Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2995 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Programmation d'un tournée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Programmation d'un tournée

n°23113889
dekker-91
Posté le 27-06-2010 à 15:12:07  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis actuellement musicien amateur/pro, je fais des études et j'ai parallèlement deux groupes.
Avec l'un d'eux, Join da Tease, groupe de Reggae Ska Rock, en plus des concerts que nous effectuons sur Paris et sa région, nous souhaitons organiser une tournée dans le sud de la France en aout de cette année.
L'organisation de la tournée a déjà été pas mal entamée, que ce soit sur la plan pratique (camion, disponibilité, housses de protection etc ...) ou sur la plan du booking.
Cependant, bien que plein de bonne volonté , le booking est extrêmement laborieux, entre les campings, les bars et les petits festivals, je pensais qu'il y avait de quoi faire, mais booker à l'autre bout de notre verte France (un peu à l'aveugle quoi) est vraiment dur, dur de se vendre et dur de connaitre des bons plans.
J'aimerai donc vous poser la question a vous amis zikos qui auraient déjà effectué une tournée avec votre groupe, sur quels sont vos astuces, vos méthodes qui ont payées lors de l'élaboration d'une tournée, comment vous y êtes vous pris ? Pour l'instant nous nous contentons de chercher des villes sur google maps, de taper le nom de cette ville+ bar ou camping ou festival + concert et d'appeler tous les numéros à dispositions. Nous cherchons aussi les dates des autres groupes amis sur notre myspace afin d'appeler les bars dans lesquels ils jouent.
Voila, merci de m'indiquer comment chercher, quelles méthodes adopter, OU chercher, à qui faire appel, des organismes, des mairies, des bons plans. Nous sommes motivés mais Novices en la matière et espérons vraiment, à la sueur de notre front monter cette tournée et aller de l'avant.
 
Cordialement,
Yohann, Saxophoniste du groupe Join da Tease.
 
Myspace du groupe : http://www.myspace.com/joindatease

mood
Publicité
Posté le 27-06-2010 à 15:12:07  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Programmation d'un tournée

 

Sujets relatifs
Concours de programmation pour lycéen (5 ans d'études à la clé)jackson browne la tournée time the conqueror
La discrimination par la programmation au cinémaDavid Gilmour, tournée 2009 ?
Juridique / Programmation : utiliser Java (GPL) dans appli commercialeINTELLIGENCE ARTIFICIELLE
A'frinux, une association tournée vers l'Afrique du Sudprogrammation
★ Guns N' Roses ★ Le groupe original se reforme ! > Slash Axl Duff[Topic officiel] Emilie Simon - "Mue" - Emilie en tournée !
Plus de sujets relatifs à : Programmation d'un tournée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR