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Auteur Sujet :

Les ingénieurs de chez peugeot vivent sur une autre planète...

n°362181
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 14-04-2003 à 02:04:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

wave a écrit :


tu veux dire le genre de choses qu'on aurait jamais mis dans un ordinateur avant qu'il tourne sous windows avec des drivers de 10Mo pleins de bugs pour chaque périphérique:D


 
Non, les ordinateurs sont relativement peu bugués compte tenue de la quantité de transistors et de fonctions intégrées. Mais c'est clair qu'on peut faire bien mieux que Micro$oft Windaube.
 
Pour ce qui est de l'electronique embarquée dans les voitures, le problème c'est que c'est conçu n'importe comment voir avec de mauvais buts (Faire en sorte que l'utilisateur soit prisonnier de son garagiste) qui devraient être interdits par la loi.
Par exemple, l'impossibilité de changer une batterie sans refaire faire une couteuse programmation pourait être considéré comme entrave a la concurence.
 


---------------
TOPIC PERMANENT Matrox Parhelia
mood
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Posté le 14-04-2003 à 02:04:38  profilanswer
 

n°362200
wave
Posté le 14-04-2003 à 02:15:18  profilanswer
 

Sr16 a écrit :


 
Non, les ordinateurs sont relativement peu bugués compte tenue de la quantité de transistors et de fonctions intégrées. Mais c'est clair qu'on peut faire bien mieux que Micro$oft Windaube.
 
Pour ce qui est de l'electronique embarquée dans les voitures, le problème c'est que c'est conçu n'importe comment voir avec de mauvais buts (Faire en sorte que l'utilisateur soit prisonnier de son garagiste) qui devraient être interdits par la loi.
Par exemple, l'impossibilité de changer une batterie sans refaire faire une couteuse programmation pourait être considéré comme entrave a la concurence.
 
 


les journalistes pourraient aussi apporter leur contribution en assassinant systématiquement un modèle de voiture pourvu de ce genre de connerie.
Si le consommateur ne sait pas ce qu'il achète, forcément on lui vend n'importe quoi.

n°362837
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 14-04-2003 à 11:07:34  profilanswer
 

Lorsque l'on cotoie l'informatique tous les jours et lorsque l'on voit toutes les emmerdes que l'on a avec, il est clair que ne veut pas avoir les mêmes problèmes en voiture (même si l'informatique est différente des systèmes embarqués).
 
Mais je me demande si tous ces ingénieurs pensent à tester leurs nouveautés dans toutes les conditions possibles (gel, humidité, chaleur lorsque la voiture est en plein soleil en été, ondes parasites des portables et autres, vibrations dû à l'état de la route...).


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n°362878
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 14-04-2003 à 11:25:29  profilanswer
 

wave a écrit :


les journalistes pourraient aussi apporter leur contribution en assassinant systématiquement un modèle de voiture pourvu de ce genre de connerie.
Si le consommateur ne sait pas ce qu'il achète, forcément on lui vend n'importe quoi.


je suis désolé, mais ca c'est le boulot du consommateur de se documenter avant d'acheter . Si le consommateur est con et achete les yeux fermés parce que le vendeur a dit que c'était bien, c'est son probleme.
 
malheureusement c'est beaucoup plus courant en automobile qu'en informatique (récemment, un magasin que je ne citerai pas aessayer de refourguer une machine a 3000? hors taxes, avec imprimante laser couleur et P4 a 2.4, et une ... geforce 2mx ! pour faire un serveur php/mysql en local pour 3 personnes...)

n°362943
com21
real men don't click
Posté le 14-04-2003 à 11:41:42  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :


 avec imprimante laser couleur et P4 a 2.4, et une ... geforce 2mx ! pour faire un serveur php/mysql en local pour 3 personnes...)


arf ça me fait penser  au pc que j'ai du acheter
deja on trouve plus de proc en dessous de celeron 1.7ghz
et la boutique que j'ai appellé n'ont que P4 2.4ghz
 
pour faire un serveur cvs + ntp + dns
 
 :heink:


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n°362972
Kalipok
Gniii ?
Posté le 14-04-2003 à 11:49:07  profilanswer
 

Bicoun a écrit :

Lorsque l'on cotoie l'informatique tous les jours et lorsque l'on voit toutes les emmerdes que l'on a avec, il est clair que ne veut pas avoir les mêmes problèmes en voiture (même si l'informatique est différente des systèmes embarqués).
 
Mais je me demande si tous ces ingénieurs pensent à tester leurs nouveautés dans toutes les conditions possibles (gel, humidité, chaleur lorsque la voiture est en plein soleil en été, ondes parasites des portables et autres, vibrations dû à l'état de la route...).


T'aurais pas une dent contre les ingénieurs toi ?  :whistle:


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Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°363043
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 14-04-2003 à 12:08:23  profilanswer
 

Kalipok a écrit :


T'aurais pas une dent contre les ingénieurs toi ?  :whistle:  


 
Non, mais je doute du sérieux de leur recherche. Je ne sais si c'est un avantage ou pas, mais bourrer de plus en plus les voitures d'électronique me fait peur.
 
Et je ne parle même pas de l'entretien que coûtera ce genre d'option si sa commercialisation est bel et bien lancé.


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Pixel mort -> .
n°363060
gloubiboul​ga
-
Posté le 14-04-2003 à 12:16:17  profilanswer
 

Bicoun a écrit :

Lorsque l'on cotoie l'informatique tous les jours et lorsque l'on voit toutes les emmerdes que l'on a avec, il est clair que ne veut pas avoir les mêmes problèmes en voiture (même si l'informatique est différente des systèmes embarqués).
 
Mais je me demande si tous ces ingénieurs pensent à tester leurs nouveautés dans toutes les conditions possibles (gel, humidité, chaleur lorsque la voiture est en plein soleil en été, ondes parasites des portables et autres, vibrations dû à l'état de la route...).


 :heink:  
 
 
ça fait des années qu'ils le font, les voitures font des centaines de milliers de Km avant d'être commercialisées, y'a des banc de test pour la moindre pièce montée dessus, t'arrêtes jamais de dire des conneries ?

n°363114
nesta06
Posté le 14-04-2003 à 12:29:21  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 :heink:  
 
 
ça fait des années qu'ils le font, les voitures font des centaines de milliers de Km avant d'être commercialisées, y'a des banc de test pour la moindre pièce montée dessus, t'arrêtes jamais de dire des conneries ?


 
avis mitigé pour moi. Quand tu vois que depuis quelques années,les delais de developpement d'un nouveau modèle sont de plus en plus réduits, la phase qui en patit le plus est les tests.
Sous la pression des delais a tenir, les fournisseurs valident des solutions techniques alors qu'ils se doutent bien qu'ils ya des rectifications à faire.
 

n°363126
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 14-04-2003 à 12:32:00  profilanswer
 

Nudji a écrit :


 
+1 mais en plus du petit voyant lumineux pour les ampoules, ca serait bien aussi de prévoir sécurité pour que les FRANCAIS (en général) et les Hollandais quand ils partent en vacance et que leur coffre et bourré ...  arrete d'avoir des feux de croisement qui éclaire comme des gros feux !
 
Moi je sais quand j'arrive en France, je suis directement obligé de mettre le rétro en vision de nuit  [:toad666]


 
Ce n'est certainement pas ma faute!!! :sol: Même quand je suis chargé à bloc! :D

mood
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Posté le 14-04-2003 à 12:32:00  profilanswer
 

n°364031
wave
Posté le 14-04-2003 à 15:08:06  profilanswer
 

Bicoun a écrit :


 
Non, mais je doute du sérieux de leur recherche. Je ne sais si c'est un avantage ou pas, mais bourrer de plus en plus les voitures d'électronique me fait peur.
 
Et je ne parle même pas de l'entretien que coûtera ce genre d'option si sa commercialisation est bel et bien lancé.


la 4L a été concue par des ingénieurs, le marketing n'a ordonné que le gabarit de la voiture, et une bonne hauteur de caisse.
résultat: 30 ans de carrière.
maintenant les ingénieurs décident de moins en moins, ils se plient au marketing qui décide tout. C'est devenu comme ça dans beaucoup de domaines autres que l'automobile, avec le résultat qu'on connait. Un autre exemple en informatique est l'amiga (les premiers), à comparer aux PC actuels bourrés des problèmes qu'on voit sur le forum.
Je pense pas que ça soit les ingénieurs qui sont responsables.
quand on voit un P4 avec SDRAM, ou un P3 avec DDR, c'est pas les ingénieurs qui ont eu ces idées:D
 
 

Citation :

je suis désolé, mais ca c'est le boulot du consommateur de se documenter avant d'acheter . Si le consommateur est con et achete les yeux fermés parce que le vendeur a dit que c'était bien, c'est son probleme.


c'est vrai, mais qui à part les journalistes peut informer le consommateur?
j'en reviens avec la comparaison avec l'informatique, s'il fallait faire avec les revues grand public au lieu des sites de hardware, on achèterait de la merde sans savoir ce que ça vaut.

n°364178
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 14-04-2003 à 15:32:50  profilanswer
 

Bicoun a écrit :

Lorsque l'on cotoie l'informatique tous les jours et lorsque l'on voit toutes les emmerdes que l'on a avec, il est clair que ne veut pas avoir les mêmes problèmes en voiture (même si l'informatique est différente des systèmes embarqués).
 
Mais je me demande si tous ces ingénieurs pensent à tester leurs nouveautés dans toutes les conditions possibles (gel, humidité, chaleur lorsque la voiture est en plein soleil en été, ondes parasites des portables et autres, vibrations dû à l'état de la route...).


 
tu sais, vu le côut horaire d'un ingénieur, les constructeurs se contentent de dire "dans 10 heures faut que tout soit testé et validé" , ben on va pas faire les memes tests que si on avait 1000 heures ... donc forcément c'est moins adapté. Parce que ce sont quasi tout le temps des fonctions accessoires. Quand y'aura un robot conducteur, ca sera certainement pas les memes tests.

n°364277
nesta06
Posté le 14-04-2003 à 15:51:24  profilanswer
 

D'accord l'électronique prend une place de + en + grande dans une voiture, avec les nouveaux problèmes que cela peut entraîner.
A l'heure actuelle les consommateurs ne sont pas prêt à accepter sur une voiture ce qu'ils se sont resigné à accepter sur un pc.
 
Mais, je crois que chaque époque de l'ère automaobile à eu son lot de problèmes qui se sont résolus par la suite. Quand les premières autoroutes ont étées ouvertes en France, il paraît que l'on ne comptait plus les voitures sur le bas coté qui n'en pouvait plus de tenir un tel rythme, ct pourtant plus grave.
 
Beaucoup de monde critique l'éléctronique grandissante, mais peu parmi ceux ci serait prêt à revenir à des voitures à carburation, avec pour seul équipement des vitres électriques... comme il y'a 15 ans.
 
Pour moi, à l'heure actuelle, le pb ne vient pas de l'électronique en elle même, mais plutot des delais de conception qui sont de + en + réduits, donc plus de pression pour plus de rapidité et moins de dépenses, les ing sont préssés comme des citrons pour satisfaire des critères marketing ( wave  :jap: ) comme par ex quele lancement ne soit pas retardé, par conséquent les validations se font parfois sur beaucoup moins de critères qu'auparavant.

n°364342
Kalipok
Gniii ?
Posté le 14-04-2003 à 16:00:09  profilanswer
 

nesta06 a écrit :

Pour moi, à l'heure actuelle, le pb ne vient pas de l'électronique en elle même, mais plutot des delais de conception qui sont de + en + réduits, donc plus de pression pour plus de rapidité et moins de dépenses, les ing sont préssés comme des citrons pour satisfaire des critères marketing ( wave  :jap: ) comme par ex quele lancement ne soit pas retardé, par conséquent les validations se font parfois sur beaucoup moins de critères qu'auparavant.


De plus les concepteurs ne sont pas ceux qui valident... Libre à la direction projet d'attribuer les moyens qu'elle veut sur les différentes phases du développement d'un véhicule.
[mode troll on]
Maintenant si cette direction est plus peuplée d'HEC que d'ingénieurs... Faut pas s'étonner des résultats... :D  
[mode troll off]


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Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°364362
gloubiboul​ga
-
Posté le 14-04-2003 à 16:02:38  profilanswer
 

nesta06 a écrit :

peu parmi ceux ci serait prêt à revenir à des voitures à carburation, avec pour seul équipement des vitres électriques... comme il y'a 15 ans.


 
 
sans problème, voiture que je regle moi même, qui me coute qued' en assurance, et que je peux laisser dans la rue sans risque de vol :)

n°364401
com21
real men don't click
Posté le 14-04-2003 à 16:09:08  profilanswer
 

j'ai une 309
 
le seul truc electronique c'est l'autoradio cassette
 


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n°364432
wave
Posté le 14-04-2003 à 16:15:39  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
 
sans problème, voiture que je regle moi même, qui me coute qued' en assurance, et que je peux laisser dans la rue sans risque de vol :)  


pareil, j'ai une voture de 15 ans.
A part le niveau sonore, le look et le rendement (consommation) du moteur, je vois pas trop ce que ça change.
Bon OK j'ai un peu d'électronique (injection et ABS):D

n°364530
nesta06
Posté le 14-04-2003 à 16:37:49  profilanswer
 

wave a écrit :


pareil, j'ai une voture de 15 ans.
A part le niveau sonore, le look et le rendement (consommation) du moteur, je vois pas trop ce que ça change.
Bon OK j'ai un peu d'électronique (injection et ABS):D


 
abs sur une voiture d'il ya 15 ans? :??:

n°364539
wave
Posté le 14-04-2003 à 16:40:12  profilanswer
 

nesta06 a écrit :


 
abs sur une voiture d'il ya 15 ans? :??:  


ben oui, c'était en option.
En +, ça marche toujours bien.
R21 Ti (2.0 essence).
 
Mais au moins y'a pas de multiplexage, s'il y a une panne ça fout pas la merde partout.

n°364557
nesta06
Posté le 14-04-2003 à 16:43:07  profilanswer
 

wave a écrit :


ben oui, c'était en option.
En +, ça marche toujours bien.
R21 Ti (2.0 essence).
 
Mais au moins y'a pas de multiplexage, s'il y a une panne ça fout pas la merde partout.


 
ca doit bien marcher ca, non? :sol:

n°364570
wave
Posté le 14-04-2003 à 16:45:51  profilanswer
 

nesta06 a écrit :


 
ca doit bien marcher ca, non? :sol:  


oui enfin c'est ni le 12S ni le turbo, mais y'a quand-même 120ch au GPL et la tenue de route qui va avec:D
le SEUL défaut c'est le bruit à partir de 4000 tours, mais si un jour je me décide à remettre l'échappement en état, ça ira beaucoup mieux:lol:

n°365273
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 14-04-2003 à 19:27:56  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 :heink:  
 
 
ça fait des années qu'ils le font, les voitures font des centaines de milliers de Km avant d'être commercialisées, y'a des banc de test pour la moindre pièce montée dessus, t'arrêtes jamais de dire des conneries ?


 
Et c'est pour cela qu'il n'y a jamais de rappel lorsqu'une nouvelle voiture est lancée.  :sarcastic:  
 
Mais bon, apparement, je me suis mal exprimé. Je suis bien conscient que de mettre de plus en plus d'électronique dans une voiture nous facilite la vie. Mais de là à ce qu'un ordinateur de bord pilote la voiture à notre place, la je dis non.
 
Certe, cela rendrais grand service aux personnes qui ont peur ou des difficultés de prendre le volant. Mais comme l'électronique embarqué n'est pas encore infaillible (même si les pannes sont rares, ou tout du moins je l'espère) malgré le fait que le système soit testé sous toute ses coutures, la voiture réagira t'elle comme il faut dans toutes les circonstances (obstacle imprévu surgissant sur la route...)
 
Edit : ce qu'il faudrai avant la voiture qui conduise toute seule, c'est la voiture qui met ses clignotants toute seule.


Message édité par bicoun le 14-04-2003 à 19:32:05

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Pixel mort -> .
n°367848
gloubiboul​ga
-
Posté le 15-04-2003 à 12:30:25  profilanswer
 

Bicoun a écrit :


 
Et c'est pour cela qu'il n'y a jamais de rappel lorsqu'une nouvelle voiture est lancée.  :sarcastic:  


 
 
D'ailleurs, il suffit de voir le nombre de caisses lancées, le nombre de pièces propre à chaque voiture, et le nombre de rappel pour voir à quel point tes arguments se démontent facilement.

n°367876
kiki
Posté le 15-04-2003 à 12:35:26  profilanswer
 

Bicoun a écrit :

Ce lundi, au journal de 13 h (enfin je crois), TF1 (très crédible  :ange: ) à montré la dernière trouvaille en matière de sécurité routière :
 
La voiture qui conduit toute seule
 
Vous me direz que c'est pas nouveau, mais celle ci, au lieu de se baser sur des capteurs, tient compte des lignes blanches au milieu et surtout en bordure de route. Bien sûr, le reportage montre la voiture en essai sur une belle portion privée de la firme avec des marquages au sol nickels.
 
Faut-il rappeler aux ingénieurs que les 3/4 des routes françaises sont dénués de marquages et sont loins d'être en ligne droite.
 
 
Les ingénieurs fairaient mieux de mettre au point des signaux pour t'avertir quelle ampoule changer lorsqu'il y en a une qui grille car les automobilistes mal éclairer sont encore trop nombreux sur la route.


Si on ne faisait pas de recherche "fondamentale" les progrès technologiques n'iraient pas bien vite

n°367993
Kelwithe
Monde de merde
Posté le 15-04-2003 à 12:54:55  profilanswer
 

Citation :

Non, les ordinateurs sont relativement peu bugués compte tenue de la quantité de transistors et de fonctions intégrées. Mais c'est clair qu'on peut faire bien mieux que Micro$oft Windaube.


 
Tain mais faut faire des upgrades de temps en temps :) Il y a plus de 3 ans Microsoft a sorti "Windows 2000", avec qq temps plus tard le Service Pack 3. J'ai beau chercher, le faire ramer, le pousser, j'ai encore pas réussi à le faire bugger, il refuse de planter, même pas un petit freeze.
Evidemment si tu en es resté à Windows 98... :sweat:

n°368079
Kalipok
Gniii ?
Posté le 15-04-2003 à 13:15:03  profilanswer
 

Kelwithe a écrit :

Citation :

Non, les ordinateurs sont relativement peu bugués compte tenue de la quantité de transistors et de fonctions intégrées. Mais c'est clair qu'on peut faire bien mieux que Micro$oft Windaube.


 
Tain mais faut faire des upgrades de temps en temps :) Il y a plus de 3 ans Microsoft a sorti "Windows 2000", avec qq temps plus tard le Service Pack 3. J'ai beau chercher, le faire ramer, le pousser, j'ai encore pas réussi à le faire bugger, il refuse de planter, même pas un petit freeze.
Evidemment si tu en es resté à Windows 98... :sweat:


Windows 2000, je le fais bugger à volonté... Suffit de le mettre en mode veille sur mon portable  :D  
Mais à part ça, c'est vrai qu'il est plutôt robuste :jap:


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Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°368082
Kelwithe
Monde de merde
Posté le 15-04-2003 à 13:17:00  profilanswer
 

Ca vient de ton portable alors :) J'ai aucun pb avec la veille :bounce:

n°368123
Kalipok
Gniii ?
Posté le 15-04-2003 à 13:24:19  profilanswer
 

Kelwithe a écrit :

Ca vient de ton portable alors :) J'ai aucun pb avec la veille :bounce:  


Je crois que ça vient des drivers logitech en fait...


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Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°368268
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 15-04-2003 à 13:48:03  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
 
D'ailleurs, il suffit de voir le nombre de caisses lancées, le nombre de pièces propre à chaque voiture, et le nombre de rappel pour voir à quel point tes arguments se démontent facilement.  


 
Toi, t'as une dent contre moi.
 
Encore heureux qu'il y ai très peu de rappel par rapport au nombre de voitures lancées.
 
Tout ce que je veux dire dans ce post est que la voiture qui conduit toute seule en s'aidant du marquage au sol, je trouve ça totalement utopique (désolé de mal m'exprimer).


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Pixel mort -> .
n°368364
gloubiboul​ga
-
Posté le 15-04-2003 à 14:01:21  profilanswer
 

Bicoun a écrit :


 
Toi, t'as une dent contre moi.
 
Encore heureux qu'il y ai très peu de rappel par rapport au nombre de voitures lancées.
 
Tout ce que je veux dire dans ce post est que la voiture qui conduit toute seule en s'aidant du marquage au sol, je trouve ça totalement utopique (désolé de mal m'exprimer).


 
J'ai une dent contre les gens qui généralisent, sortent des bétises et des "idées" préconçues à tour de bras.

n°368429
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 15-04-2003 à 14:09:54  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
J'ai une dent contre les gens qui généralisent, sortent des bétises et des "idées" préconçues à tour de bras.


 
Ok, j'suis d'accord, mais là je ne donne que mon avis personnel.
 
J'ai une grosse appréhension sur la fiabilité des voitures à venir du fait de les voir de plus en plus bourrés d'electronique pour des options qui ne me semblent pas crédibles. Sans parler du coût d'entretien lorsqu'elles seront sur le marché.
 
Mais bon, puisque certaines firmes investissent beaucoup de temps et d'argent dans de tels projets, c'est qu'il y a un avenir financier derrière.


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Pixel mort -> .
n°368455
Kalipok
Gniii ?
Posté le 15-04-2003 à 14:13:32  profilanswer
 

Bicoun a écrit :


 
Ok, j'suis d'accord, mais là je ne donne que mon avis personnel.
 
J'ai une grosse appréhension sur la fiabilité des voitures à venir du fait de les voir de plus en plus bourrés d'electronique pour des options qui ne me semblent pas crédibles. Sans parler du coût d'entretien lorsqu'elles seront sur le marché.
 
Mais bon, puisque certaines firmes investissent beaucoup de temps et d'argent dans de tels projets, c'est qu'il y a un avenir financier derrière.


D'accord sur le coût d'entretien mais pour le reste... bof...
Je me sens bcp plus en sécurité et bcp mieux (niveau confort, y a pas photo) dans ma Clio II ph2 que dans une Clio première version... (siouplait epargnez moi le couplet sur 'je me sens plus en sécurité, donc j'allume, donc je suis un chauffard' : je roule trankilou de chez trankilou  :D )


Message édité par Kalipok le 15-04-2003 à 14:13:58

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Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°368518
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 15-04-2003 à 14:20:47  profilanswer
 

moi je trouverais tres interessant qu'il y ait un mode auto pour la caisse pour des autoroutes où en général le marquage au sol est présent et passage en manuel pour les autres routes ou la mise en place de capteurs serait plus utopique.
Faut reconnaître qu'au bout d'un moment, rouler c chiant. Le mec qui me dit, j'adore conduire je me dis, soit il vient d'avoir son permis soit il conduit que pour le loisir, mais si je pouvais lire un bon bouquin sur la route plutot que de passer mon temps à voir des tarés sur la route, ben moi ca me conviendrait parfaitement.
 
Ya rien d'utopique la dedans. On y viendra c sur...

n°370959
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 15-04-2003 à 22:42:56  profilanswer
 

j'adore conduire, que ce soit en voiture (moins mantenant) ou en moto ( :D ) , et je prends jamais l'autoroute :) c'est tres chiant l'autoroute, c'est tout droit, tout le monde roule trop vite, et on s'endort  :sleep:

n°371019
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 15-04-2003 à 22:57:20  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :

j'adore conduire, que ce soit en voiture (moins mantenant) ou en moto ( :D ) , et je prends jamais l'autoroute :) c'est tres chiant l'autoroute, c'est tout droit, tout le monde roule trop vite, et on s'endort  :sleep:  


ouais, mais qd tu vas au boulot, c le plus rapide, alors les nationales...  :wahoo: moi je deviendrait encore plus fou.
conduire c bien 5 minutes, piloter c deja plus intéressant...si seulement je pouvais...


Message édité par riwan le 15-04-2003 à 22:58:14
n°371027
Kalipok
Gniii ?
Posté le 15-04-2003 à 22:58:57  profilanswer
 

Riwan a écrit :


ouais, mais qd tu vas au boulot, c le plus rapide, alors les nationales...  :wahoo: moi je deviendrait encore plus fou.
conduire c bien 5 minutes, piloter c deja plus intéressant...si seulement je pouvais...


Ouais... Puis Paris-Marseille sans prendre l'autoroute...  :lol:


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Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°371032
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 15-04-2003 à 23:01:49  profilanswer
 

Kalipok a écrit :


Ouais... Puis Paris-Marseille sans prendre l'autoroute...  :lol:  


je mets pas plus de temps sur nationale que par autoroute :D
 
pas spécialement pour les exces de vitesse (rarement plus de 110, ca fatigue beaucoup quand on a de la borne a faire) mais surtout par le fait de doubler tout le monde des qu'il y a un poids lourd/ camping car/papy devant :D
 
vu que sur autoroute en moto je dépasse pas le 130 (parce que DEJA a 130 c'est hyper pénible), ca revient au meme au niveau temps.
 
Par contre mes pneus font la gueule apres un passage par autoroute, ils sont tout carrés (et j'ai mal aux abdos apres, pas protections = po bieng)

n°371995
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 16-04-2003 à 09:34:26  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :


je mets pas plus de temps sur nationale que par autoroute :D
 
pas spécialement pour les exces de vitesse (rarement plus de 110, ca fatigue beaucoup quand on a de la borne a faire) mais surtout par le fait de doubler tout le monde des qu'il y a un poids lourd/ camping car/papy devant :D
 
vu que sur autoroute en moto je dépasse pas le 130 (parce que DEJA a 130 c'est hyper pénible), ca revient au meme au niveau temps.
 
Par contre mes pneus font la gueule apres un passage par autoroute, ils sont tout carrés (et j'ai mal aux abdos apres, pas protections = po bieng)


oui c clair qu'en moto c bien mieux,ca passe mieux, mais pour la bagnole. Le trajet au boulot commence sérieusement à me casser les couilles  [:violito].
Je sais pas ou on peut trouver du plaisir à faire le meme putain de trajet de merde sur autoroute ts les jours...

n°372033
gloubiboul​ga
-
Posté le 16-04-2003 à 09:51:31  profilanswer
 

Kalipok a écrit :


Ouais... Puis Paris-Marseille sans prendre l'autoroute...  :lol:  


 
paris - nice dans la journée, sans le moindre kilometre d'autoroute. :)

mood
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Posté le   profilanswer
 

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