boulaymon a écrit :
gras > si tu étais écolo, tu ne roulerais pas en sous régime. En sous régime tu consommes plus, la combustion n'est pas optimale, et tu fais plus de rejets dans l'atmosphere.
Et surtout, si tu étais écolo, tu roulerais en voiture électrique ou au GPL 
|
je vais pas me répéter ici pour ce qui est des bas régimes, mais il faut arrêter les idées reçues qui n'étaient vraies que sur un carbu en appuyant trop fortement sur l'accélérateur.
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t7766359
boulaymon a écrit :
etre toujours en dessous de 3000, alors que c'est un moteur qui a son couple max au minimum a 3500, c'est rouler toujours en sous régime ![[:spamafote] [:spamafote]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/spamafote.gif)
|
juste un petit exemple:
le couple maxi dont tu parles, c'est dans quelles circonstances?
c'est pied au plancher.
Au ralenti, t'as zero couple. Pourtant en embrayant t'arrive à faire avancer la voiture, parce que au-dessous du régime de ralenti tu as du couple. Accélérateur totalement levé, le couple maxi est donc en-dessous du régime de ralenti...
Et puis même quand on utilise réellement le couple maxi, ça ne veut pas dire le rendement maxi, c'est probablement le moment où le calculateur retarde le + l'allumage pour éviter le cliquetis.
Au fait, essaye de rester à 3500 tours au feu rouge, tu me diras si tu consommes moins.
regarde les liens que j'ai donné, ça a été débattu et expliqué plusieurs fois: sur un moteur essence, pour avoir le meilleur rendement il faut quasiment le faire tourner le + doucement possible en fonction de la puissance dont on a besoin.