Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
899 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Gonflage des pneus à l'azote

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Gonflage des pneus à l'azote

n°1567469
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 28-11-2003 à 09:40:50  profilanswer
 

Je gonfle mes pneus avec un mélange gazeux composé d'à peu près 76% d'azote, le reste étant un savant dosage d'oxygène, de gaz carbonique et d'une dizaine de gaz rares pour moins d'1%...
 
De l'air, quoi...
 
A quoi ça sert de gonfler ses pneus avec de l'azote pur? Ça m'a l'air quand même hautement psychologique, et purement mercantile...

mood
Publicité
Posté le 28-11-2003 à 09:40:50  profilanswer
 

n°1567470
Prems
Just a lie
Posté le 28-11-2003 à 09:41:33  profilanswer
 

En F1 où ils traquent le moindre gramme, c'est utile.
 
Par contre dans sa voiture perso, on profite de d'un gaz plus homogène qui fuit moins, resiste mieux à l'échauffement, use moins les pneus à l'intérieur...  :whistle: (-0.00001% sur tous les paramètres)


Message édité par Prems le 28-11-2003 à 09:42:55

---------------
Ratures - Cuisine
n°1567515
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 28-11-2003 à 09:48:26  profilanswer
 

On est vite aller à l'essentiel, je vois pas rajouter :jap:  
 
Ca fait quelques années que je suis à l'azote, la plus évidente c'est naturellement une pression constante et cela après de longs trajets et plusieurs mois, et au final rare était l'appoint à faire [:xp1700]


Message édité par SolidShark le 28-11-2003 à 09:50:11

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°1567520
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 28-11-2003 à 09:49:49  profilanswer
 

Résite mieux à l'échauffement?
 
Que la dilatation soit plus facile à prévoir avec un gaz pur, et donc que ça interesse la F1, soit...
 
Mais franchement, les 25% d'autres gaz ont ils un coefficient de dilatation si différent que ça influe sur nos malheureuses berlines? Surtout quand le gonflage est effectué au manomètre précision 1 bar par un mecano mal reveillé...

n°1567527
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 28-11-2003 à 09:51:00  profilanswer
 

J'oubliais: qu'est-ce qui fait que le gaz fuit moins? Je vois aucune raison logique. Y'a-t-il un physicien dans la salle?

n°1567531
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 28-11-2003 à 09:51:59  profilanswer
 

:heink: , ben fait une fois une journée d'autoroute avec les pneus à l'azote et compare ;)


---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°1567702
BB
Posté le 28-11-2003 à 10:19:24  profilanswer
 

Les molécules d'azote sont plus grosses et passent pas dans les trous ???!!! :heink:  :heink:
 
Edit : Ortho


Message édité par BB le 28-11-2003 à 10:19:51
n°1567753
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 28-11-2003 à 10:29:28  profilanswer
 

Ben même pas, autant que je me rappelle, une mollécule d'azote, c'est N, une d'oxygène c'est O2, une de dioxyde de carbone c'est C02...
 
Donc a priori la plus grosse c'est celle de CO2, et l'azote la plus petite..

n°1567777
iskandar
Jables
Posté le 28-11-2003 à 10:33:31  profilanswer
 

et gonfler à l'hélium, c'est bien ?


---------------
I need the tight compadre who will teach me how to rock...My father thinks you're evil, but man he can suck a cock
n°1567790
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 28-11-2003 à 10:35:27  profilanswer
 

ça doit alléger les trains roulants, donc ça doit pas être mal :D

mood
Publicité
Posté le 28-11-2003 à 10:35:27  profilanswer
 

n°1567815
iskandar
Jables
Posté le 28-11-2003 à 10:38:13  profilanswer
 

voiture de oui-oui staÿle


---------------
I need the tight compadre who will teach me how to rock...My father thinks you're evil, but man he can suck a cock
n°1567820
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 28-11-2003 à 10:38:39  profilanswer
 

L'azote sert surtout à alléger..... le porte-monnaie.


---------------
They will not force us
n°1567855
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 28-11-2003 à 10:44:02  profilanswer
 

Au lieu de chercher midi à quatorze heures, cherchez plutôt la composition de l'air et alors vous comprendrez pourquoi l'azote propose moins de contraintes  ;)


---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°1567876
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 28-11-2003 à 10:46:56  profilanswer
 

http://www.atmo-france.org/media/composition.jpg
 
1- m'étais gouré, c'est N2
2- m'étais gouré, c'est 78%
 
Quelqu'un a les coefficients de dilatation respectifs de l'O2 et du N2?

n°1567933
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 28-11-2003 à 10:55:10  profilanswer
 

Solid Shark a écrit :

Au lieu de chercher midi à quatorze heures, cherchez plutôt la composition de l'air et alors vous comprendrez pourquoi l'azote propose moins de contraintes  ;)  


 
Pour une F1, où les contraintes sur les pneus sont énormes, je comprends l'intérêt.
Sur une berline standard (la 307 HDI de Mr Durand), c'est complètement et totalement inutile, c'est du branlage de mouche, de la masturbation intellectuelle.
A l'extrême rigueur, sur une voiture sportive qui fait du circuit, pourquoi pas.


---------------
They will not force us
n°1567961
Trismegist​e
A table !
Posté le 28-11-2003 à 11:00:15  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
Pour une F1, où les contraintes sur les pneus sont énormes, je comprends l'intérêt.
Sur une berline standard (la 307 HDI de Mr Durand), c'est complètement et totalement inutile, c'est du branlage de mouche, de la masturbation intellectuelle.


 
T'oublies un paramêtre essentiel :  
ça fait l33t de dire "ouais, moi mes peuneux sont gonflés au diazote" [:spamafote]


---------------
Je ne lis pas les messages en sms-like...
n°1567980
tristanf
RIP Rostro
Posté le 28-11-2003 à 11:03:53  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
Pour une F1, où les contraintes sur les pneus sont énormes, je comprends l'intérêt.
Sur une berline standard (la 307 HDI de Mr Durand), c'est complètement et totalement inutile, c'est du branlage de mouche, de la masturbation intellectuelle.
A l'extrême rigueur, sur une voiture sportive qui fait du circuit, pourquoi pas.

+1


---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°1568002
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 28-11-2003 à 11:06:47  profilanswer
 

Trismegiste a écrit :


 
T'oublies un paramêtre essentiel :  
ça fait l33t de dire "ouais, moi mes peuneux sont gonflés au diazote" [:spamafote]


 
:D
"Vous les parisiens, vous mangez la moitié des lettres, alors que nous, dans le sud, on en rajoute là où y'en a pas"
 
:D


---------------
They will not force us
n°1568032
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 28-11-2003 à 11:10:01  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
Pour une F1, où les contraintes sur les pneus sont énormes, je comprends l'intérêt.
Sur une berline standard (la 307 HDI de Mr Durand), c'est complètement et totalement inutile, c'est du branlage de mouche, de la masturbation intellectuelle.
A l'extrême rigueur, sur une voiture sportive qui fait du circuit, pourquoi pas.

+10 000
A ce niveau là, c'est meme de la masturbation de mouche eunuque.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1568097
Trismegist​e
A table !
Posté le 28-11-2003 à 11:20:35  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
:D
"Vous les parisiens, vous mangez la moitié des lettres, alors que nous, dans le sud, on en rajoute là où y'en a pas"
 
:D


 
Ouais, force est de constater que la proportion de jacky est supérieure dans le sud :D


---------------
Je ne lis pas les messages en sms-like...
n°1568120
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 28-11-2003 à 11:24:12  profilanswer
 

Trismegiste a écrit :


 
Ouais, force est de constater que la proportion de jacky est supérieure dans le sud :D


vas dans le nord/pas de calais.... tu vas changer d'avis :lol:

n°1568197
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 28-11-2003 à 11:36:11  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
Pour une F1, où les contraintes sur les pneus sont énormes, je comprends l'intérêt.
Sur une berline standard (la 307 HDI de Mr Durand), c'est complètement et totalement inutile, c'est du branlage de mouche, de la masturbation intellectuelle.
A l'extrême rigueur, sur une voiture sportive qui fait du circuit, pourquoi pas.


 
Pierre Dupasquier (michelin compétition) avait trés bien évoqué la question.
Si le gonflage à l'azote est utilisé en f1 c'est essentielement pour que le pneus soit le plus constant possible... si je me rappel bien de ses propos.
En tout cas pour monsieur tout le monde ca n'apporte strictement rien...
 
(+1 quoi :D )

n°1568587
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 28-11-2003 à 13:01:18  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :


 
Pierre Dupasquier (michelin compétition) avait trés bien évoqué la question.
Si le gonflage à l'azote est utilisé en f1 c'est essentielement pour que le pneus soit le plus constant possible... si je me rappel bien de ses propos.
En tout cas pour monsieur tout le monde ca n'apporte strictement rien...
 
(+1 quoi :D )


C'est ce qu'a dit à la fin Mr Dupasquier, hum vous faites vos conclusions sur quels faits :ouch:  
Ca vous dit rien que la majorité de la technoligie (équipement sécutité...) dans vos voitures est un héritage de la compétion automobile (dont une bonne majorité vient de la F1) :o  
Personne ne connait la composition de l'air pour comprendre au minimum pourquoi gonfler des pneus à l'azote et mieux qu'avce de l'air :heink:


Message édité par SolidShark le 28-11-2003 à 13:04:22

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°1568633
tristanf
RIP Rostro
Posté le 28-11-2003 à 13:12:06  profilanswer
 

Solid Shark a écrit :


C'est ce qu'a dit à la fin Mr Dupasquier, hum vous faites vos conclusions sur quels faits :ouch:  
Ca vous dit rien que la majorité de la technoligie (équipement sécutité...) dans vos voitures est un héritage de la compétion automobile (dont une bonne majorité vient de la F1) :o  
Personne ne connait la composition de l'air pour comprendre au minimum pourquoi gonfler des pneus à l'azote et mieux qu'avce de l'air :heink:

on dit pas que c'est pas mieux, on dit que la différence est tellement infime sur une bagnole normale que ca sert à rien


---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°1568641
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 28-11-2003 à 13:13:45  profilanswer
 

Solid Shark a écrit :


Ca vous dit rien que la majorité de la technoligie (équipement sécutité...) dans vos voitures est un héritage de la compétion automobile (dont une bonne majorité vient de la F1) :o  


 
Et une bonne partie de la techno utilisé en F1 vient de l'aéronautique. Que doit-on en conclure ? que ma voiture marchera mieux au kérozène ?
 

Citation :


Personne ne connait la composition de l'air pour comprendre au minimum pourquoi gonfler des pneus à l'azote et mieux qu'avce de l'air :heink:


 
Grosso-modo, la composition de l'air, on l'a donné plus haut : 75% d'azote, 25% de gaz divers.
Les pneus de F1 sont soumis à de telles contraintes de températures (je rappelle qu'à la fin d'un GP, les pneus ont des bulles qui se forment à leur surface tellement ça chauffe) qu'il est très intéressant d'avoir un gaz le plus "pur" possible, afin de connaitre très précisément son comportement face à de telles conditions.
Encore une fois, pour Mr Durand qui fait un Paris-Montpellier en 307 HDI à 130 km/h, gonfler les pneus à l'azote, ça ne sert à rien.


---------------
They will not force us
n°1568667
Trismegist​e
A table !
Posté le 28-11-2003 à 13:18:50  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
Grosso-modo, la composition de l'air, on l'a donné plus haut : 75% d'azote, 25% de gaz divers.
Les pneus de F1 sont soumis à de telles contraintes de températures (je rappelle qu'à la fin d'un GP, les pneus ont des bulles qui se forment à leur surface tellement ça chauffe) qu'il est très intéressant d'avoir un gaz le plus "pur" possible, afin de connaitre très précisément son comportement face à de telles conditions.
Encore une fois, pour Mr Durand qui fait un Paris-Montpellier en 307 HDI à 130 km/h, gonfler les pneus à l'azote, ça ne sert à rien.


 
Tout est dit :jap:
L'azote, c'est uniquement pour avoir un comportement du gaz très facile à modéliser, contrairement à un melange de gaz différents où les capacités calorifiques (à volume constant, souvenir souvenir :D) sont différentes.
 
Bref, vu que les pneus "civils" sont calculés pour contenir de l'air, mettre de l'azote dedans ne présente aucun interet.


Message édité par Trismegiste le 28-11-2003 à 13:25:27

---------------
Je ne lis pas les messages en sms-like...
n°1568708
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 28-11-2003 à 13:26:10  profilanswer
 

J'ai l'impression de faire l'avocat du diable :heink:  
J'ai fait l'expérience d'utiliser les mêmes pneus pour faire de longs trajets gonflés à l'air et à l'azote pour voir le principal avantage  :o  
Enfin bref, faut avoir essayé et constaté le résultat, vous avez bien vu la composition de l'air qui est autour du pneu et donc vous voyez déjà où est principal avantage, pas la peine de chercher plus loin  ;)
 
Ps: certains monteurs de pneus lors de montage de pneus vous font le passage gratuitement (ou pour 3X rien), et le regonflage est gratuit chez tout les monteurs disposant de l'azote, et comme il y a rarement l'appoint à faire et cela après plusieurs mois, vous vérifiez chez vous tout simplement la pression (le must c'est quand c'est électronique  :wahoo:)...


Message édité par SolidShark le 28-11-2003 à 13:29:22

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°1568819
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 28-11-2003 à 13:40:02  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
Et une bonne partie de la techno utilisé en F1 vient de l'aéronautique. Que doit-on en conclure ? que ma voiture marchera mieux au kérozène ?


 
Encore mieu, prend du TR5, c'est le carburant aviation sur avion d'arme.

n°1568973
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 28-11-2003 à 13:56:51  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :

J'oubliais: qu'est-ce qui fait que le gaz fuit moins? Je vois aucune raison logique. Y'a-t-il un physicien dans la salle?

ouaip, les molécules d'azote (N2) sont plus grosses et donc les microscropiques petits trous laissent moins passer ces molécules, et donc le dégonflage est moindre.
Avoir un mélange homogène est de toute façon aussi meilleur dans un pneu
 
Mais bon, faut pas non plus croire que ça va changer du tout au tout... ça relève plus du détail !


---------------
Tout cul tendu mérite son dû
n°1569299
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 28-11-2003 à 14:30:13  profilanswer
 

Il n'y pas que la taille des molecules, faut voir plus loin, la composition de l'air dans le pneu et celle à l'extérieur  :whistle:


---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°1569608
Romn
Posté le 28-11-2003 à 15:00:05  profilanswer
 

Oui, bon explique au lieu de tjs repeter.


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°1569623
Trismegist​e
A table !
Posté le 28-11-2003 à 15:01:57  profilanswer
 

Solid Shark a écrit :

Il n'y pas que la taille des molecules, faut voir plus loin, la composition de l'air dans le pneu et celle à l'extérieur  :whistle:  


 
qu'est ce qu'il raconte celui là ?


---------------
Je ne lis pas les messages en sms-like...
n°1569657
sauny
Posté le 28-11-2003 à 15:07:04  profilanswer
 

Chez Norauto (copier/coller)
 
Les " plus " du gonflage à l'azote
 
Déjà utilisé dans la compétition automobile et sur les avions, l'azote est un gaz inerte qui a une tenue en pression dans le pneu bien meilleure que l'air. Le gonflage à l'azote a 3 intérêts majeurs :
 
Sécurité
 
- Vous réduisez les risques d'éclatement liés au sous-gonflage et à l'échauffement.
- Vous optimisez l'efficacité de vos pneus lors des freinages, des accélérations et en parcours sinueux, car la température et la pression ont une meilleure stabilité.
 
Economie
 
- Vous faites votre contrôle de pression 3 à 4 fois moins souvent.
- Vous avez une meilleure stabilité de la pression de vos pneus et, ainsi, vous les préservez de l'usure (jusqu'à 20% de km en plus).
- Vous ne roulez plus " sous-gonflé " et, ainsi, vous économisez jusqu'à 10% de carburant.
 
Ecologie
 
- Vous participez à la réduction des émanations toxiques en diminuant les consommations d'énergie.
- Vous contribuez à réduire le volume de déchets à traiter en augmentant la durée de vie de vos pneumatiques.  

n°1569702
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 28-11-2003 à 15:18:09  profilanswer
 

BeTtASpLeNdEnS a écrit :

ouaip, les molécules d'azote (N2) sont plus grosses et donc les microscropiques petits trous laissent moins passer ces molécules, et donc le dégonflage est moindre.
Avoir un mélange homogène est de toute façon aussi meilleur dans un pneu
 
Mais bon, faut pas non plus croire que ça va changer du tout au tout... ça relève plus du détail !


n2 plus gros: mouais  
http://fr.wikipedia.org/wiki/Azote
http://fr.wikipedia.org/wiki/Oxyg%E8ne (propriétés atomiques à droite)
mais de tellement peu que c'est pas ça qui joue. ;)
 
C'est plutôt l'aspect "inerte" et homogène qui doivent jouer

n°1569728
blueteen
Posté le 28-11-2003 à 15:21:43  profilanswer
 

mouais, ben azote ou air, je fais une remise à nuveau 3 fois par an tout de même (là je sens venir : y a un pb avec tes pneus :sarcastic:
norauto taxe 12? pour 4 roues à l'azote.
me suis fait avoir une fois, on m'y reprendra plus.
les histoires d'échauffement, de moins de perte de pression, c'est du pipeau pour moi.
une roue gonflée normalement n'éclate pas plus qu'avec de l'azote.
vu depuis quand on roule à l'air, ça se saurait...
en plus, maintenant les gens ne vont plus jamais vérifier leur pression vu tout le bien qu'on leur a dit de l'azote (lu sur une pub : une seule remise à niveau nécessaire par an, suffit qu'un gars ait un souci et il va rouler avec des pneus à 1 bar)
 
de toute façon nos pneus n'auront plus l'occasion de trop chauffer : avec tous les radars, les vitesses ne vont plus être aussi élevées ;)
 

Solid Shark a écrit :

J'ai l'impression de faire l'avocat du diable :heink:  
J'ai fait l'expérience d'utiliser les mêmes pneus pour faire de longs trajets gonflés à l'air et à l'azote pour voir le principal avantage  :o  
Enfin bref, faut avoir essayé et constaté le résultat, vous avez bien vu la composition de l'air qui est autour du pneu et donc vous voyez déjà où est principal avantage, pas la peine de chercher plus loin  ;)
 
Ps: certains monteurs de pneus lors de montage de pneus vous font le passage gratuitement (ou pour 3X rien), et le regonflage est gratuit chez tout les monteurs disposant de l'azote, et comme il y a rarement l'appoint à faire et cela après plusieurs mois, vous vérifiez chez vous tout simplement la pression (le must c'est quand c'est électronique  :wahoo:)...

n°1569797
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 28-11-2003 à 15:38:28  profilanswer
 

L'avis d'un pro:
http://www.ciao.fr/Gonflage_des_pn [...] vis_544226
 
Mais ça m'étonne que personne n'ait sorti ça (un calcul grossier je dois dire)  :whistle:  
 
Si on gonfle avec de l'air (80% d'azote), l'O2 et le CO2 seulement vont s'échapper...donc on le retrouve en sous gonflage de 20% avec 100% d'azote (à et le vide  :whistle: )  
On corrige la pression à ce moment là en rajoutant à tes 80% d'azote 20% d'air (à 80% d'azote) donc on le retrouve déja à 96% d'azote  
Et ainsi de suite ce qui fait qu'au bout de quelques mois les pneus sont naturellement à 100% d'azote (ou 99,99%)
 
Perso avec l'ancienne A3 je passais plus pour faire l'appoint, c'était pas la peine, mais depuis que j'ai la nouvelle qui n'est pas gonflée à l'azote je dois m'en soucier parce que Mme elle n'en a rien à battre (et c'est pas moi qui roule avec) ;)


Message édité par SolidShark le 28-11-2003 à 15:49:03

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°1569845
RVK
Posté le 28-11-2003 à 15:48:10  profilanswer
 

En tout cas, mes peunneux, sont gonflés à l'azote depuis plus d'un an sans faire le complément, et ça s'use moins et tout et tout. Et pourtant j'ai un Rono 21 couleur indéfinissable (entre le marron et le vert sale) encore visible entre les rayures et marques de parechocs.
 
PS: la taille d'un molécule dépend aussi des liaisons électroniques entre atome et de la taille du noyau pas seulement du nombre d'atome qui la compose.
Genre H2 serait plus gros que Ar? :D

n°1569895
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 28-11-2003 à 16:00:05  profilanswer
 

RVK a écrit :

En tout cas, mes peunneux, sont gonflés à l'azote depuis plus d'un an sans faire le complément, et ça s'use moins et tout et tout. Et pourtant j'ai un Rono 21 couleur indéfinissable (entre le marron et le vert sale) encore visible entre les rayures et marques de parechocs.
 
PS: la taille d'un molécule dépend aussi des liaisons électroniques entre atome et de la taille du noyau pas seulement du nombre d'atome qui la compose.
Genre H2 serait plus gros que Ar? :D


On compare N2 à (0,8 x N2 + 0,2 x O2).  
Toutes des molécules diatomiques voisines dans le Tableau Périodique ... Si O2 est plus réctif que N2, c'est pour une histoire de configuration électronique plus que de rayon. M'enfin je bosse pas chez Air Liquide, je vais demander à un spécialiste des respirateurs oxygène ce qu'il en pense.

n°1569927
RVK
Posté le 28-11-2003 à 16:05:15  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :


On compare N2 à (0,8 x N2 + 0,2 x O2).  
Toutes des molécules diatomiques voisines dans le Tableau Périodique ... Si O2 est plus réctif que N2, c'est pour une histoire de configuration électronique plus que de rayon. M'enfin je bosse pas chez Air Liquide, je vais demander à un spécialiste des respirateurs oxygène ce qu'il en pense.


 
Je ne parlais pas de la réactivité, je repondais aux messages précédents sur la taille des molécules.
 
CO2 serait plus gros que O2 par exemple.
Ca n'est pas aussi simple.

n°1569934
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 28-11-2003 à 16:06:10  profilanswer
 

juste un détail:
vous avez un pneu tubeless, et vous montez un trottoir. Vous allez perdre un poil de la pression du pneu et un poil de l'air extérieur va rentrer .
 
Du coup, z'etes plus a 100% azote .
 
Autre chose : la pression des pneus ca se vérifie une fois par semaine. Je gonfle mes pneus a l'air normal, et chose bizarre, j'ai pas eu a rajouter quoi que ce soit depuis 2 mois (sauf le 0.1 bar qu'on perd en branchant le testeur). Comme quoi, le gonflage a l'azote ...
 
C'est sûr qu'avec des pneus tout poreux, ca peut permettre de durer un poil plus longtemps. M'enfin un pneu poreux est a changer hein ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Gonflage des pneus à l'azote

 

Sujets relatifs
[AIDE] Pneus neiges petit budget ...Un avis sur différents pneus pirelli, si qqun connait un peu???
indice de vitesse des pneusachat pneus
[Ski] Vos meilleurs recettes de fondueNouvelle taxe sur les pneus
[VTT] Vous avez quoi comme pneus ?traces de pneus: a partir de quelle vitesse?
Pression des pneus pour une Ford Escort Ghia de 1998 ???question sur montage de pneus achetés sur le net...
Plus de sujets relatifs à : Gonflage des pneus à l'azote


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR