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Auteur Sujet :

Flashé au radar : suspension de permis à tous les coups ?

n°3021950
Itti
SMS maison!!!
Posté le 21-06-2004 à 21:28:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gloubiboulga a écrit :

y'en a un aussi sur le periph lyonnais, un arrière en plus, trèèèèès loin après le panneau, sans aucun rappel de la vitesse, sauf juste avant.  
 
et comme par hasard, 70, alors que ça passe bien, bien plus vite.


 
la vitesse indiquée sur un compteur est NORMALEMENT toujours supérieure à la vitesse réelle (= enregistrée par un radar). et ce pour plusieurs raisons:
 
- la sécurité: si c'est limité à 130 et que tu roules à 130, en fait tu n'es pas à 130 mais tu roules un peu moins vite (ou plus doucement, c'est selon  :D )
- il me semble que la vitesse est mesurée par la rotation des roues: un tour de roues donne donc une avancée du véhicule correspondant à la circonférence externe, évidemment. or les pneus s'usent. donc les roues font en fait toujours un peu moins de déplacement que ce qui est obtenu sur le compteur. de plus, plus un véhicule est chargé, moins il fait de distance pour un même tour de roues. bien sûr c'est très peu en différence, mais faut pas oublier que c'est multiplié par le nombre de tours des roues pendant une heure. la différence est plus flagrante quand on a des pneus bas (plus que ceux préconisés). cela dit, il existe quelques exceptions: pneus surgonflés, ou surtout pneus plus hauts que les préconisés pour le véhicule par exemple (et aussi bricolage des compteurs! lol). dans le deuxième cas (pneus plus hauts), la différence peut être plus importante (en plus ce peut être dangereux... dépend du véhicule). mais c'est aussi pour ça qu'on donne une valeur supérieure au compteur (je crois qu'on compte 5 à 10 % selon l'état des pneus, et quelques autres détails).
- compteur légèrement surgonflé aussi pour des raisons commerciales: les fabricants savent bien qu'un jour ou l'autre, le chauffeur d'un véhicule va tester sa vitesse. alors autant qu'il ait un peu plus: il sera toujours satisfait, et comme je disais, puisque ça ne nuit en rien (et même au contraire pour ce qu'il est de la sécurité). disons que les valeurs des compteurs sont toujours un peu surgonflées pour gonfler un peu les egos.  :lol:  
 
donc à 135 au compteur, tu étais entre 125 et 129, effectivement (la différence étant fonction des divers paramètres: chargement du véhicule, état des pneus, plus ou moins gonflés, usés, etc)

mood
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Posté le 21-06-2004 à 21:28:55  profilanswer
 

n°3023955
gloubiboul​ga
-
Posté le 21-06-2004 à 23:55:45  profilanswer
 

Itti a écrit :

la vitesse indiquée sur un compteur est NORMALEMENT toujours supérieure à la vitesse réelle (= enregistrée par un radar). et ce pour plusieurs raisons:
 
- la sécurité: si c'est limité à 130 et que tu roules à 130, en fait tu n'es pas à 130 mais tu roules un peu moins vite (ou plus doucement, c'est selon  :D )
- il me semble que la vitesse est mesurée par la rotation des roues: un tour de roues donne donc une avancée du véhicule correspondant à la circonférence externe, évidemment. or les pneus s'usent. donc les roues font en fait toujours un peu moins de déplacement que ce qui est obtenu sur le compteur. de plus, plus un véhicule est chargé, moins il fait de distance pour un même tour de roues. bien sûr c'est très peu en différence, mais faut pas oublier que c'est multiplié par le nombre de tours des roues pendant une heure. la différence est plus flagrante quand on a des pneus bas (plus que ceux préconisés). cela dit, il existe quelques exceptions: pneus surgonflés, ou surtout pneus plus hauts que les préconisés pour le véhicule par exemple (et aussi bricolage des compteurs! lol). dans le deuxième cas (pneus plus hauts), la différence peut être plus importante (en plus ce peut être dangereux... dépend du véhicule). mais c'est aussi pour ça qu'on donne une valeur supérieure au compteur (je crois qu'on compte 5 à 10 % selon l'état des pneus, et quelques autres détails).
- compteur légèrement surgonflé aussi pour des raisons commerciales: les fabricants savent bien qu'un jour ou l'autre, le chauffeur d'un véhicule va tester sa vitesse. alors autant qu'il ait un peu plus: il sera toujours satisfait, et comme je disais, puisque ça ne nuit en rien (et même au contraire pour ce qu'il est de la sécurité). disons que les valeurs des compteurs sont toujours un peu surgonflées pour gonfler un peu les egos.  :lol:  
 
donc à 135 au compteur, tu étais entre 125 et 129, effectivement (la différence étant fonction des divers paramètres: chargement du véhicule, état des pneus, plus ou moins gonflés, usés, etc)


 
quand je dis bien plus vite, c'est 140 sans attaquer ...

n°3024903
Itti
SMS maison!!!
Posté le 22-06-2004 à 01:56:32  profilanswer
 

 :ouch:  je sais pas pourquoi j'ai repris ce passage de ton texte. sorry. error de ma part...  :D  
 
je voulais mettre en citation en fait...
 

ben-g a écrit :

Surement juste les points, et les euros :( c'est ce que la loi prevoit...
Pour le compteur, la marge d'erreur est très très faible de nos jours, les compteur sont fiables, si c'est 135, c'est entre 132 et 138...


Message édité par Itti le 22-06-2004 à 01:57:59
n°4148199
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 09-11-2004 à 00:36:49  profilanswer
 

Je me suis fait flasher je pense a plus de 125Km/h au lieu de 70 (cas d'urgence)(reel) Il n'y a pas un moyen de limiter les degats en emettant le causes?
merci d'avance  
(MESSAGE SERIEUX)

n°4148408
dye
It's A Long Way To The Top
Posté le 09-11-2004 à 01:29:21  profilanswer
 

Itti a écrit :

la vitesse indiquée sur un compteur est NORMALEMENT toujours supérieure à la vitesse réelle (= enregistrée par un radar). et ce pour plusieurs raisons:
 
- la sécurité: si c'est limité à 130 et que tu roules à 130, en fait tu n'es pas à 130 mais tu roules un peu moins vite (ou plus doucement, c'est selon  :D )
- il me semble que la vitesse est mesurée par la rotation des roues: un tour de roues donne donc une avancée du véhicule correspondant à la circonférence externe, évidemment. or les pneus s'usent. donc les roues font en fait toujours un peu moins de déplacement que ce qui est obtenu sur le compteur. de plus, plus un véhicule est chargé, moins il fait de distance pour un même tour de roues. bien sûr c'est très peu en différence, mais faut pas oublier que c'est multiplié par le nombre de tours des roues pendant une heure. la différence est plus flagrante quand on a des pneus bas (plus que ceux préconisés). cela dit, il existe quelques exceptions: pneus surgonflés, ou surtout pneus plus hauts que les préconisés pour le véhicule par exemple (et aussi bricolage des compteurs! lol). dans le deuxième cas (pneus plus hauts), la différence peut être plus importante (en plus ce peut être dangereux... dépend du véhicule). mais c'est aussi pour ça qu'on donne une valeur supérieure au compteur (je crois qu'on compte 5 à 10 % selon l'état des pneus, et quelques autres détails).
- compteur légèrement surgonflé aussi pour des raisons commerciales: les fabricants savent bien qu'un jour ou l'autre, le chauffeur d'un véhicule va tester sa vitesse. alors autant qu'il ait un peu plus: il sera toujours satisfait, et comme je disais, puisque ça ne nuit en rien (et même au contraire pour ce qu'il est de la sécurité). disons que les valeurs des compteurs sont toujours un peu surgonflées pour gonfler un peu les egos.  :lol:  
 
donc à 135 au compteur, tu étais entre 125 et 129, effectivement (la différence étant fonction des divers paramètres: chargement du véhicule, état des pneus, plus ou moins gonflés, usés, etc)


 
c etait vrai     mais  il y a quelque année deja  
maintenant les compteurs  sont bcp plus precis  pour la plupart des constructeur  
la marge d erreur  est bien moindre que avant


---------------
If You Wanna Rock 'N' Roll // Tora ! Tora ! tora ! // Team Canard
n°4153001
ledingue
Posté le 09-11-2004 à 19:55:33  profilanswer
 

David_et_son_PC a écrit :

Voilà, je roulais tranquille à 135 sur l'autoroute vendredi soir quand tout à coup, BOUM, gros flash... 2 secondes après, je vois un panneau "fin de limitation à 110".. En clair, ca m'apprendra à regarder les panneaux.. Je me suis renseigné et, à priori, je vais être dans la catégorie exces de vitesse compris entre 20 et 30 km/h au dessus de la limite.
 
Sur les sites officiels, ils parlent d'une suspension max de 3 ans, mais dans la réalité qu'en est-il ? En sachant que c'est ma première "erreur" en 12 ans de permis ... :(
 
merci d'avance pour vos témoignages (je me vois pas sans permis, même pour une petite durée ...)


 
 
attend 135 au lieu de 110 ca te fait du +25km/h max a cela t'enleve 5% pour la vitesse retenue
d'ou quelques points en moins et amende mais en aucun cas un retrait de permis immediat (faut faire +40... )

n°4160864
ledingue
Posté le 10-11-2004 à 18:33:24  profilanswer
 

zeux a écrit :

Je me trompe peut etre mais la police/gendarmerie a le droit de choisir la categorie de l'infraction, non ? Enfin je veux dire monter d'une categorie, pas passer d'une simple amende a une peine de prison :D
 
Quelqu'un peut confirmer/affirmer ?
 
Si c'est pas le cas je dirais que le gars peut protester sur le montant, ca semblerait logique...


 
 
en principe ils peuvent meme fermer les yeux tant que c'est pas du +40km/h ... car la normalement c'est retention immediate du permis  :D  mais le pb c'est qu'il faut avoir une bonne raison pourqu'ils ferment les yeux et ils le font quasiment jamais  :lol:

mood
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