Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2986 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Faut-il un permis pour les vélos ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faut-il un permis pour les vélos ?

n°1163215
cvb
Posté le 13-09-2003 à 11:52:52  profilanswer
 

Je suis personellement, cycliste et conducteur.
 
En tant que conducteur, je me rends compte comme la plupart des deux roues ne respectent en rien le code de la route. Ils prennent des risques pour eux même et pour nous automobilistes qui sommes sans arrêt obligé de faire attention à leur action ou réaction. Sans compter les sens interdit, ou les feux qu'ils grillent. Parfois même les trottoirs devient leur terrain de jeux...
 
En tant que cycliste, je ne cache pas que je roule toujours à droite et que je respecte le code de la route, quit à rouler parfois dans les canniveaux, pour laisser passer les véhicules, qui parfois me rases. En ville, je le fais de moins en moins...
 
Le sujet peut paraître grotesque et à la fois risible, mais ne faudrait-il pas instaurer, pour les cyclistes, une initiation au code de la route ? leur apprendre à rouler en ville, à droite, mettre leurs main à droite ou à gauche quand ils tournent,leur apprendre également pour certains d'entre eux à respecter les feux de signalisation.
 
voilà, j'atends vos réactions !
@+
cvb


Message édité par cvb le 13-09-2003 à 12:08:20
mood
Publicité
Posté le 13-09-2003 à 11:52:52  profilanswer
 

n°1163230
com21
real men don't click
Posté le 13-09-2003 à 11:56:20  profilanswer
 

Quand je vois les risques incensé que certains caisseux prennent pour doubler un cycliste...
 
 
et puis les caisseux qui tournent à droite sans cligno, sans regarder dans leur retro et te coupe la route....
 
 
 
et le manque de pistes cyclabes...


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1163260
cvb
Posté le 13-09-2003 à 12:02:26  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

C'est effectivement grotesque comme proposition  :D  
 
Que je sache, il n'est nullement nécessaire de suivre des cours intensifs de code pour apprendre à ne pas griller un feu, un STOP ou à ne pas prendre un sens interdit  [:tilleulv].
 


 
leur apprendre à respecter des régles, ce n'est pas en trop ! les automobilistes font des conneries c'est certains, les vélos qui débouchent devant toi à un carrefour, parce qu'il à grillé le feux, ça fait assez mal, surtout pour lui.
 
Quand on voit des familles entières avec les enfants 50 mètres devant les parents, zidzagant, je me dis qu'il y a quand même des lacunes.
 
Ce n'est pas pour rien que l'ont fait passer au collégien le brevet de sécurité routière. Entre un deux roues motorisé et un cycliste, à part la vitesse, je ne vois aucune différence...pourquoi les uns et pas les autres.


Message édité par cvb le 13-09-2003 à 12:05:27
n°1163378
cvb
Posté le 13-09-2003 à 12:24:55  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Je te le répète: n'importe quel être humain normalement constitué sait ce qu'est un feu rouge, un STOP ou un sens interdit.
Ca fait partie du socle commun de connaissance de nos règles communes de vie.
Après, s'ils ne respectent pas, c'est pas en leur imposant 3 heures de formation que ça y changera quoi que ce soit [:spamafote]
 


je suis d'accord sur le principe...
 
Comment éviter, qu'ils contiuent pour certains, leurs conneries. C'est la questions ? On as trouvé le BSR, pour les deux roues, pour les vélos rien du tout, sinon qu'un cycliste qui grille un feu risque de se faire enlever les points sur son permis de conduire.  
 
Celui qui n'as pas le permis, comment fait le filc ?

n°1163392
cvb
Posté le 13-09-2003 à 12:28:40  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Bah, c'est déjà prévu: contravention. C'est pas parce que tu es cycliste que tu peux pas de ramasser d'amende, hein  :D
 
Après, vu le zèle des flics en général pour faire leur boulot, faut pas trop rêver [:mlc]


 
certains ne doivent pas être au courant ou au courant du zèle des flics. Quoique avec Sarkosy à la tête, je les vois un peu plus, mais ce n'est qu'un impression... [:ddr555]  
 

n°1163424
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 13-09-2003 à 12:41:02  profilanswer
 

com21 a écrit :

Quand je vois les risques incensé que certains caisseux prennent pour doubler un cycliste...
 
 
et puis les caisseux qui tournent à droite sans cligno, sans regarder dans leur retro et te coupe la route....
 
 
 
et le manque de pistes cyclabes...


 
+1, c'est la raison pour laquelle je roule sur les trottoirs, car je préfère être celui qui doit faire attention plutôt que celui qui risque gros si on ne fait pas attention à lui. D'ailleurs la différence de vitesse entre un vélo et une voiture est stressante pour le cycliste de toute facon. Ca devrait être obligatoire les pistes cyclables.

n°1163433
cvb
Posté le 13-09-2003 à 12:44:09  profilanswer
 

Priareos a écrit :


 
+1, c'est la raison pour laquelle je roule sur les trottoirs, car je préfère être celui qui doit faire attention plutôt que celui qui risque gros si on ne fait pas attention à lui. D'ailleurs la différence de vitesse entre un vélo et une voiture est stressante pour le cycliste de toute facon. Ca devrait être obligatoire les pistes cyclables.


 
Et les passant tu en fais quoi ? En parlant de trottoirs, certains ne sont pas trés larges. Si une personnes sort de chez elle et que tu la renverses, tu fais comment ? Questions différences de vitesse entre voiture et vélo, en ville, l'écart n'est pas si important qu'ont veut bien le faire croire. Au contraire, tu roules plus vite à vélo...
 
 
A la décharge des vélo, c'est vrai que les pistes cyclabes, devrait être obligatoire. Quand il y en as, elle sont prises par les voitures...

n°1163436
Ren'
Posté le 13-09-2003 à 12:44:32  profilanswer
 

en fait un cycliste n'est pas censé connaitre le code de la route,il peut rouler a contresens par exemple  :ouch:  
Et puis quand je vois des djeunz avec leurs peewee,bruyant,sans assurance et sans formation,c'est pas mieux [:spamafote]

n°1163441
cvb
Posté le 13-09-2003 à 12:46:59  profilanswer
 

Ren' a écrit :

en fait un cycliste n'est pas censé connaitre le code de la route,il peut rouler a contresens par exemple  :ouch:  
Et puis quand je vois des djeunz avec leurs peewee,bruyant,sans assurance et sans formation,c'est pas mieux [:spamafote]


 
Et les cylistes avec un téléphone portable à la main sur la chauséé, c'est assez cocasse comme situation ! Non seulement, ils roulent pas trés vite et en plus ils jouent les équilibristes... :sarcastic:  

n°1163476
+yann
Posté le 13-09-2003 à 12:54:52  profilanswer
 

Lorsqu'il y a de la circulation et pas de pietons sur les trottoirs je roule tjs dessus.
 
EDIT : je grille aussi les stop et feux rouge...


Message édité par +yann le 13-09-2003 à 12:56:03
mood
Publicité
Posté le 13-09-2003 à 12:54:52  profilanswer
 

n°1163485
vachefolle
russian knights en action
Posté le 13-09-2003 à 12:56:09  profilanswer
 

cvb a écrit :


 
Et les cylistes avec un téléphone portable à la main sur la chauséé, c'est assez cocasse comme situation ! Non seulement, ils roulent pas trés vite et en plus ils jouent les équilibristes... :sarcastic:  


ca se trouve c'etait moi  :D


Message édité par vachefolle le 13-09-2003 à 12:56:20
n°1163488
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 13-09-2003 à 12:56:30  profilanswer
 

vive les villes sans bagnoles!!!  
pitain on serait bien sans ces caisseux de merde

n°1163491
+yann
Posté le 13-09-2003 à 12:57:21  profilanswer
 

vachefolle a écrit :


ca se trouve c'etait moi  :D


 
J'en connais qui prennent leur parapluie en velo  :lol:

n°1163535
com21
real men don't click
Posté le 13-09-2003 à 13:09:32  profilanswer
 

cvb a écrit :


 
Et les passant tu en fais quoi ? En parlant de trottoirs, certains ne sont pas trés larges. Si une personnes sort de chez elle et que tu la renverses, tu fais comment ? Questions différences de vitesse entre voiture et vélo, en ville, l'écart n'est pas si important qu'ont veut bien le faire croire. Au contraire, tu roules plus vite à vélo...


 
Humm par chez moi on a des voies à l'américaine 4 voies (2 voies de chaque coté, séparé par un terre plein centrale, en sens unique)
 
vitesse moyenne 70km  pointe 100 - 130km/h pour les caisseux.
 
tu veux rouler à droite ?  :pt1cable:


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1163642
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 13-09-2003 à 13:50:22  profilanswer
 

cvb a écrit :


 
Et les passant tu en fais quoi ? En parlant de trottoirs, certains ne sont pas trés larges. Si une personnes sort de chez elle et que tu la renverses, tu fais comment ? Questions différences de vitesse entre voiture et vélo, en ville, l'écart n'est pas si important qu'ont veut bien le faire croire. Au contraire, tu roules plus vite à vélo...
 
 
A la décharge des vélo, c'est vrai que les pistes cyclabes, devrait être obligatoire. Quand il y en as, elle sont prises par les voitures...


 
Déjà j'évite les heures où tout le monde est dans la rue, d'ailleurs à ces heures ca roule lentement donc je suis sur la chaussée, et surtout je double les pietons en roulant au pas. Je ne roule jamais vite et jamais près de portes mais du coté opposé. Bref, je fais comme je peux à défaut d'avoir un endroit pour rouler.

n°1163655
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 13-09-2003 à 13:53:19  profilanswer
 

Ren' a écrit :

en fait un cycliste n'est pas censé connaitre le code de la route,il peut rouler a contresens par exemple  :ouch:  


 
Si, puisqu'on a une formation à l'école primaire. J'en profite: on m'a dit qu'on pouvait perdre des points sur le permis A et B pour une infraction en vélo, quelqu'un confirme/infirme?

n°1163659
vachefolle
russian knights en action
Posté le 13-09-2003 à 13:54:35  profilanswer
 

Priareos a écrit :


 
Déjà j'évite les heures où tout le monde est dans la rue, d'ailleurs à ces heures ca roule lentement donc je suis sur la chaussée, et surtout je double les pietons en roulant au pas. Je ne roule jamais vite et jamais près de portes mais du coté opposé. Bref, je fais comme je peux à défaut d'avoir un endroit pour rouler.


je parle de paris
si tu veux rester en vie obliger de rouler vite a fond de 7eme
et d'anticiper un max les voitures

n°1163668
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 13-09-2003 à 13:57:03  profilanswer
 

vachefolle a écrit :


je parle de paris


 
Moi pas, je n'y ai jamais mis les roues, celà dit c'est à peu près pareil partout.

n°1163673
cvb
Posté le 13-09-2003 à 13:57:49  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
Humm par chez moi on a des voies à l'américaine 4 voies (2 voies de chaque coté, séparé par un terre plein centrale, en sens unique)
 
vitesse moyenne 70km  pointe 100 - 130km/h pour les caisseux.
 
tu veux rouler à droite ?  :pt1cable:  


je parlais des rues en villes, pas des 2x2 voies ou effectivement sa roule trés vite. D'allieur je ne suis pas sûr que les deux roues soient autorisé. Il me semble que le code l'interdit...Dans le même registre, j'ai d"éjà vu des vélos et mobilette sur autoroute... [:spamafote]

n°1163680
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 13-09-2003 à 13:59:57  profilanswer
 

cvb a écrit :


je parlais des rues en villes, pas des 2x2 voies ou effectivement sa roule trés vite. D'allieur je ne suis pas sûr que les deux roues soient autorisé. Il me semble que le code l'interdit...Dans le même registre, j'ai d"éjà vu des vélos et mobilette sur autoroute... [:spamafote]  


 
Ils le sont sur les 2x2. En fait ils ne sont partout sauf sur les routes pour automobiles et les autoroutes.

n°1164140
Ren'
Posté le 13-09-2003 à 15:41:26  profilanswer
 

Priareos a écrit :


 
Si, puisqu'on a une formation à l'école primaire. J'en profite: on m'a dit qu'on pouvait perdre des points sur le permis A et B pour une infraction en vélo, quelqu'un confirme/infirme?


 
Dans mon cas,je n'ai reçu absolument aucune formation en école primaire  :)

n°1164157
com21
real men don't click
Posté le 13-09-2003 à 15:44:17  profilanswer
 

cvb a écrit :


je parlais des rues en villes, pas des 2x2 voies ou effectivement sa roule trés vite. D'allieur je ne suis pas sûr que les deux roues soient autorisé. Il me semble que le code l'interdit.. [:spamafote]  


 
ce sont des routes de ville, limités à 50km/h....


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1164455
cvb
Posté le 13-09-2003 à 16:44:40  profilanswer
 

Priareos a écrit :


 
Ils le sont sur les 2x2. En fait ils ne sont partout sauf sur les routes pour automobiles et les autoroutes.


 
non, je les ai vu sur les autoroutes...

n°1164457
cvb
Posté le 13-09-2003 à 16:44:54  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
ce sont des routes de ville, limités à 50km/h....
 

:jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Faut-il un permis pour les vélos ?

 

Sujets relatifs
Je viens d'avoir le permis et g trop de mal avec les bagnole a essenceRefus de permis de conduire comme pièce d'identité
Permis bateaule permis moto in lyon?
c'est vrai qu'un excès de 30 km/h c'est retrait de permis + prison ???stage de recupération de points du permis
Permis B, comment se passe l'examen?Question par rapport au code et permis après conduite acompagnée
Info Permis MOTO !! 125ccnouveau permis
Plus de sujets relatifs à : Faut-il un permis pour les vélos ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR