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Auteur Sujet :

Conso d'une Golf 4 TDI 110cv?

n°4088923
Nicodonald
Posté le 02-11-2004 à 14:36:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bah tu sais pas changer de vitesse [:proy]


Message édité par Nicodonald le 02-11-2004 à 14:36:28
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Posté le 02-11-2004 à 14:36:18  profilanswer
 

n°4089101
evilrulez
PSN : laurent13z
Posté le 02-11-2004 à 14:59:16  profilanswer
 

sois plus precis :o

n°4089126
Nicodonald
Posté le 02-11-2004 à 15:02:01  profilanswer
 

Bah par exemple le meilleur 80-120 sur chacune des 2 :
 Renault Clio 2 RS2
80 à 120 mini :  4.6 s. (En 3e)
 VW Golf IV Tdi 115
80 à 120 en 4 :  7.6 s.  
 
La golf se fait laminer [:proy]
A toi de choisir le bon rapport.


Message édité par Nicodonald le 02-11-2004 à 15:02:25
n°4089175
evilrulez
PSN : laurent13z
Posté le 02-11-2004 à 15:07:42  profilanswer
 

ah, ben c'est ce que j'ai dis dans mon precedent post, j'ai du mal m'exprimer
j'ai testé la RS2 et honnetement elle lamine la golf sur tous les plans, acceleration n'en parlons pas..
 
de toutes facons le tdi 115 met trop de temps en 3 pour passer de 80 a 120, en 4 pareil d'apres tes chiffres.
 
je crois que seul la Cupra Tdi 160 arrive a peu pres a resister  

n°4089184
Nicodonald
Posté le 02-11-2004 à 15:09:07  profilanswer
 

Juste que la 3 doit pas vraiment monter à 120 réels :o

n°4089207
evilrulez
PSN : laurent13z
Posté le 02-11-2004 à 15:11:38  profilanswer
 

sur la mienne je monte a 120 en 3 eme a 4000 tr
et 170 en 4 a 4400
j'ai la voiture depuis seulement 9 mois donc peut etre que l'ancien proprio lui a mit un boitier ou a fait une reprog car quand je tire j'ai une fumée noire assez dense qui sort derriere :(
 
entretien tous les 10000 km

n°4089211
Nicodonald
Posté le 02-11-2004 à 15:11:57  profilanswer
 

eviLRuLeZ a écrit :

ah, ben c'est ce que j'ai dis dans mon precedent post, j'ai du mal m'exprimer
j'ai testé la RS2 et honnetement elle lamine la golf sur tous les plans, acceleration n'en parlons pas..
 
de toutes facons le tdi 115 met trop de temps en 3 pour passer de 80 a 120, en 4 pareil d'apres tes chiffres.
 
je crois que seul la Cupra Tdi 160 arrive a peu pres a resister

La cupra, y'a pas beaucoup de chiffres dispos :/

n°4089219
Nicodonald
Posté le 02-11-2004 à 15:12:58  profilanswer
 

Un turbo d fumera toujours à l'accélération mais peut être plus avec un reprog [:proy]

n°4089243
evilrulez
PSN : laurent13z
Posté le 02-11-2004 à 15:15:07  profilanswer
 

oui ca c'est sur. mais quand je parle de fumer c'est vraiment un nuage qui s'echappe, pas une petite fumée :/


Message édité par evilrulez le 02-11-2004 à 15:15:58
n°4089247
Nicodonald
Posté le 02-11-2004 à 15:15:33  profilanswer
 
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Posté le 02-11-2004 à 15:15:33  profilanswer
 

n°4089252
evilrulez
PSN : laurent13z
Posté le 02-11-2004 à 15:16:11  profilanswer
 

g edit :o

n°4089277
Nicodonald
Posté le 02-11-2004 à 15:18:12  profilanswer
 

Bah soit tu as encore la reprog et tu devrais le voir en comparant à un même modèle.
Soit le moteur est rincé, et mange plus que du gazoil :??:

n°4089338
viragoman1​201696
Posté le 02-11-2004 à 15:24:22  profilanswer
 

eviLRuLeZ a écrit :

oui ca c'est sur. mais quand je parle de fumer c'est vraiment un nuage qui s'echappe, pas une petite fumée :/


 
+1 moi c la même chose, qd j'accélère un peu franchement m^me sans pousser dans les tours ya du brouillard dérrière ( :whistle: ), et j'ai remarqué ya pas longtemps a vitesse stabilisé sur autouroute genre 140 même au bout de 10 bornes si je mets pieds ya un pu.... de brouillard qui s'echappe pourtant je ne met mon gasoil que chez total ou elf je lui colle régulièrement des traitement gasoil, j'espère que ce ne sont pas les injecteurs qui commencent à faiblir (172 000 km), enfin la mienne est décata + filtre Kn c peut être ca  :??: .
 
edit : j'y pense la dernière fois qd avant de faire ma vidange j'étais dans la fausse le moteur tournait histoire de faire chauffer l'huile, et j'ai remarquer que même au ralentis elle fumait léger mais qd même, et je ne crois pas que mon moulin soit rincer, je remet environ 1litre/1.5 litres d'huiles sur 10 000 kms. là je viens de changer d'huile passage de la 10w40 total semi synthéique a 10w50 pure synthèse fina, je remet aussi un additif pour k'huile a chaque vidange depuis que je l'ai (type win's xtreme ou bardal). on verra....


Message édité par viragoman1201696 le 02-11-2004 à 15:45:29
n°4089349
Nicodonald
Posté le 02-11-2004 à 15:26:13  profilanswer
 

Ca, ça s'appelle les particules :d c'est pas propre au moteurs pucés :d
edit : ta décata sert à rien si t'a pas changé les réglages d'injection en conséquence :/
A part polluer plus :(


Message édité par Nicodonald le 02-11-2004 à 15:27:09
n°4089357
evilrulez
PSN : laurent13z
Posté le 02-11-2004 à 15:26:50  profilanswer
 

aucune idée :(
peut etre le decata.. :)
Nicodonald, je comparerai avec le meme modele :)

n°4089661
viragoman1​201696
Posté le 02-11-2004 à 15:53:50  profilanswer
 

ba j'ai décata en partis parcequ'il étais bouché, deplus qd je l'ai eu je trouvais que ca roulait pas mal (passage du 205 4cv a une toledo tdi 110) mais au dessus de 3000 trs c creux donc bien pensant j'ai demonter le cata et constaté qu'il était bouché, donc découpage du cata marteaux burin et une jolie soudure discrète, mais pas de changemnt, je me suis le tdi c bof, je me suis renseigné a droite et a gauche on ma parlé du fameux débimètre et de son prix 375 € a l'époque, je l'avais donc démonté nétoyé et la c t pire (il fallait dépaaser o moins 1 fois 2000 tr pour quelle roule normalement sinon avnt pieds au plancher en première ba ct long :D)et après et reroulait comme avant !! En même tps mon père faisait reprogramé l'éprom de son ptcruiser chez un préparateur blege, je lui en ai parlé, il ma sorti un sac poubelle de 50l blindé de débimètre ma dis essaye et si ca remarche c 120 €, j'ai changé ca a marché du tonnerre et je suis retourné le payé, mais maintenant que j'y repense les ref de mon nouvo débimètre et de celui d'origine n'étais pas les même, il m'avait dis que ce n'étais pas grave que c'était tous les même chez vag, ca ne pourrait pas joué ca ??

n°4089683
Nicodonald
Posté le 02-11-2004 à 15:55:22  profilanswer
 

surtout que maintenant c'est 80€ un débitmetre :o

n°4113982
ledingue
Posté le 04-11-2004 à 19:34:55  profilanswer
 

eviLRuLeZ a écrit :

quelle utilité pour VW d'avoir fait un 115 avec une boite 6 ? :??:
 
 
il fait 290 nm de couple je crois, je l'ai au quotidien.  
J'ai testé une Clio RS Phase 2 Durant 2 jours et quand j'ai repris mon Tdi 115 j'voulais la jeter honnetement.. :lol: :D


 
 
a bv6 admet 315nm, la bv5 pas plus de 285 d'ou l'obligation de brider le tdi 130 en version bv5  a 285nm
de plus ca te permet de plus jouer avec le couple en etant en bv6  :D

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