Warzouz a écrit :
Oui, mais on ne parle que de responsabilité. Qui pouvait être en cause si ce n'est que conducteur qui a perdu le controle de son véhicule. De toute façon, même avec une assurance au tiers minimaliste, le conducteur aura rien à débourser, si ce n'est le malus de responsabilité.
J'ai un autre exemple : Un ami de mes parents roulait sur une 4 voies séparées par une simple ligne continue (comme souvent en ville), il était sur la voie de gauche quand il voit arriver une voiture a vive allure en face de lui (le gars avait franchi la ligne blanche donc). Pour éviter le choc frontal, il tourne violamment à droite en s'emplone une voiture, ou un garage, je sais plus. Voiture bousillé, mais lui, il est pas blessé ouf. Ben l'assurance a rien voulu savoir, c'est lui qui état responsable. Pour la petite histoire, il avait déjà passé 1 an sur un lit d'hosto + 1 an de rééduc parce qu'un type avait pris un sens interdit, cet ami s'est retrouvé à l'arrière de sa voiture, en tenant dans sa main gauche, son tibia droit et dans sa main droite, son tibia gauche. Je vous laisse imagine... On comprend qu'il a pas voulu revivre ça.
|