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Auteur Sujet :

Courroie à changer, si je le fait pas?

n°279178
alanou
HFR certified
Posté le 25-03-2003 à 10:28:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

briseparpaing a écrit :


 
Si la courroie de distribution casse, tu as une forte probabilité de plier de une à 32 soupapes


 
 
 
Sale riche :o

mood
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Posté le 25-03-2003 à 10:28:24  profilanswer
 

n°279203
NSV
Living on my own.
Posté le 25-03-2003 à 10:33:56  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Ca, c'est la raison avancée par les constructeurs. :)
La vraie raison est financière : une courroie coûte moins cher qu'une chaine (pas grand chose, mais à grande échelle, c'est important).
En outre, cela t'oblige à racheter une courroie tous les 80.000 km (ou 100), voire un moteur si tu as oublié de la changer.  :whistle:  
C'est tout bénef pour les constructeurs.  
 
Par ailleurs, il me semble que certaines berlines allemandes haut de gamme ont encore des chaines. :/


 
Vous lisez les posts des fois :??: ? J'ai mis "mercedes et bmw"...

n°279472
tranxen_20​0
Posté le 25-03-2003 à 11:33:41  profilanswer
 

NSV a écrit :


 
Vous lisez les posts des fois :??: ? J'ai mis "mercedes et bmw"...


Oui, j'avais lu .. après avoir posté.  :o  
Et puis, Mercedes et BMW, c'est pas des berlines allemandes haut de gamme? :whistle:

n°280307
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 25-03-2003 à 14:36:45  profilanswer
 

alanou a écrit :


 
 
 
Sale riche :o


 
ouais ben on a pas tous un XP2.5GHz 12000+ [:bigsmiley]

n°280309
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 25-03-2003 à 14:37:01  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :

c'est arrivé a un pote sur une r21 gts, la courroie de distrib qui pete.
 
bilan : 4 pistons, 1 chemise, 7 soupapes (y'en a une qui a survécu), une culasse, et ouverture complete du moteur a cause des morceaux de soupapes qui sont passés entre une chemise et un piston ...
 
a 160, quand ca fait KRAK, spa bien .


 
t'as oublié BOOOM [:thesphax]

n°281077
wave
Posté le 25-03-2003 à 16:59:46  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :

c'est arrivé a un pote sur une r21 gts, la courroie de distrib qui pete.
 
bilan : 4 pistons, 1 chemise, 7 soupapes (y'en a une qui a survécu), une culasse, et ouverture complete du moteur a cause des morceaux de soupapes qui sont passés entre une chemise et un piston ...
 
a 160, quand ca fait KRAK, spa bien .


ça a dû lui couter bien + cher qu'un moteur d'occase. Surtout qu'il y en a plein les casses, c'est inusable.

n°281091
laurent123
Posté le 25-03-2003 à 17:02:47  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Tout à fait, durée de vie supérieure à la voiture.
Les courroies ont remplacé les chaines dans les années 80, sauf sur certains modèles haut de gamme.


 
Les premieres Twingo avaient une chaine il me semble. :whistle:

n°281121
wave
Posté le 25-03-2003 à 17:09:11  profilanswer
 

Laurent123 a écrit :


 
Les premieres Twingo avaient une chaine il me semble. :whistle:  


oui, mais c'était un vieux moteur avec arbre à cames latéral, ce type de moteur a (quasiment?) toujours une chaine.
Mais comme ça a été dit, la seule vraie raison pour mettre une courroie, c'est financier. Une chaine ne fait pas de bruit.
y'en a beaucoup qui trouvent un vélo trop bruyant?:D

n°281194
boomboommu​sic
Posté le 25-03-2003 à 17:35:22  profilanswer
 

Ca m est arrive le 1 er Janvier 2000 vers 22.00 a 30 Km de chez moi...
Au passage 3 eme- 2 eme arrive à un rond point...voyant rouge qui s allume...la pedale d accelerateur qui reponds plus...je me dit putain de bagnole..meme a chaud elle cale...:d
Bah nan cette fois ci elle avait cale pour la derniere fois :d
 
c etait pas de ma faute ma mere avait ete prevenu qu il fallait changer mais elle a oublie....dommage...nouveau moteur...

n°281370
http2
Posté le 25-03-2003 à 18:20:28  profilanswer
 

J'ai trouvé quelques photos sur le net :D  
 
Donc je croit que c'est ça qui crie mais chui pas certain, mais bon si elle a pas été changé depuis 14 ans je crois qu'il est p-t temps, bref mon rendez-vous est dans 2 heures! :)  
 
http://vikland.free.fr/meca/Distrib/dem2.JPG
 
Mais je viens de trouver qu'il y avait une autre courroie...
 
http://vikland.free.fr/meca/Distrib/dem5.JPG
 
En tout cas, ils vont regarder et ils vont sûrement trouver (j'espère)! ;)
 
Edit: M'étonnerait que ce soit la deuxième parce que elle crie pas toujours et c'est impossible que ça crie elle est dentelé donc il faudrait qu'elle glisse partout donc que toutes les "dents" soit usée ou pire... Et comment ça peut crier sur un truc avec des "dents"? ;)


Message édité par http2 le 25-03-2003 à 18:23:39
mood
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Posté le 25-03-2003 à 18:20:28  profilanswer
 

n°281413
wave
Posté le 25-03-2003 à 18:31:35  profilanswer
 

http2 a écrit :

J'ai trouvé quelques photos sur le net :D  
 
Donc je croit que c'est ça qui crie mais chui pas certain, mais bon si elle a pas été changé depuis 14 ans je crois qu'il est p-t temps, bref mon rendez-vous est dans 2 heures! :)  
 
http://vikland.free.fr/meca/Distrib/dem2.JPG
 
Mais je viens de trouver qu'il y avait une autre courroie...
 
http://vikland.free.fr/meca/Distrib/dem5.JPG
 
En tout cas, ils vont regarder et ils vont sûrement trouver (j'espère)! ;)
 
Edit: M'étonnerait que ce soit la deuxième parce que elle crie pas toujours et c'est impossible que ça crie elle est dentelé donc il faudrait qu'elle glisse partout donc que toutes les "dents" soit usée ou pire... Et comment ça peut crier sur un truc avec des "dents"? ;)  


la courroie de distribution c'est la 2è (crantée).
ça ne peut pas être elle qui fait du bruit, sauf si c'est un roulement et pas la courroie.

n°282138
The touris​t
Nerdz killer
Posté le 25-03-2003 à 20:23:39  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Ca, c'est la raison avancée par les constructeurs. :)
La vraie raison est financière : une courroie coûte moins cher qu'une chaine (pas grand chose, mais à grande échelle, c'est important).
En outre, cela t'oblige à racheter une courroie tous les 80.000 km (ou 100), voire un moteur si tu as oublié de la changer.  :whistle:  
C'est tout bénef pour les constructeurs.  
 
Par ailleurs, il me semble que certaines berlines allemandes haut de gamme ont encore des chaines. :/


 
Ben oui, mais c'est un fait qu'une courroie, c'est moins bruyant qu'une chaine à insonorisation égale. Certes, c'est tout benef pour le constructeur, comme tu dis, mais ça n'empeche pas ce plus. ;)
Je ne suis pas sur qu'il n'y ait que des berlines allemandes qui ont encore des chaines, par contre. Mais même chez eux, c'est en voie de disparition.

n°282328
NSV
Living on my own.
Posté le 25-03-2003 à 21:02:09  profilanswer
 

http2 a écrit :

J'ai trouvé quelques photos sur le net :D  
 
Donc je croit que c'est ça qui crie mais chui pas certain, mais bon si elle a pas été changé depuis 14 ans je crois qu'il est p-t temps, bref mon rendez-vous est dans 2 heures! :)  
 
http://vikland.free.fr/meca/Distrib/dem2.JPG
 
Mais je viens de trouver qu'il y avait une autre courroie...
 
http://vikland.free.fr/meca/Distrib/dem5.JPG
 
En tout cas, ils vont regarder et ils vont sûrement trouver (j'espère)! ;)
 
Edit: M'étonnerait que ce soit la deuxième parce que elle crie pas toujours et c'est impossible que ça crie elle est dentelé donc il faudrait qu'elle glisse partout donc que toutes les "dents" soit usée ou pire... Et comment ça peut crier sur un truc avec des "dents"? ;)  


 
C'est la deuxième la courroie de distrib', la crantée.

n°282339
wave
Posté le 25-03-2003 à 21:04:32  profilanswer
 

The tourist a écrit :


 
Ben oui, mais c'est un fait qu'une courroie, c'est moins bruyant qu'une chaine à insonorisation égale. Certes, c'est tout benef pour le constructeur, comme tu dis, mais ça n'empeche pas ce plus. ;)
Je ne suis pas sur qu'il n'y ait que des berlines allemandes qui ont encore des chaines, par contre. Mais même chez eux, c'est en voie de disparition.


franchement je sais même pas si c'est mesurable. Une chaine lubrifiée et tendue, ça s'endend pas. Faut pas systématiquement croire la propagande. D'ailleurs y'a beaucoup de moteurs qui ont une courroie de distribution et une chaîne pour la pompe à huile.
Au lieu d'avoir simplement une seule chaine pour tout.

n°282688
http2
Posté le 25-03-2003 à 21:53:47  profilanswer
 

Jviens de la faire changer, si vous dite que c'est la 2ieme la courroie de distribution eh bien c'est pas celle là qui fesait du bruit, c'était la première. ;)

n°283332
NSV
Living on my own.
Posté le 25-03-2003 à 23:03:57  profilanswer
 

http2 a écrit :

Jviens de la faire changer, si vous dite que c'est la 2ieme la courroie de distribution eh bien c'est pas celle là qui fesait du bruit, c'était la première. ;)  


 
Bizarre. C'est la courroie d'accessoires? Je serais toi je changerais ma distrib quand même.

n°283459
http2
Posté le 25-03-2003 à 23:15:48  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Y a pas de préconisations constructeur pour le changement de ta courroie de distrib ?
 


 
J'ai pas changé la courroie de distribution, mais l'autre, celle qu'on peut voir en ouvrant le capot.

n°283482
http2
Posté le 25-03-2003 à 23:17:51  profilanswer
 

NSV a écrit :


 
Bizarre. C'est la courroie d'accessoires? Je serais toi je changerais ma distrib quand même.


 
Il m'a dit qu'elle était "glacé" sur le dessus et que c'était à cause de ça, il l'a changé et mes oreilles sont sauvé! :D  
 
Pour l'autre je sais pas si elle est à changer... On ne peut la voir :(  
 
Tu sais combien de temps ça prend avant qu'elle recommence à faire du bruit ou bien jsuis bon pour un bon bout?

n°283497
http2
Posté le 25-03-2003 à 23:19:07  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
J'avais compris  [:ddr555]  
 
Je me demande juste si le cosntructeur ne préconisait pas un changement régulier de ta courroie de distrib.
Tous les constructeurs le font.
C'est souvent 80.000km/5 ans.
 


 
Oh! Sorry ;)  
 
Bah, elle a 14 ans, et jsuis pas son premier propriétaire alors elle est aux oubliettes pour eux! :D

n°284092
ptifred
Posté le 26-03-2003 à 01:17:25  profilanswer
 

heu... pratiquement certain qu'il aurait retendu la couroie d'alternateur le bruit se serait arrété...


---------------
think different think SETI
n°286291
http2
Posté le 26-03-2003 à 16:13:31  profilanswer
 

ptifred a écrit :

heu... pratiquement certain qu'il aurait retendu la couroie d'alternateur le bruit se serait arrété...


 
Mouais, il a fait ça au début mais il m'a dit qu'elle était déjà serré à max alors y'a fallu qu'il l'a change...

n°293480
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 27-03-2003 à 22:46:46  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Ca, c'est la raison avancée par les constructeurs. :)
La vraie raison est financière : une courroie coûte moins cher qu'une chaine (pas grand chose, mais à grande échelle, c'est important).
En outre, cela t'oblige à racheter une courroie tous les 80.000 km (ou 100), voire un moteur si tu as oublié de la changer.  :whistle:  
C'est tout bénef pour les constructeurs.  
 
Par ailleurs, il me semble que certaines berlines allemandes haut de gamme ont encore des chaines. :/


 
Pas réellement : Faut compter aussi les poulies pour la couroye de distrib : Elles sont pas données.
 
Le silence ? Même pas : Certains constructeurs allemands haut de gamme n'en ont jamais mise.
 
La vraie raison c'est effectivement pour que le client paie plus en révision.
 
(Info de source réellement informée)


---------------
TOPIC PERMANENT Matrox Parhelia
n°293540
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 27-03-2003 à 22:53:51  profilanswer
 

Il y a 2 courroies le plus souvent.
 
(1) La courroie de distrib : Elle ne crie jamais. Ou alors c'est qu'il y a un galet de tension coincé et c'est une extrème extrème urgence. Elle est crantée car l'arbre a câme est syncro avec le vilbrequin. SI CA SE DESYNCHRONISE ne fut ce que de quelques crans : Moteur mort la plupart du temps. car les pistons vont entrer en collision avec les soupapes. Cette courroie se remplace IMPERATIVEMENT a intervale régulier et MEME PARFOIS BIEN AVANT selon les modèles de voiture quand il y a des défauts.
 
(2) La courroie accessoire qui entraine l'alternateur et parfois le compresseur de clim et parfois aussi la pompe a eau. C'est une courroie soit trapézoidale, soit plate et rainurée. Elle peut crier a cause d'un manque de tension ou d'une usure trop grande. Dans tout les cas il vaut mieux la remplacer. Elle peut lacher si elle est trop usée ou si elle est pas assez tendue. Si elle lache, elle peut aussi entrainer la mort du moteur car il arrive qu'elle parte dans celle de distrib (Et oui, ça arrive réellement...). Cette courroie se change quand elle crie.
 


---------------
TOPIC PERMANENT Matrox Parhelia
n°298860
http2
Posté le 29-03-2003 à 05:18:23  profilanswer
 

Did_u_fuck_my_wife a écrit :


 
pas assez tendue peut être


 
Elle était tendu au max, et pourtant elle était même pas craqué, elle était juste glacé.... C'est bizarre qu'elle s'allonge même quand elle est tendu au max...

n°364308
smiley0041
Posté le 14-04-2003 à 15:56:13  profilanswer
 

MasterKarD a écrit :

et les soupapes aussi
en bref tu niques tout  
au lei d en avori pour 2000 balles t en a pour 10000 balles a toi de choisir


sof si c'est une opel ... auquel cas : 25000F mini


---------------
Mon feed
n°364525
maTTaw
Posté le 14-04-2003 à 16:37:11  profilanswer
 

Euh, les chaines de distribution ça se change aussi sur les moteurs puissants, comme les courroies. ;)
 
J'ai vu une Porsche 944 faire changer sa chaine de distribution 5000 km après le kilométrage prévu. La chaine était super facile à enlever puisqu'elle sortait du carter moteur  :D  :D  
 
Pour info, les moteurs moto sont quasi tous à chaines et elles se changent vers les 50000 60000 Km en général). Mais bon ce sont des moteurs qui tournent très vite aussi.

n°364571
veaux
Posté le 14-04-2003 à 16:46:04  profilanswer
 

http2 a écrit :


 
Bah je dit qu'il est temps que je la change parce qu'elle "cris" quand je touche pas à l'accélérateur et quand elle "cris" c'est à chaque demi-seconde.


 
Si elle crie, c pas la courroie de distrib mais alors une courroie d'accessoires. Change la ca coute pas cher. Si elle pete ben c pas grave mais bon change la qd meme

mood
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