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  jantes alliage

 


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Auteur Sujet :

jantes alliage

n°4956495
freds45
Posté le 28-02-2005 à 15:32:52  profilanswer
 

:hello:  Je cherche à m'acheter une voiture et je me rends compte que quand il y a des jantes alliage, elles sont plus chères.
 
Je ne connais pas la différence avec des enjoliveurs classiques, alors si quelqu'un sur le site pouvait me répondre ça serait sympa.
 
merci+++++++  :bounce:

mood
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Posté le 28-02-2005 à 15:32:52  profilanswer
 

n°4956564
Gremlin
Posté le 28-02-2005 à 15:42:44  profilanswer
 

Et bien derrière l'enjoliveur t'as une jante noire toute laide.
 
La jante alliage c'est directement une jante design.

n°4956587
christalys
Posté le 28-02-2005 à 15:45:38  profilanswer
 

Puis souvent c'est plus jolie.......

n°4956617
Gremlin
Posté le 28-02-2005 à 15:47:59  profilanswer
 

Ouais tu peux meme dire que c'est toujours plus joli!  :D  
 
Nan sans dec n'hésite pas, des enjoliveurs c'est tout moche

n°4956869
kryptos
Smokin'
Posté le 28-02-2005 à 16:17:19  profilanswer
 

Si tu dois rajouter de l'oseille pour les jantes alliages et que t'es pas un quéqué tunning alors oublie, ça n'apporte rien en termes techniques. [:jkley]  
 
Si tu te garres souvent en ville alors c'est pas mal lorsque tu buttes sur les trotoirs - les enjoliveurs sont souvent tout niqués à cause de ça. :D
 
Après question élégance c'est discuttable. Avant les modèles les plus raffinés avaient tous des enjoliveurs.
 
Voila, si tu choisis les jantes tu auras encore le stress de te les faire piquer(vécu) [:itinman]  

n°4956915
korrigan73
Membré
Posté le 28-02-2005 à 16:22:07  profilanswer
 

hormis pour l'esthetique les JA ne servent a rien.
premierement tu risques de te les faire piquer.
seconde chose, au moindre trottoir ou rond point mal pris tu as une jante toute rayée c'est tres moche.
oublies les chaines aussi, pratique pour aller au ski.
rajoutes les pneus plus chers egalement.
les JA c'est tres joli sur une voitures mais c'est la merde par rapport a des anjoliveurs sur une pauvre jante en taule :d


---------------
El predicator du topic foot
n°4956919
krumli
Posté le 28-02-2005 à 16:22:29  profilanswer
 

tu vas plus vite avec des jantes alliages
 
et tu tournes mieux aussi

n°4956937
blueteen
Posté le 28-02-2005 à 16:23:56  profilanswer
 

tu as oublié de parler du freinage !
et du torticoli choppé à force de les regarder tourner tout en roulant, par dessus la portière !

n°4956939
olivierZ
Posté le 28-02-2005 à 16:24:07  profilanswer
 

oublie la voiture et remets toi au roller... ;)
:hello:
au moins tu te poseras pas la question des enjoliveurs!

n°4956957
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 28-02-2005 à 16:26:12  profilanswer
 

krumli: c'est comme le P4? :D
 
les JA, c'est une plaie en ville.
et comme dit plus haut:
- si tu la raies, tu pleures...
- tu risques de te les faire piquer (meme avec les ecrous antivol)
- souvent, la roue de secours est une roue sans JA => c'est beau 3JA+ 1 roue noire :D
- pour le chainage, certains modeles posent probleme
- si tu veux monter des pneus hiver, ca va etre plus galere.
- parfois, la monte pneumatique est ridicule (cf C4 HDI 92cv en 17" sur JA avec le pack dynamique...)
 
Et puis, il existe encore des enjoliveurs sympas.


Message édité par kham le 28-02-2005 à 16:26:36
mood
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Posté le 28-02-2005 à 16:26:12  profilanswer
 

n°4957001
Gremlin
Posté le 28-02-2005 à 16:30:17  profilanswer
 

kryptos a écrit :

Si tu dois rajouter de l'oseille pour les jantes alliages et que t'es pas un quéqué tunning alors oublie, ça n'apporte rien en termes techniques. [:jkley]  
 
Si tu te garres souvent en ville alors c'est pas mal lorsque tu buttes sur les trotoirs - les enjoliveurs sont souvent tout niqués à cause de ça. :D
 
Après question élégance c'est discuttable. Avant les modèles les plus raffinés avaient tous des enjoliveurs.
 
Voila, si tu choisis les jantes tu auras encore le stress de te les faire piquer(vécu) [:itinman]


 
Alors déja pour le vol t'achetent 4 ecrous anti-vol dans le centre auto du coin ou chez ton concessionnaire et c'est réglé. Et des vols d'enjoliveurs ca existe aussi (si si j'vous jure!)
 
Ensuite pour l'esthetisme faut pas abuser, des JA c'est 1000 fois plus classe que des enjoliveurs.
 
L'inconvénient c'est que c'est plus cher...

n°4957030
korrigan73
Membré
Posté le 28-02-2005 à 16:32:24  profilanswer
 

Gremlin a écrit :

Alors déja pour le vol t'achetent 4 ecrous anti-vol dans le centre auto du coin ou chez ton concessionnaire et c'est réglé. Et des vols d'enjoliveurs ca existe aussi (si si j'vous jure!)
 
Ensuite pour l'esthetisme faut pas abuser, des JA c'est 1000 fois plus classe que des enjoliveurs.
 
L'inconvénient c'est que c'est plus cher...


ca serai bien si les vols de jantes etaient arretés par de simples ecrous anti-vol, c'est pas le cas malheuresement.
et pour les vols d'anjoliveurs c'est vrai que ca arrive aussi mais c'est plus rare  :lol:


---------------
El predicator du topic foot
n°4957064
Gremlin
Posté le 28-02-2005 à 16:36:36  profilanswer
 

kham a écrit :


- tu risques de te les faire piquer (meme avec les ecrous antivol)
- pour le chainage, certains modeles posent probleme


 
"meme avec les ecrous antivol"
 :ouch:  
Alors là faut que tu m'explique car il m'est arrivé d'en foirer un et bien chez Renault on a mis 2h à enlever la roue!
 
Perso que ce soit sur une Mondeo, une Clio ou une 106 sur JA, je n'ai jamais eu de problème pour chainer.

n°4957076
Gremlin
Posté le 28-02-2005 à 16:38:02  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

ca serai bien si les vols de jantes etaient arretés par de simples ecrous anti-vol, c'est pas le cas malheuresement.
et pour les vols d'anjoliveurs c'est vrai que ca arrive aussi mais c'est plus rare  :lol:


 
Franchement avec de bons ecrous anti-vol je ne sais pas comment ils font alors. Car rien n'accroche dessus.

n°4957082
c2c
Posté le 28-02-2005 à 16:38:41  profilanswer
 

Gremlin a écrit :

Franchement avec de bons ecrous anti-vol je ne sais pas comment ils font alors. Car rien n'accroche dessus.


ya tres tres peu de model fiable et encore tout est une question de temps.

n°4957092
korrigan73
Membré
Posté le 28-02-2005 à 16:39:18  profilanswer
 

Gremlin a écrit :

"meme avec les ecrous antivol"
 :ouch:  
Alors là faut que tu m'explique car il m'est arrivé d'en foirer un et bien chez Renault on a mis 2h à enlever la roue!
 
Perso que ce soit sur une Mondeo, une Clio ou une 106 sur JA, je n'ai jamais eu de problème pour chainer.


generalement ils emmenent la vioture avec eux et prennent les goujons a la perceuse tranquillement.
ou alors y ont a la bourin en virant les trois autres ecrous et en secouant la bagnole le plus fort possible...
enfin c'est ters faisable, seulement renaut a l'imperatif de pas de zinger la voiture et n'ont pas "l'experience requise" dans ce genre de domaine  :D


---------------
El predicator du topic foot
n°4957107
korrigan73
Membré
Posté le 28-02-2005 à 16:41:14  profilanswer
 

c2c a écrit :

ya tres tres peu de model fiable et encore tout est une question de temps.


mac guard et rien d'autre, le prix fait mal au cul mais c'est les plus dissuasifs.
 

Citation :

on c'est pas plus rare, c'est même plus fréquent car plus facile a voler
quand mon pere avais des enjo, on lui piquuais tout le temps
now avec les jantes aliage, plus de problemes
 


je m'en suis fait piquer aussi, mais bon au moins tu peut tjrs rouler, mais le meilleur moyen c'est d'en prendre des modeles bien laid et la plus de soucis, ou de mettre des rislan.


Message édité par korrigan73 le 28-02-2005 à 16:41:35

---------------
El predicator du topic foot
n°4957108
Gremlin
Posté le 28-02-2005 à 16:41:16  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

generalement ils emmenent la vioture avec eux et prennent les goujons a la perceuse tranquillement.
ou alors y ont a la bourin en virant les trois autres ecrous et en secouant la bagnole le plus fort possible...
enfin c'est ters faisable, seulement renaut a l'imperatif de pas de zinger la voiture et n'ont pas "l'experience requise" dans ce genre de domaine  :D


 
Alors là d'accord.  :D  
Mais il faut reconnaitre que ca limite grave le vol rapide des jantes sur parking comme ca se faisait souvent.

n°4957159
c2c
Posté le 28-02-2005 à 16:48:26  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

generalement ils emmenent la vioture avec eux et prennent les goujons a la perceuse tranquillement.
ou alors y ont a la bourin en virant les trois autres ecrous et en secouant la bagnole le plus fort possible...
enfin c'est ters faisable, seulement renaut a l'imperatif de pas de zinger la voiture et n'ont pas "l'experience requise" dans ce genre de domaine  :D


euh en cas de perte de la clé nous on a trois methodes:
 
1 les embout de croix avec un pas de vis interne, plus du tourne et plus il avance sur l'antivol et a un moment crack ca s'ouvre (6/10) en regle général ca marche TRES BIEN mais ca depend des jante le trou est regulierement trop petit pour entrer.
 
2 le poste a souder, on a des goujon fait pour etre soudé sur les antivol, 10 minutes par roue et c'est torché. (8/10 aussi mais faut etre équipé)
 
3 Sinon bien sur le ptit stock de clé antivol récup a gauche/droite qui ouvre une voiture (5/10 quand tu tombes sur le bon model tu gagnes un temps fou, (marche tres bien avec les antivol des constructeur)

n°4957226
Gremlin
Posté le 28-02-2005 à 16:55:42  profilanswer
 

c2c a écrit :


3 Sinon bien sur le ptit stock de clé antivol récup a gauche/droite qui ouvre une voiture (5/10 quand tu tombes sur le bon model tu gagnes un temps fou, (marche tres bien avec les antivol des constructeur)


 
Pourtant chez Renault ils avaient un sacré stock de clés et aucune ne correspondait  :(  
 
On a été obligé de souder, et comme le mecano qui avait monté les pneus avait fait le bourrin avec la clé choc, la soudure ne tenait pas.
Une vrai galère...  :sweat:

n°4957250
c2c
Posté le 28-02-2005 à 16:58:15  profilanswer
 

un conseil va dans un garage ou chez un pneumatitien et evite a tout prix les services rapide des grands garage/constructeur... je pense qu'il y a pas mieux pour détruire une voiture en voulant faire bien.

n°4957251
korrigan73
Membré
Posté le 28-02-2005 à 16:58:16  profilanswer
 

c2c a écrit :

euh en cas de perte de la clé nous on a trois methodes:
 
1 les embout de croix avec un pas de vis interne, plus du tourne et plus il avance sur l'antivol et a un moment crack ca s'ouvre (6/10) en regle général ca marche TRES BIEN mais ca depend des jante le trou est regulierement trop petit pour entrer.
 
2 le poste a souder, on a des goujon fait pour etre soudé sur les antivol, 10 minutes par roue et c'est torché. (8/10 aussi mais faut etre équipé)
 
3 Sinon bien sur le ptit stock de clé antivol récup a gauche/droite qui ouvre une voiture (5/10 quand tu tombes sur le bon model tu gagnes un temps fou, (marche tres bien avec les antivol des constructeur)


ok, forcement vous devez rendre la voiture en bon etat, ceci explique cela. ;)  


---------------
El predicator du topic foot
n°4957255
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 28-02-2005 à 16:58:56  profilanswer
 

Gremlin a écrit :

"meme avec les ecrous antivol"
 :ouch:  
Alors là faut que tu m'explique car il m'est arrivé d'en foirer un et bien chez Renault on a mis 2h à enlever la roue!
 
Perso que ce soit sur une Mondeo, une Clio ou une 106 sur JA, je n'ai jamais eu de problème pour chainer.


cf le post de c2c.
 
avec les ecrous constructeur, ca devient des modeles assez generiques.
 
et avec un stock de cle a ecrous antivol, y a de fortes chances que ca passe.
Encore, dans ce cas, c'est propre.
Y en a qui font vraiment ca comme des sauvages, et te salopent ta caisse en plus :/
 
307 en 17", non chainables. Seul exemple qui me vient a l'esprit tout de suite, mais ca ne doit pas etre le seul modele a mon avis.
les proprios de 307 en 17" (c'est un peu debile, faut bien l'avouer, avec 138 cv au max) pourront confirmer.
 
ps: la taille des JA est debile, pas les proprios ;)


Message édité par kham le 28-02-2005 à 17:02:25
n°4957349
Gremlin
Posté le 28-02-2005 à 17:07:04  profilanswer
 

Bah justement, on a essayé un tas de clés et aucune ne correspondait...
 
Quant aux incompatibilités pour les chaines, je pense que ca reste rare.

n°4957415
c2c
Posté le 28-02-2005 à 17:12:44  profilanswer
 


 
tu peux trres bien choisir la taille de tes JA et avoir de belle JA en 15 chez ou 16 sur ta 307 ...

n°4957422
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 28-02-2005 à 17:13:22  profilanswer
 

c'est clair que les incompatibilites avec les chaines, c'est debile :/
 
pour le coup des vols, disons que j'ai vu que ca pouvait s'ouvrir assez rapidement.
 
Sur mon ancienne voiture (JA 15", ecrous antivol), j'avais oublié les clés quand je suis allé changer de pneus.
Le mec n'a meme pas sourcillé, et a ouvert tout ca sans probleme, et changé mes 4 pneus, le tout en moins d'une heure

n°4957434
c2c
Posté le 28-02-2005 à 17:14:47  profilanswer
 

et de toute facon pour voler les roues il faut etre dans un endroit a l'abri du regard, pété la vitre du coffre pour aller chercher l'antivol dans la roue de secour ne pose pas beaucoup de probleme sur pas de 3 portes.

n°4957436
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 28-02-2005 à 17:14:57  profilanswer
 

c2c a écrit :

tu peux trres bien choisir la taille de tes JA et avoir de belle JA en 15 chez ou 16 sur ta 307 ...


depend du modele, et de la finition.
 
Certains couples moteurs/finitions ne sont livrables qu'en 17":
Sport HDi (:D) 136 => 17"
XSI HDi (re :D) 136 => 17"
Quiksilver HDI 136 = > 17"
 
ps: les Apollo en 15" sont assez bof, les Ariane en 16 sont tres belles.


Message édité par kham le 28-02-2005 à 17:15:33
n°4957442
Gremlin
Posté le 28-02-2005 à 17:15:49  profilanswer
 

kham a écrit :


Sur mon ancienne voiture (JA 15", ecrous antivol), j'avais oublié les clés quand je suis allé changer de pneus.
Le mec n'a meme pas sourcillé, et a ouvert tout ca sans probleme, et changé mes 4 pneus, le tout en moins d'une heure


 
Oui mais sur un parking la nuit, le gars qui veut te braquer tes jantes généralement il n'est pas autant outillé!  ;)

n°4957456
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 28-02-2005 à 17:16:56  profilanswer
 

et c'est la qu'il dégueulasse le boulot et te saccage ta JA :fou:
 
mais c'est vrai, les ecrous anti-vol, c'est mieux avec que sans :jap:


Message édité par kham le 28-02-2005 à 17:17:10
n°4957490
Ricco
Retour au pays
Posté le 28-02-2005 à 17:21:36  profilanswer
 

Certains garagistes, c'est du genre à prendre 2 heures pour facturer un truc en garage mais 10 minutes lorsqu'il s'agit de le faire à l'extèrieur illégalement pour arrondir les fins de mois ...


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°4957531
Gremlin
Posté le 28-02-2005 à 17:26:42  profilanswer
 

Enfin je disais deux heures parce que c'était mon pote mécano (qui n'a que quelques années d'expérience) et moi qui faisiont le boulot.  
Et puis comme je disais on a eu le problème que le boulon était exagérément serré à la clé choc.
 
Et puis généralement, si le mécano butte sur une vis ou écrou foiré ce n'est pas facturé puissqu'ils se base sur le temps estimé de la marque (en général hein)

n°4957551
korrigan73
Membré
Posté le 28-02-2005 à 17:29:00  profilanswer
 

Gremlin a écrit :

Enfin je disais deux heures parce que c'était mon pote mécano (qui n'a que quelques années d'expérience) et moi qui faisiont le boulot.  
Et puis comme je disais on a eu le problème que le boulon était exagérément serré à la clé choc.
 
Et puis généralement, si le mécano butte sur une vis ou écrou foiré ce n'est pas facturé puissqu'ils se base sur le temps estimé de la marque (en général hein)


c'est typique des mecanos qui salopent le travail.
si tu avais crevé sur cette roue t'aurai ptet meme pas pu la changer avec la croix fournie avec le vehicule.


---------------
El predicator du topic foot
n°4957585
Gremlin
Posté le 28-02-2005 à 17:32:46  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

c'est typique des mecanos qui salopent le travail.
si tu avais crevé sur cette roue t'aurai ptet meme pas pu la changer avec la croix fournie avec le vehicule.


 
C'est clair! Et pourtant il me semble que les mécanos ont pour consigne de finir de serrer manuellement.

n°4957622
c2c
Posté le 28-02-2005 à 17:37:32  profilanswer
 

le fait de serrer manuellement n'est pas en fait pour pas serrer trop fort mais pour verifier avec une clé spéciale que la roue est assez serrez mais cette meme clé ne dessert pas, donc si la roue est trop serré le mécano ne le vois meme pas.

n°4957658
Gremlin
Posté le 28-02-2005 à 17:41:33  profilanswer
 

c2c a écrit :

le fait de serrer manuellement n'est pas en fait pour pas serrer trop fort mais pour verifier avec une clé spéciale que la roue est assez serrez mais cette meme clé ne dessert pas, donc si la roue est trop serré le mécano ne le vois meme pas.


 
Oui mais manuellement à mon avis ca sert moins fort qu'en bourrinant avec la clé choc

n°4957661
c2c
Posté le 28-02-2005 à 17:42:33  profilanswer
 

non je voulais dire qu'il ne serrais pas avec la clé dynamometrique mais qu'il ne faisait que vérifier...

n°4957671
Gremlin
Posté le 28-02-2005 à 17:43:49  profilanswer
 

c2c a écrit :

non je voulais dire qu'il ne serrais pas avec la clé dynamometrique mais qu'il ne faisait que vérifier...


 
Ah oki  :jap:

n°4959213
kryptos
Smokin'
Posté le 28-02-2005 à 21:44:51  profilanswer
 

Dis-donc c2c avec tout ce que tu nous apprends t'es bon pour postuler chez les assureurs en tant qu'inspecteur :jap:  
 
Ca doit bien payer :D

n°4959230
korrigan73
Membré
Posté le 28-02-2005 à 21:47:49  profilanswer
 

c2c a écrit :

non je voulais dire qu'il ne serrais pas avec la clé dynamometrique mais qu'il ne faisait que vérifier...


la clé dynamometrique  :sleep:  
a la main avec une bonne vielle croix, on sert bien sans forcer comme un bourrin et basta, la roue ne se desserera jamais, mieux vaut ca que la clef a choc.


---------------
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