de francais]
"ça me fait penser" ou "ça me rappelle" [:aloy]
[/prof de francais]

Et t'as pas trop galéré pour reprendre à zero apres 2 ans sans conduire ?

n°4511674
DVDAI
Posté le 30-12-2004 à 10:28:42  profilanswer

pikouz a écrit :

[prof de francais]
"ça me fait penser" ou "ça me rappelle" [:aloy]
[/prof de francais]

Et t'as pas trop galéré pour reprendre à zero apres 2 ans sans conduire ?

Bin j'ai du toucher 2 ou 3 fois le volant aprés (La voiture d'un copain, le temp d'un petit trajet). Puis au bout de 2 ans, j'ai reconduit mais c'etait à l'armée. Mais j'ai pas eu de mal pour reprendre. C'est comme le vélo, ça s'oublie pas quoi  :o

Edit : je me souviens que j'avais acheté un "A" magnétique d'ailleurs, mais il a jamais servi au bout du compte.

Message édité par DVDAI le 30-12-2004 à 10:30:33
n°4511695
pikouz
accro
Posté le 30-12-2004 à 10:32:43  profilanswer

OK :o

n°4511762
ddr555
Posté le 30-12-2004 à 10:43:30  profilanswer

le 90 c'était mieux avant :o

n°4511818
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 30-12-2004 à 10:51:24  profilanswer

Purée, c'est vrai que sur Paris, c'est de la folie le comportement envers les A.  

Le pire, ce sont dans les rues où y'a un obstacle/un rétrécissement de chaussée travaux/un passage à une voie, et qu'on se trouve à un feu à 2 rangées de voitures.

Ben là, ceux de la file d'à côté, ils vont jouer les départs type grand prix pour passer avant moi dans la rue qui devient à une file.

Sauf que c'est souvent des jacky qui font juste du bruit en utilisant leur première à fond, mais qui savent pas passer la seconde rapidement...

Message édité par saiyaman le 30-12-2004 à 10:57:49
n°4511833
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 30-12-2004 à 10:52:53  profilanswer

saiyaman a écrit :

Purée, c'est vrai que sur Paris, c'est de la folie le comportement envers les A.  

Le pire, ce sont dans les rues où y'a un obstacle/un rétrécissement de chaussée travaux/un passage à une voie, et que'on se trouve à un feu à 2 rangée de voiture.

Ben là, celui d'à côté, il joue

il joue à quoi?

Et c'est pas un comportement envers les A à Paris, c'est un comportement en général :lol:

---------------
n°4511866
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 30-12-2004 à 10:57:08  profilanswer

Tolorfen a écrit :

il joue à quoi?

Et c'est pas un comportement envers les A à Paris, c'est un comportement en général :lol:

Ouais, mais là, c'est comme quand y'a un bus.
Non seulement ça les fait chier de pas passer en premier dans leur foutue rue. Mais si en plus ils risquent de se retrouver derrière un A ou un bus, là, ils en font une question d'honneur de tout faire pour passer en premier.

n°4512059
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 30-12-2004 à 11:30:24  profilanswer

saiyaman a écrit :

Ouais, mais là, c'est comme quand y'a un bus.
Non seulement ça les fait chier de pas passer en premier dans leur foutue rue. Mais si en plus ils risquent de se retrouver derrière un A ou un bus, là, ils en font une question d'honneur de tout faire pour passer en premier.

J'ai jamais souffert de cet "haine" envers les A, et pourtant petite voiture pas puissante. S'ils veulent passer devant au feux, tant mieux pour eux (mais on a jamais réussi façon [:urgeman])

---------------
n°4512394
Sebastino2​9
Posté le 30-12-2004 à 12:32:11  profilanswer

saiyaman a écrit :

Le pire, ce sont dans les rues où y'a un obstacle/un rétrécissement de chaussée travaux/un passage à une voie, et qu'on se trouve à un feu à 2 rangées de voitures.

Ben là, ceux de la file d'à côté, ils vont jouer les départs type grand prix pour passer avant moi dans la rue qui devient à une file.

Sauf que c'est souvent des jacky qui font juste du bruit en utilisant leur première à fond, mais qui savent pas passer la seconde rapidement...

Hihi à Brest aussi :whistle: Mais quand les kékés pépé en C5 essaye de faire un départ type Rally et ne savent pas ce qu'a dans le ventre une CTR ou Sax VTS sa peut faire mal et sa me fait bien :lol:  

n°4512896
virgile06
Carpe Diem
Posté le 30-12-2004 à 13:54:44  profilanswer

Salut,

Je voudrai juste donner la réponse à la question de départ car visiblement on s'égare et en plus je vois beaucoup d'erreurs :

*La norme c'est 2 ans et c'est OBLIGATOIRE. Qu'on aime ou pas c'est comme ça. Et ceux qui se croient bons conducteurs alors qu’ils ne respectent pas un article du code de la route aussi simple ont tout faux.
*Pour les conducteurs ayant suivi les cours de conduite accompagnée : c'est 1 an. Dans ce cas, il ne faut pas oublié de gardé sur soit la papier prouvant qu'on a fait la conduite accompagnée.  

J'ai était contrôlé entre 1 et 2 ans après le permis, le policier ma demandé pourquoi je n'avais pas le A, j'ai expliqué et il m'a demandé le justificatif, je l'avais comme tous mes autres papiers et tout s'est passé impeccablement.

Pour en revenir au débat qui vous anime, je suis d’avis que le A est une bonne chose et que ceux qui se refusent à se plier à une règle aussi simple devraient être d’avantage sanctionné. Je ne crois pas que les anciens conducteurs soit forcement bons (au contraire), mais les jeunes sont forcement mauvais par manque d’expérience et surtout par un excès de confiance dingue.

@++

---------------
Austin Mini, Mini Moke et autres dérivés.
n°4513249
bricolo
Posté le 30-12-2004 à 14:33:51  profilanswer

sebastino29 a écrit :

Hihi à Brest aussi :whistle: Mais quand les kékés pépé en C5 essaye de faire un départ type Rally et ne savent pas ce qu'a dans le ventre une CTR ou Sax VTS sa peut faire mal et sa me fait bien :lol:

mdr le mec qui traite les autres de kekes alors qu'il roule en VTS :lol:

n°4514378
Sebastino2​9
Posté le 30-12-2004 à 16:58:17  profilanswer

Bricolo a écrit :

mdr le mec qui traite les autres de kekes alors qu'il roule en VTS :lol:

Je voulais dire les pépé mémé en C5, picasso qui se prennent pour des kékés avec leur Hdi 90 et pensent grillés une Sax :whistle:  

Et oui je suis un kéké et je l'assume :o  non sans rire ma Sax (Full stock, 100% d'origine) et je l'ai depuis  
1 mois avant je roulais en Corrado puis clio 1.9d :(  puis enfin la 206 Quick  hdi de ma mère, et je l'aime bien cette petite Sax, comme on dit "Le diesel s'arrete la ou le plaisir commence" :whistle:  

Le copain de ma soeur à une Ctr et c'est le pied :love:  dans 2 ans elle sera mienne :)  

Bref pour revenir au sujet si j'ai bien compris je retire mon A dans 4 mois :sol:

Message édité par Sebastino29 le 30-12-2004 à 17:07:23
n°4514996
Romf
Posté le 30-12-2004 à 18:37:24  profilanswer

virgile06 a écrit :

Salut,

Je voudrai juste donner la réponse à la question de départ car visiblement on s'égare et en plus je vois beaucoup d'erreurs :

*La norme c'est 2 ans et c'est OBLIGATOIRE. Qu'on aime ou pas c'est comme ça. Et ceux qui se croient bons conducteurs alors qu’ils ne respectent pas un article du code de la route aussi simple ont tout faux.
*Pour les conducteurs ayant suivi les cours de conduite accompagnée : c'est 1 an. Dans ce cas, il ne faut pas oublié de gardé sur soit la papier prouvant qu'on a fait la conduite accompagnée.

J'ai était contrôlé entre 1 et 2 ans après le permis, le policier ma demandé pourquoi je n'avais pas le A, j'ai expliqué et il m'a demandé le justificatif, je l'avais comme tous mes autres papiers et tout s'est passé impeccablement.

Pour en revenir au débat qui vous anime, je suis d’avis que le A est une bonne chose et que ceux qui se refusent à se plier à une règle aussi simple devraient être d’avantage sanctionné. Je ne crois pas que les anciens conducteurs soit forcement bons (au contraire), mais les jeunes sont forcement mauvais par manque d’expérience et surtout par un excès de confiance dingue.

@++

faudrait savoir :o
Tu es un des seuls à dire ca. Il faudrait une référence ou quelquechose, parceque la on a entendu tout et son contraire.

n°4515004
Romf
Posté le 30-12-2004 à 18:38:02  profilanswer

bon je crois que je vais appeler mon auto école pour tirer ca au clair :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
etes vous bon conducteur ?!pff ... un message privée ??? pff ,un forum ça sert à koi jeune jedi ?
t entends jeune gaillard? !! hihi ROI HEENOK POWA[Topic achat immobilier] À quand le krach ?
Conseils à donner à un jeune écrivain de polar!!!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
Quelle compagnie d'assurance pour un jeune conducteur?Assurance et conducteur principal
Budget d'un jeune diplomé sur Paris 
Plus de sujets relatifs à : "A" Jeune conducteur: 1 an ou 2 ans?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)