Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1482 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[perte pot d'échappement sur autoroute]Conseils needed

n°1078048
reivax59
Posté le 29-08-2003 à 08:44:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui... pot catalytique :cry: par contre c 476 € exctement

Message édité par reivax59 le 29-08-2003 à 08:45:25

---------------
Strava
mood
Publicité
Posté le 29-08-2003 à 08:44:19  profilanswer

n°1078292
warzouz
alias NazgûL
Posté le 29-08-2003 à 10:04:57  profilanswer

fendnts a écrit :

d'après le gendarme qui a recueilli ma déposition, c'est tout pour la pomme du mec en scenic, pour lui (évidemment) et les 11 bagnoles en face...

Oui, mais on ne parle que de responsabilité. Qui pouvait être en cause si ce n'est que conducteur qui a perdu le controle de son véhicule. De toute façon, même avec une assurance au tiers minimaliste, le conducteur aura rien à débourser, si ce n'est le malus de responsabilité.

J'ai un autre exemple : Un ami de mes parents roulait sur une 4 voies séparées par une simple ligne continue (comme souvent en ville), il était sur la voie de gauche quand il voit arriver une voiture a vive allure en face de lui (le gars avait franchi la ligne blanche donc). Pour éviter le choc frontal, il tourne violamment à droite en s'emplone une voiture, ou un garage, je sais plus. Voiture bousillé, mais lui, il est pas blessé ouf. Ben l'assurance a rien voulu savoir, c'est lui qui état responsable.  

Pour la petite histoire, il avait déjà passé 1 an sur un lit d'hosto + 1 an de rééduc parce qu'un type avait pris un sens interdit, cet ami s'est retrouvé à l'arrière de sa voiture, en tenant dans sa main gauche, son tibia droit et dans sa main droite, son tibia gauche. Je vous laisse imagine... On comprend qu'il a pas voulu revivre ça.

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1079095
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 29-08-2003 à 11:49:42  profilanswer

Warzouz a écrit :

Oui, mais on ne parle que de responsabilité. Qui pouvait être en cause si ce n'est que conducteur qui a perdu le controle de son véhicule. De toute façon, même avec une assurance au tiers minimaliste, le conducteur aura rien à débourser, si ce n'est le malus de responsabilité.

J'ai un autre exemple : Un ami de mes parents roulait sur une 4 voies séparées par une simple ligne continue (comme souvent en ville), il était sur la voie de gauche quand il voit arriver une voiture a vive allure en face de lui (le gars avait franchi la ligne blanche donc). Pour éviter le choc frontal, il tourne violamment à droite en s'emplone une voiture, ou un garage, je sais plus. Voiture bousillé, mais lui, il est pas blessé ouf. Ben l'assurance a rien voulu savoir, c'est lui qui état responsable.  

Pour la petite histoire, il avait déjà passé 1 an sur un lit d'hosto + 1 an de rééduc parce qu'un type avait pris un sens interdit, cet ami s'est retrouvé à l'arrière de sa voiture, en tenant dans sa main gauche, son tibia droit et dans sa main droite, son tibia gauche. Je vous laisse imagine... On comprend qu'il a pas voulu revivre ça.

y'avait pas de témoins ? :heink:  

parce que dans le code, même s'il n'y a eu aucun choc avec un véhicule en infraction, si quelqu'un peut témoigner de la responsabilité du véhicule impliqué, c'est pour la pomme du vrai responsable (mon père avait pu se faire refaire l'aile grâce à ça : un camion qui roulait trop à gauche et qui l'a obligé à frotter une glissière.)

---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°1081349
warzouz
alias NazgûL
Posté le 29-08-2003 à 15:22:35  profilanswer

fendnts a écrit :

y'avait pas de témoins ? :heink:  

Ben peu importe, à partir du moment où tu peux te retourner contre personne (pas de plaque, voiture volées ou autre) ben c'est TA responsabilité qui est engagée. La responsabilité, c'est juste QUI paye.  

Je suis d'accord avec ce que tu as dis après

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1081387
wave
Posté le 29-08-2003 à 15:26:44  profilanswer

Warzouz a écrit :

Ben peu importe, à partir du moment où tu peux te retourner contre personne (pas de plaque, voiture volées ou autre) ben c'est TA responsabilité qui est engagée. La responsabilité, c'est juste QUI paye.  

Je suis d'accord avec ce que tu as dis après

c'est vrai pour la franchise, pas pour le malus.
j'ai eu ma voiture cassée à cause d'un tiers non-identifié, j'ai pas eu de malus parce que sur le constat j'étais pas en tord et que personne ne pouvait contredire ma version.

n°1081451
warzouz
alias NazgûL
Posté le 29-08-2003 à 15:34:36  profilanswer

L'assurance a probablement retenu qu'il s'est emplafonné tout seul dans une voiture en stationnement.

Message édité par warzouz le 29-08-2003 à 15:34:59

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Plans Romantiques] Vos conseilsVotre première voiture & conseils 1ere voiture
[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?Vins (rosé, rouge, blanc) => vos avis, vos conseils
[aide needed] Un bon resto sur Lille[Occasion/Monospace] Besoins de conseils
Info TGV : help needed !Perte de puissance sur un TDI. Vous avez connu ça?
[Parisiens needed] Organiser une journée à Paris[Mode] Topic coiffure coiffeur/coiffeuse needed
Plus de sujets relatifs à : [perte pot d'échappement sur autoroute]Conseils needed

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR