Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3045 connectés 

 


Vos criteres d'achat d'une voiture sont :
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Vos criteres d'achat d'une voiture ?

n°4488655
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-12-2004 à 11:14:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ill Nino a écrit :

C'est vraiment moins cher en Allemagne les locations ?
Parce que louer une ture sur une semaine ou deux en France... :pt1cable:


 
Ben tu sais, acheter un voiture neuve + assurance tous les ans + entretiens en tous genre + controles techniques etc... etc... revient en moyenne à 6000€ par an pour une clio II diesel...
 
Tu peux en louer des voitures à ces prix là...  :o  
 
J'ai calculé en outre que prendre le taxi tout le temps en Allemagne revient deux fois moins cher.  :D  

mood
Publicité
Posté le 26-12-2004 à 11:14:51  profilanswer
 

n°4488663
e_esprit
Posté le 26-12-2004 à 11:20:24  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Ben tu sais, acheter un voiture neuve + assurance tous les ans + entretiens en tous genre + controles techniques etc... etc... revient en moyenne à 6000€ par an pour une clio II diesel...
 
Tu peux en louer des voitures à ces prix là...  :o  
 
J'ai calculé en outre que prendre le taxi tout le temps en Allemagne revient deux fois moins cher.  :D


 :ouch:  
Tu fais 200.000 kms par an ou bien :??:


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°4488666
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 26-12-2004 à 11:25:16  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Ben tu sais, acheter un voiture neuve + assurance tous les ans + entretiens en tous genre + controles techniques etc... etc... revient en moyenne à 6000€ par an pour une clio II diesel...


 
Tu aimes laisser ta bagnole tout le temps au garage ?
 
Tu la vend au bout de 5 ans, elle n'a pas trop perdu en valeur, n'est presque jamais au garage, et t'aura couté ~3000€ / an. Même ma poubelle de 205 de 92 me coute à peine 1000€ par an, ça fait 4 ans que je l'ai [:tt tt dago tt].  
 
En france, c'est 400€ / mois la loc d'une caisse pas pourrie.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°4488668
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-12-2004 à 11:25:46  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

:ouch:  
Tu fais 200.000 kms par an ou bien :??:


 
Non c'est une moyenne constatée par tous les magasines comme autoplus pour je crois 50 000 km par an...
 
Redescendez sur terre hein. Entre l'achat du véhicule, l'essence, l'assurance et les entretiens (pneus, révisions etc...) vous ne vous rendez pas compte à quel point la voiture coute cher.
 
En Allemagne, une étude parue récemment montre que de plus en plus de gens optent pour le leasing ou même la location pure et simple.
 
Tous les gens qui ont bcp de fric que je connais n'ont plus de voiture depuis deux ans ici...
 

n°4488673
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-12-2004 à 11:26:54  profilanswer
 

Slyde a écrit :

Tu aimes laisser ta bagnole tout le temps au garage ?
 
Tu la vend au bout de 5 ans, elle n'a pas trop perdu en valeur, n'est presque jamais au garage, et t'aura couté ~3000€ / an. Même ma poubelle de 205 de 92 me coute à peine 1000€ par an, ça fait 4 ans que je l'ai [:tt tt dago tt].  
 
En france, c'est 400€ / mois la loc d'une caisse pas pourrie.


 
Même à 3000€ par an, le taxi reste moins cher ici en Allemagne...

n°4488675
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-12-2004 à 11:27:06  profilanswer
 

Mon critere d achat ?  
c est simple, que ce ne soit pas un Ford C-Max.
 
apres, je suis ouvert a tout


Message édité par Z_cool le 26-12-2004 à 11:27:47

---------------
#mais-chut
n°4488677
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-12-2004 à 11:28:25  profilanswer
 

Slyde a écrit :

Tu aimes laisser ta bagnole tout le temps au garage ?
 
Tu la vend au bout de 5 ans, elle n'a pas trop perdu en valeur, n'est presque jamais au garage, et t'aura couté ~3000€ / an. Même ma poubelle de 205 de 92 me coute à peine 1000€ par an, ça fait 4 ans que je l'ai [:tt tt dago tt].  
 
En france, c'est 400€ / mois la loc d'une caisse pas pourrie.


 
Sinon, tu payes combien d'assurance par an ?  :whistle:  + l'essence, t'arrive à pas dépasser 1000€ ? T'es fort toi...  :D  

n°4488678
e_esprit
Posté le 26-12-2004 à 11:28:58  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Non c'est une moyenne constatée par tous les magasines comme autoplus pour je crois 50 000 km par an...
 
Redescendez sur terre hein. Entre l'achat du véhicule, l'essence, l'assurance et les entretiens (pneus, révisions etc...) vous ne vous rendez pas compte à quel point la voiture coute cher.
 
En Allemagne, une étude parue récemment montre que de plus en plus de gens optent pour le leasing ou même la location pure et simple.
 
Tous les gens qui ont bcp de fric que je connais n'ont plus de voiture depuis deux ans ici...


C'est deja beaucoup :D  
 
Et pour ce qui est du cout de l'essence, il est le meme en location/leasing :D


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°4488679
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 26-12-2004 à 11:29:23  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Même à 3000€ par an, le taxi reste moins cher ici en Allemagne...


 
c'est pas comparable (qui a dit la liberté à un cout ?), et puis en France c'est plus cher, vive les charges, donc problème reglé.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°4488680
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-12-2004 à 11:30:19  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

C'est deja beaucoup :D  
 
Et pour ce qui est du cout de l'essence, il est le meme en location/leasing :D


 
Ouai, c'est pour ça que jecompte prendre le taxi tout le temps. :D et louer seulement pour les vacances. J'ai fait mes comptes et je réalise une économie de 40% en ce qui me concerne, tout ça en ayant plus aucun soucis de parking, d'entretien d'assurance ou autre...  :D

mood
Publicité
Posté le 26-12-2004 à 11:30:19  profilanswer
 

n°4488684
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-12-2004 à 11:32:00  profilanswer
 

Slyde a écrit :

c'est pas comparable (qui a dit la liberté à un cout ?), et puis en France c'est plus cher, vive les charges, donc problème reglé.


 
Quelle liberté ? Ici, j'attend en moyenne 4 minutes pour avoir un taxi. Je vais ou je  veux, suis déposé devant la porte ou le magasin que je choisi etc... etc...  :D  
 
La liberté de payer plus pour des conditions minables ?  :hello:

n°4488693
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 26-12-2004 à 11:36:59  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Sinon, tu payes combien d'assurance par an ?  :whistle:  + l'essence, t'arrive à pas dépasser 1000€ ? T'es fort toi...  :D


 
 
Jfais les comptes tiens.  
 
Pour 2004 :
 
* Bagnole achetée 2500€ courant 2000. Amortissement disons sur 5 ans. 500€ donc.
 
* Carbu en 2004 : 559.79€
 
* Assurance : 470€ avec prise en charge des risques pro et couverture personnelle. coeff à 0.8.
 
* Entretient : 75€ de radiateur changé moi même. 40€ d'alternateur changé moi même. CT : 60€ ? sais plus.
 
 
~1700€
 
Sachant que les dépenses en fioul et surplus d'assurance s'expliquent du fait que cette voiture est mon outil de travail pro (service en clientelle). Quand elle sera naze, j'en change pour un modèle présentant des caractéristiques équivalentes et je remet ça.
 
A ce prix, je peux donc louer en France une caisse un quart de l'année.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°4488697
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 26-12-2004 à 11:38:43  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
La liberté de payer plus pour des conditions minables ?  :hello:


 
Je peux parfaitement comprendre que le Taxi est plus avantageux dans ton cas, mais en France pour des gens qui ne sont pas dans de grandes ville, c'est pas le cas. Remarque, je crois que tu n'as jamais dit l'inverse.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°4488705
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-12-2004 à 11:43:16  profilanswer
 

Slyde a écrit :

Jfais les comptes tiens.  
 
Pour 2004 :
 
* Bagnole achetée 2500€ courant 2000. Amortissement disons sur 5 ans. 500€ donc.


 
Ma réflexion portait sur l'achat d'une voiture neuve.

Citation :


* Carbu en 2004 : 559.79€


 
14500 km (si tu fais du 4l au 100 ce qui me semble ridicule, je compte au plus bas pour toi), c'est vraiment rien... Tu roules pas quoi...

Citation :


* Assurance : 470€ avec prise en charge des risques pro et couverture personnelle. coeff à 0.8.


 
Pas cher ton assurance dis-donc. Ici, je paye minimum 600€.

Citation :


* Entretient : 75€ de radiateur changé moi même. 40€ d'alternateur changé moi même. CT : 60€ ? sais plus.


 
Je ne suis pas garagiste, et j'ai autre chose à faire (comme une grande majorité de nos concitoyens) qu'à mettre les mains dans la camboui.
 

Citation :

A ce prix, je peux donc louer en France une caisse un quart de l'année.


 
Tu es comme on dit l'exception qui confirme la rêgle : voiture pourrie et pas récente, travaux que tu fais toi-même, tu roules pas ou peu etc...
 
Moi je parle d'une situation "normale" ou le mec roule un minimum de 40 000 km par an, achète une voiture neuve, paye une assurance tout risque (normal pour une voiture neuve) etc...  ;)  
 

n°4488714
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 26-12-2004 à 11:47:54  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Quelle liberté ? Ici, j'attend en moyenne 4 minutes pour avoir un taxi. Je vais ou je  veux, suis déposé devant la porte ou le magasin que je choisi etc... etc...  :D  
 
La liberté de payer plus pour des conditions minables ?  :hello:


 
 
hihi c'était pas toi sur le topic "la France pays d'assistés"   :whistle:


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°4488720
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-12-2004 à 11:49:34  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

hihi c'était pas toi sur le topic "la France pays d'assistés"   :whistle:


 
Le rapport ? [:dawa]
 
J'ai du fric et je ne m'en cache pas. Pour autant, avoir un chauffeur tout le temps et payer moins cher ne me dérange pas... C'est mal ?  [:totozzz]

n°4488727
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 26-12-2004 à 11:52:46  profilanswer
 

nan rien c'est juste que le fait que tu ne comprenne pas que bizarrement ce soient les riches qui se la jouent "je me passe très bien de voiture" et les pauvres qui conservent la leur coûte que coûte, contribue à te décrédibiliser dans ce débat, mais surtout dans l'autre   :)


Message édité par liquid nitrogen le 26-12-2004 à 11:52:58

---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°4488728
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 26-12-2004 à 11:53:07  profilanswer
 

40 000 par an c'est 'enorme' pour la moitié des gens que je connais, qui ont un taf à maxi 20 minutes de chez eux [:spamafote]
 
Sinon pour le carbu, normal, je déduis la TVA à 80% [:dawa]
 
Mon assurance, ben la MAIF au tiers, 6CV [:spamafote] (tiens non pas de bris [:dawa])
 
Pour une bagnole neuve, tu va certes payer plus cher d'assurance, mais en t'y prennant bien, elle ne verra que très peu le garage, tu en changes au bout de 5 ans en la vendant environ 40% de sa valeur, elle t'aura pas couté les 6000€ par an dont du parles, mais plutôt la moitié.
 
Faut croir qu'on est vachement + malin que les autres dans mon coin [:ula] (parce que bon, chui pas tout seul).


Message édité par Slyde le 26-12-2004 à 11:55:03

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°4488731
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-12-2004 à 11:54:58  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

nan rien c'est juste que le fait que tu ne comprenne pas que bizarrement ce soient les riches qui se la jouent "je me passe très bien de voiture" et les pauvres qui conservent la leur coûte que coûte, contribue à te décrédibiliser dans ce débat, mais surtout dans l'autre   :)


 
Ben tous gens que je connais ici et qui ont du fric n'ont pas de voiture. [:spamafote] c'est un fait. Et je ne vois pas en quoi ne pas avoir de voiture me décrédibiliserait...  :??:  
 
Je m'achète la caisse que je veux demain si l'envie m'en prend, mais je trouve plus intelligent d'investir ce fric dans autre chose qui me rapportera du fric plutôt que de m'en couter... [:spamafote]

n°4488732
Ill Nino
Love
Posté le 26-12-2004 à 11:55:30  profilanswer
 

D'facon ya un truc qui colle pas dans cette logique... Comment les societes de locations ou de taxi pourraient gagner de l'argent si c'etait moins cher ? Ils ont pas de reduc sur quoi que ce soit je crois... Et apres faut payer toutes les charges et couts de la voiture... :/

n°4488735
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-12-2004 à 11:56:20  profilanswer
 

Slyde a écrit :

40 000 par an c'est 'enorme' pour la moitié des gens que je connais, qui ont un taf à maxi 20 minutes de chez eux [:spamafote]
 
Sinon pour le carbu, normal, je déduis la TVA à 80% [:dawa]
 
Mon assurance, ben la MAIF au tiers, 6CV [:spamafote] (tiens non pas de bris [:dawa])
 
Pour une bagnole neuve, tu va certes payer plus cher d'assurance, mais en t'y prennant bien, elle ne verra que très peu le garage, tu en changes au bout de 5 ans en la vendant environ 40% de sa valeur, elle t'aura pas couté les 6000€ par an dont du parles, mais plutôt la moitié.
 
Faut croir qu'on est vachement + malin que les autres dans mon coin [:ula] (parce que bon, chui pas tout seul).


 
 
Ben tu sais, le chiffre que j'avance était cité comme un "chiffre moyen" par auto plus. En allemgne, ils arrivent à 5500€ par an pour une clio diesel. [:spamafote]

n°4488737
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 26-12-2004 à 11:57:07  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

D'facon ya un truc qui colle pas dans cette logique... Comment les societes de locations ou de taxi pourraient gagner de l'argent si c'etait moins cher ? Ils ont pas de reduc sur quoi que ce soit je crois... Et apres faut payer toutes les charges et couts de la voiture... :/


 
L'entretien est fait à l'arrache, ils revendent les bagnoles une fois qu'elles sont complètement amorties et donc ne valent plus rien (alors que l'amortissement représente une charge), etc. T'en fais pas, ils font leur beurre.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°4488740
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 26-12-2004 à 11:57:48  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Ben tu sais, le chiffre que j'avance était cité comme un "chiffre moyen" par auto plus. En allemgne, ils arrivent à 5500€ par an pour une clio diesel. [:spamafote]


 
T'as les numéros des auto+ en question :??: merci.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°4488741
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-12-2004 à 11:58:57  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

D'facon ya un truc qui colle pas dans cette logique... Comment les societes de locations ou de taxi pourraient gagner de l'argent si c'etait moins cher ? Ils ont pas de reduc sur quoi que ce soit je crois... Et apres faut payer toutes les charges et couts de la voiture... :/


 
Ben écoute, c'est pas compliqué. Ici, j'aurais besoin de prendre le taxi 2 fois par jour on va dire (dimanche compris). Le coût moyen d'un déplacement en taxi ici est de 5€ à chaque déplacement. Avec 365 jours en prenant 2 fois le taxi par jour j'arrive à 3650€.
Ensuite, je loue pour les vacances on va dire pour 2000€ de voiture de location. C'est pas plus cher. Et vu que je n'ai pas besoin de prendre le taxi deux fois par jour en moyenne...  :D

n°4488743
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 26-12-2004 à 11:59:16  profilanswer
 

(ça me donne de bonnes idées pour justifier la montée de mes tarifs tout ça [:jofission])


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°4488745
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 26-12-2004 à 11:59:55  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Ben écoute, c'est pas compliqué. Ici, j'aurais besoin de prendre le taxi 2 fois par jour on va dire (dimanche compris). Le coût moyen d'un déplacement en taxi ici est de 5€ à chaque déplacement. Avec 365 jours en prenant 2 fois le taxi par jour j'arrive à 3650€.
Ensuite, je loue pour les vacances on va dire pour 2000€ de voiture de location. C'est pas plus cher. Et vu que je n'ai pas besoin de prendre le taxi deux fois par jour en moyenne...  :D


 
Tu m'etonnes, c'est 4 fois + en France [:tinostar]


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°4488747
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 26-12-2004 à 12:00:34  profilanswer
 

Slyde a écrit :

T'as les numéros des auto+ en question :??: merci.


 
 
si on se débrouille très mal (en gros mauvais conducteur, mauvais entretien, mauvais gestionnaire, pires trajets) alors oui les pires années on peut espérer atteindre ce chiffre   :o


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°4488748
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-12-2004 à 12:00:40  profilanswer
 

Slyde a écrit :

T'as les numéros des auto+ en question :??: merci.


 
Je vais demander à mon père.C'est lui qui y est abonné et qui m'avait montré l'enquête.
 
Il apparaissait clairement qu'il ne vallait pratiquement plus le coup "d'acheter neuf" et montrait pourquoi le leasing était en plein essort dans les pays du nord de l'Europe.

n°4488752
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2004 à 12:01:34  answer
 

T'as oublié le prix et l'encombrement !
Je m'en fiche d'avoir une voiture puissante, jveux juste un truc petit et pas cher pour la ville, en tant qu'étudiante :(

n°4488754
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 26-12-2004 à 12:02:02  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Ben tous gens que je connais ici et qui ont du fric n'ont pas de voiture. [:spamafote] c'est un fait. Et je ne vois pas en quoi ne pas avoir de voiture me décrédibiliserait...  :??:  
 
Je m'achète la caisse que je veux demain si l'envie m'en prend, mais je trouve plus intelligent d'investir ce fric dans autre chose qui me rapportera du fric plutôt que de m'en couter... [:spamafote]


 
 
moi je vois une seule raison en fait :  
 
Pas Le Choix.


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°4488762
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-12-2004 à 12:03:42  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

si on se débrouille très mal (en gros mauvais conducteur, mauvais entretien, mauvais gestionnaire, pires trajets) alors oui les pires années on peut espérer atteindre ce chiffre   :o


Non , c'était une moyenne hein. :)
 
Maintenant, il est clair que qqu qui fait ses vidanges tout seul, achète uniquement des occasions qu'il retappe etc... peut arriver (et heureusement) à des couts bcp plus bas.
 
Un ami à moi gagne même de l'argent avec sa voiture. Il récupère plein de voitures foutues, s'entretient et se construit sa caisse avec les pièces récupérées et revend les autres pièces. Il arrive même à faire des benefs.  :D  

n°4488764
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 26-12-2004 à 12:04:19  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

si on se débrouille très mal (en gros mauvais conducteur, mauvais entretien, mauvais gestionnaire, pires trajets) alors oui les pires années on peut espérer atteindre ce chiffre   :o


 
Remarque, j'ai quelqu'un en Scenic ( :vomi: ) qui une année pête l'embrayage et l'année suivante serre le moteur [:tinostar]


Message édité par Slyde le 26-12-2004 à 12:07:21

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°4488765
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-12-2004 à 12:04:39  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

moi je vois une seule raison en fait :  
 
Pas Le Choix.


 
Si ça te rassure de le croire...  :hello:  

n°4488768
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 26-12-2004 à 12:06:22  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Non , c'était une moyenne hein. :)
 
Maintenant, il est clair que qqu qui fait ses vidanges tout seul, achète uniquement des occasions qu'il retappe etc... peut arriver (et heureusement) à des couts bcp plus bas.
 
Un ami à moi gagne même de l'argent avec sa voiture. Il récupère plein de voitures foutues, s'entretient et se construit sa caisse avec les pièces récupérées et revend les autres pièces. Il arrive même à faire des benefs.  :D


 
J'espère qu'il déclare ses revenus et que ces derniers ne sont pas réguliers, sinon je ne parle pas de la légalité de ce genre d'opérations. Je connaissais comme ça quelqu'un au RMI qui fait son petit commerce, j'espère pour lui que quelqu'un ne va pas se rendre compte de son petit manège ou bien il vont sans doute lui demander d'ouvrir une structure et de rembourser toutes les cotisations et la TVA [:tinostar]²²²²²


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°4488771
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 26-12-2004 à 12:07:09  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Non , c'était une moyenne hein. :)
 
Maintenant, il est clair que qqu qui fait ses vidanges tout seul, achète uniquement des occasions qu'il retappe etc... peut arriver (et heureusement) à des couts bcp plus bas.
 
Un ami à moi gagne même de l'argent avec sa voiture. Il récupère plein de voitures foutues, s'entretient et se construit sa caisse avec les pièces récupérées et revend les autres pièces. Il arrive même à faire des benefs.  :D


 
 
ouais je connais qq'un comme ça. il habite un charmant mobil-home au millieu des carcasses   :ange:


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°4488772
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-12-2004 à 12:07:33  profilanswer
 

fiabilité / ligne / motorisation
 
j'ai étudié ca en socio ; les ménages francais dépensent en moyenne 7000 € par an par véhicule ( en comptant le cout du crédit de l'achat du véhicule + entretient + conso + assurance +..)


Message édité par Magicpanda le 26-12-2004 à 12:09:01

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°4488775
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-12-2004 à 12:07:59  profilanswer
 

Slyde a écrit :

J'espère qu'il déclare ses revenus et que ces derniers ne sont pas réguliers, sinon je ne parle pas de la légalité de ce genre d'opérations. Je connaissais comme ça quelqu'un au RMI qui fait son petit commerce, j'espère pour lui que quelqu'un ne va pas se rendre compte de son petit manège ou bien il vont sans doute lui demander d'ouvrir une structure et de rembourser toutes les cotisations et la TVA [:tinostar]²²²²²


 
Je ne pense pas qu'il poursuive le but de gagner de l'argent. Il a une voiture à l'oeil on va dire et est encore étudiant de toutes façons. C'est ça ou ne pas avoir de voiture dans son cas d'après ce que j'ai compris.

n°4488779
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 26-12-2004 à 12:08:30  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Si ça te rassure de le croire...  :hello:


 
 
je ne le crois pas, je le sais  :na:


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°4488780
power600
Toujours grognon
Posté le 26-12-2004 à 12:08:33  profilanswer
 

Fiabilité et économie d'usage (conso, entretien, assurance,coût des réparations..)
 
J'achète pas de voitures neuves, c'est beaucoup trop cher. les tarifs pratiqués sont même injustifiés.
 
J'ai une fiat tempra diesel achetée en 97, 60 000F. Elle avait deux ans. Neuve elle coûtait 100 000 F !!
 
Le garagiste a du inclure la carte grise dans les 60 000 F sinon je la prenais pas  (et comme c'est un truc invendable il avait pas trop le choix :D)
Je pensais la garder 3 ou 4 ans maxi (ben, c''est une Fiat hein :D) ete n fait je l'ai toujours..j'ai aps fait le calcul mais elle doit me revenir à moins de 2000€ par an.


Message édité par power600 le 26-12-2004 à 12:09:41
n°4488782
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 26-12-2004 à 12:09:13  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Je ne pense pas qu'il poursuive le but de gagner de l'argent. Il a une voiture à l'oeil on va dire et est encore étudiant de toutes façons. C'est ça ou ne pas avoir de voiture dans son cas d'après ce que j'ai compris.


 
Ok. Parce qu'ici, avant même qu'ils commençent dernièrement à faire la chasse au travail au noir, ils avaient tendance à adoooorer aligner les mecs qui pratiquent ce genre de commerce non déclaré.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°4488783
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-12-2004 à 12:09:22  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

je ne le crois pas, je le sais  :na:


 
ET bien tant mieux alors si tu le sais...  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[accident de voiture] qu'est ce que je peux avoir?un site qui permet de choisir une voiture selon des critères précis
Question d'assurance voitureachat en contre remboursement
Echange bon d'achat chateauonlinedes conseils pour un crédit voiture svp
Accident de voiture, demande d'avis200 Euros pour une voiture...
Plus de sujets relatifs à : Vos criteres d'achat d'une voiture ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR