Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1555 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  L'équipement sauve il des vies ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

L'équipement sauve il des vies ?

n°47832195
c2ctemplay
Posté le 24-11-2016 à 22:02:59  profilanswer
 

Bonsoir a tous
 
Je viens ce soir auprès de vous, et au risque de me faire taper sur les doigts  :p Etant donné que je me demande si un équipement moto complet, soit botte, pantalon, veste, casque et gants (de préférence en cuir la combinaison) peut vraiment sauver la vie dans certains cas, je m'explique, autant je comprend que l'équipement, au méme titre de l'airbag je suis tenté de dire, réduit les blessures, mais peut il concrètement sauver des vies, et si c'est le cas, pourriez vous me dire lesquelles ?  
 
Je tiens a dire que je roule équipez, blouson textile, casque, gants. Et j'envisage peut-étre selon les réponses a passez sur un cuir complet, ainsi que des bottes.
 
Merci a tous, V.

mood
Publicité
Posté le 24-11-2016 à 22:02:59  profilanswer
 

n°47832448
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-11-2016 à 22:14:40  profilanswer
 

sauvé des vie, je sais pas, mais ca peut épargner ::
https://www.youtube.com/watch?v=fBRQnqwHgcg

 


http://media.koreus.com/201502/128-insolite-34.jpg


Message édité par Z_cool le 24-11-2016 à 22:19:51

---------------
#mais-chut
n°47832532
c2ctemplay
Posté le 24-11-2016 à 22:18:18  profilanswer
 

Salut,  
 
En effet clairement, merci pour ta réponse :) Toutefois je me demande tout de même si ça sauve des vies, je me dis que cela peut éviter une hémorragie peut être, de même qu'une dorsale si on risque de taper un arbre dans le dos, cela peut peut étre sauver ?

n°47832658
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-11-2016 à 22:22:54  profilanswer
 

c2ctemplay a écrit :

Salut,  
 
En effet clairement, merci pour ta réponse :) Toutefois je me demande tout de même si ça sauve des vies, je me dis que cela peut éviter une hémorragie peut être, de même qu'une dorsale si on risque de taper un arbre dans le dos, cela peut peut étre sauver ?


la distance de securité a 50km c'est a peut pres 15m
 
en 15m , c’est pas une hémorragie,  mais a mon avis, tu rappe le muscle et peut être même l'os


---------------
#mais-chut
n°47832707
c2ctemplay
Posté le 24-11-2016 à 22:25:06  profilanswer
 

Oui, en effet, de même façon que cela peut éviter un handicap a vie après avoir vu plusieurs vidéos

n°47832905
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-11-2016 à 22:35:01  profilanswer
 

pour ce qui est des bottes, une collègue m a raconté l'accident de l'un de ses ami : il était relaxe les pied sous les cale-pieds, sans bottes.
 
choc frontale: il fait maintenant 5 pointures de moins
 


---------------
#mais-chut
n°47833003
c2ctemplay
Posté le 24-11-2016 à 22:40:11  profilanswer
 

En effet, vaut mieux dépenser 100€ dans des bottes, quoi que ça doit coûter moins cher en chaussure.. Sérieusement, je suppose que tu es motard, pense tu que cela peut ce justifier de passer d'un textile, seulement le haut du corps protége de plus, a une combinaison en cuir deux piéces? Avec des bottes? Cela pour utiliser au quotidien, a noter je roule en 650Dr pas une foudre, mais suffisant pour ce tuer, de plus que je me rend au lycée, question pratique tu penses que c'est faisable ? Merci beaucoup :)

n°47833170
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-11-2016 à 22:48:45  profilanswer
 

c2ctemplay a écrit :

En effet, vaut mieux dépenser 100€ dans des bottes, quoi que ça doit coûter moins cher en chaussure.. Sérieusement, je suppose que tu es motard, pense tu que cela peut ce justifier de passer d'un textile, seulement le haut du corps protége de plus, a une combinaison en cuir deux piéces? Avec des bottes? Cela pour utiliser au quotidien, a noter je roule en 650Dr pas une foudre, mais suffisant pour ce tuer, de plus que je me rend au lycée, question pratique tu penses que c'est faisable ? Merci beaucoup :)


non je suis pas motard, mais je vis dans un pays ou je ne vois quasi jamais un motard sans des protections integral.
 
pour motiver d'ailleur, les assurances n'assurent pas a 100% si le motard n'est pas full equipé


---------------
#mais-chut
n°47833234
c2ctemplay
Posté le 24-11-2016 à 22:51:23  profilanswer
 

Ah d'accord ^^ Je ne savais pas ca non plus, merci pour tes réponses en tout cas :) D'autre part, si jamais d'autres personnes veulent partager leurs avis, et également sur le confort d'une combi 2 piéces au quotidien, je vous écoutent. Merci encore a toi Z-cool


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  L'équipement sauve il des vies ?

 

Sujets relatifs
Ofni L’émission de Bertrand CharleboisL'école du débat constructif
L electro pop ou la musique gentilletteCLE A L INTERIEUR ET PORTE CLAQUEE
Les amours impossibles en littérature - poésie - musique[Topic unique] L'antre du Meeea
Jeu du Dico : PDG Vainqueur de la S5 - RDV sur le topic de la S6[Topik Unik] L'autoédition
Médias dans la haine et la bonne humeur 
Plus de sujets relatifs à : L'équipement sauve il des vies ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR