Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1365 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  [batterie ins]Cherche expert en muscu !!!! (prof ce serais génial !!!)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[batterie ins]Cherche expert en muscu !!!! (prof ce serais génial !!!)

n°22857
le duke
ça vous dérange si je fume ?
Posté le 21-01-2003 à 11:14:09  profilanswer
 

ben ouais parce que je me demande : dès fois je suis un peu limite au niveau vitesseet pêche alors je me demandais ce que vous faisiez vous .
Vous faites du sport pour vous entretenir ? pour ne pas être crever après une heure de jeu ?  
J'ai lu que bcp de batteurs pro faisait bcp de muscu mais ça me parait bizarre : pour plus on est musclé plus on aura de pêche mais aussi plus on sera lent !!!
alors vos exp, impressions ...


Message édité par le duke le 21-01-2003 à 12:45:53
mood
Publicité
Posté le 21-01-2003 à 11:14:09  profilanswer
 

n°22884
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 21-01-2003 à 11:25:53  profilanswer
 

le duke a écrit :

ben ouais parce que je me demande : dès fois je suis un peu limite au niveau vitesseet pêche alors je me demandais ce que vous faisiez vous .
Vous faites du sport pour vous entretenir ? pour ne pas être crever après une heure de jeu ?  
J'ai lu que bcp de batteurs pro faisait bcp de muscu mais ça me parait bizarre : pour plus on est musclé plus on aura de pêche mais aussi plus on sera lent !!!
alors vos exp, impressions ...


 
Ca c'est pas forcément vrai!
Je ne suis vraiment pas un pro en muscu, mais il me semble que suivant la manière dont tu travailles en musculation,tu peux developper plus la vivacité et la rapidité que la masse musculaire.
Bon ensuite pour savoir comment faire il va falloir attendre les conseils d'un pro :D

n°22929
le duke
ça vous dérange si je fume ?
Posté le 21-01-2003 à 11:36:08  profilanswer
 

bon ben j'ai plus o moins ma réponse !!!
alors maintenant j'aimerais avoir l'avis d'un pro de puscu pour qu'il me dis si d'une part c vrai (je pense mais bon j'aimerais en être sur !!)et d'autre part comment travailler pour arriver à ça ????
 
sinon nicool, tu fais du sport pour rester en forme toi ou non ?  
ou peut-être es-tu tout simplement assez maigre pour ne pas avoir à faire de sport pour rester en forme .... j'en sais rien !!!

n°22939
jesaiplu
Posté le 21-01-2003 à 11:37:33  profilanswer
 

etre maigre ne signifie pas etre en forme ...


---------------
Galerie perso - - - Topic des tapeurs
n°22952
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 21-01-2003 à 11:39:25  profilanswer
 

On pourrait savoir ce qu'il fout dans la categorie musique, ce topic?
T'aurais amelioré tes chances d'avoir une reponse a ta question en postant ici, je pense: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=430
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°22958
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 21-01-2003 à 11:40:58  profilanswer
 

gilou a écrit :

On pourrait savoir ce qu'il fout dans la categorie musique, ce topic?
T'aurais amelioré tes chances d'avoir une reponse a ta question en postant ici, je pense: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=430
A+,


C parcequ'il veut un entrainement spécifique pour la batterie, faut lire aussi  :whistle:  
C'est à cheval Musique/Sport

n°22971
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 21-01-2003 à 11:44:40  profilanswer
 

le duke a écrit :

bon ben j'ai plus o moins ma réponse !!!
alors maintenant j'aimerais avoir l'avis d'un pro de puscu pour qu'il me dis si d'une part c vrai (je pense mais bon j'aimerais en être sur !!)et d'autre part comment travailler pour arriver à ça ????
 
sinon nicool, tu fais du sport pour rester en forme toi ou non ?  
ou peut-être es-tu tout simplement assez maigre pour ne pas avoir à faire de sport pour rester en forme .... j'en sais rien !!!


 
je ne suis pas gros c'est clair, mais sinon je m'entretiens, je fais des pompes et des abdos tous les jours, et du vélo .
Quand je fais ces exercices, surtout les pompes j'essaye de travailler de manière dynamique/rapide sur mes séries, et j'ai l'impression de gagner en vitesse et en endurance sans pour autant prendre beaucoup de masse.
 
Sinon pour l'endurance de bons exercices cardio/respiratoires comme le vélo/le footing ça peut bien aider je pense.
 
Sinon demande peut être aussi à des personnes qui font des arts martiaux, leur entrainement semble bien adapté pour conserver une vitesse et une précision importante ?!

n°22973
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 21-01-2003 à 11:44:56  profilanswer
 

Donc pour te répondre d'un point de vue muscu:
 
Si tu travail le tonus (genre sprint) il faut respecter de longue pause entre chaque série (3/4 min).
 
En général pour pas prendre de masse il faut travailler avec des série de moins de 10 répétitions.
Au dessus de 10 répétition tu travail le volume (sauf si vraiment tu fais des séries de 25-30 ou plus), en dessous tu travail plus la force à volume constant.
 
Cependant cela ne fait pas travailler ta résistance, pour ça il faut soit faire des série très légère avec des tout petits poids, soit privilégier la natation par exemple, mais qui a tendence àfaire travailler selon un effort "mou".
 

n°22982
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 21-01-2003 à 11:46:45  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


C parcequ'il veut un entrainement spécifique pour la batterie, faut lire aussi  :whistle:  
C'est à cheval Musique/Sport


Mettre batterie dans  le titre, ca aiderait a comprende le pourquoi alors.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°22984
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 21-01-2003 à 11:46:54  profilanswer
 

nicool a écrit :


 
je ne suis pas gros c'est clair, mais sinon je m'entretiens, je fais des pompes et des abdos tous les jours, et du vélo .
Quand je fais ces exercices, surtout les pompes j'essaye de travailler de manière dynamique/rapide sur mes séries, et j'ai l'impression de gagner en vitesse et en endurance sans pour autant prendre beaucoup de masse.
 
Sinon pour l'endurance de bons exercices cardio/respiratoires comme le vélo/le footing ça peut bien aider je pense.
 
Sinon demande peut être aussi à des personnes qui font des arts martiaux, leur entrainement semble bien adapté pour conserver une vitesse et une précision importante ?!


 
Je suis tout à fait d'accord, il faut qu'il travaille vite. Mais attention echauffe toi bien avant car qd on travail vite ça pardonne rien.
Les pompes c bien, sur les poings aussi (sur de la moquette) ça renforce le poignet.

mood
Publicité
Posté le 21-01-2003 à 11:46:54  profilanswer
 

n°22993
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 21-01-2003 à 11:48:30  profilanswer
 

gilou a écrit :


Mettre batterie dans  le titre, ca aiderait a comprende le pourquoi alors.
A+,


 
Faut pas en demander trop au duke :lol:  
il est tout à fait dans l'esprit de son avatar, et rien que pour ça je lui pardonne tout :D .
Mais c toi le modo hein. Fais comme bon te semble. :hello:

n°23245
le duke
ça vous dérange si je fume ?
Posté le 21-01-2003 à 12:47:51  profilanswer
 

ok mais g les poignets fragiles et les pompes en plus c pas mon forts !!!
alors que faire ?  
un banc servirait à qqchose ?  
quel poids et combien de levée par série ?

n°23300
beleg
黑社會
Posté le 21-01-2003 à 13:00:17  profilanswer
 

veux tu que je demande a mon prof ce soir ?
 
pr pas prendre de volume :
sur un banc en developpé couché avec une barre+poids < 30 kgs par petite series de 10.
 
assis, debout avec des halteres, ce qui serait le mieux pr travailler tes bras, entre 5 et 10 kgs
 

n°23352
le duke
ça vous dérange si je fume ?
Posté le 21-01-2003 à 13:09:16  profilanswer
 

beleg a écrit :

veux tu que je demande a mon prof ce soir ?
 
pr pas prendre de volume :
sur un banc en developpé couché avec une barre+poids < 30 kgs par petite series de 10.
 
assis, debout avec des halteres, ce qui serait le mieux pr travailler tes bras, entre 5 et 10 kgs
 
 


 
ok et le prix d'un banc ou du moins de tout le matos qu'il faut pour ça tu peux me chiffrer ?

n°24019
beleg
黑社會
Posté le 21-01-2003 à 15:06:54  profilanswer
 

aucune idée, des halteres de 3-5 ou+ kgs fixes, cest pas tres chere.
pr le reste => decathlon.fr peut etre

n°24067
le duke
ça vous dérange si je fume ?
Posté le 21-01-2003 à 15:18:14  profilanswer
 

OK !!!
j'ai vu que tu écoute (entre autre) du Priest ?  
très bon choix !!!

n°26432
beleg
黑社會
Posté le 21-01-2003 à 21:19:12  profilanswer
 

le prof a dit : halteres 5-10 kgs par longues series rapides de 40-50 + etirements + faire travailler les epaules + ecouter panzer division de marduk pr se motiver  [:wam]

n°189953
Mohawk
grumf
Posté le 05-03-2003 à 00:40:21  profilanswer
 

le up du cyber espace :D
 
Perso je pense que les meilleur truc pour la batterie sont la course à pied et le velo pour l'endurance, et les etirements et le travail de souplesse au niveau des articulations. LA batterie demande des msucles style "cheval de course" c'est à dire rapide et endurant. Sinon pour les jambes y'a le muscles qui recouvre le mollet qui bosse vachement, qui sert à lever le pied. Moi je le fait bosser en faisant des rudiments (paraddidle etc) avec les pieds dans le vide, comme si j'avais une double (que j'ai pas d'ailleurs :( )  
 
Après des exos de bases styles dips tractions et pompes renforce epaules triceps dos et pectoraux....l'essentiel etant je pense le travail de la souplesse du muscle et des articulations.

n°189972
Falcon'Eye
Dear Penis...
Posté le 05-03-2003 à 00:56:10  profilanswer
 

40 séries de 50 tractions :)
 [:mr white]

n°190156
nur
Posté le 05-03-2003 à 07:52:54  profilanswer
 

le duke a écrit :

ben ouais parce que je me demande : dès fois je suis un peu limite au niveau vitesseet pêche alors je me demandais ce que vous faisiez vous .
Vous faites du sport pour vous entretenir ? pour ne pas être crever après une heure de jeu ?  
J'ai lu que bcp de batteurs pro faisait bcp de muscu mais ça me parait bizarre : pour plus on est musclé plus on aura de pêche mais aussi plus on sera lent !!!
alors vos exp, impressions ...

ça depend comment tu travail:
si tu as besoin de peche/vitesse,il te faut travailler avec des poids légers mais vite et intensement

n°190357
Biloute
HFR since 1998
Posté le 05-03-2003 à 10:58:32  profilanswer
 

Mouarf !!!
Un type comme Jeff Porcaro faisait jamais de sport, d'exercices
fumait 2 paquets par jours, avait le coeur en compote (il en est mort d'ailleur :) )
Et ça l'empechait pas d'etre un des meilleurs batteurs du monde !!
 
Je pense pas que dave Weckle ou Simon Phillips soit de grand sportifs :D
Et Steve Gadd ... c'est pas monsieur forme non plus ;)

n°190954
Mohawk
grumf
Posté le 05-03-2003 à 13:04:34  profilanswer
 

ouais mais si tu regarde des gars comme le batteurs de dimmu borgir (ex cradle), avec de la double très speed et des tempo de barge faut quand même une certaine condition physique. MAis c'est clair que tu l'acquiers dans la majeur partie en jouant.  
D'ailleurs sur www.tigerbill.com le "prof" preconise d'avoir des activité sollicitant les jambes (il cite les arts martiaux par exemple) et le gars question double et rapidité c'est plutot le genre monstre. Après bon si tu veux pas faire de sport et fumer deux paquet de clopes, ben fait  :)  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  [batterie ins]Cherche expert en muscu !!!! (prof ce serais génial !!!)

 

Sujets relatifs
Je cherche des fans du groupe de musique : "GENESIS"Cherche film recent qui se passe pendant la guerre de tranchées
Plus de sujets relatifs à : [batterie ins]Cherche expert en muscu !!!! (prof ce serais génial !!!)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR