Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3751 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

[ESSAI] Alfa 147 GTA

n°7041150
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 21-11-2005 à 15:00:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

e-deby a écrit :

elmo86 >> tiens alors, le GTA par rapport à la Fiat T20 ca dit quoi  :??:

niveau couple et perfs, on est très proche à mon avis...niveau sensation, je suis franchement plus emballé par le GTA, plus souple mais terriblement efficace même à très bas régime et le feulement du V6 est sans pareil !

niveau intérieur, le cuir des garniture de portes et sellerie est classe dans le GTA, l'alfa moins classieux mais la ligne du tableau de bord à la couleur de la carosserie  :love:  

niveau équipement, là y a un monde ... à l'avantage de l'alfa

niveau finition, alfa l'emporte aussi.

niveau ligne, l'alfa est splendide et ravageur mais le look rétro du coupé est, pour moi, un des plus épuré et émoustillant.

en fait, on a quasiment une génération entre les 2...

mais si je donne une note générale de 19/20 au coupé, je mettrais 19.25 à l'alfa ;)

mood
Publicité
Posté le 21-11-2005 à 15:00:42  profilanswer

n°7041605
X1Alpha'
Posté le 21-11-2005 à 16:12:21  profilanswer

Pourquoi il ont pas mis ce V6 sur la 159  :cry:

n°7041734
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 21-11-2005 à 16:36:05  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

Pourquoi il ont pas mis ce V6 sur la 159  :cry:

pour mettre quasiment le même bloc sur la Brera  :D  

n°7041746
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 21-11-2005 à 16:37:46  profilanswer

elmo86 a écrit :

bah à 35 balais quand on aime les caisses, ca me semble pas ahurissant d'avoir eu qques bagnoles plaisir, si ?

nan ca l'est pas ;)

---------------
Cassoulet, again !
n°7041930
X1Alpha'
Posté le 21-11-2005 à 17:04:01  profilanswer

elmo86 a écrit :

pour mettre quasiment le même bloc sur la Brera  :D

J'ai d'ailleur les tarifs pour cette demoiselle. Et ben elle est pas donné  :sweat:  
34000€ pour les 2.2JTS (Opel biensur :o ) et à peine 35200€ pour le 2.4JTD. Le V6 (Opel ?) Q4 est a 43000  :sweat:

n°7042298
jackseg
beurps
Posté le 21-11-2005 à 17:42:46  profilanswer

e-deby a écrit :

s16, ou GTI en export. C'est la 309 qui est GTI16

Non, GTi, mais en France ca n'existait pas je crois.
http://www.segalla.org/~jackseg/site1/voitures/peugeot/GTi/images/logo.jpg

Sinon, entre un T20 et une GTA c'est kif-kif en perfs. Par contre soit on aime plus l'effet turbo (Encore meilleur sur la Punto GT ou la T16) ou alors on préfère un gros cube non suralimenté. Ce sont 2 choix différents, avec leurs avantages et désavantages respectifs.
Perso, j'adore le T20, mais le V6 Alfa me convient bien mieux.

Ne pas oublier non plus que le T20 ne joue pas dans la même cours au niveau des prix. J'éspère bien que la finition et les options soient mieux. C'est la moindre des choses vu la différence de prix.

Message cité 1 fois
Message édité par jackseg le 21-11-2005 à 18:06:22
n°7042486
jackseg
beurps
Posté le 21-11-2005 à 17:57:06  profilanswer

Ha oui, j'oubliais pour elmo86. Si la peinture n'est pas trop vieille je te conseille vivement de faire faire un traitement au téflon sur la peinture d'origine. Ca va te la proteger, sinon le rouge Alfa va virer au rose avec le temps.
Le rouge Alfa n'est pas une peinture métalisée.

n°7047195
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 22-11-2005 à 09:03:19  profilanswer

jackseg a écrit :

Sinon, entre un T20 et une GTA c'est kif-kif en perfs. Par contre soit on aime plus l'effet turbo (Encore meilleur sur la Punto GT ou la T16) ou alors on préfère un gros cube non suralimenté. Ce sont 2 choix différents, avec leurs avantages et désavantages respectifs.

yep, j'avais eu y a fort longtemps la punto GT mais pas du tout le même segment que l'alfa ou le coupé Fiat.

entre nous, je la considérais comme une sportive par temps sec et sur ligne droite  :lol:

n°7047200
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 22-11-2005 à 09:05:20  profilanswer

jackseg a écrit :

