Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1670 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  fumée noire à la sortie du pot d'échappement...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

fumée noire à la sortie du pot d'échappement...

n°1229591
DANLEJ
Posté le 25-09-2003 à 22:45:55  profilanswer
 

ça vient de koi ?


Message édité par DANLEJ le 25-09-2003 à 22:48:25

---------------
you see ? complete annihilation ! by this means among others we shall overcome any misguided resistance and later reduce your population to scientific limits !
mood
Publicité
Posté le 25-09-2003 à 22:45:55  profilanswer
 

n°1229656
sentenzama​rs
Posté le 25-09-2003 à 22:57:19  profilanswer
 

mauvaise carburation = surconsomation de carburant

n°1229665
DANLEJ
Posté le 25-09-2003 à 22:59:24  profilanswer
 

sentenzamars a écrit :

mauvaise carburation = surconsomation de carburant


 
oki .. merci  ;)


---------------
you see ? complete annihilation ! by this means among others we shall overcome any misguided resistance and later reduce your population to scientific limits !
n°1229676
ploufaqui6​9
!YA PLUS DE CHOCAPIC!!!
Posté le 25-09-2003 à 23:03:10  profilanswer
 

t sur que c de la fumée noire? parce que si elle est bleutée c'est que ya de l'huile qui brûle sous entendu "joint de culasse"
tu devrait aller demander a un mécano y va pas te faire payer juste pour un avis certainement plus sur que le notre

n°1229683
DANLEJ
Posté le 25-09-2003 à 23:05:32  profilanswer
 

ploufaqui69 a écrit :

t sur que c de la fumée noire? parce que si elle est bleutée c'est que ya de l'huile qui brûle sous entendu "joint de culasse"
tu devrait aller demander a un mécano y va pas te faire payer juste pour un avis certainement plus sur que le notre


 
non ... bien noire de chez noire .. et si ça avait été le joint de culasse j'aurai au moins une tâche d'huile là où je me gare habituellement


---------------
you see ? complete annihilation ! by this means among others we shall overcome any misguided resistance and later reduce your population to scientific limits !
n°1229691
DANLEJ
Posté le 25-09-2003 à 23:06:55  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/images/ploufaqui69.jpg  :love:  :love:  un conseillère comme toi  :love:  :love:  tu fais koi samedi soir ?  :D


---------------
you see ? complete annihilation ! by this means among others we shall overcome any misguided resistance and later reduce your population to scientific limits !
n°1229731
ToxicAveng​er
Posté le 25-09-2003 à 23:13:24  profilanswer
 

DANLEJ a écrit :


 
non ... bien noire de chez noire .. et si ça avait été le joint de culasse j'aurai au moins une tâche d'huile là où je me gare habituellement  


 
pas forcément. Il peut y avoir plusieurs sortes de fuites pour le joint de culasse : eau, huile...
 
Si t'as un mazout, c'est normal de fumer noir.

n°1229739
DANLEJ
Posté le 25-09-2003 à 23:15:15  profilanswer
 

ToxicAvenger a écrit :


 
pas forcément. Il peut y avoir plusieurs sortes de fuites pour le joint de culasse : eau, huile...
 
Si t'as un mazout, c'est normal de fumer noir.


 
non .. essence 95


---------------
you see ? complete annihilation ! by this means among others we shall overcome any misguided resistance and later reduce your population to scientific limits !
n°1229742
sentenzama​rs
Posté le 25-09-2003 à 23:16:11  profilanswer
 

ploufaqui69 a écrit :

t sur que c de la fumée noire? parce que si elle est bleutée c'est que ya de l'huile qui brûle sous entendu "joint de culasse"
tu devrait aller demander a un mécano y va pas te faire payer juste pour un avis certainement plus sur que le notre


 
lol
le mécano trouve toujours quelque chose qui va pas, c normal fo qu'il vive le gars.
quand un joint de culasse lache il n'y a pas de tache d'huile sous la caisse.
surveille juste ton niveau d'huile et d'eau

n°1229755
DANLEJ
Posté le 25-09-2003 à 23:18:04  profilanswer
 

sentenzamars a écrit :


 
lol
le mécano trouve toujours quelque chose qui va pas, c normal fo qu'il vive le gars.
quand un joint de culasse lache il n'y a pas de tache d'huile sous la caisse.
surveille juste ton niveau d'huile et d'eau


 
donc ... demain matin ... j'y souleverai le capot pour vérifier tout ça  ;)


---------------
you see ? complete annihilation ! by this means among others we shall overcome any misguided resistance and later reduce your population to scientific limits !
mood
Publicité
Posté le 25-09-2003 à 23:18:04  profilanswer
 

n°1229779
ploufaqui6​9
!YA PLUS DE CHOCAPIC!!!
Posté le 25-09-2003 à 23:24:20  profilanswer
 

DANLEJ a écrit :


 
donc ... demain matin ... j'y souleverai le capot pour vérifier tout ça  ;)  


pour info c pas moi sur la foto
sinon sur ma caisse g eu pire g faillit avoir un joint de culasse et pourtant j'avais pas de fumée noire en faite l'huile passait dans un cylindre et cramait la fumée etait filtré par les filtres du moteur (je ne sais pas lesquels)
je m'en suis rendu compte quand je mettais plus d'huile que d'essence dans la voiture :lol:

n°1229791
RoToR
Buell driver
Posté le 25-09-2003 à 23:26:25  profilanswer
 

c quoi comme caisse ?


---------------
www.soundstream.com
n°1229796
DANLEJ
Posté le 25-09-2003 à 23:27:40  profilanswer
 

ploufaqui69 a écrit :


pour info c pas moi sur la foto
sinon sur ma caisse g eu pire g faillit avoir un joint de culasse et pourtant j'avais pas de fumée noire en faite l'huile passait dans un cylindre et cramait la fumée etait filtré par les filtres du moteur (je ne sais pas lesquels)
je m'en suis rendu compte quand je mettais plus d'huile que d'essence dans la voiture :lol:  


 
d'olive ?  :D  
 
pour dire ke les voyants sont aux normes .. mais bon ... mieux vaut regarder de plus près.


---------------
you see ? complete annihilation ! by this means among others we shall overcome any misguided resistance and later reduce your population to scientific limits !
n°1229800
DANLEJ
Posté le 25-09-2003 à 23:28:45  profilanswer
 

RoToR a écrit :

c quoi comme caisse ?


 
2l gti 160 cv ... désolé ... peu po en dire plus  :o  
 
 ;)


---------------
you see ? complete annihilation ! by this means among others we shall overcome any misguided resistance and later reduce your population to scientific limits !
n°1229803
ploufaqui6​9
!YA PLUS DE CHOCAPIC!!!
Posté le 25-09-2003 à 23:29:56  profilanswer
 

RoToR a écrit :

c quoi comme caisse ?


c'était une clio 2 1l9 D on me l'a volé hier :sweat:

n°1229806
ploufaqui6​9
!YA PLUS DE CHOCAPIC!!!
Posté le 25-09-2003 à 23:30:36  profilanswer
 

ploufaqui69 a écrit :


c'était une clio 2 1l9 D on me l'a volé hier :sweat:  


oups la question ne m'etais pas destiné sorry

n°1229807
DANLEJ
Posté le 25-09-2003 à 23:31:02  profilanswer
 

ploufaqui69 a écrit :


c'était une clio 2 1l9 D on me l'a volé hier :sweat:  


 
 :fou: p'tain !!! me suis fait avoir !!!  :fou:   j'porte plainte !!!  :fou:  
 
 
 :D


---------------
you see ? complete annihilation ! by this means among others we shall overcome any misguided resistance and later reduce your population to scientific limits !
n°1235852
DANLEJ
Posté le 27-09-2003 à 15:30:16  profilanswer
 

bon ... pas de fuite interne ou externe piske les niveaux sont à .... niveau  :D et pour la teneur de la fumée ki est noir (pas au point d'aveugler le conducteur ki me suit kan même :pt1cable: ) il n'y a pas de likide gras ou de trace de flotte à la sortie du pot.
 
j'ai seulement une ch'tite durite ki vient d'un boitier électronik et va vers le block moteur ki se déconnecte de termps à autre (faut ke j'lui mettes un collier) et les bougies ... c'est vrai k'ça fait des années ke j'les ai pas changé  :o  
 
 
Ploufaqui69 --> c'était une clio 2 1l9 D on me l'a volé hier :sweat:
 
elle a été retrouvée ? j'suis désolé pour ça  :(  
 


---------------
you see ? complete annihilation ! by this means among others we shall overcome any misguided resistance and later reduce your population to scientific limits !
n°1235950
ToxicAveng​er
Posté le 27-09-2003 à 16:04:55  profilanswer
 

si un jour ton chauffage ne chauffe plus, verifie ton niveau d'eau. Le vase d'expansion sera surement tres proche de 0 :o  
Et la, c'est le joint de culasse (ou une fuite kkpart).

n°1235980
RoToR
Buell driver
Posté le 27-09-2003 à 16:17:34  profilanswer
 

DANLEJ a écrit :

bon ... pas de fuite interne ou externe piske les niveaux sont à .... niveau  :D et pour la teneur de la fumée ki est noir (pas au point d'aveugler le conducteur ki me suit kan même :pt1cable: ) il n'y a pas de likide gras ou de trace de flotte à la sortie du pot.
 
j'ai seulement une ch'tite durite ki vient d'un boitier électronik et va vers le block moteur ki se déconnecte de termps à autre (faut ke j'lui mettes un collier) et les bougies ... c'est vrai k'ça fait des années ke j'les ai pas changé  :o  
 
 
 


 
c vrai que si t'as aucun liquide qui manque, c pas ça.
Par contre, si t'as une "durite" qui va au boitier electronique qui se detache... ton probleme pourrait bien venir de la. En effet, une prise de depression qui irait a l'ECU d'injection/allumage fournit une info CAPITALE au boitier , tu n'aurais apparement pas de debitmetre d'air et cette durite fournit au boitier l'info sur la depression regnant dans le collecteur d'admission ( via un capteur a membrane a l'int du boitier).
Repare ceci et assure-toi qu'elle soit bien etanche sur toute sa longueur. Deconnecte la batterie ensuite pendant 1H en esperant que ça efface les valeurs adaptatives fausses liées a cette panne et essaie pour voir si la fumée noire disparait car elle provient d'un melange trop riche


---------------
www.soundstream.com
n°1236057
wave
Posté le 27-09-2003 à 16:46:40  profilanswer
 

RoToR a écrit :


 
c vrai que si t'as aucun liquide qui manque, c pas ça.
Par contre, si t'as une "durite" qui va au boitier electronique qui se detache... ton probleme pourrait bien venir de la. En effet, une prise de depression qui irait a l'ECU d'injection/allumage fournit une info CAPITALE au boitier , tu n'aurais apparement pas de debitmetre d'air et cette durite fournit au boitier l'info sur la depression regnant dans le collecteur d'admission ( via un capteur a membrane a l'int du boitier).
Repare ceci et assure-toi qu'elle soit bien etanche sur toute sa longueur. Deconnecte la batterie ensuite pendant 1H en esperant que ça efface les valeurs adaptatives fausses liées a cette panne et essaie pour voir si la fumée noire disparait car elle provient d'un melange trop riche


:jap:
j'ajoute que si la voiture est catalysée il est URGENT de régler le problème, sinon il risque de se boucher (surchauffe à cause de l'essence dedans). S'il est usé, il a + de chances de survivre:D

n°1238707
iS@mi
Resistance is futile !
Posté le 28-09-2003 à 06:31:09  profilanswer
 

ce matin j'étais derrière une Astra II quelque peu Jackyfier où le gars avait mis TURBO juste en en dessous de OPEL, ce qui me faisait bien rire (il aurait dû mettre ca du côté droit).
 
Mais le plus rigolo c'est qd il a donné un petit coup d'accélérateur et qu'une fumée noir de chez noir est sorti de son pot et je me suis dit: ca doit être son turbo qui s'est mis en route  (il accelerait pas vraiment en plus) :D

n°1238882
RoToR
Buell driver
Posté le 28-09-2003 à 10:28:49  profilanswer
 

iS@mi a écrit :

ce matin j'étais derrière une Astra II quelque peu Jackyfier où le gars avait mis TURBO juste en en dessous de OPEL, ce qui me faisait bien rire (il aurait dû mettre ca du côté droit).
 
Mais le plus rigolo c'est qd il a donné un petit coup d'accélérateur et qu'une fumée noir de chez noir est sorti de son pot et je me suis dit: ca doit être son turbo qui s'est mis en route  (il accelerait pas vraiment en plus) :D  


 
turbo-diesel


---------------
www.soundstream.com
n°1239371
iS@mi
Resistance is futile !
Posté le 28-09-2003 à 12:42:06  profilanswer
 

RoToR a écrit :


 
turbo-diesel


 
Comme je le disais, le TURBO n'était pas à droite, style en dessous du mot TDI, SDI, etc mais à gauche en dessous de OPEL.
Enfin, soit ct rigolo en tous cas  :D  :p

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  fumée noire à la sortie du pot d'échappement...

 

Sujets relatifs
recherche epoque coloniale afrique noire et centraleTitanic - Sortie mercredi 10/09 -
A DisneyWorld une voiture est sortie des rails d'une montagne russe !![perte pot d'échappement sur autoroute]Conseils needed
Que faire comme sortie quand on s'ennuye le soir ???[TOPIC UNIK] Bad Boys 2 (sortie en france le 15 octobre 2003)
quel est votre budget sortie ..?acheter une voiture noire sans clim?
Jeff Buckley : Sortie du live at Sin-é version longue : 2 septembreSix Feet Under Saison 1; est elle sortie en DVD??
Plus de sujets relatifs à : fumée noire à la sortie du pot d'échappement...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR