Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
830 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Quelle voiture essence/diesel sans courroie de distribution ?

n°13615904
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 27-12-2007 à 11:14:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sinon il y a la cascade de pignons :D


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le 27-12-2007 à 11:14:25  profilanswer
 

n°13634769
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 29-12-2007 à 15:51:48  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :


 
non.
 
tu as des chaines qui sont faites pour tenir la vie du moteur. exemple : le dernier 2L DCi de renault.


 
C'est ce que m'a dit le mécano pour ma première voiture. C'était l'ancienne Micra avec un moteur essence.
 
Il m'a certifié qu'il était inutile de changer la chaîne, une simple vérif' voire un réglage si nécessaire était selon lui les seules opérations possibles.


---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°13659211
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 02-01-2008 à 13:30:19  profilanswer
 

y a pas bcp de moteurs actuellement avec une distrib a cascade de pignons :whistle:

n°13659287
power600
Toujours grognon
Posté le 02-01-2008 à 13:40:27  profilanswer
 

C'est bien dommage  :D


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°13664568
Ptimecano
Posté le 02-01-2008 à 22:59:55  profilanswer
 

Le bruit doit être sympa aussi :D

n°13668275
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 03-01-2008 à 13:28:56  profilanswer
 

Ptimecano a écrit :

Le bruit doit être sympa aussi :D


 
non. c'est quasiment inaudible. tu as juste un leger sifflement perceptible a tres bas regime et ca disparait en montant dans les tours.
 
pendant tres longtemps, le 750 VFR Honda (moto), a été un moteur a distribution par cascade de pignons, c'etait tres tres fiable. malheureusement, ils ont abandonné ca pour revenir a de la chaine, meme pas bien pensée, parce que c'est de la chaine a rouleaux type Hy-Vo que tu changes tous les 70 a 80000 bornes.

n°13671726
Ptimecano
Posté le 03-01-2008 à 19:41:47  profilanswer
 

C'est des pignons " vrillés " ?
 
Comme dans les boîtes de vitesse ?

n°13671790
Ren'
Posté le 03-01-2008 à 19:54:31  profilanswer
 

Achète une Alfa 75 :o

n°13688214
STOPDIESEL
Respirez, Toussez........!
Posté le 05-01-2008 à 16:55:10  profilanswer
 

Je trouve l'initiative d'Autobio excellente, il faut du courage pour affronter le lobby diesel dans ce pays, la preuve, même des lecteurs d'Autobio qui sont sensibles à l'environnement et à la santé qualifient l'article de Jean LOUCHET de fable. Réfléchissons, quel cause mystérieuse sert-il? Le lobby essence? EDF? GDF? les Américains? Il veut être riche et célèbre? Enfin, soyons sérieux! Les critiques que certains lui décrochent sont assez risibles.L'étude de l'AFSSE parle des particules en général,et qui produit en grande partie ces particules? Les diesels. Au passage l'étude omet les plus dangereuses (PM1,0) Le FAP miracle "n'arrête" que 90% des particules et lâche surtout les plus fines, mais en plus il doit régulièrement se régénérer et ça, personne ne vous le dit, d'où grosse fumée bien noire. Vous pouvez tousser! L'essence rejette aussi des particules, mais leur composition est différente et moins nocive. Lorsque vous suivez un de ces fameux diesels modernes"qui ne polluent pas" sentez vous cette bonne odeur qui prend la gorge et pique le nez:Nox, No2, So2, HC, tout ce jolis monde s'associe et on entend à la radio "pollution à l'ozone réduisez votre vitesse" très efficace dans les embouteillages!Les inconditionnels du tout diesel feraient bien de s'interroger sur le cout de leur petite merveille et de regarder d'un peu plus près ce qu'ils déboursent en frais d'entretien. Pour rendre acceptable l'utilisation des petits diesels les constructeurs en ont fait des tonnes, résultat ces moteurs sont des hérésies mécanique et sont d'une fragilité inconnue jusqu'à nos jours.Les plus minables des moteurs essence sont plus fiables et d'un entretien simple(à moindre cout).Les marchands ont bien réussi leur coup, montrer le Co2 comme seul responsable du réchauffement planétaire,il est certes en cause, mais le meilleur moyen de le faire diminuer, c'est d'arrêter la prolifération de l'espèce humaine, mais là je rêve. Pour revenir dans le sujet, il faut quant on se livre à des comparaisons entre moteur, le faire pour des puissances égales, et vous verrez que tout ira mieux(pour le non diesel) Le mieux ,pour le moment et à mon avis reste le GPL ,pourtant descendu en flèche dans les médias,toujours à la botte. Allez roulez


---------------
STOPDIESEL
n°13689147
power600
Toujours grognon
Posté le 05-01-2008 à 19:15:59  profilanswer
 

STOPDIESEL a écrit :

Je trouve l'initiative d'Autobio excellente, il faut du courage pour affronter le lobby diesel dans ce pays, la preuve, même des lecteurs d'Autobio qui sont sensibles à l'environnement et à la santé qualifient l'article de Jean LOUCHET de fable. Réfléchissons, quel cause mystérieuse sert-il? Le lobby essence? EDF? GDF? les Américains? Il veut être riche et célèbre? Enfin, soyons sérieux! Les critiques que certains lui décrochent sont assez risibles.L'étude de l'AFSSE parle des particules en général,et qui produit en grande partie ces particules? Les diesels. Au passage l'étude omet les plus dangereuses (PM1,0) Le FAP miracle "n'arrête" que 90% des particules et lâche surtout les plus fines, mais en plus il doit régulièrement se régénérer et ça, personne ne vous le dit, d'où grosse fumée bien noire. Vous pouvez tousser! L'essence rejette aussi des particules, mais leur composition est différente et moins nocive. Lorsque vous suivez un de ces fameux diesels modernes"qui ne polluent pas" sentez vous cette bonne odeur qui prend la gorge et pique le nez:Nox, No2, So2, HC, tout ce jolis monde s'associe et on entend à la radio "pollution à l'ozone réduisez votre vitesse" très efficace dans les embouteillages!Les inconditionnels du tout diesel feraient bien de s'interroger sur le cout de leur petite merveille et de regarder d'un peu plus près ce qu'ils déboursent en frais d'entretien. Pour rendre acceptable l'utilisation des petits diesels les constructeurs en ont fait des tonnes, résultat ces moteurs sont des hérésies mécanique et sont d'une fragilité inconnue jusqu'à nos jours.Les plus minables des moteurs essence sont plus fiables et d'un entretien simple(à moindre cout).Les marchands ont bien réussi leur coup, montrer le Co2 comme seul responsable du réchauffement planétaire,il est certes en cause, mais le meilleur moyen de le faire diminuer, c'est d'arrêter la prolifération de l'espèce humaine, mais là je rêve. Pour revenir dans le sujet, il faut quant on se livre à des comparaisons entre moteur, le faire pour des puissances égales, et vous verrez que tout ira mieux(pour le non diesel) Le mieux ,pour le moment et à mon avis reste le GPL ,pourtant descendu en flèche dans les médias,toujours à la botte. Allez roulez


 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :D


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
mood
Publicité
Posté le 05-01-2008 à 19:15:59  profilanswer
 

n°13693349
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 06-01-2008 à 11:57:52  profilanswer
 

power600 a écrit :


 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :D


 
son paté est imbitable et illisible, mais il a pas tort .... particules = diesel..... essence = quasi pas de particules. tu peux tourner ca dans le sens que tu veux, c'est comme ca, c'est un fait.

n°13694207
power600
Toujours grognon
Posté le 06-01-2008 à 14:05:48  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :


 
son paté est imbitable et illisible, mais il a pas tort .... particules = diesel..... essence = quasi pas de particules. tu peux tourner ca dans le sens que tu veux, c'est comme ca, c'est un fait.


Sur les particules c'est sur qu'il a raison, on va pas nier cette évidence. Mais dire que l'essence émet "quasi pas de particules", c'est un mensonge. Il en émet nettement moins, ça c'est clair aussi.
Mais s'il y a moins de particules il y a en quand même et il y a revanche d'autre trucs bien sympa qui sortent au cul d'un essence. c'est sûr, y a pas de fumée...Autant dire carrément que mon fidèle injection indirecte ne pollue pas du tout, il n'émet aucune fumée même à froid (surcalage rewlzzz!)  :D  :D  :D  
Et le diesel n'est pas le principal émetteur de particules. L'industrie et le chauffage des maisons sont devant. y compris le chauffage au bois, chose que j'ai appris récemment.  
http://www.mddep.gouv.qc.ca/air/chauf-bois/index.htm
Ca va faire des déçus mais le fait est que le diesel n'est pas le prinicpal émetteur de particules fines en France. Pas trouvé de chiffres fiables mais ça tournerait autour de 1/5 issues des transports.  
Tu me diras que c'est pas une raison pour oublier ce qui vient des moteurs diesel, je te répondrait: d'accord.
Le problème est que les solutions de traitement post-combustion comme les FAP et tout ça, c'est de la connerie en barre. Des bricolages foireux. Même si j'aimais pas Calvet (le chef des ouatures de chez Cageot  [:twixy] ), force est de reconnaitre qu'il avait raison quand il s'en prenait au principe du pot catalytique.  
Le Common Rail a beaucoup plus fait contre la pollution parce qu'il agit directement sur la combustion. Elle est plus complète alors le moteur est d'office moins polluant et plus économe. C'est là que les motoristes devraient porter leurs effort: sur le déroulement de la combustion elle-même plutôt que sur les gaz déjà brûlés.

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 06-01-2008 à 14:09:55

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°24533199
ericozo
Posté le 09-11-2010 à 14:21:18  profilanswer
 

Pas beaucoup de réponses sur les véhicules à chaines...

n°24534706
AMIMARIO
Posté le 09-11-2010 à 15:52:30  profilanswer
 

ericozo a écrit :

Pas beaucoup de réponses sur les véhicules à chaines...


Attend encore un peu, la neige va arriver vite cette année ...

n°24534833
guimo33
Random guy
Posté le 09-11-2010 à 16:01:32  profilanswer
 

AMIMARIO a écrit :


Attend encore un peu, la neige va arriver vite cette année ...


Les Toyota VVTI et globalement, les moteurs essence à avance de soupapes variables sont à chaines...
 
Et je plussoie x1000 ce choix! En plus d'économiser 1000€ tous les 2 ans, tu evites les risques de décalages : vu le nombre d'arpettes qui trainent dans les garages, et qui de décalent les pignons en refaisant la distrib, tu a bien moins de risque de subir un décalage avec une chaine!!!
 
Et sur les Toyota Yaris, c'est des moteurs ISUZU qui sont montés dans un nombre incroyable de véhicules en Asie : autant dire bien débuggués, et la chaine est montée à vie.

n°26403756
guimo33
Random guy
Posté le 10-05-2011 à 14:49:41  profilanswer
 

Le nouveau CRDI 115 est à chaine!!! Un des seuls moteurs diesels ainsi équipés, dans la catégorie "économique...". Ce moteur est dispo dans les KIA et Hyundai...

n°26405708
cougar75
Bennnnn :: Merci !!!
Posté le 10-05-2011 à 17:02:17  profilanswer
 

Bonne nouvelle et leurs moteurs essences ???

n°26405730
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 10-05-2011 à 17:03:50  profilanswer
 

guimo33 a écrit :

Le nouveau CRDI 115 est à chaine!!! Un des seuls moteurs diesels ainsi équipés, dans la catégorie "économique...". Ce moteur est dispo dans les KIA et Hyundai...


même les anciens, sur les i30 et ceed depuis 2007 les 1.6 crdi (90 et 115) sont à chaine.
par contre le 2.0 crdi 140 est à courroie.


---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°26408992
guimo33
Random guy
Posté le 10-05-2011 à 21:48:19  profilanswer
 

power600 a écrit :


Sur les particules c'est sur qu'il a raison, on va pas nier cette évidence. Mais dire que l'essence émet "quasi pas de particules", c'est un mensonge. Il en émet nettement moins, ça c'est clair aussi.
Mais s'il y a moins de particules il y a en quand même et il y a revanche d'autre trucs bien sympa qui sortent au cul d'un essence. c'est sûr, y a pas de fumée...Autant dire carrément que mon fidèle injection indirecte ne pollue pas du tout, il n'émet aucune fumée même à froid (surcalage rewlzzz!)  :D  :D  :D  
Et le diesel n'est pas le principal émetteur de particules. L'industrie et le chauffage des maisons sont devant. y compris le chauffage au bois, chose que j'ai appris récemment.  
http://www.mddep.gouv.qc.ca/air/chauf-bois/index.htm
Ca va faire des déçus mais le fait est que le diesel n'est pas le prinicpal émetteur de particules fines en France. Pas trouvé de chiffres fiables mais ça tournerait autour de 1/5 issues des transports.  
Tu me diras que c'est pas une raison pour oublier ce qui vient des moteurs diesel, je te répondrait: d'accord.
Le problème est que les solutions de traitement post-combustion comme les FAP et tout ça, c'est de la connerie en barre. Des bricolages foireux. Même si j'aimais pas Calvet (le chef des ouatures de chez Cageot  [:twixy] ), force est de reconnaitre qu'il avait raison quand il s'en prenait au principe du pot catalytique.  
Le Common Rail a beaucoup plus fait contre la pollution parce qu'il agit directement sur la combustion. Elle est plus complète alors le moteur est d'office moins polluant et plus économe. C'est là que les motoristes devraient porter leurs effort: sur le déroulement de la combustion elle-même plutôt que sur les gaz déjà brûlés.


 
Pour mettre des injections à 3-4-5000 bars? En mettant du stritium à la place du gazout, on ne devrait pas tarder s'approcher du point de fusion nucléaire lol :)

n°26411698
helmuth
Posté le 11-05-2011 à 09:13:53  profilanswer
 

Il y a le M4R chez Renault qui est un 2.0L essence atmo de 140ch avec une boite 6 sur clio III, laguna III, megane III avec CVT et scenic III avec CVT. C'est le même chez nissan vu que c'est un moteur nissan nomme MR20DE sur qashqai avec et il me semble sans CVT. Pas de problème connu.
 
T'as aussi les THP malheureusement la chaîne est un gros voir le gros problème avec un défaut de conception non règle qui détruit le moteur  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 11-05-2011 à 09:15:23
n°26491952
roadrunner​bis
Posté le 17-05-2011 à 17:45:02  profilanswer
 

helmuth a écrit :


T'as aussi les THP malheureusement la chaîne est un gros voir le gros problème avec un défaut de conception non règle qui détruit le moteur  :whistle:


 
+1
Les constructeurs comme BMW nient le problème, pas ou peu de prise en charge et des ennuis à n'en plus finir. Dommage pour les Minis.
http://distributionthp.free.fr/ind [...] s_view.php

n°28902075
nathalie01​23
Posté le 11-01-2012 à 11:20:09  profilanswer
 

Je savais que les bmw avaient des chaines de distribution (les séries 1) tout au moins et je prévoyais acheter une bmw 118 d .
 
Finalement, je change d'avis si je vois que c'est une source de problèmes.


---------------
Merci infiniment à ceux qui donne un peu de leur temps pour aider les autres; j'ai énormément appris grâce à ce forum et aux gens qui y apportent leur savoir."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[question]Ampérage d'une batterie de voiturePeugeot 306 ST Essence ou Diesel ?
Et si ce n'était pas une voiture de Police ?Flashé par une voiture de face c'est possible?
modélisme voitureaide achat voiture
urgent confirmation papiers pour vente/achat voitureLe topic des Young-trimeurs, populaires et GuezTI (fumee noire = ban)
Location de voiture à Paris : les meilleurs bons plans ! 
Plus de sujets relatifs à : Quelle voiture essence/diesel sans courroie de distribution ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR