begastor a écrit :
Salut,
Content de voir un amateur de "Blade", mais ce ne serai pas un peu de chauvinisme ???
|
Pas vraiment, j'habite en Suisse mais je suis français.
Sinon, il est vrai que les Blade sont considérées à juste titre comme d'excellentes copies strat, qui surpassent l'original.
begastor a écrit :
J'adore ma guitare, et crois moi, je veux faire les choses correctement.
le vert pâle d'origine est pas des plus réussi...
en plus, je trouve sympa d'avoir un modèle unique.
j'ai vérifié avec une strat, c'est pas du tout la même découpe...
Donc, je vais le faire moi même...
J'avais idée de faire un peu comme tu expliques.
L'as tu déjà fait toi ???
ou en as-tu déjà vu ???
si oui, quelle impression cela fait-il ?
c'est réussi ...
|
Je l'ai déjà fait sur une vieille copie SG Aria (ma première guitare), mais c'était pendant mon armée, avec de la plaque qui sert à être gravée, style le nom sur une boite aux lettres.
C'est de la plaque noire, avec le dessous blanc (2 épaisseurs), et donc le bord est taillé en biseau et on voit les deux couleurs. Ca rend très bien et ça n'a pas bougé en 20 ans.
Sinon, que tu prennes ça ou de la plaque spécial pickguard, la méthode est simple : tu reportes les dimensions et perçages de ton ancienne plaque sur le dos de la nouvelle plaque, tu découpes, tu fraises pour le biais le cas échéant, tu compares avec l'ancienne, tu rectifies, tu perces, et hop!
Si tu cherches des gens qui ont l'expérience de ça, en particulier sur Fender, va sur http://www.guitariste.com/forums (out pour le moment, mais ça reviendra...)