Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1112 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Homologation banquette arrière !?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Homologation banquette arrière !?

n°11549624
Phoenix_sp​yme
Posté le 16-05-2007 à 21:15:22  profilanswer
 

bonsoir/boujour/bonne nuit à tous  :hello:  
 
Voila j'ai fais l'acquisition d'un VW Transporter il y a un moi environ, donc j'ai fais ma carte grise, et donc il n'y a que 2 places assise dans le véhicule.
J'aimerais ajouter une banquette avec des ceintures (si possible clic clac pour faire un pieu  :love: ) pour pouvoir trimbaler mes potes lorsque je vais surfer sans avoir d'ennuis avec sarko  :D  !
Savez vous combien coute une banquette en casse, et le prix d'une homologation par le service des mines .
 
merci !


---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 16-05-2007 à 21:15:22  profilanswer
 

n°11549638
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2007 à 21:16:22  answer
 

Ca s'appelle la DRIRE.
Avant de faire quoique ce soit, si j'étais toi j'appelerai :jap:
Parce qu'il n'est pas dit que tu puisses légalement faire cette transformation.

n°11549667
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 16-05-2007 à 21:19:19  profilanswer
 

Si on peut facilement le faire si le véhicule à été homologué par le constructeur avec une banquette.
C'est une procédure simplifiée, google te renseignera mieux.
Par contre, je me demande s'il faut pas que la banquette soit neuve pour pouvoir être conforme.


---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°11549722
Phoenix_sp​yme
Posté le 16-05-2007 à 21:24:37  profilanswer
 

bah des bus transporter ca se fait donc j'pense pouvoir trouver une banquette en casse avec de la chance après le prix faut voir aussi (j'vois des banquettes sur ebay qui parte a ~100€ j'imagine qu'en casse c'est plus cher...), neuve j'imagine meme pas, deja que je suis presque foché :D


---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°11549748
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2007 à 21:27:00  answer
 

Je ne serai pas étonné, en France (:D) qu'il soit problématique de faire ce genre de trucs.
La déclaration de TVA n'est pas la même pour le modèle 7 places que pour le modèle société 2 places.
Dès lors, l'avoir achetée avec cette remise de TVA en 2 places puis la transformer... je ne suis pas sûr que ce soit si facile.
J'espère me tromper, mais on est en France quand même...

n°11549909
Phoenix_sp​yme
Posté le 16-05-2007 à 21:37:03  profilanswer
 

je précise que c'est un transporter de 88 et que je l'ai acheter d'occas. j'pensais plus a une carte grise plus chére ...
quelqu'un a deja réalisé se type de modification !?


---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°11549921
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2007 à 21:37:48  answer
 

Essaye dans le topic automobile ;)

n°11549962
advance93
Posté le 16-05-2007 à 21:39:58  profilanswer
 

Phoenix_spyme a écrit :

bah des bus transporter ca se fait donc j'pense pouvoir trouver une banquette en casse avec de la chance après le prix faut voir aussi (j'vois des banquettes sur ebay qui parte a ~100€ j'imagine qu'en casse c'est plus cher...), neuve j'imagine meme pas, deja que je suis presque foché :D


Tu dois acheter une banquette neuve et le faire monter par un garage certifié de la marque. dans ton cas volkswagen
VW te donnera un certificat ou un truc dans le genre et tu devra passer par la DRIRE.
 
le cout d el'opération devrait te couter environ 1500€
 
 
sa a été traité plusieurs fois sur forum auto ^^

n°11549997
Phoenix_sp​yme
Posté le 16-05-2007 à 21:41:33  profilanswer
 

Citation :

le cout d el'opération devrait te couter environ 1500€


 
Ok c'est tous s'que j'voulais savoir  :D  
On ira qu'a deux surfer alors  :whistle:


---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°11550039
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2007 à 21:44:23  answer
 

Je déconseille fortement de se mettre hors la loi :D
En cas d'accident... l'assurance ne couvrira pas les passagers arrière si c'est un 2 places. Et là, les regrets, on les a toute sa vie :jap:

mood
Publicité
Posté le 16-05-2007 à 21:44:23  profilanswer
 

n°11550058
advance93
Posté le 16-05-2007 à 21:45:31  profilanswer
 


il a jamais dis qu'il allais se mettre hors la loi..  :heink:

n°11550066
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2007 à 21:46:18  answer
 

advance93 a écrit :

il a jamais dis qu'il allais se mettre hors la loi..  :heink:


J'ai jamais dit non plus qu'il allait le faire note bien [:aloy]

n°11550133
Phoenix_sp​yme
Posté le 16-05-2007 à 21:50:48  profilanswer
 

ouais enfin dans tous les cas il est clair que je ne prendrais pas le risque de transporter du monde sans sécurité deja pour pas tué du monde en cas de pépin et aussi pour pas casqué si j'me fais prendre par le flics ...
enfin bon je trouve tout de meme domage que se soit aussi cher !


---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°11550148
advance93
Posté le 16-05-2007 à 21:51:56  profilanswer
 

le probleme c'est que pour l'homologuer, il faut obligatoirement que le materiel monté soit neuf et monté par un professionnel certifié

n°11550199
Phoenix_sp​yme
Posté le 16-05-2007 à 21:55:55  profilanswer
 

il est clair qu'a se prix,ca vaut pas le coup (enfin quen on a un petit budget) personellement j'espèrais en avoir pour 200-300 max pour avoir un  van en règle.


---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°11557239
ledingue
Posté le 17-05-2007 à 20:16:38  profilanswer
 

Phoenix_spyme a écrit :

bah des bus transporter ca se fait donc j'pense pouvoir trouver une banquette en casse avec de la chance après le prix faut voir aussi (j'vois des banquettes sur ebay qui parte a ~100€ j'imagine qu'en casse c'est plus cher...), neuve j'imagine meme pas, deja que je suis presque foché :D


 
alors oublie car il te faut un certificat de conformité, c'est payant et il faut le demander a VW... et si ya jamais eu de banquette sur ce type de vehicule c'est carrement MORT.
 
 
quand au materiel, il ne doit pas forcement etre neuf mais un garage agrée vw ne voudra jamais engager sa responsabilité sur du materiel d'occasion.
de toute facon, une banquette neuve pour un vehicule de 1988, c'est pas possible a moins d'en refaire une et la c'est hors de prix.


Message édité par ledingue le 17-05-2007 à 20:19:21
n°11557250
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2007 à 20:18:11  answer
 

C'est bien ce que je pensais, si elle était vendue en 2 places, tu peux oublier de suite.

n°11558381
Phoenix_sp​yme
Posté le 17-05-2007 à 22:00:35  profilanswer
 

ouais, bah merci pour les infos, je vais laisser l'idée de coté, peut etre plutart ...
j'essayerais de me renseigné au près de professionnels voir si ya pas d'autres alternatives !


---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°11660734
nico3112
Posté le 28-05-2007 à 19:42:25  profilanswer
 

Phoenix_spyme a écrit :

bonsoir/boujour/bonne nuit à tous  :hello:  
 
Voila j'ai fais l'acquisition d'un VW Transporter il y a un moi environ, donc j'ai fais ma carte grise, et donc il n'y a que 2 places assise dans le véhicule.
J'aimerais ajouter une banquette avec des ceintures (si possible clic clac pour faire un pieu  :love: ) pour pouvoir trimbaler mes potes lorsque je vais surfer sans avoir d'ennuis avec sarko  :D  !
Savez vous combien coute une banquette en casse, et le prix d'une homologation par le service des mines .
 
merci !


 
 
je possede une banquette arriere pour transporteur et elle est comme neuve ! je pense que elle peut etre cool pour une homologation car elle possede des ceintures qui sont fixées au chassis de la banquette...elle est vraiment en bon etat je peux faire passer des photos sur msn....ah oui je la vend 300 euros elle en coute environ 1000 neuve...
elle a des appuie tetes reglables et des accoudoirs...a bon entendeur je cherche a m'en debarrasser vite !!

n°11660790
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 28-05-2007 à 19:48:26  profilanswer
 

Sauf que pour être homologuée, la banquette doit être complètement neuve, achetée et installée chez un pro autorisé :D
Dommage  :whistle:


---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°11661430
advance93
Posté le 28-05-2007 à 21:00:34  profilanswer
 

nico3112 a écrit :

je possede une banquette arriere pour transporteur et elle est comme neuve ! je pense que elle peut etre cool pour une homologation car elle possede des ceintures qui sont fixées au chassis de la banquette...elle est vraiment en bon etat je peux faire passer des photos sur msn....ah oui je la vend 300 euros elle en coute environ 1000 neuve...
elle a des appuie tetes reglables et des accoudoirs...a bon entendeur je cherche a m'en debarrasser vite !!


et nous on veux t'aider a te debarasser de cette antiquité invendable, a la limite, il faudrai que tu paie pour qu'il le recupere  :whistle:

n°11661585
Phoenix_sp​yme
Posté le 28-05-2007 à 21:16:35  profilanswer
 

Citation :

je possede une banquette arriere pour transporteur et elle est comme neuve ! je pense que elle peut etre cool pour une homologation car elle possede des ceintures qui sont fixées au chassis de la banquette...elle est vraiment en bon etat je peux faire passer des photos sur msn....ah oui je la vend 300 euros elle en coute environ 1000 neuve...
elle a des appuie tetes reglables et des accoudoirs...a bon entendeur je cherche a m'en debarrasser vite !!


 
merci de ta proposition mais je suis de bretagne et toi toulouse :D j'pense pas que le colissimo ca fonctionne !
merci quand meme !
 
Sinon j'me suis renseigné au près d'un pote qui a une copine dont son père bosse dans un concessionnaire VW (j'sais pas si j'suis clair :D)
apparament ya pas besoin d'avoir une banquette neuve, je doit juste en trouver une (de la marque) l'ammener au garage il me la monte et me font un certificat et apparament je peux aller a la prefecture et refaire ma carte grise avec le nombre de place assise.
enfin j'me renseignerais un peu mieu j'irai au concessionnaire fin juin ebut juillet !


---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°11661616
tweetylebr​eton
io
Posté le 28-05-2007 à 21:20:03  profilanswer
 

Phoenix_spyme a écrit :


merci de ta proposition mais je suis de bretagne et toi toulouse :D j'pense pas que le colissimo ca fonctionne !
merci quand meme !
 
Sinon j'me suis renseigné au près d'un pote qui a une copine dont son père bosse dans un concessionnaire VW (j'sais pas si j'suis clair :D)
apparament ya pas besoin d'avoir une banquette neuve, je doit juste en trouver une (de la marque) l'ammener au garage il me la monte et me font un certificat et apparament je peux aller a la prefecture et refaire ma carte grise avec le nombre de place assise.
enfin j'me renseignerais un peu mieu j'irai au concessionnaire fin juin ebut juillet !


euh sans passer a la DRIR?? étonnant...  ([:hello] degemer mat'!!!)


Message édité par tweetylebreton le 28-05-2007 à 21:20:23
n°11661713
Phoenix_sp​yme
Posté le 28-05-2007 à 21:29:38  profilanswer
 

bah apparament non ...
de toute facon le mieu c'est d'aller voir chez VW.
d'un coté on me dis que c'est pas possible et qu'il faut que le véhicule soit équipé d'origine de banquette, de l'autre on me dis que c'est possible mais pouyr 1500€ ...
 
j'aimerais bien savoir si ca peut rentré dans mon budget avant que je l'amenage :
http://img529.imageshack.us/img529/146/dscn233325al6.jpg
 
:D


---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°11665986
tweetylebr​eton
io
Posté le 29-05-2007 à 08:35:33  profilanswer
 

Phoenix_spyme a écrit :

bah apparament non ...
de toute facon le mieu c'est d'aller voir chez VW.
d'un coté on me dis que c'est pas possible et qu'il faut que le véhicule soit équipé d'origine de banquette, de l'autre on me dis que c'est possible mais pouyr 1500€ ...
 
j'aimerais bien savoir si ca peut rentré dans mon budget avant que je l'amenage :
http://img529.imageshack.us/img529 [...] 325al6.jpg
 
:D


ah ouai [:bentley]
 
 
[:tetsumaki]

n°12354136
pavani
Posté le 09-08-2007 à 15:48:58  profilanswer
 

J'habite près de chez toi et recherche une banquette de T4 transformable en banquette lit, si tu baisse un peu le prix, nous pourrions en discuter.
 
A plus
 
 
je possede une banquette arriere pour transporteur et elle est comme neuve ! je pense que elle peut etre cool pour une homologation car elle possede des ceintures qui sont fixées au chassis de la banquette...elle est vraiment en bon etat je peux faire passer des photos sur msn....ah oui je la vend 300 euros elle en coute environ 1000 neuve...
elle a des appuie tetes reglables et des accoudoirs...a bon entendeur je cherche a m'en debarrasser vite !![/quotemsg]

n°12354282
Antea
3 fois plus..
Posté le 09-08-2007 à 16:02:46  profilanswer
 

Essaye les clous dans des sièges de jardin, mais faut des gros clous et c'est bon ! :jap:
 
 
 
 
 
 
:lol:

n°12354322
clark gayb​eul
Posté le 09-08-2007 à 16:06:03  profilanswer
 

isofouet a écrit :

Sauf que pour être homologuée, la banquette doit être complètement neuve, achetée et installée chez un pro autorisé :D
Dommage  :whistle:


 
 
c'est faux...
J'ai fais re-homologuer mon Vito de 2 à 5 places, avec une banquette d'occasion que j'ai monté moi même
 
Comme la DRIRE chez moi ne voulait pas, je suis descendu chez l'équipementier qui fabriquait la banquette, c'est lui qui a présenté le dossier
 
c'est cette boite qui fabrique les banquettes, ils font des homologations société -> VP aussi
http://www.camp.fr/index.php


Message édité par clark gaybeul le 09-08-2007 à 16:08:03
n°12354376
clark gayb​eul
Posté le 09-08-2007 à 16:10:42  profilanswer
 


 
tu confonds...
 
on peut très bien acheter un vehicule société 2 places en tant que particulier, et tu paie la TVA normalement. Elle n'est recupérable que pour les sociétés

n°12354618
lool38
Posté le 09-08-2007 à 16:27:13  profilanswer
 

Salut :hello:
 
Moi, je viens d'acheter un VW caravelle de 2001 9 places dont les deux rangées arrières se démontent.
Je suis en train de l'aménager en mini camping-car. Le lit construit, la glacière électrique achetée ;)
Il ne manque que les rideaux à fixer et c'est bien galère...
Si vous avez de l'expérience ou des idées pour fixer des tringles, je suis preneur!
 

n°12355728
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 09-08-2007 à 17:44:23  profilanswer
 
n°12355732
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 09-08-2007 à 17:44:51  profilanswer
 

et si c'est plutôt un T3, http://www.t3zone.com/new/v3/

n°12511110
Phoenix_sp​yme
Posté le 26-08-2007 à 21:02:18  profilanswer
 

bah écout lool38 stu passe sur le forum qu'a indiquer ObsydianKenobi (http://www.t3zone.com/new/v3/) tu trouvera mon van amménager dans la cathégorie faite pour ;)  
sinon les tringle moi j'ai utiliser le truc a la con, c la barre avec les 2 truc autocolant, faut éviter de trop les trituré sinon, crak :/
sinon j'ai un pote il a fai 2 truc pour glisser les tringles en haut et en bas de son rideau et c'est fixer avec des des élastiques ou des cordes
c'est pas mal aussi !
a toi de voir !
 
et pour la banquette j'ai laisser tombé hein :D


---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°12528459
lool38
Posté le 28-08-2007 à 15:11:11  profilanswer
 

Phoenix_spyme a écrit :

bah écout lool38 stu passe sur le forum qu'a indiquer ObsydianKenobi (http://www.t3zone.com/new/v3/) tu trouvera mon van amménager dans la cathégorie faite pour ;)  
sinon les tringle moi j'ai utiliser le truc a la con, c la barre avec les 2 truc autocolant, faut éviter de trop les trituré sinon, crak :/
sinon j'ai un pote il a fai 2 truc pour glisser les tringles en haut et en bas de son rideau et c'est fixer avec des des élastiques ou des cordes
c'est pas mal aussi !
a toi de voir !
 
et pour la banquette j'ai laisser tombé hein :D


 
Merci de ta réponse.
 
J'ai effectivement trouvé une solution en utilisant des passes cables en plastiques souples collés dans lesquels j'ai enfiché des tringles maisons. Restait plus qu'à confectionner les rideaux (découpes/ourlets/oeillets).
Tout est équipé maintenant, baptème du feu dès vendredi soir pour une semaine dans l'Aveyron en camping sauvage!!!
 

n°15955507
vautour76
momo
Posté le 24-08-2008 à 23:14:07  profilanswer
 

bonsoir,je suis tres interesser,pouvez vous m'envoyer les photos via msn SVP, merci d'avance...

n°53108039
dricodu74
Posté le 26-04-2018 à 18:54:18  profilanswer
 

Banquette toujours disponible ?
 

nico3112 a écrit :


 
je possede une banquette arriere pour transporteur et elle est comme neuve ! je pense que elle peut etre cool pour une homologation car elle possede des ceintures qui sont fixées au chassis de la banquette...elle est vraiment en bon etat je peux faire passer des photos sur msn....ah oui je la vend 300 euros elle en coute environ 1000 neuve...
elle a des appuie tetes reglables et des accoudoirs...a bon entendeur je cherche a m'en debarrasser vite !!


n°53108051
dricodu74
Posté le 26-04-2018 à 18:55:34  profilanswer
 

Je cherche une banquette pour T4 de '94  
 

pavani a écrit :

J'habite près de chez toi et recherche une banquette de T4 transformable en banquette lit, si tu baisse un peu le prix, nous pourrions en discuter.
 
A plus
 
 
je possede une banquette arriere pour transporteur et elle est comme neuve ! je pense que elle peut etre cool pour une homologation car elle possede des ceintures qui sont fixées au chassis de la banquette...elle est vraiment en bon etat je peux faire passer des photos sur msn....ah oui je la vend 300 euros elle en coute environ 1000 neuve...
elle a des appuie tetes reglables et des accoudoirs...a bon entendeur je cherche a m'en debarrasser vite !!


[/quotemsg]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Homologation banquette arrière !?

 

Sujets relatifs
Russie : le retour en arrière ?Banquette convertible : vos avis ?
Les metiers de vos (arriere) gd parentsClio 1 : banquette 1/3-2/3
arriere du coude sale, j'arrive pas à bien le laver.Prix plage arrière
Marche arrière et demi-tourComment enlever de l'huile sur la banquette arriere ?
reconnaissance, homologation du diplome d'ingénieur en espagne 
Plus de sujets relatifs à : Homologation banquette arrière !?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR