Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2789 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Qu'est ce qui use le + ? Freiner fort ou lgtps?

n°7883582
FraX33
Posté le 13-03-2006 à 14:58:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Et avec ça tu te bourres pas dans la glissière de securité :sweat:  
Parce qu'à 10000 tr sur un retrogradage attention au blocage de la roue arriere (qui au passage est la seule motrice  :whistle: )  

mood
Publicité
Posté le 13-03-2006 à 14:58:14  profilanswer

n°7883597
e-deby
Posté le 13-03-2006 à 14:59:42  profilanswer

dreamerboy a écrit :

Hey
Merci pour vos réponses.
En effet, le frein moteru est super utile.
Il n'est pas rare que je retrograde carrement jusqu'en 1ere comme ca je ne freine que pour arreter la voiture :P
Tiens d'ailleurs, quelle est le regime moteur a ne pas depasser qd on retrograde?
Je veux dire par la, a combien l'aiguille doit elle remonter au maximum qd  je ré-embraye?

J'ai une alfa 147 1.6 L et en general je remonte a 2500 parfois 2800 mais la ca fait un peu " vvroUUUUM" donc j'evite qd meme.
Dreamer

mon dieu fais gaffe tu vas tout péter  [:zytrasnif]  [:zytrasnif]  [:zytrasnif]

---------------
Pour les sudistes :)
n°7883658
FraX33
Posté le 13-03-2006 à 15:07:27  profilanswer

dreamerboy a écrit :

Hey
Merci pour vos réponses.
En effet, le frein moteru est super utile.
Il n'est pas rare que je retrograde carrement jusqu'en 1ere comme ca je ne freine que pour arreter la voiture :P
Tiens d'ailleurs, quelle est le regime moteur a ne pas depasser qd on retrograde?
Je veux dire par la, a combien l'aiguille doit elle remonter au maximum qd  je ré-embraye?

J'ai une alfa 147 1.6 L et en general je remonte a 2500 parfois 2800 mais la ca fait un peu " vvroUUUUM" donc j'evite qd meme.
Dreamer

Normalement, la 1° vitesse n'est faite que pour donner de l'aire à la voiture.
En aucun cas, sur une voiture normale, elle ne doit servir pour freiner la voiture.
D'ailleurs en auto-école on t'apprend que le retrogradagement en 1° s'appelle une "1° synchro" ou "1° glissée" et que normalement il ne doit s'effectuer que lorsque l'allure de la voiture est en dessous de l'allure de la voiture en 1° à 1000 tr/min (enfin au régime de base)

Je sais pas si c'est clair mais bon  :whistle:

n°7883672
X1Alpha'
Posté le 13-03-2006 à 15:10:13  profilanswer

Faut rétrongrader en 1ére uniquement si la 2éme ne suffit plus : une grosse pente sans élant par exemple.

n°7883804
wave
Posté le 13-03-2006 à 15:25:18  profilanswer

boulaymon a écrit :

gras > si tu étais écolo, tu ne roulerais pas en sous régime. En sous régime tu consommes plus, la combustion n'est pas optimale, et tu fais plus de rejets dans l'atmosphere.

Et surtout, si tu étais écolo, tu roulerais en voiture électrique ou au GPL :o

je vais pas me répéter ici pour ce qui est des bas régimes, mais il faut arrêter les idées reçues qui n'étaient vraies que sur un carbu en appuyant trop fortement sur l'accélérateur.

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t7766359

boulaymon a écrit :

etre toujours en dessous de 3000, alors que c'est un moteur qui a son couple max au minimum a 3500, c'est rouler toujours en sous régime [:spamafote]

juste un petit exemple:
le couple maxi dont tu parles, c'est dans quelles circonstances?
c'est pied au plancher.
Au ralenti, t'as zero couple. Pourtant en embrayant t'arrive à faire avancer la voiture, parce que au-dessous du régime de ralenti tu as du couple. Accélérateur totalement levé, le couple maxi est donc en-dessous du régime de ralenti...
Et puis même quand on utilise réellement le couple maxi, ça ne veut pas dire le rendement maxi, c'est probablement le moment où le calculateur retarde le + l'allumage pour éviter le cliquetis.

Au fait, essaye de rester à 3500 tours au feu rouge, tu me diras si tu consommes moins. :whistle:  

regarde les liens que j'ai donné, ça a été débattu et expliqué plusieurs fois: sur un moteur essence, pour avoir le meilleur rendement il faut quasiment le faire tourner le + doucement possible en fonction de la puissance dont on a besoin.

n°7883809
wave
Posté le 13-03-2006 à 15:25:48  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

Faut rétrongrader en 1ére uniquement si la 2éme ne suffit plus : une grosse pente sans élant par exemple.

Ou bien quand on a plus de plaquettes de freins et qu'on essaye de pas bousiller les disques avant d'arriver au garage :D

n°7886456
boulaymon
Posté le 13-03-2006 à 20:32:52  profilanswer

wave a écrit :

je vais pas me répéter ici pour ce qui est des bas régimes, mais il faut arrêter les idées reçues qui n'étaient vraies que sur un carbu en appuyant trop fortement sur l'accélérateur.

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t7766359

juste un petit exemple:
le couple maxi dont tu parles, c'est dans quelles circonstances?
c'est pied au plancher.
Au ralenti, t'as zero couple. Pourtant en embrayant t'arrive à faire avancer la voiture, parce que au-dessous du régime de ralenti tu as du couple. Accélérateur totalement levé, le couple maxi est donc en-dessous du régime de ralenti...
Et puis même quand on utilise réellement le couple maxi, ça ne veut pas dire le rendement maxi, c'est probablement le moment où le calculateur retarde le + l'allumage pour éviter le cliquetis.

Au fait, essaye de rester à 3500 tours au feu rouge, tu me diras si tu consommes moins. :whistle:  

regarde les liens que j'ai donné, ça a été débattu et expliqué plusieurs fois: sur un moteur essence, pour avoir le meilleur rendement il faut quasiment le faire tourner le + doucement possible en fonction de la puissance dont on a besoin.

on parle d'usure la, pas de consommation...

et si ta voiture ne cale pas quand tu embrayes sur le ralenti, c'est uniquement parce que l'injection accélère a ta place pour ne pas caler .
concernant le GPL, ou l'électrique, un avis ?

n°7886556
wave
Posté le 13-03-2006 à 20:44:04  profilanswer

boulaymon a écrit :

on parle d'usure la, pas de consommation...

et si ta voiture ne cale pas quand tu embrayes sur le ralenti, c'est uniquement parce que l'injection accélère a ta place pour ne pas caler .
concernant le GPL, ou l'électrique, un avis ?

Quand t'as pas le couple maxi, c'est que t'as moins de pression dans les cylindres, alors pour l'usure tu repasseras.
Ce que je disais est valable aussi pour un carbu sans le moindre régulateur de ralenti. Je dis pas qu'il y a une puissance formidable pour démarrer en côte, c'est juste pour dire que parler du régime "officiel" de couple maxi n'a aucun sens quand on n'a pas le pied au plancher.

Citation :

En sous régime tu consommes plus, la combustion n'est pas optimale, et tu fais plus de rejets dans l'atmosphere.

C'est ça que tu appelles parler d'usure?

Tu veux quoi comme avis sur l'électrique ou le GPL?
Je veux bien répondre si ça t'intéresse, mais je sens que ça ne concerne pas tellement ce topic...

n°7886582
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2006 à 20:46:51  answer

FraX33 a écrit :

Et avec ça tu te bourres pas dans la glissière de securité :sweat:  
Parce qu'à 10000 tr sur un retrogradage attention au blocage de la roue arriere (qui au passage est la seule motrice  :whistle: )

J'ai dit que je rétrogradais à 200 km/h? [:columbo2]

n°7899175
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 15-03-2006 à 08:54:29  profilanswer

jpense pas que ce soit le bon topik mais jpeux tjrs demander :D  
il arrive que quand je passe une vitesse, je débraye (donc en relachant l'accelerateur) mais le moteur continue l'acceleration pdt une bonne seconde (donc ça gueule un bon coup), c'est dû à quoi? :??:

mood
Publicité
Posté le 15-03-2006 à 08:54:29  profilanswer

n°7900909
boulaymon
Posté le 15-03-2006 à 13:35:05  profilanswer

angelusdeus a écrit :

il arrive que quand je passe une vitesse, je débraye (donc en relachant l'accelerateur) mais le moteur continue l'acceleration pdt une bonne seconde (donc ça gueule un bon coup), c'est dû à quoi? :??:

que tu es endormi et que tu as pas relevé le pieds entierement [:ddr555]

sinon ca peut etre une prise d'air, le cable d'accel qui se coince, un défaut du papillon des gaz..

n°7900919
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 15-03-2006 à 13:36:39  profilanswer

angelusdeus a écrit :

T'oublierais pas de retirer totalement le pied de la pédale d'accélération? Parce que si tu appuies sur la pédale d'embrayage pendant que tu accélères, t'as une espèce de "boost"...mais je dout que ce soit recommandé pour la santé de ton embrayage :/

n°7901280
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 15-03-2006 à 14:39:06  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

T'oublierais pas de retirer totalement le pied de la pédale d'accélération? Parce que si tu appuies sur la pédale d'embrayage pendant que tu accélères, t'as une espèce de "boost"...mais je dout que ce soit recommandé pour la santé de ton embrayage :/

non mais dites que jsais pas passer une vitesse aussi :o
y'a comme une inertie en fait, jrelache l'accelerateur en débrayant mais ya une inertie de l'acceleration :sweat:

n°7901284
e-deby
Posté le 15-03-2006 à 14:39:57  profilanswer

c'est quoi comme voiture ? essence ?
ca le fait quand tu passes les vitesses à quel régime ? 2500tr environ ou plutot 6000tr ?

---------------
Pour les sudistes :)
n°7901310
wave
Posté le 15-03-2006 à 14:45:27  profilanswer

angelusdeus a écrit :

non mais dites que jsais pas passer une vitesse aussi :o
y'a comme une inertie en fait, jrelache l'accelerateur en débrayant mais ya une inertie de l'acceleration :sweat:

Si le collecteur d'admission est volumineux, il peut contenir assez d'air pour faire accélérer le moteur pendant quelques tours (il suffit de pas grand-chose quand le moteur est débrayé). Mais il suffit de relâcher l'accélérateur à peine + tôt pour que ça se sente pas.
C'est quoi comme voiture et moteur?

n°7902211
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 15-03-2006 à 16:40:18  profilanswer

fiesta 1.8d, et j'ai pas de compte-tours [:matleflou]
mais ça me le fait pas tous le tps, en général le matin (2-3fois / semaine) :??:

n°7902315
wave
Posté le 15-03-2006 à 16:51:33  profilanswer

angelusdeus a écrit :

fiesta 1.8d, et j'ai pas de compte-tours [:matleflou]
mais ça me le fait pas tous le tps, en général le matin (2-3fois / semaine) :??:

Alors si c'est un diesel, c'est soit le cable d'accélérateur qui glisse mal, soit la pompe d'injection qui déconne.

n°7902537
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 15-03-2006 à 17:17:07  profilanswer

wave a écrit :

Alors si c'est un diesel, c'est soit le cable d'accélérateur qui glisse mal, soit la pompe d'injection qui déconne.

ok, merci, j'en parlerais dans ce sens a mon pere  :jap:  
mais là ce midi par ex elle me l'a pas fait :heink:  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le Kakuro encore plus fort que le Sudoku ?qui est le plus fort ?
QuAvis aux guitaristes,ce mec est trop fort...
Google Earth : encore plus fort que NASA World Wind !Qui c'est le plus fort des chevaliers du Zodiaque
fort boyard~~ BlindTest ~~ (BT-208 en live : Ce dimanche 26 ?)
Tornades - Ouragan Melissa Live CamVérité si je mens - cherche extrait d'un moment fort
Plus de sujets relatifs à : Qu'est ce qui use le + ? Freiner fort ou lgtps?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)