Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
993 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - video auto [puissance inside]
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Gumball, Canonball... : Rally pr les riches [Topik Unik]

n°5595557
m-power-bm​w
M-Pow/Powered by CharlesT
Posté le 19-05-2005 à 14:01:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il y aura surement une édition DVD comme tous les ans :)
 
Pour l'instant j'ai pas encore eu trop le temps de faire le tour du net pour en trouver, mais des que j'en aurais, je les posterais ici.


---------------
Topik bagnoles*-*IMCDB*-*Combattez la brute
mood
Publicité
Posté le 19-05-2005 à 14:01:34  profilanswer
 

n°5600423
duncan mac​ leod
Ja wohl Herr Kolonel......
Posté le 19-05-2005 à 23:15:39  profilanswer
 

http://board.ultimaterally.com/forum/viewforum.php?f=7
 
http://www.miklm.com/upload/gumball/
 
 
http://www.pbase.com/freds_gumball3000/gumball_3000


Message édité par duncan mac leod le 19-05-2005 à 23:29:41

---------------
tu te rends compte si on avé pas perdu 1h15 on seré la depuis 1h15 (c) jojo national Paris Dakar 2002...
n°5729499
m-power-bm​w
M-Pow/Powered by CharlesT
Posté le 01-06-2005 à 22:48:26  profilanswer
 
n°5739330
k-nar
Laqué.
Posté le 02-06-2005 à 21:55:38  profilanswer
 

McGeer a écrit :


nous étions environ 15000 personnes aux châteaux ! meme en arrivant les premiers et pensant avoir une très belle place je n ai pas pu apercevoir les trois premières voitures  
 
RolceRoyce Fantome
Porsche carrera GT
Et BMW


 
Nan c'est pas vrai, la chance que t'as eu de voir ça  :o  
 
 
 
 [:dehors2]

n°6606857
Cydrec
Posté le 22-09-2005 à 15:17:49  profilanswer
 

tibo2002 a écrit :

euh attendez les mecs là...personne n'évoque le fait que ces gros connards peuvent tuer des gens n'ayant rien a voir avec leur "divertissement"?
rappelez-vous de ce pauvre homme en France qui a perdu sa femme et ses 3 enfants, après avoir été percutés par un participant de course sauvage.


 
tu confonds street racing, runs sauvages, et expenssive rally. les interets et risques sont differents. et puis si tu veux atteindre le risque 0 : revends tes vehicules, quel qu'ils soient, ne prends plus non plus ni l'avion ni le train...  :hello: c'etait un conseil d'ami, ca peut sauver ta vie... et celles des autres !
 
Et dieu sait si quelqu'un qui semble inconscient de son danger quotidien représente un réel danger pour lui meme et son entourage


Message édité par Cydrec le 22-09-2005 à 16:20:21
n°6615462
cedric150
Posté le 23-09-2005 à 18:38:55  profilanswer
 

C'est surtout une bande de c*****d plein de fric, qui montre leur grosse bagnole pour faire le concours de celui qui a la plus grosse, et montre aussi leur pouffe pour epater les copains du show biz.
 
Qu'ils viennent sur un circuit, ils feront surement moins les malins.
 
Allez bye les petits zizi :D

n°6615475
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2005 à 18:41:09  answer
 

cedric150 a écrit :

C'est surtout une bande de c*****d plein de fric, qui montre leur grosse bagnole pour faire le concours de celui qui a la plus grosse, et montre aussi leur pouffe pour epater les copains du show biz.
 
Qu'ils viennent sur un circuit, ils feront surement moins les malins.
 
Allez bye les petits zizi :D


 
monsieur est jaloux ?

n°6615523
cedric150
Posté le 23-09-2005 à 18:49:11  profilanswer
 

Il faut l'avouer que oui, qui ne souhaitent pas rouler en Ferrari/porsche/... ?
 
Mais je vois pas l'interet du Gumball, a part la connerie humaine !
 
Tu en vois un interet ? (Argumente :D )

n°6615566
orenb
Posté le 23-09-2005 à 18:57:02  profilanswer
 

J'ai discuté avec kk1 qui l'a fait
Sur une TT en tant que "co-pilote"
8.000€ d'inscription, 1.000€ d'amendes seulement car ils avaient un matos de fou, genre 3 detecteurs de radars, scanner de radios etc...
Il m'a dit que c'etait dingue, tous les soirs des fetes ...
:d

n°6616126
m-power-bm​w
M-Pow/Powered by CharlesT
Posté le 23-09-2005 à 20:15:00  profilanswer
 

C'est sur que c'est un autre style de vie !


---------------
Topik bagnoles*-*IMCDB*-*Combattez la brute
mood
Publicité
Posté le 23-09-2005 à 20:15:00  profilanswer
 

n°6616591
Cydrec
Posté le 23-09-2005 à 21:13:43  profilanswer
 

cedric150 a écrit :

Il faut l'avouer que oui, qui ne souhaitent pas rouler en Ferrari/porsche/... ?
 
Mais je vois pas l'interet du Gumball, a part la connerie humaine !
 
Tu en vois un interet ? (Argumente :D )


 
 
Ne serait ce que l'adrenaline, l'excitation, le pouvoir de se laisser emporter dans un truc de fou, faire de la route, etre entoure de gens qui partagent les memes plaisirs, etc, etc, etc...

n°6616801
gronky
poissard
Posté le 23-09-2005 à 21:35:22  profilanswer
 

Cydrec a écrit :

Ne serait ce que l'adrenaline, l'excitation, le pouvoir de se laisser emporter dans un truc de fou, faire de la route, etre entoure de gens qui partagent les memes plaisirs, etc, etc, etc...


 
 Ecraser un pauvre ou deux... toussaa...

n°6616919
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 23-09-2005 à 21:46:52  profilanswer
 

gronky a écrit :

Ecraser un pauvre ou deux... toussaa...


tu risque autant, a ce compte là, de tuer qqun en prenant ta voiture pour aller au travail... :o


---------------
Ma Galerie Photo
n°6617029
gronky
poissard
Posté le 23-09-2005 à 21:58:06  profilanswer
 

Je roule rarement à 220 km/h en ville au volant d'une ferrari... :lol:  
 
 
 
 Au fait, y l'option coupe-jarret/parre buffle?

n°6617284
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2005 à 22:16:28  answer
 

gronky a écrit :

Je roule rarement à 220 km/h en ville au volant d'une ferrari... :lol:  
 
 
 
 Au fait, y l'option coupe-jarret/parre buffle?


 
ils roulent pas a 220 kph en ville  [:spamafote]

n°6617801
Cydrec
Posté le 23-09-2005 à 23:10:12  profilanswer
 

Pas besoin de rouler a 220  pour tuer kkun... Une marche arriere, quelqu'un qui se trouve la et qui tombe la tete sur le coin du trottoir... Bref  :cry:  
 
Le gros defaut des francais c'est que "C'est toujuors la faute des autres" "C'est toujours les autres les responsables"... Tout le monde est unanime pour cracher sur ceux qui roulent a 220
 
La responsabilite a la francaise, on devrait ecrire un livre  :heink: "moi j'roule a 50km/h sous lexomile et tranxene 50-12, j'peux cracher sur ceux qui roulent a 200, de vrais fous" pfffff.........


Message édité par Cydrec le 23-09-2005 à 23:13:43
n°6617898
gronky
poissard
Posté le 23-09-2005 à 23:21:42  profilanswer
 

En faisant des rallys de vitesses sur route ouverte tu multiplies les chances de provoquer un accident. Je ne vois pas pourquoi tolérer ça parce que ce sont des grosses bagnoles avec des gens pétés de thunes au volant. Pour moi, c'est du même niveau intellectuel que les petits glandeurs en 205 gti-tuning touch qui font les cons sur le périf'. Sauf qu'ils ont plus de moyens.

n°6618167
Cydrec
Posté le 23-09-2005 à 23:56:12  profilanswer
 

Ceux qui font les kéké en 205 gti d'un cote, ceux qui roulent tranquil et se sentent au dessus de tout soupcon... C'est ca qu'on appel la propagande ? Ca marche trop bien sur les francais...  :sarcastic:

n°6618466
gronky
poissard
Posté le 24-09-2005 à 01:14:29  profilanswer
 

Mettre sciement la vie des autres en danger en roulant comme un dingue est quand même différent d'avoir un accident "stupide" (faute d'inattention, fatigue, bestiole qui traverse devant toi et t'oblige à un écart dangereux etc...)
 
 Explique moi le truc de la propagande, parce que là franchement, c'est portnawak. Il y a un code de la route, on le respecte. Point. C'est sans doute un des rares truc réellement logique qui existe en ce bas monde.

n°6618558
Cydrec
Posté le 24-09-2005 à 01:36:46  profilanswer
 

Effectivement les restrictions du code de la route son un bien fait pour tous, sans ca il ne serait meme plus question de sortir de son domicile... Ce que je voulais dire c'est que la Secu Routiere fait du tapage sur la vitesse, et par interpretation les moutons que nous sommes croyons qu'en roulant en dessous des limitations de vitesse le danger disparait comme par enchantement !!
 
Mais soyons un peu plus concret : Combien y'a t il eu de mort* au Gumball 3000 ? Aditionnons maintenant tous les kilometres par chacune des voitures, soit un resultat de 1.000.000* de kms et quelques. Et la, qu'est on surpris de decouvrir ??? Bah que les bolides du Gumball 3000 sont moins tueuses que nos chers confreres en Twingo 205 GTI ou autre ! Magique nan ?
 
* J'ai mis au pif j'ai pas les chiffres sous les yeux demain j'mettrais les liens avec les vrais chiffres
 
Tout ca pour dire qu'entre la theorie et la pratique, il y a le fosse de la realite... Et force est de constater que nan, le Gumball n'est pas plus dangereux que de rouler avec n'importe quelle voiture dans des conditions habituelles. C'est juste que nous, conforte dans notre idee qu'en respectant bien les limitations, comme on l'a vu a la tele, on imagine qu'il ne peut rien se passer...

n°6618612
gronky
poissard
Posté le 24-09-2005 à 01:49:43  profilanswer
 

Heuuu tu rigoles là? Bien sur que statistiquement il y a moins de mort dans ce genre de trucs ultra élitiste que dans les rodéos du samedi soir.  
 
 
 Il y a moins de mecs capable de se payer une testarossa que de mecs capable de se payer une 205. C'est mathématique.  
 
 C'est comme si tu me disait qu'un tank est potentiellement moins dangeureux que les voitures particulières parce qu'il y a moins de morts par an provoqués par les chars Leclerc. C'est une comparaison par l'absurde.  
 
 
 Rouler en dessous des limitations de vitesse réduit considérablement les risques.
 
 (retrecissement du champs visuel avec la vitesse, distance parcourue plus longue pour une durée donnée, perte d'adhérence, rallongement des durées de freinage etc... )  
 
Le jour ou une gamine traversera devant tes roues sans prévenir tu bénieras le fait d'avoir rouler à 48 km/h et pas 60... Experience perso.  
 
 Les mecs qui plantent les panneaux sont visiblement plus malins que ceux qui s'en moquent.  

n°6619571
Cydrec
Posté le 24-09-2005 à 11:03:35  profilanswer
 

gronky > Pour rendre les routes francaises plus sures ce n'est pas des hypotheses qu'il faut : C'est des observations et du concret. Il n'y a eu aucun accident mortel au Gumball 3000, alors que pour le meme nombre de kilometres parcourues normalement sur les routes francaises il y en a ~0,5
 
En France, le plus grand nombre des accidents mortels se produisent en ville, le plus grand nombre d'accidents mortels se produisent a moins de 50km/h. Ok a la tele ils montrent toujours le gros con qui a pris la grosse BMW a papa et qu'a perdu le controle a cause de la vitesse, mais c'est l'exception*.
 
* Edit : Le but des medias c'est de vendre, regarde les faits divers du quotidien local, tu seras surpris ! A la TV c'est bien plus vendeur de passer la BMW qu'a tuer quelqu'un que la Golf qu'a fait des tonneaux pour une faute d'innatention
 
Par contre celui qui roule pepere avec sa Twingo et qui ne fait rien de particulier, mais qui malheureusement est plus dans ses penses que sur la route... Celui-la on en parle pas a la television... Et des accidents tout cons dans ce gout, il y en a bien plus qu'ils n'en parlent dans les medias !
 
Il y a des etablissements pour accidentes de la routes, Garches et Berck pour ceux que je connais, 10 ans de ma vie passer la dedans... Ca fait faire un sacre retour a la realite ! Mon avis est qu'en France la majorite sont intoxiques pour les medias et parfaitement inconscients de leur propre potentiel : "Dans ma Twingo je ne represente aucun danger, par contre ceux en Ferrari on peut leur cracher dessus".
 
J'me retire de cette discussion, ca me herisse les poils de lire ce que je vois...


Message édité par Cydrec le 24-09-2005 à 11:07:53
n°6619951
Cydrec
Posté le 24-09-2005 à 12:04:03  profilanswer
 

Bon allez... Tout le monde est d'accord pour limiter les voitures a 0km/h ? On sauvera des miliers de vies en France ! Et on arretera de nous bassiner avec l'automobile, ceux qui se croient au dessus de tout soupcon, ceux qui se croient invulnerables... A la place on polemiquera sur les avions de tourisme et de grande-ligne, on se tirera les cheveux a savoir lequel est le plus dangereux... Mais comme d'habitude : "Ce sera toujours l'autre"
 
 :cry:  :hello:

n°6620309
cedric150
Posté le 24-09-2005 à 13:13:14  profilanswer
 

Cydrec a écrit :

Bon allez... Tout le monde est d'accord pour limiter les voitures a 0km/h ? On sauvera des miliers de vies en France ! Et on arretera de nous bassiner avec l'automobile, ceux qui se croient au dessus de tout soupcon, ceux qui se croient invulnerables... A la place on polemiquera sur les avions de tourisme et de grande-ligne, on se tirera les cheveux a savoir lequel est le plus dangereux... Mais comme d'habitude : "Ce sera toujours l'autre"
 
 :cry:  :hello:


 
 
Tu as pas fait le Gumball toi par hasard ?? :D
 
Franchement, entre nous, si vraiment il veulent faire les beaux avec leur grosse bagnole, pourquoi ils vont pas sur un circuit ?
 
Moi, j'ai la reponse : ils sont incapable de conduire leur bagnole de 500 CV , a part sur une ligne droite :D
 
Je trouve largement plus impresionnant un mec qui se defonce sur un circuit, plutot qu'un connard en Enzo, arrivant a 300 Km/h sur une ligne droite en sens inverse:
 
http://www.kimble.org/pictures/1000x656/kimorg-20010501-182116.jpg
 
Et au fait, Cydrec, tu es d'ou ?
 

Citation :

par contre ceux en Ferrari on peut leur cracher dessus


 
Je crois que tu as pas bien compris : Ici, on crache pas sur ceux qui sont en ferrari, mais ceux qui font le gumball, et qui roule a 300 Km/h sur ligne droite pour arriver le 1er (c'est un peu le but de ce truc)
 

Citation :

Combien y'a t il eu de mort* au Gumball 3000 ?


 
C'est sur, ca sert de faire un pronostique sur le gumball .
 
Le truc qu'il faudrait dire, c'est : Combien de mort il y aurait pas eu si le gumball n'existait pas.
 
Les morts sur les routes quotidiennement, c'est autres choses,  les gens s'amusent pas a faire des courses tous les jours ( a pas certains  :lol: ), ils vont travailler/voyager/ ....  ...
La, on parle d'une course INUTILE ..
 
 
JE LE REPETE, QU'IL AILLE SUR CIRCUIT


---------------
Mon feedback
n°6620700
Cydrec
Posté le 24-09-2005 à 14:22:45  profilanswer
 

Concernant le Gumball : Ce n'est pas une course sur circuit. Il y a un point A, il y a un point B. Et le but est de partir du point A et d'arriver au point B le plus vite possible, par tous les moyens (Comme certaines etapes du Paris-Dakar, ou d'autres jeux de piste)
 
Concernant le chrono : Ce n'est pas celui qui fait une pointe a 500km/h qui arrive le plus vite. Et la je rejoins ceux qui estiment que certains participants du Gumball 3000 ont abuses ! Mais posseder une grosse cylindree et l'utiliser n'est pas un crime en soit
 
Concernant M. Toutlmonde : Si avec une Renault 5 1.0 et une conduite normale dans des conditions habituelles, il croit ne representer aucun danger et qu'il peut se permettre de "cracher" sur les grosses cylindrees ou ceux qui font criser leurs pneux : Quand on a fait un sejour a Garches et Berck, on se pose plus vraiment la question de savoir si c'etait utile ou non, ou si c'etait M. Toutlemonde ou un speedé !!!
 
Impressionnante la photo  :cry:


Message édité par Cydrec le 24-09-2005 à 14:24:26
n°6620714
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 24-09-2005 à 14:25:22  profilanswer
 

j'intervient dans le debat:
 
pour moi, un mec qui roule a 300km/h sur l'autoroute, en ferrari et moins dangereux qu'un mec dans une route de montagne, au volant d'une 205, posé a ras le sol, boostée de tout les bouts, mais dépourvue de tout systeme de freinage "adéquate".... :o
 
edit: ortho


Message édité par G@mbit le 24-09-2005 à 14:26:11

---------------
Ma Galerie Photo
n°6620743
ledingue
Posté le 24-09-2005 à 14:29:08  profilanswer
 

cedric150 a écrit :


 
 
JE LE REPETE, QU'IL AILLE SUR CIRCUIT


 
 
On peut pas dire ca, le circuit ca n'a rien a voir avec ce que recherche ceux qui font ce genre d'experience. J'ai vu enormement de video sur le Gumball, y'en a qui conduisent tres bien, d'autres sont carrement tarés comme le gros qui a eu un accident avec sa classe E passée chez AMG... il a une CL600 maintenant et c'est un vrai taré, par taré je fais pas reference a une vitesse de dingue mais a sa facon de conduire en general, a 260km/h compteur bloqué sur autoroute deserte, il trouve rien d'autre de mieux a faire qu'a faire le con avec la camera en tenant le volant avec quelques doigts...)
A contrario ya ceux qui roulent correctement mais des qu'il y a possibilité de faire un show pour le public en faisant fumer les pneus sur une surface degagée, ils s'y collent et ca je vois pas trop ce qu'il y a de genant...
 
 
 
PS: pendant le gumball il y a des moments sur circuit  :D  
 
 
pour le circuit, va dire la meme chose aux pilotes de rally (departementales trop dangereuses, public trop pres...) ils vont te prendre pour un taré  :D
 
 
 
le probleme du gumball c'est surement sa sur-representation en voitures de prestiques, notamment les plus celebres GT donc forcement la vitesse est plus elevée de la moyenne.  
pourquoi il n'y a que des riches et quasimment aucun francais pour londres-monaco ??
c'est simple les droits de participations depassent 10k€ si je me souviens bien et les francais ont trop de probleme judiciaire si ils se font choper  :D  
en gros un etranger a + de 50km/h au dessus de la limitation c'est grosse amende (rien a foutre) et peut etre interdiction de rouler en france (s'en fou ya le copilote pour continuer) alors qu'un francais c retrait permi + tribunal

Message cité 1 fois
Message édité par ledingue le 24-09-2005 à 14:42:39
n°6621174
gronky
poissard
Posté le 24-09-2005 à 15:55:43  profilanswer
 

ledingue a écrit :

On peut pas dire ca, le circuit ca n'a rien a voir avec ce que recherche ceux qui font ce genre d'experience. J'ai vu enormement de video sur le Gumball, y'en a qui conduisent tres bien, d'autres sont carrement tarés comme le gros qui a eu un accident avec sa classe E passée chez AMG... il a une CL600 maintenant et c'est un vrai taré, par taré je fais pas reference a une vitesse de dingue mais a sa facon de conduire en general, a 260km/h compteur bloqué sur autoroute deserte, il trouve rien d'autre de mieux a faire qu'a faire le con avec la camera en tenant le volant avec quelques doigts...)
A contrario ya ceux qui roulent correctement mais des qu'il y a possibilité de faire un show pour le public en faisant fumer les pneus sur une surface degagée, ils s'y collent et ca je vois pas trop ce qu'il y a de genant...
 
 
 
PS: pendant le gumball il y a des moments sur circuit  :D  
 
 
pour le circuit, va dire la meme chose aux pilotes de rally (departementales trop dangereuses, public trop pres...) ils vont te prendre pour un taré  :D
 
 
 
le probleme du gumball c'est surement sa sur-representation en voitures de prestiques, notamment les plus celebres GT donc forcement la vitesse est plus elevée de la moyenne.  
pourquoi il n'y a que des riches et quasimment aucun francais pour londres-monaco ??
c'est simple les droits de participations depassent 10k€ si je me souviens bien et les francais ont trop de probleme judiciaire si ils se font choper  :D  
en gros un etranger a + de 50km/h au dessus de la limitation c'est grosse amende (rien a foutre) et peut etre interdiction de rouler en france (s'en fou ya le copilote pour continuer) alors qu'un francais c retrait permi + tribunal


 
 
 Heuuu ça ne te dérange pas que pour leur petit plaisir égoiste, une tripoté de connards mettent en danger la vie des autres juste histoire de faire brailler les poneys qu'ils ont sous le capot?  
 
 Désolé, mais je n'ai aucune envie de croiser un/des  blaireaux faisant la course pendant que je vais faire les courses à carrefour. Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué à comprendre que des voitures lancées à 200 km/h au milieu d'une circulation "normale" roulant à 80/90 km/h C'est dangereux! Même si les voiture vont dans la même direction (genre autoroute) il y a une sacrée différence de vitesse, j'imagine pas le choc.  
 
 Si ils veulent s'amuser qu'ils le fassent sur circuit.  
 
 La comparaison avec les rallyes "normaux" est foireuse. Cela sont déclarés en prefectures, encadrés, couvert par les secours et se font sur routes fermées.  
Si les spectateurs sont assez cons pour se mettre en sortie de virage, c'est leur problème.  
 
 Désolé, mais pour moi, un con est un con, en ferrari ou en 205 turbo. Je ne vois aucune différence entre les deux, si ce n'est de moyens financiers.  

n°6621398
Cydrec
Posté le 24-09-2005 à 16:52:55  profilanswer
 

gronky > Tu as oublie aussi "la voiture de monsieur tout le monde" qui croit que le danger "c'est toujours les autres", et qui n'a aucune conscience que n'importe quelle voiture, meme a vitesse raisonnable, est un missile qui presente un danger. Et tu oublies egalement de preciser que quand on s'est fait faucher, on en a rien a foutre que ca ait ete pour une raison inutile ou non : On a simplement envie de prendre le fusil, et de lui tirer une balle, qu'il ait tue la personne a 20km/h en 4L ou a 300km/h en grosse cylindree...
 
Shuss tout le monde  :ange:

n°6621989
gronky
poissard
Posté le 24-09-2005 à 18:41:36  profilanswer
 

La voiture de monsieur tout le monde est un danger, certe. Mais monsieur tout le monde ne bouscule pas sciemment les règles de conduites pour l'assouvissement d'un plaisir égoiste et dangeureux au milieux de gens (autres conducteurs, piétons etc...) pas au courant.  
 
 Avec ce raisonnement, demain je t'organise un petit "death race 2000" "pour le fun". Après tout, les piétons ils avaient qu'a pas être sur la route à ce moment là... Hop 500 points la petite vieille.  
 
 Pour moi, l'attitude de ces mecs équivaut ni plus ni moins à de la mise en danger de la vie d'autrui. Voir, à de la tentative de meurtre.  

n°6626359
ledingue
Posté le 25-09-2005 à 13:03:23  profilanswer
 

gronky a écrit :

Heuuu ça ne te dérange pas que pour leur petit plaisir égoiste, une tripoté de connards mettent en danger la vie des autres juste histoire de faire brailler les poneys qu'ils ont sous le capot?  
 
 Désolé, mais je n'ai aucune envie de croiser un/des  blaireaux faisant la course pendant que je vais faire les courses à carrefour. Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué à comprendre que des voitures lancées à 200 km/h au milieu d'une circulation "normale" roulant à 80/90 km/h C'est dangereux! Même si les voiture vont dans la même direction (genre autoroute) il y a une sacrée différence de vitesse, j'imagine pas le choc.  
 
 Si ils veulent s'amuser qu'ils le fassent sur circuit.  
 
 La comparaison avec les rallyes "normaux" est foireuse. Cela sont déclarés en prefectures, encadrés, couvert par les secours et se font sur routes fermées.  
Si les spectateurs sont assez cons pour se mettre en sortie de virage, c'est leur problème.  
 
 Désolé, mais pour moi, un con est un con, en ferrari ou en 205 turbo. Je ne vois aucune différence entre les deux, si ce n'est de moyens financiers.


 
 
la comparaison avec le rally n'est pas fouareuse, ce que je disais c'est qu'un rally n'a rien a voir avec un circuit, c'est la meme chose entre le gumball et un circuit et ils roulent pas a 200km/h quand les autres sont a 80...

n°6924121
coic
Posté le 06-11-2005 à 15:09:14  profilanswer
 

Salut !
 
Juste pour dire que moi non plus je ne cautionne pas leurs façon de rouler, et que j'ai vu 3 de ces voitures à Lyon en septembre, en plein embouteillage, et vas-y que je te prenne la file des bus ni vu ni connu, que je te double par la droite, te fasse une queue de poisson....etc...Mais leur petit manège ne les a mené qu'à gagné 50m sur nous....
 
Outre l'aspect "cirminel" (raisons évoquées quelques posts plus haut), je trouve également déplorable, qu'ils vehiculent une très mauvaise image des propriétaires de voitures d'exception. Quand on a la chance de posséder un tel véhicule, par passion, au contraire, on se la ramene pas, et on montre l'exemple....mais je n'ai sans doute pas le même sens du civisme qu'eux... je ne vois à travers ces fous du volant qu'un amas d'hormones déchainés qui a besoin de frimer et de faire monter son taux d'adrénaline. Ils feraient mieux de faire du saut à l'élastique ou en parachute !
 
Sandrine

n°6924187
coic
Posté le 06-11-2005 à 15:15:03  profilanswer
 

Re moi  :D  
 
pour ce qui est de l'usage des circuits , il y a très peu de place sur circuit en France disponibles pour faire mumuse. Si on comptabilise le nombre de club automobiles et les jours dispo pour faire du circuit, ben...ça colle pas ! Des projets sont à l'étude (ou ont vu le jour très récement) pour ouvrir de nouveaux circuits, car faut pas croire mais la demande est TRES forte !
Et sinon, pour faire de temps à autre justement mumuse sur circuit, je préfère me planter toute seule comme une grande dans les graviers (ou dans l'herbe...ça dépend du circuit :p ) et n'abimer que ma voiture, que de tuer une mère et ses 3 gamins à l'arret du bus.
 
Sandrine

n°6924399
m-power-bm​w
M-Pow/Powered by CharlesT
Posté le 06-11-2005 à 15:41:03  profilanswer
 

Faut dire aussi que ces genres de courses ne rassemblent pas des "passionnés" de l'automobile, donc forcément ca joue :spamafote:

n°6924407
coic
Posté le 06-11-2005 à 15:42:45  profilanswer
 

m-power-bmw a écrit :

Faut dire aussi que ces genres de courses ne rassemblent pas des "passionnés" de l'automobile, donc forcément ca joue :spamafote:


bon ben le saut en parachute me parait etre une bonne alternative pour eux alors :p  Et pis si y'en a un qui oublie son parachute, tant pis...sélection naturelle  :D  
 
Sandrine

n°6935035
ledingue
Posté le 07-11-2005 à 17:37:22  profilanswer
 

coic a écrit :

Re moi  :D  
 
pour ce qui est de l'usage des circuits , il y a très peu de place sur circuit en France disponibles pour faire mumuse. Si on comptabilise le nombre de club automobiles et les jours dispo pour faire du circuit, ben...ça colle pas ! Des projets sont à l'étude (ou ont vu le jour très récement) pour ouvrir de nouveaux circuits, car faut pas croire mais la demande est TRES forte !
Et sinon, pour faire de temps à autre justement mumuse sur circuit, je préfère me planter toute seule comme une grande dans les graviers (ou dans l'herbe...ça dépend du circuit :p ) et n'abimer que ma voiture, que de tuer une mère et ses 3 gamins à l'arret du bus.
Sandrine


 
 
 
meme avec de la bonne ou mauvaise volonté (au choix  :D ) je pense que c'est dur a reussir sur autoroute  :whistle:

n°6936159
coic
Posté le 07-11-2005 à 19:38:27  profilanswer
 

ledingue a écrit :

meme avec de la bonne ou mauvaise volonté (au choix  :D ) je pense que c'est dur a reussir sur autoroute  :whistle:


en même temps, les autoroutes sont les routes les plus sures (le moins d'accidents au km parcouru), en échange de quoi, l'espérance de vue d'un pieton sur la bande d'arret d'urgence est de l'ordre de 15 minutes...
 
Je n'ai plus en tête le % des accidents , mais ce sont les accidents à moins de 10km de chez soi qui sont les plus mortel....donc en principe, en ville ou aglomération...
 
sandrine

n°6941923
amel_the_w​hite
Posté le 08-11-2005 à 13:15:05  profilanswer
 

orenb a écrit :

J'ai discuté avec kk1 qui l'a fait
Sur une TT en tant que "co-pilote"
8.000€ d'inscription, 1.000€ d'amendes seulement car ils avaient un matos de fou, genre 3 detecteurs de radars, scanner de radios etc...
Il m'a dit que c'etait dingue, tous les soirs des fetes ...
:d


 
j'avais lu que c'etait 10 000 euros l'inscription.

n°6943367
ledingue
Posté le 08-11-2005 à 16:16:33  profilanswer
 

orenb a écrit :

J'ai discuté avec kk1 qui l'a fait
Sur une TT en tant que "co-pilote"
8.000€ d'inscription, 1.000€ d'amendes seulement car ils avaient un matos de fou, genre 3 detecteurs de radars, scanner de radios etc...
Il m'a dit que c'etait dingue, tous les soirs des fetes ...
:d


 
 
les amendes c'est vraiment pas un probleme vu le niveau de vie des participants.

n°6944358
m-power-bm​w
M-Pow/Powered by CharlesT
Posté le 08-11-2005 à 18:12:25  profilanswer
 

Oué c clair, enfin bon, il peuvent avoir un retrait de permis en France.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] Canon ou Cageot? :D[Topik Unik] Les OVNI et les PAN
[Topic unik] deriveurs en tout genre[ Topik Unik ] Bientot <<1000>> utilisateurs connectés sur le forum !
[Topic Unik] Paris-Dakar 2004[topik unik] tout sur les cheveux !
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[Topic Unik] L'Audio embarquée
Plus de sujets relatifs à : Gumball, Canonball... : Rally pr les riches [Topik Unik]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR