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Auteur Sujet :

consommation, ma caisse a un problème?

n°161734
ddr555
Posté le 25-02-2003 à 20:12:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Power600 a écrit :

Vous prenez la voiture pour faire 3 km à Paris?
Pas étonnant que cette ville n'est qu'embouteillages.. :pt1cable:  

pour faire plus, mais sur certaines parts du trajet, tu mets une demie heure pour faire 3km

mood
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Posté le 25-02-2003 à 20:12:19  profilanswer
 

n°161809
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 25-02-2003 à 20:31:07  profilanswer
 

Power600 a écrit :

Si, et heureusement.Et c'est pas peu..


 
Bah, dis moi si tu connais beaucoup de voitures avec un moteur 1.2 essence qui consomment moins de 7L au 100 en ville.
Moi non, que ce soit en regardant les chiffres constructeurs ou en pratique ... et quand je parle de ville, c'est vraiment de la ville hein pas de la nationale à vitesse stabilisé :D

n°161844
wave
Posté le 25-02-2003 à 20:35:30  profilanswer
 

ddr555 a écrit :

pour faire plus, mais sur certaines parts du trajet, tu mets une demie heure pour faire 3km


si tu fais que des trajets comme ça avec un plein c'est pas la peine d'avoir une voiture:D

n°161873
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 25-02-2003 à 20:38:43  profilanswer
 

nicool a écrit :


 
Bah, dis moi si tu connais beaucoup de voitures avec un moteur 1.2 essence qui consomment moins de 7L au 100 en ville.
Moi non, que ce soit en regardant les chiffres constructeurs ou en pratique ... et quand je parle de ville, c'est vraiment de la ville hein pas de la nationale à vitesse stabilisé :D


 
Quand on regarde les chiffres constructeurs ça tourne aux alentours de 7.5-8L au 100 en cycle urbain (on est loin de 6-7L au 100)... et je ne crois pas qu'ils soient pessimistes :D

n°161889
wave
Posté le 25-02-2003 à 20:40:43  profilanswer
 

nicool a écrit :


 
Quand on regarde les chiffres constructeurs ça tourne aux alentours de 7.5-8L au 100 en cycle urbain (on est loin de 6-7L au 100)... et je ne crois pas qu'ils soient pessimistes :D


la ville ça veut rien dire, ça dépend de la circulation.

n°161921
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 25-02-2003 à 20:44:27  profilanswer
 

wave a écrit :


la ville ça veut rien dire, ça dépend de la circulation.
 


 
oui je sais bien ... mais descendre en dessous de 7L avec un moteur annoncé à 8L par exemple ça me parait utopiste.
Je suppose que les conditions d'utilisation pour les consommations constructeurs sont proches de l'idéal, non ?

n°161926
ddr555
Posté le 25-02-2003 à 20:44:48  profilanswer
 

wave a écrit :


si tu fais que des trajets comme ça avec un plein c'est pas la peine d'avoir une voiture:D

non, je fais moins de 5.5 l de moyenne, mais sur des trajets courts comme ça, ça consomme sec :/

n°161938
wave
Posté le 25-02-2003 à 20:46:18  profilanswer
 

ddr555 a écrit :

non, je fais moins de 5.5 l de moyenne, mais sur des trajets courts comme ça, ça consomme sec :/

normal, mais là il s'agit de trajets ou un vieux 1.8 carbu consommait la même chose. Et là c'est pas normal.

n°161952
ddr555
Posté le 25-02-2003 à 20:49:28  profilanswer
 

wave a écrit :

normal, mais là il s'agit de trajets ou un vieux 1.8 carbu consommait la même chose. Et là c'est pas normal.
 

pas forcément normal, mais bon faut voir aussi ce que donne la voiture dans des conditions stabilisées pour voir si c'est normal. les données constructeur sont du foutage de gueule, on consomme toujours plus que les chiffres donnés

n°161996
wave
Posté le 25-02-2003 à 20:55:44  profilanswer
 

ddr555 a écrit :

pas forcément normal, mais bon faut voir aussi ce que donne la voiture dans des conditions stabilisées pour voir si c'est normal. les données constructeur sont du foutage de gueule, on consomme toujours plus que les chiffres donnés


les données constructeur représentent des conditions presque idéales, mais elles ont le mérite d'être mesurées de la même manière pour toutes les voitures.
Ce moteur, même s'il n'est pas exceptionnel, est sensé être assez économique.
Effectivement le mieux c'est de mesurer la consommation à vitesse stabilisée sur au moins 200km en faisant le plein quasiment jusqu'à ce que ça déborde avant et après.
On peu aussi tester la vitesse de pointe pour voir si la puissance est normale, ainsi qu'analyser les gaz d'échappements (contrôle antipollution) pour voir si le mélange n'est pas trop riche.

mood
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Posté le 25-02-2003 à 20:55:44  profilanswer
 

n°162118
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 25-02-2003 à 21:23:42  profilanswer
 

wave a écrit :


la formule est fausse.
c*v² c'est l'énergie dépensée par les frottements aérodynamiques.
mais le rendement d'un moteur essence augmente avec la charge, ce qui évite qu'à 141 on consomme 2 fois + qu'à 100.
bien-sûr, au ralenti on consomme beaucoup. Mais faut vraiment être con pour vider un plein d'essence dans les embouteillages à raison de 3km/h de moyenne. Quand on dit qu'on roule pas mal dans les embouteillages, c'est pas à ce point. Je persiste, 1.2 essence en ville ça ne dépasse quasiment pas les 10 litres, 11 dans le pire des cas. Et beaucoup moins qu'un 1.8 carbu.


 
Elle nous a été donné par un ingénieur motoriste de chez PSA.
Elle retrenscrit très bien la réalité.
Je sais bien que le terme au carré représente les frotement fluides je l'ai marqué.
Enfin bon tu dois connaitre ça mieux que moi...
 
Je suis d'accord pour dire qu'on consomme rarement plus de 10 L avec une 1.2 L. Mais j'ai le cas de qqun que je connais qui se plaignait de faire 15L/100 avec une 1.1 L donné pour faire 6/7 L en ville .
Après verrif elle fesait 1 km de bouchon pour aller au boulot et c'est tout. Donc 1) le moteur était froid et donc sous starter et 2) il était presque tout le temps au ralenti => 15L / 100 km
 
Mais à part ça une 1.2 L ça consomme jamais plus de 10L


Message édité par nicobule le 25-02-2003 à 21:24:26
n°162135
wave
Posté le 25-02-2003 à 21:27:38  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


 
Elle nous a été donné par un ingénieur motoriste de chez PSA.
Elle retrenscrit très bien la réalité.
Je sais bien que le terme au carré représente les frotement fluides je l'ai marqué.
Enfin bon tu dois connaitre ça mieux que moi...
 
Je suis d'accord pour dire qu'on consomme rarement plus de 10 L avec une 1.2 L. Mais j'ai le cas de qqun que je connais qui se plaignait de faire 15L/100 avec une 1.1 L donné pour faire 6/7 L en ville .
Après verrif elle fesait 1 km de bouchon pour aller au boulot et c'est tout. Donc 1) le moteur était froid et donc sous starter et 2) il était presque tout le temps au ralenti => 15L / 100 km
 
Mais à part ça une 1.2 L ça consomme jamais plus de 10L


la formule représente l'énergie perdue par les frottements de l'air, mais ne prend pas en compte le rendement du moteur (essence bien + que diesel) qui augmente avec la charge (donc avec la vitesse).

n°168628
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 27-02-2003 à 13:07:13  profilanswer
 

à titre indicatif, sur une Volvo S40 essence 1.8L 110ch, en pure trajet de ville mais sans embouteillages (je suis pas parisien) : 8.7L / 100 (c'est un moteur mitsubishi)


Message édité par Xavier_OM le 27-02-2003 à 13:07:25

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°212801
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 10-03-2003 à 17:09:06  profilanswer
 

Mouais, j'ai fait un aller-retour à la campagne, 150km, trois personnes + légers bagages, plein d'essence avant et après. 95% d'autoroute entre 110 et 145 compteur. Résultat: 7.3L
 
Je suppose donc que c'est normal, et que c'est ma façon de conduire qui me fait autant consommer. Comme quoi, si on ne se traine pas, on consomme moins avec un plus gros moteur... (enfin, c'est vrai que ma corsa est aussi plus lourde que mon ancienne golf)
 
Yo!


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
mood
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Posté le   profilanswer
 

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