Ha oui, j'oubliais pour elmo86. Si la peinture n'est pas trop vieille je te conseille vivement de faire faire un traitement au téflon sur la peinture d'origine. Ca va te la proteger, sinon le rouge Alfa va virer au rose avec le temps.
Le rouge Alfa n'est pas une peinture métalisée.

ha ?
merci du tuyau mais ca se fait faire chez un carrossier ?

en même temps, j'imagine qu'il doit se passer qques années avant que ca vire (surtout qu'elle est en garage) et on peut envisager une nouvelle peinture sur une couleur mate, c'est plus raisonnable.

n°7048372
knackboy
vie de chien...
Posté le 22-11-2005 à 12:31:35  profilanswer

c'est clair qu'à 45k€ la brera 3.2 est sacrément chère :pt1cable: pour une alfa :o Chez Audi t'a une A3 3.2 au même prix

mood
Publicité
Posté le 22-11-2005 à 12:31:35  profilanswer

n°7048399
X1Alpha'
Posté le 22-11-2005 à 12:36:40  profilanswer

Y a quand même les 4 roues motrice... Mais c'est pas donné pour un coupé 2+2. La GT est en plus bcp plus plus fonctionnel.

n°7048482
amel_the_w​hite
Posté le 22-11-2005 à 12:47:49  profilanswer

knackboy a écrit :

c'est clair qu'à 45k€ la brera 3.2 est sacrément chère :pt1cable: pour une alfa :o Chez Audi t'a une A3 3.2 au même prix

d'un autre coté une A3 a 45k c'est aussi de l'arnaque meme si elle a un 3.2...

n°7049048
X1Alpha'
Posté le 22-11-2005 à 13:45:07  profilanswer

Et puis une A3 c'est quelconque comparé à une Brera :o

n°7049220
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 22-11-2005 à 14:04:04  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

Et puis une A3 c'est quelconque comparé à une Brera :o

+100

n°7049876
amel_the_w​hite
Posté le 22-11-2005 à 15:33:35  profilanswer

a la limite tu peux la comparer a une TT 3.2 DSG bien que ce soit un modèle en fin de vie...

n°7051121
vyse
Yaissssseee
Posté le 22-11-2005 à 17:26:03  profilanswer

Dépenser autant de thunes dans des tractions faut le vouloir quand même :D

Le truc cool c'est qu'ils annoncent fièrement la profusion de chevaux en plus. Ils précisent pas que ça sert a rien vu que le train avant aura morflé largement avant d'avoir fait quoi que ce soit de potable avec la caisse :o

n°7051143
e-deby
Posté le 22-11-2005 à 17:27:46  profilanswer

vyse a écrit :

Dépenser autant de thunes dans des tractions faut le vouloir quand même :D

Le truc cool c'est qu'ils annoncent fièrement la profusion de chevaux en plus. Ils précisent pas que ça sert a rien vu que le train avant aura morflé largement avant d'avoir fait quoi que ce soit de potable avec la caisse :o

:jap:  :jap:

---------------
Pour les sudistes :)
n°7052185
knackboy
vie de chien...
Posté le 22-11-2005 à 19:37:09  profilanswer

pour l'A3 3.2 ? elle est équipé de l'haldex, donc c'est pas vraiment une traction...sinon, concernant la remarque sur l'alfa GT et son côté fonctionnel, je plussoie :jap:

n°7053688
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 22-11-2005 à 22:04:40  profilanswer

knackboy a écrit :

pour l'A3 3.2 ? elle est équipé de l'haldex, donc c'est pas vraiment une traction...sinon, concernant la remarque sur l'alfa GT et son côté fonctionnel, je plussoie :jap:

bah, on est certes sur le fil du rasoir avec 250 cv sur un train avant mais c'est aussi une question de conduite...pousser fort la 2 est délicat mais à partir de la 3, y a aucun souci de tenu...le but en se faisant plaisir avec ce genre de caisses n'étant pas , pour ma part, de piloter à longueur de temps ou de chercher la limite du véhicule  :o  

n°7054039
vyse
Yaissssseee
Posté le 22-11-2005 à 22:45:08  profilanswer

Une traction de toute façon ça a jamais apporté quoi que ce soit de bien à une voiture :o

Ah aussi, de nos jours, avec les limitations de vitesse, si tu pousse pas la 1 ou la 2, et que tu fais ça en 3 ou 4, ben tu explose ton permis aussi :D

n°7055804
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 23-11-2005 à 07:38:53  profilanswer

vyse a écrit :

Une traction de toute façon ça a jamais apporté quoi que ce soit de bien à une voiture :o

Ah aussi, de nos jours, avec les limitations de vitesse, si tu pousse pas la 1 ou la 2, et que tu fais ça en 3 ou 4, ben tu explose ton permis aussi :D

arrffff monsieur est titilleur ;)

bah, en fait, perso, je pousse peu mon GTA ou rarement (sur route bien dégagée après prise de connaissance d'absence de képi)...mon plaisir réside dans l'onctuosité du gros V6, la sonorité, la souplesse...et puis le bruit de siphon du réservoir qd tu pousse les rapports t'incite à lever le pied  :lol:

n°7057338
knackboy
vie de chien...
Posté le 23-11-2005 à 12:20:33  profilanswer

absolument d'accord avec elmo :jap:

n°7097230
3litv6
Posté le 28-11-2005 à 20:11:59  profilanswer

Salut
tout d'abord bravo et merci d'avoir pris le temps de partager tes impressions.
je recherche aussi un modèle et je me suis vite tourné vers la 147 GTA.(aprè avoir épluché en long et en large la presse auto)
Mais une question me préoccupe: le prix de l'assurance ???
as tu une idée du montant ? (mon bonus est à 50% depuis des années)
Je pense en trouver une d'occas avec peu de kms et année 2004.
à bientôt et bonne route.
Jean-Yves  :hello:  

jackseg1980 a écrit :

Voici mes premières impressions...

Bon, c'est un peu long...

Petit historique:
===========

Je me suis mis à chercher une voiture qui me plait vraiment en janvier 2005.
J'étais parti sur quelques modèles: Mazda RX-8, Audi S3, Civic TypeR, BMW 120d, Alfa 147.

Je n'ai pu essayer que la RX-8, la Civic TypeR, la 147 2L et GTA.
Bon, je suis clairement tombé sous le charme de la GTA :ange:  

Série 1 de BMW vite oublié car trop cher pour ce que c'est et en plus en Diesel (qui est plus cher ici en Suisse).
S3, oublié aussi à cause des prix en occas et c'est une voiture qui est en fin de vie.

RX-8 et TypeR, très bonne voiture, mais toujours ces moteurs qu'il faut tirer à fond pour avoir quelque chose.  
Ce n’est pas du tout ce que je recherche.
La RX-8 est très belle et l'intérieur aussi. Très futuriste, mais le bruit du moteur, bof. Un gros moustique qu'il faut pousser à +de 7000tr.
La TypeR m'a plus un peu plus au niveau moteur qui lui fait un bruit rauque et qui gueule aussi en haut.
Par contre niveau design extérieur et surtout intérieur, il n'y a pas photo entre la RX-8 et une TypeR qui est très austère je trouve (sportif, diront d'autres ;-) )

Le 2L de la 147 est plaisant mais vraiment juste pour le poids de la voiture.
Dommage qu'il n'y a pas d'alternative entre le 2L et le 3.2L :-(
Essaie de la 3.2 GTA Selespeed et PAF, une grosse claque en pleine tronche. C'est exactement ce que je recherchais !
Moteur incroyable, intérieur classe, ligne superbe, son à réveiller un mort, etc...

Après avoir réfléchis et essayé une autre GTA mais non Selespeed, après 2 mois j'ai pris la décision d'acheter une GTA Selespeed neuve, car les seuls Selespeed que j'ai trouvé d'occasion étais des voitures de démos et ça je n'en veux absolument pas.

Après avoir fait jouer la concurrence entre trois agences, je signe enfin le contrat le 13 mars. Délai sur contrat: ~2 mois, mais il faut compter plutôt 3 mois pour une GTA.
En avril je vois qu'il y a de nouvelles couleurs et je change, ce qui fait ralentir le tout.

Je vends la 306 à un privé et le garage me prête gratuitement une 164 V6 qui roule très bien surtout pour son vieil âge.
Bref, après presque 5 mois d'attente, je la reçois enfin :bounce:  

Réception:
========

Rendez-vous à 16h30 pour enfin prendre possession de la bête.
On remplit les papiers et tout ce qui est administratif. Il m'explique un peu les conditions de garanties et tout le bla bla habituel.

Ensuite on monte au garage. Je laisse la 164 au carrossier et lui dis adieu :hello:  
On entre dans un Box et je vois... rien.
La voiture est sous une couverture rouge Alfa. Le vendeur me dis de la déballer, comme si c'étais mon anniversaire.
C'est une chose anodine, mais quel plaisir de découvrir petit à petit la voiture en lui enlevant cette couverture.
Une fois enlevé on commence à l'admirer. Je fais le tour de la voiture et contrôle que tout soit niquel visuellement.
J'ouvre la voiture et trouve une bouteille de Champagne à la place conducteur. Très sympa je trouve. A côté plein de choses, dont de l'huile pour la voiture et des chocolats.
Bon, on range tout ça et le vendeur commence à m'expliquer un peu tout.
Il voulait vraiment tout me montrer, mais je lui ai dis que c'étais bon et que j’allais bien la découvrir peu à peu (j'avais déjà le manuel depuis 2 mois, trouvé sur le net de toute façon).
Il me montre donc les choses principales. Puis le moment tant attendu, le démarrage. Quel bruit !!! :eek:  
C'est un petit Box et le bruit résonne très très bien. Je pense que c'est même fait exprès.

Je sors doucement du Box en essayant de comprendre comment doser la pédale d'accélérateur. Le levier de la Selespeed est vraiment très petit, mais à un débattement très agréable.
1er virage, 1ère bourde. La voiture braque encore moins que la 306 et ceci dans les deux sens.
Bref, je mets la marche arrière et m'aperçoit que ce n'est pas comme une vrai automatique, la voiture descends quand on lâche les freins comme si on est au neutre. Grosse panique, frein à main, puis recule et enfin je sors.  
Ouf, tout ça pour sortir de cette place serrée.
Je ramène le vendeur à la concession (qui se trouve à 20m) et je lui mets déjà 6000tr dans la gueule  :(  
Je pensais que la voiture étais en mode automatique et qu'elle allait changer toute seule, alors que non.

Boîte Selespeed:
============
Bon, je mets le mode automatique pour commencer et part en direction de la ville.
Alors côté boîte, j'ai été tout de suite conquis. En conduite douce les vitesses se changes sans presque s'en apercevoir.
Si on change au volant on sent que c'est un peu lent, mais c'est fait exprès. Une fois passer 2500-3000tr ça devient déjà plus rapide et sec. Je me demande ce que ça donne à 7000tr :love:
En fait je roule quasi toujours en automatique car il y a la possibilité de forcer les vitesses comme l'on veut. Bon, si on est à 40km/h et que l'on demande la 6ème, la boite va la mettre, mais passera automatiquement après 2-3 secondes en 4ème car elle sera à la limite du sous régime.
Il y a des protections partout. Le sous régime ne se produira jamais même en séquentiel et elle rétrogradera toute seule.
Petit détail, elle fait un double débrayage à chaque rétrogradage et ca le fait vraiement. Ca fait aussi un peu branleur en ville mais c'est pas grâve 8)  
Le rupteur est soi-disant possible (pas essayé) mais pas plus de quelques secondes. Là aussi elle va passer la vitesse supérieure automatiquement.
Le couple, qui n'est pas énorme mais présent partout sur ce moteur, fonctionne à merveille avec ce genre de boîte.
Tu veux rouler à 60km/h à 1500tr ? Pas de problème. C'est comme un Diesel, mais avec les avantages de l'essence (je ne parle pas de la conso lol).
Je ne comprendrai jamais les gens qui sont contre ce type de boîte. C'est un plus à tous les niveaux.
Garder les mains sur le volant pendant que l'on monte un col et changer quand on veut de vitesse et bien plus vite qu'en manuel, je ne vois pas ce qu'on pourrait vouloir de plus ?
Un vrai jeu vidéo en quelque sorte (en ayant conscience qu'on est dans la réalité quand même ;-) ).

Moteur:
======

Haaaa, le moteur Alfa ! :jap:  
Pour l'instant je ne peux vraiment pas dire que j'ai essayé le moteur à plus de 40% de ce qu'il peut faire.
J'essaie de respecter scrupuleusement un petit rodage progressif qui devrait se terminer vers 1200 ou 1500km.
Comme je l'ai dis plus haut, le couple est impressionnant car présent partout. Ce moteur est plein de 1000tr à je ne sais pas combien.
J'ai fait une petite montée que je m’amusais souvent à faire en 306, ben là je reste en 6 ème sans forcer alors qu'avec la 306 je devais cravacher sec. C'est tout simplement incroyable.
Quel pieds aussi de se promener en ville avec une sportive qui est bien plus agréable que beaucoup de voiture dite de ville. Attention par contre à la conso. Arrêt et départ, ce n’est pas ce qu'elle préfère. Mais une fois lancé, elle consomme en moyenne comme un autre V6 3.2L standard.

Le bruit est magnifique, mais j'aimerai bien être dehors car à voir la tête des gens quand elle passe ça dois pas être très discret.
Entre 1000 et 2000tr le bruit est rauque et caverneux à souhait.
De 2000 à 3500tr il devient plus discret et c'est le moteur qui prend le dessus sur l'échappement.
J'attends avec impatience de monter à plus de 4000tr pour voir ce que ça donne.

Conduite:
=========

Ce qui m'a le plus étonné c'est la tenue de route de cette voiture.
Elle prend les virages comme de rien. Je pensais avoir eu le top avec la 306, mais là c'est clairement un autre monde. Je prends les virages à la même vitesse que la 306 et je ne sens rien alors que dans la 306 je pensais pousser très fort.

Les suspensions sont sèches et ne sont pas idéal sur une route en mauvais état.
Mais il y a quand même pas mal de confort pour une petite sportive.
Je ne sais pas comment décrire ça. C'est sec mais jamais inconfortable, une sorte de bon mélange entre confort et tenue de route.

La direction est ultra précise et j'adore ça.
Tu tournes, elle tourne, pas de flou, ça fait ce qu'on lui demande de faire, c'est tout.
Sur autoroute par contre, il faut faire gaffe à ne pas s'endormir car c'est tellement réactif que l'on à vite fait de se retrouver contre une barrière :-)

La motricité me parait bonne, mais ça je verrais après le rodage.
Elle m'a déjà crissé des pneus en partant alors que l'ASR est allumé. On m'avait dis que c'étais impossible ASR enclenché avec une boîte Selespeed, mais apparemment ça l'a fait quand même. A voir.

Intérieur - Extérieur:
==============

Bon, là c'est la classe à l'Italienne, rien à redire.
La finition est nickel pour moi. Pas besoin d'avoir un cendrier placé au micromètre près, donc de ce côté là, je ne peux être objectif.
Le tableau de bords, le Nav+, les sièges, les couleurs, tout est fait pour être bien à son bord.
La couleur noir et beige donne très bien avec le gris de la voiture. Ca fait un peu plus classe que le gris ou noir traditionnel (intérieur) des GTA qui fait plus sportif.
Le système GPS est d'une précision incroyable (mais je pense que c'est partout la même chose maintenant). La précision doit être de 2-3m sans déconner.

Les sièges sont bien. De nouveau un bon mélange entre confort et sportivité.
Le cuir est superbe, mais me semble fragile. On verra l'usure au temps...

Les places arrières un peu petites, mais ce n'est pas sa vocation 1ère.
Le coffre est petit pour une compacte mais suffisant pour 2 personnes qui partent en vacances.

La ligne la 147 GTA est sublime. Il y a juste le cul qui me déplait un peu, sinon c’est une magnifique voiture.
La couleur est gris Stromboli. Je ne m’attendais pas à si beau. C’est entre du gris clair et foncé mais change énormément avec le soleil.
Une fois ça tire sur du jaune et une autre fois sur du violet. Magnifique tout simplement :love:  

Photos:
=====
http://img307.imageshack.us/img307 [...] 2qi.th.jpg http://img307.imageshack.us/img307 [...] 6ul.th.jpg http://img307.imageshack.us/img307 [...] 9cv.th.jpg http://img307.imageshack.us/img307 [...] 3vc.th.jpg
http://img307.imageshack.us/img307 [...] 5rz.th.jpg http://img307.imageshack.us/img307 [...] 8rw.th.jpg http://img307.imageshack.us/img307 [...] 1ox.th.jpg http://img307.imageshack.us/img307 [...] 8zm.th.jpg
http://img307.imageshack.us/img307 [...] 2eg.th.jpg http://img355.imageshack.us/img355 [...] 1fk.th.jpg http://img307.imageshack.us/img307 [...] 8kw.th.jpghttp://img307.imageshack.us/img307 [...] 8yz.th.jpg
http://img307.imageshack.us/img307 [...] 3hh.th.jpg http://img358.imageshack.us/img358 [...] 1hn.th.jpg

Conclusion:
========

Bon, ce sera court.
Cette voiture est tout simplement magique. Ce n’est certainement pas la plus belle, ni la plus puissante, ni la plus sportive, ni la mieux finis mais elle à tellement de charme qu’il est difficile de ne pas en tomber amoureux.
Le moteur à lui seul peut convaincre à acheter une GTA.

Vous l’aurez compris, j’en suis gaga mais ce ne sont là que les 1ers jours. Je vous dirais si mon avis change ou pas (surtout au niveau fiabilité).

PS. La voiture à 7200km maintenant et toujours aussi conquis ;)  
Je lui ai mis un pot CSC qui lui donne encore un son plus grave et rauque comme je les aimes.

n°7100425
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 29-11-2005 à 08:04:59  profilanswer

bonjour jean-yves,

ca aurait été beaucoup plus lisible de ne pas quoter tout le passage introductif de jackseng...

bon j'ai acheté mon GTA il ya peu et l'assurance est très loin d'être ce qui doit te préoccuper le plus...

perso, à 50% depuis pas mal d'années, en tous risques + 0 franchise...enfin bref le max, je suis autour de 750 euros par an.

calcule surtout en fonction de l'usage que tu vas en faire car depuis que je l'ai, je tourne autour de 15l de moyenne soit max 400 km le plein de 60l...à bon entendeur ;)

mais à côté de ca...FABULEUX !!

Message édité par elmo86 le 29-11-2005 à 08:07:17
n°7126089
jackseg
beurps
Posté le 02-12-2005 à 20:55:50  profilanswer

Salut Jean-Yves,
Je ne pense pas que l'on puisse comparer les assurance entre la Suisse et la France.
Perso je paie un peu plus de 3000€ par année pour une casco complète. Je suis à 50% en 3 ans de permis (grâce à mes parents) mais ne suis plus consideré comme jeune conducteur (plus de 2 ans de permis et plus de 25 ans).

Sinon, je fait plus de 35'000km par année et ca ne dérange pas beaucoup. Si tu roules normalement (c'est à dire en respectant les limites dans le 85-90% du temps) et bien tu seras à 11.5-12L à tout casser ;)

n°7127034
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 02-12-2005 à 22:38:14  profilanswer

jackseg a écrit :

Si tu roules normalement (c'est à dire en respectant les limites dans le 85-90% du temps) et bien tu seras à 11.5-12L à tout casser ;)

heuuu, tu ne fais jamais de ville alors...

je fais du parcours mixte ville/rocade et je ne tombe guère au dessous des 14-15l sans forcer la mécanique.

à priori, on tombe dans le 18-20l en ville pure (je parle de la ville à l'heure d'embauche)

n°7127314
jackseg
beurps
Posté le 02-12-2005 à 23:06:07  profilanswer

Non, j'évite la ville, mais même à 100% de ville je suis arrivé à 16L/100 au max.
Ca sert à ca aussi une bon rodage :ange:  

Perso, c'est 450 à 500km d'autonomie en moyenne ce qui est pas mal du tout je trouve.

Message cité 1 fois
Message édité par jackseg le 02-12-2005 à 23:08:09
n°7129271
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 03-12-2005 à 10:32:08  profilanswer

jackseg a écrit :

Perso, c'est 450 à 500km d'autonomie en moyenne ce qui est pas mal du tout je trouve.

je trouve même ca très bien  :lol:   ;)  

n°7211283
knackboy
vie de chien...
Posté le 14-12-2005 à 20:58:20  profilanswer

Le truc le plus chiant c'est pas l'autonomie mais plutôt la consommation de gomme je trouve :/ quand tu vois qu'un pneu dure 10.000km à cause du poids moteur et qu'il coute au bas mot 200€  :pfff:

n°7211773
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 14-12-2005 à 21:54:12  profilanswer

knackboy a écrit :

Le truc le plus chiant c'est pas l'autonomie mais plutôt la consommation de gomme je trouve :/ quand tu vois qu'un pneu dure 10.000km à cause du poids moteur et qu'il coute au bas mot 200€  :pfff:

j'tiens les miens jusqu'à 15000...et sur www.123pneu.com tu trouves des pneus de marques à bien moins de 200 roros

n°7223181
amel_the_w​hite
Posté le 16-12-2005 à 09:46:45  profilanswer

elmo86 a écrit :

j'tiens les miens jusqu'à 15000...et sur www.123pneu.com tu trouves des pneus de marques à bien moins de 200 roros

mais ou tu les fais mettre sur ta voiture?
car c'est bien jolie ce site, mais faut trouver le garagiste pigeont qui veuille bien te les installer

n°7223192
Prems
Just a lie
Posté le 16-12-2005 à 09:48:34  profilanswer

amel_the_white a écrit :

mais ou tu les fais mettre sur ta voiture?
car c'est bien jolie ce site, mais faut trouver le garagiste pigeont qui veuille bien te les installer

Les gars qui parlent sans même regarder la première page du site ça fait bien rigoler :D

---------------
Ratures - Cuisine
n°7223883
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 16-12-2005 à 11:41:22  profilanswer

Prems a écrit :

Les gars qui parlent sans même regarder la première page du site ça fait bien rigoler :D

clair...

n°7224460
amel_the_w​hite
Posté le 16-12-2005 à 12:50:49  profilanswer

n°7225412
X1Alpha'
Posté le 16-12-2005 à 14:37:57  profilanswer

Mais tu racontes nawak stout :o  

http://forum.judgehype.com/images/perso/9/le_juste.gif

n°7226639
amel_the_w​hite
Posté le 16-12-2005 à 17:05:22  profilanswer

j'ai juste posé une question, faut se calmer!!

n°7227095
X1Alpha'
Posté le 16-12-2005 à 18:00:10  profilanswer

amel_the_white a écrit :

Tu critiques sans même savoir :o c'est mal  [:pinzo]

n°7232855
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 17-12-2005 à 08:49:17  profilanswer

amel_the_white a écrit :

euhh, pas tout à fait
tu poses une critique qui est légitime...si on ouvre pas l'url que Ducroc a mis  :)  

donc avec les formes, lis bien avant de pianoter sur le clavier, ssstout  :hello:  

n°7232955
knackboy
vie de chien...
Posté le 17-12-2005 à 09:52:54  profilanswer

Moi je prends un ex concret : récemment j'ai fait procéder au montage de bridgestone 215x45ZR17 sur ma GT. PPTTC/pneu : 170€ montage compris chez mon concessionnaire préféré (après qu'il se soit aligné sur une offre d'un concurrent plutôt agressif côté tarifs).

Alors sur le site 123pneus, j'ai du 215x45ZR17 chez michelin à 170€TTC le pneu, et faut que je rajoute 15€TTC/pneu pour le montage chez le garagiste du coin "recommandé" par le site...je ne vois pas l'intérêt. :sarcastic:

n°7233884
X1Alpha'
Posté le 17-12-2005 à 13:56:26  profilanswer

knackboy a écrit :

Moi je prends un ex concret : récemment j'ai fait procéder au montage de bridgestone 215x45ZR17 sur ma GT. PPTTC/pneu : 170€ montage compris chez mon concessionnaire préféré (après qu'il se soit aligné sur une offre d'un concurrent plutôt agressif côté tarifs).

Alors sur le site 123pneus, j'ai du 215x45ZR17 chez michelin à 170€TTC le pneu, et faut que je rajoute 15€TTC/pneu pour le montage chez le garagiste du coin "recommandé" par le site...je ne vois pas l'intérêt. :sarcastic:

Mais Bridgestone c'est des looser :o

n°7234066
Prems
Just a lie
Posté le 17-12-2005 à 14:32:17  profilanswer

knackboy a écrit :

Je rajoute que chez 123 pneus tu as les Dunlop Sport 9000 à 141€ dans ta dimension.

Et toute une série de pneus Bridgestone aussi.

Donc je comprends mal ton message.

---------------
Ratures - Cuisine
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Gta san andreas et petit frérebielle coulée alfa 1.6
Logiciel Eper Pieces, prix et éclatés pour Alfa Romeo, Fiat LanciaAlfa 75 Turbo, pour les amateurs de bonne caisses...
Alfa Romeo 166 jtd....Volontaire sain pour essai clinique
Besoin de conseil sur Audi A3 et Alfa 147CDI avec 2 ans de période d'essai
Voitures pour jeune : Honda Civic, Alfa 147, Seat Leon ou BMW série 1?L'offre d'opel : Une voiture a l'essai gratos pour 3 jours, ?!
Plus de sujets relatifs à : [ESSAI] Alfa 147 GTA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)