Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1432 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Constat - Ajout de réparations supplémentaires

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Constat - Ajout de réparations supplémentaires

n°44262241
Bobyloo
Posté le 19-12-2015 à 03:20:30  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Alors voici mon problème : il y a un an, en arrivant sur un rond-point, je suis entré dans quelqu'un (j'étais en seconde vitesse, au moment de freiner ma voiture patine et je "toque" le véhicule devant moi).  
Rien de mal, aucun dégât apparent sur les deux voitures. Nous remplissons le constat, d'un commun accord j'indique être en tort. Nous indiquons tous les deux 0 dommage, la personne en face ajoutant tout de même une phrase du genre "Sous réserve d'expertise" (normal me direz-vous).
 
Quelques semaines après l'accident, mon assurance m'appelle afin de savoir si de mon côté des réparations ont été nécessaires. Je leur indique que non. N'ayant pas de nouvelle plusieurs mois après j'en reste donc sur le fait que tout va bien (et qu'en face il n'a pas du avoir de petite ou de grosse réparation également).
 
Or ce matin, je reçois le montant de mon assurance pour 2016 (qui a grimpé de 130€). J'appelle mon assureur, qui m'explique que l'augmentation est due à ce fameux constat. Mon assurance a du reverser 1300€ à l'assureur adverse pour réparation.
 
La seule explication possible c'est que la personne en face en a profiter pour ajouter quelques petites réparations (pote avec un garagiste ?) et mettre ça sur le dos du constat ou il était sur que je prenne tout à ma charge. Je pense que si j'avais donner un gros coup de pied dans l'arrière de sa voiture il y aurait eu plus de dégâts que lorsque je l'ai toqué...  
 
Alors voilà :
- Est-ce légal ?
- Peut-on prouver qu'il a ajouté des réparations supplémentaires ?
- Doit-il faire appel à un expert lorsque les réparations sont aussi élevées ? (L'assurance accepte-t-elle de rembourser autant sans expertise ?).
 
Merci par avances pour vos réponses sur le sujet.
Cdlt
 

mood
Publicité
Posté le 19-12-2015 à 03:20:30  profilanswer
 

n°44262407
lapattefol​le
Posté le 19-12-2015 à 08:24:02  profilanswer
 

Peu importe : tu as eu un accident responsable, tu es donc malussé.


---------------
A/V
n°44263989
Bobyloo
Posté le 19-12-2015 à 13:41:02  profilanswer
 

Certes, ça je peux le concevoir.
 
Mais comment peut-on "tromper" deux assurances avec un montant aussi élevé alors que le constat n'indique pas de choc ?
Un expert doit bien valider le montant des réparations si il y a ?

n°44264481
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2015 à 14:50:39  answer
 

C'est pas parce qu'ils ne sont pas apparents qu'il n'y a pas de dégâts ...
Avec toutes les normes de sécurité, les pièces sont conçues pour servir de fusible et absorber les chocs au maximum.
Le parechoc peut paraitre ok mais tout peut avoir bougé derrière.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Constat - Ajout de réparations supplémentaires

 

Sujets relatifs
[Topic NoInternet] Le dur constataccident sans constat
Accident sans constatContestation responsabilité constat amiable assurance
Erreur Constat amiableConstat à l'amiable, 50/50 "abusif" et rétractation
Ajout de postes de travail sous SCCM 2007Vitre rétro cassée contraindre à un constat ?
heures supplémentaires crèchesAccident sans constat
Plus de sujets relatifs à : Constat - Ajout de réparations supplémentaires


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR