Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
881 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Gestion tournée commerciale

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gestion tournée commerciale

n°23301353
Dekryptage
Posté le 14-07-2010 à 07:28:31  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Après quelques recherches infructueuses, voici mon problème: je dois organiser des tournées commerciales en voiture à travers l'Europe. Sur une semaine, je dois par exemple rendre visite à une dizaine de clients qui peuvent être séparés de quelques centaines de kilomètres les uns des autres. Existe-t-il un site internet ou un logiciel (libre de préférence) qui permette d'optimiser un voyage en voiture comportant plusieurs étapes afin de limiter le trejet parcouru?
 
Merci pour votre aide!

mood
Publicité
Posté le 14-07-2010 à 07:28:31  profilanswer
 

n°23301411
bracame
Posté le 14-07-2010 à 08:30:41  profilanswer
 
n°23301421
Dekryptage
Posté le 14-07-2010 à 08:34:51  profilanswer
 


 
A priori j'ai du mal m'exprimer!  
 
L'idée c'est que je donne l'ensemble des étapes à effectuer et que le logiciel optimise l'ordre des étapes afin de limiter le nombre de kilometres. Je rentre dans le logiciel donc une dizaine de villes ainsi que la ville de départ, et j'obtiens le circuit le plus court.

n°23301428
bracame
Posté le 14-07-2010 à 08:40:25  profilanswer
 

ah non je ne sais pas dans ce cas.
 
 (mais pour une dizaine d'étapes ça doit être assez rapide manuellement avec googlemap)

n°23301445
Dekryptage
Posté le 14-07-2010 à 08:46:47  profilanswer
 

bracame a écrit :

ah non je ne sais pas dans ce cas.
 
 (mais pour une dizaine d'étapes ça doit être assez rapide manuellement avec googlemap)


 
C'est relativement rapide, mais pour planifier une semaine de visite, il faut faire le choix parmi plusieurs dizaines de clients, et définir quels clients peuvent être visités pendant la même semaine.
 
Sinon existe-t-il un add-on pour google map qui permette, à partir d'un tableau excel contenant des adresses, de positionner les points sur la carte? Cela permettrait déjà de définir des périmètres plus restreints, et l'itinéraire manuel serait faisable!

n°23301468
coke15
Allons-y !!
Posté le 14-07-2010 à 09:01:06  profilanswer
 

salut
 
viamichelin?  ou a l ancienne avec une carte et un crayon?

n°23301475
Dekryptage
Posté le 14-07-2010 à 09:04:54  profilanswer
 

coke15 a écrit :

salut
 
viamichelin?  ou a l ancienne avec une carte et un crayon?


 
A la rigueur Google Map est plus adapté... Mais placer plusieurs dizaines (voire centaines) de clients à travers l'Europe sur une carte, ce n'est pas ce que j'appelle de l'optimisation !  ;)

n°23301476
bracame
Posté le 14-07-2010 à 09:04:59  profilanswer
 

Citation :


Sinon existe-t-il un add-on pour google map qui permette, à partir d'un tableau excel contenant des adresses, de positionner les points sur la carte? Cela permettrait déjà de définir des périmètres plus restreints, et l'itinéraire manuel serait faisable!

 

un addon je ne sais pas mais pour entrer 10 villes , ça prend juste le temps de taper leur nom au clavier.  tu vas dans "itineraire" puis tu ajoute des destinations, ensuite tu peux les faire glisser pour en changer l'ordre.

 


 tu peux aussi creer plusieurs cartes perso en regroupant tes clients par region ou pays

Message cité 1 fois
Message édité par bracame le 14-07-2010 à 09:06:10
n°23301486
Dekryptage
Posté le 14-07-2010 à 09:09:52  profilanswer
 

bracame a écrit :

Citation :


Sinon existe-t-il un add-on pour google map qui permette, à partir d'un tableau excel contenant des adresses, de positionner les points sur la carte? Cela permettrait déjà de définir des périmètres plus restreints, et l'itinéraire manuel serait faisable!


 
 un addon je ne sais pas mais pour entrer 10 villes , ça prend juste le temps de taper leur nom au clavier.  tu vas dans "itineraire" puis tu ajoute des destinations, ensuite tu peux les faire glisser pour en changer l'ordre.


 
Je me suis vraiment mal expliqué en fait... :o  
 
Prenons la France comme exemple. Si j'ai un listing de 600 clients répartis à travers la France, je cherche un moyen de pouvoir définir une semaine de visite (avec 3 à 4 clients par jour), par exemple autour de Toulouse, avec un ordre d'étapes qui limite le nombre de kilomètres. Une sorte de logiciel de tournée commerciale avec appui cartographique, mais un système plus simple m'irait aussi!

n°23359317
ving
Posté le 20-07-2010 à 12:39:48  profilanswer
 

Dekryptage a écrit :


 
Je me suis vraiment mal expliqué en fait... :o  
 
Prenons la France comme exemple. Si j'ai un listing de 600 clients répartis à travers la France, je cherche un moyen de pouvoir définir une semaine de visite (avec 3 à 4 clients par jour), par exemple autour de Toulouse, avec un ordre d'étapes qui limite le nombre de kilomètres. Une sorte de logiciel de tournée commerciale avec appui cartographique, mais un système plus simple m'irait aussi!


 
C'est le problème du voyageur de commerce
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Probl [...] e_commerce
 
et un applet google maps
 
http://www.tsp.gatech.edu/maps/index.html

mood
Publicité
Posté le 20-07-2010 à 12:39:48  profilanswer
 

n°23397368
picodon
com2me
Posté le 23-07-2010 à 16:36:08  profilanswer
 

Microsoft Autoroute ne le fait pas ?

n°25978821
tomtomx
Je dors peu mais je dors vite
Posté le 28-03-2011 à 13:35:01  profilanswer
 

Dekryptage a écrit :

Bonjour à tous!
 
Après quelques recherches infructueuses, voici mon problème: je dois organiser des tournées commerciales en voiture à travers l'Europe. Sur une semaine, je dois par exemple rendre visite à une dizaine de clients qui peuvent être séparés de quelques centaines de kilomètres les uns des autres. Existe-t-il un site internet ou un logiciel (libre de préférence) qui permette d'optimiser un voyage en voiture comportant plusieurs étapes afin de limiter le trejet parcouru?
 
Merci pour votre aide!


 
 
J'ai le même problème qui se pose. Une centaine d'adresses à parcourir à pied dans une ville donnée.
As-tu trouvé une solution à ce problème épineux qu'est la planification et l'optimisation des tournées ?
Merci.

n°29054182
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 26-01-2012 à 15:50:41  profilanswer
 

UP!
 
Personne n'a connaissance d'une appli qui ferait ça?


---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Gestion tournée commerciale

 

Sujets relatifs
Programmation d'un tournéeRéforme des Chambres de Commerce et d'Industrie: la gestion des écoles
Livre d'economie et de gestion/managementlogiciel gestion compte bancaires
jackson browne la tournée time the conquerorMéthode de gestion de réunions/interview
David Gilmour, tournée 2009 ?Logiciel de gestion de comptes
Juridique / Programmation : utiliser Java (GPL) dans appli commercialeNouveau : des frais de gestion
Plus de sujets relatifs à : Gestion tournée commerciale


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR