Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1557 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  fonctionnement de la batterie d'une voiture kelkun peut m'expliquer ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

fonctionnement de la batterie d'une voiture kelkun peut m'expliquer ?

n°38625
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 24-01-2003 à 17:06:55  profilanswer
 

kelkun peut m'expliquer le fonctionnement d'une batterie de voiture ?
 
quand est ce que la batterie se decharge ? hier chuis resté un certain tps dans ma voiture avec l'autoradio et la lumiere allumés (contact eteint) ben la caisse a eu du mal à repartir ensuite
 
est ce que la batterie se decharge quand le contact est mis ?
est ce deconseillé de laisser le contact tro lgtemps alors qu'on est a l'arret ?
 
merci de m'eclairer

mood
Publicité
Posté le 24-01-2003 à 17:06:55  profilanswer
 

n°38644
com21
real men don't click
Posté le 24-01-2003 à 17:12:54  profilanswer
 

l'electricité qui sert a alimenter ton auto radio, tes phares et autres viennent de la batterie
 
la batterie est rechargé par une dynamo  qui est relié au moteur  
donc pour recharger ta batterie ton moteur doit tourner


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°38645
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 24-01-2003 à 17:13:22  profilanswer
 

com21 a écrit :

l'electricité qui sert a alimenter ton auto radio, tes phares et autres viennent de la batterie
 
la batterie est rechargé par une dynamo  qui est relié au moteur  
donc pour recharger ta batterie ton moteur doit tourner


 
okééééééé
merci!

n°38700
minours666
Posté le 24-01-2003 à 17:29:28  profilanswer
 

c pas bien de fumer des joints ds sa voiture  :D  
 
sinon pour qu'elle se recharge fo meme plus que le moteur allumé fo rouler  :whistle:


Message édité par minours666 le 24-01-2003 à 17:29:45
n°38702
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 24-01-2003 à 17:30:03  profilanswer
 

minours666 a écrit :

c pas bien de fumer des joints ds sa voiture  :D  
 
sinon pour qu'elle se recharge fo meme plus que le moteur allumé fo rouler  :whistle:


 
c vrai faut rouler ?
 
je fumais pas ds ma caisse

n°38769
Coethium
Galaxia
Posté le 24-01-2003 à 17:46:16  profilanswer
 

oui, pour que l'alternateur tourne lui aussi.
 
Ceci dit, une batterie ne se décharge pas si vite, donc soit elle est quasiment morte et va te lâcher bientôt (tu comptes rentrer tôt ce soir :D), soit ça n'a rien à voir, par exemple simplement le froid qui a engourdi la voiture.

n°38799
volez
be a pilot of your life
Posté le 24-01-2003 à 17:54:36  profilanswer
 

en fait, le problême vient du fait que t as fais la betise d'allumer tes feux, parceque ca question rendment, y a pas plus merdiques, les pertes en chaleurs sont enormes, et ca consomme énormément , par contre, si tu avais juste allumé l autoradio, ca va .  
 
Petit point de précision, l alternateur tourne dans la majorité des voitures à une vitesse fixe, a partir ou tu allumes ton moteur, il y a production d'électricité (identique), que tu roules ou pas et quelque soit la vitesse.

n°38818
Coethium
Galaxia
Posté le 24-01-2003 à 17:58:07  profilanswer
 

ha mais CT les feux qu'il a allumé ? Là c'est clair ça bouffe à mort.
Je pensais que CT le plafonnier.  
 
C'est ambigue entre "lunière" (féminin singulier) et "allumés" (masculin pluriel)

n°43789
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 26-01-2003 à 01:18:26  profilanswer
 

Coethium a écrit :

ha mais CT les feux qu'il a allumé ? Là c'est clair ça bouffe à mort.
Je pensais que CT le plafonnier.  
 
C'est ambigue entre "lunière" (féminin singulier) et "allumés" (masculin pluriel)


 
non non c t bien le plafonnier j'avais eteint les feux :)

n°43808
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 26-01-2003 à 01:24:14  profilanswer
 

volez a écrit :

en fait, le problême vient du fait que t as fais la betise d'allumer tes feux, parceque ca question rendment, y a pas plus merdiques, les pertes en chaleurs sont enormes, et ca consomme énormément , par contre, si tu avais juste allumé l autoradio, ca va .  
 
Petit point de précision, l alternateur tourne dans la majorité des voitures à une vitesse fixe, a partir ou tu allumes ton moteur, il y a production d'électricité (identique), que tu roules ou pas et quelque soit la vitesse.


 
tu est sur ?
la vitesse de l'alternateur ne depend pas de la vitesse de rotation du moteur ?

mood
Publicité
Posté le 26-01-2003 à 01:24:14  profilanswer
 

n°43831
fondbleu
naïf hart
Posté le 26-01-2003 à 01:34:34  profilanswer
 

La vitesse de l'alternateur depend de la vitesse de rotation du moteur.Mais,le gain en production d'electricite est absorbe par la consommation du moteur qui augmente avec la vitesse de rotation. CQFD.


Message édité par fondbleu le 26-01-2003 à 01:35:01

---------------
J'aime pas cuire de l'eau.
n°43874
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 26-01-2003 à 01:45:13  profilanswer
 

il n'y a pas de probleme lorsque le moteur tourne au ralentit

n°45005
nellio24
Posté le 26-01-2003 à 13:42:21  profilanswer
 

la batterie est recharger par l'alternateur à partir d'environ 2000tr/min (rotation du moteur) au ralenti l'alternateur produit juste assez de courant pour faire tourner le moteur (allumage, accessoires diverse, voyant..)
 
Après tu as un régaluteur qui limite l'ampérage envoyer a la batterie, car a haut régime l'alternateur produirait beaucoup trop de courant que la batterie puisse supporter.
 
Et l'alternateur est entrainé par le moteur pas par les roues c'est pas un velo  :lol: donc que tu roule ou pas c pareil

n°45824
minours666
Posté le 26-01-2003 à 16:08:35  profilanswer
 

Nellio24 a écrit :

la batterie est recharger par l'alternateur à partir d'environ 2000tr/min (rotation du moteur) au ralenti l'alternateur produit juste assez de courant pour faire tourner le moteur (allumage, accessoires diverse, voyant..)
 
Après tu as un régaluteur qui limite l'ampérage envoyer a la batterie, car a haut régime l'alternateur produirait beaucoup trop de courant que la batterie puisse supporter.
 
Et l'alternateur est entrainé par le moteur pas par les roues c'est pas un velo  :lol: donc que tu roule ou pas c pareil


 
au ralenti mon moteur tourne pas a 2000tr/min   :whistle:

n°45977
http2
Posté le 26-01-2003 à 17:29:53  profilanswer
 

minours666 a écrit :


 
au ralenti mon moteur tourne pas a 2000tr/min   :whistle:  


 
Il voulait dire que à partir de 2000 trs/min l'alternateur commence à recharger la batterie... Et le moteur qui tourne à 2000 trs/min au ralentit a bsoin d'un réglage! ;)

n°47593
nellio24
Posté le 26-01-2003 à 22:32:22  profilanswer
 

minours666 a écrit :


 
au ralenti mon moteur tourne pas a 2000tr/min   :whistle:  


 
oui il tourne moins


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  fonctionnement de la batterie d'une voiture kelkun peut m'expliquer ?

 

Sujets relatifs
[JEUNES/SENIORS] Voiture puissante et incapacité à la conduite ?[votre point de vue] Avoir ou non une voiture à Paris ?
Quel relation vous unis à votre voiture ?[batterie ins]Cherche expert en muscu !!!! (prof ce serais génial !!!)
Je suis content ! Je viens de m'acheter une voiture...Recherche de voiture...
Qui fait l'entretien de votre voiture?Comment expliquer que l'obscurantisme n'ait pas disparu ?
Physique: Quelqu'un peut m'expliquer l'electromagnetisme en 5 minutes? 
Plus de sujets relatifs à : fonctionnement de la batterie d'une voiture kelkun peut m'expliquer ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR