Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1496 connectés 

 


Vous acheteriez laquelle ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Conseil pour achat moto d'occaz (GEX ou ZX6R)

n°4047070
leon8121
LYON
Posté le 27-10-2004 à 02:19:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ah ui la ZX6R en 600 est "meilleur" que le GEX600 ???
pk ca ?


---------------
Leon
mood
Publicité
Posté le 27-10-2004 à 02:19:12  profilanswer
 

n°4047079
leon8121
LYON
Posté le 27-10-2004 à 02:23:46  profilanswer
 

sinon, pour parrer au manque de couple en bas régime, il peut changer le pignon de sortie de boite et le mettre en -1 voir -2, sachant qu'il ne va pas à Carole, et qu'il veut pas atteindre les 300 km/h... kes ce ke vous en dite de ca ???


---------------
Leon
n°4047303
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 27-10-2004 à 07:58:00  profilanswer
 

j'espere qu'il compte faire autre chose que de la ville avec sa sportive quand meme, sinon, autant acheter un scoot ;)


---------------
Cassoulet, again !
n°4047370
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 27-10-2004 à 08:52:44  profilanswer
 

leon-pctuning a écrit :

ah ui la ZX6R en 600 est "meilleur" que le GEX600 ???
pk ca ?

rhhoo putin...:sleep:


---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°4047544
el_marco
om mani padme hum
Posté le 27-10-2004 à 09:51:43  profilanswer
 

on te donne pas de conseils, on te donne des avis.
 
apres franchement, pour une utilisation quotidienne je n'irais absoluement pas vers une sportive.
 
si c'est pour faire des trajets urbain donc pas vraiment plaisants ca sert à rien d'avoir une sportive vu que tu le l'exploitera pas.
en gros moi je considère que c'est user sa sportive pour rien vu qu'on prends pas plaisir à rouler dans la circulation urbaine.
 
apres le "meilleur" ça dépends de l'utilisation que tu veux en faire.. mais ce sont des avis extérieurs et evidemment il faudra les essayer pour faire ton choix.

n°4047574
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 27-10-2004 à 09:56:53  profilanswer
 

el_marco a écrit :

on te donne pas de conseils, on te donne des avis.
 
apres franchement, pour une utilisation quotidienne je n'irais absoluement pas vers une sportive.
 
si c'est pour faire des trajets urbain donc pas vraiment plaisants ca sert à rien d'avoir une sportive vu que tu le l'exploitera pas.
en gros moi je considère que c'est user sa sportive pour rien vu qu'on prends pas plaisir à rouler dans la circulation urbaine.
 
apres le "meilleur" ça dépends de l'utilisation que tu veux en faire.. mais ce sont des avis extérieurs et evidemment il faudra les essayer pour faire ton choix.


 
marco, y a aussi des gens qui ont les sous que pour avoir une seule moto pour tout faire (deplacement quotidien, balade, arsouille, un peu de piste, vacances...), et pour avoir eu 2 tcats en 4 ans et 1 RS depuis 6 mois, c'est tres faisable avec ce genre de machine....
c'est pas de la pure ultra sportive on est d'accord, mais bon, c'est quand meme plus sportif qu'une goldwing, tu en conviendras ;)
 
bref, c'est faisable en choisissant bien la machine :jap:


---------------
Cassoulet, again !
n°4047619
el_marco
om mani padme hum
Posté le 27-10-2004 à 10:07:06  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

marco, y a aussi des gens qui ont les sous que pour avoir une seule moto pour tout faire (deplacement quotidien, balade, arsouille, un peu de piste, vacances...), et pour avoir eu 2 tcats en 4 ans et 1 RS depuis 6 mois, c'est tres faisable avec ce genre de machine....
c'est pas de la pure ultra sportive on est d'accord, mais bon, c'est quand meme plus sportif qu'une goldwing, tu en conviendras ;)
 
bref, c'est faisable en choisissant bien la machine :jap:


 
oui je suis d'accord avec toi :D
j'ai cette vision car je fais bcp de bornes pour le trajet boulot dans les bouchons. et du coup c'est franchement chiant comme trajet et je regrette de voir le compteur kilometrique de ma moto marrante augmenter alors que je prends pas de plaisir avec sur ces trajets.
 
sans compter le prix de revient au kilometre d'une sportive.
 

n°4047855
fafool
Posté le 27-10-2004 à 10:44:36  profilanswer
 

Bonjour a tous !  ;)  
 
Je suis pas depuis tres longtemps parmis vous, mais si je peux donner un avis de motard ....  :D  
 
Pour ce ki est du sondage : la Kawa sans hésitations  :love:  
 
Pourkoi : deja la position de conduite et l'utilisation "plus" polivalente de la ZX6 par rapport a la GSXR un peu plus typée sport - avec moins de compromis niveau confort.
La position est moins en radicale et tu est moins en appuye sur les poignets ...
Et niveau fiabilité ... moins de merdes avec les Kawa ...  
Voila en gros ...
 
Pour ce ki est maintenant de la moto au quotidien et des sportives ... c'est clair ke c'est pas trop compatible ... mais kan on aime  :D  
Cependant kom bocoup, on a pas trop les moyens d'en avoir une pour aller bosser et une autre juste pour le plaisir (enfin moi du moins  :( )donc fo arriver a trouver un bon compromis .... et a ce niveau la j'ai deux exemple d'anciens sportifs reconvertis aux joies du roadster : L'un roule maintenant en Kawa Z750 et l'autre en Suzuki SV650S ...  
Et franchement ils sont tres content !  
 
Moi j'attends pour pouvoir en reprendre une ... obligé de la vendre besoin de sous  :( ... mais je pense ke le roadster peut etre une bonne solution ... mais si le reve est tout autre  :wahoo:

n°4047914
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 27-10-2004 à 10:53:10  profilanswer
 

el_marco a écrit :

oui je suis d'accord avec toi :D
j'ai cette vision car je fais bcp de bornes pour le trajet boulot dans les bouchons. et du coup c'est franchement chiant comme trajet et je regrette de voir le compteur kilometrique de ma moto marrante augmenter alors que je prends pas de plaisir avec sur ces trajets.
 
sans compter le prix de revient au kilometre d'une sportive.


 
Le besoin d'une moto utilitaire, c'est surtout dans grandes villes, quand on fait de l'intra muros pour aller au boulot.
Perso, le matin, je m'amuse bien et je pense pas que une sportive me ferrait chier dans les trajets quotidiens ;)


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4047923
leon8121
LYON
Posté le 27-10-2004 à 10:54:13  profilanswer
 

Bah, la sportive sur Paris c moyen, mais bon, il se balade pas dans Paris il va s son taff, le matin et le soir, il peut l'exploité vite fait, mais c kler que c aussi pour qd il va sur Paris le soir et/ou le wk aussi et là c bon il peut rouler normal y'a pas bcp de circulation, et puis qd il rentre tard, bah, il peut bourré pour rentrer chez lui...
 
Moi, perso, je pense acheter une Z750, je fais la meme chose que mon pote, mais bon, meme si sur l'autoroute je le verrais pas bcp enfin si ca plaque, bah, je galererais moin en ville entre les caisses et dans les bouchons...


---------------
Leon
mood
Publicité
Posté le 27-10-2004 à 10:54:13  profilanswer
 

n°4047926
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 27-10-2004 à 10:54:48  profilanswer
 

leon-pctuning a écrit :

Bah, la sportive sur Paris c moyen, mais bon, il se balade pas dans Paris il va s son taff, le matin et le soir, il peut l'exploité vite fait, mais c kler que c aussi pour qd il va sur Paris le soir et/ou le wk aussi et là c bon il peut rouler normal y'a pas bcp de circulation, et puis qd il rentre tard, bah, il peut bourré pour rentrer chez lui...
 
Moi, perso, je pense acheter une Z750, je fais la meme chose que mon pote, mais bon, meme si sur l'autoroute je le verrais pas bcp enfin si ca plaque, bah, je galererais moin en ville entre les caisses et dans les bouchons...


 
kéké  :o


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4048046
leon8121
LYON
Posté le 27-10-2004 à 11:14:15  profilanswer
 

lol !!!
 
hein, pk ? argumente...


---------------
Leon
n°4048302
Quineto
Posté le 27-10-2004 à 11:46:56  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

marco, y a aussi des gens qui ont les sous que pour avoir une seule moto pour tout faire (deplacement quotidien, balade, arsouille, un peu de piste, vacances...), et pour avoir eu 2 tcats en 4 ans et 1 RS depuis 6 mois, c'est tres faisable avec ce genre de machine....
c'est pas de la pure ultra sportive on est d'accord, mais bon, c'est quand meme plus sportif qu'une goldwing, tu en conviendras ;)
 
bref, c'est faisable en choisissant bien la machine :jap:


 
le Tcat ok par contre le RS  :(  
 

n°4048320
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 27-10-2004 à 11:48:47  profilanswer
 

quineto a écrit :

le Tcat ok par contre le RS  :(


 
t'as fini de troller :lol:


---------------
Cassoulet, again !
n°4048329
Quineto
Posté le 27-10-2004 à 11:49:34  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

t'as fini de troller :lol:


 
 [:diskobeck]  
 
Rs goldwing meme combat  [:kahn21]  [:kahn21]  
 
Moto special rhumatisme  [:quineto]  
 

n°4049459
el_marco
om mani padme hum
Posté le 27-10-2004 à 14:27:02  profilanswer
 

y'a la dayto600 qui a l'air polyvalente aussi.
le pb >> où placer son U :(
 
la R6 depuis 2002 est carrément moins radicale aussi.


Message édité par el_marco le 27-10-2004 à 15:55:27
n°4065593
capitaine ​pat
Posté le 29-10-2004 à 19:15:51  profilanswer
 

Heu depuis quand un 636 et plus polyvaalent q'un gex :heink: ?? la 636 est la plus typé piste,pas pour la position mais pour la partie cycle, c'est celle qui pardonne le moin les erreurs,de plus elle a un freinage puissant qui demande du tact,le gex au contraire a une prise en main bcp plus facile , malgré quelle invite a attaqué tjs plus elle reste plus adapté pour commencé les sportive, et sinon faut bien se dire que les hypersportive en 600 sont les moin adapté sur route,t'est obligé de les poussé trés loin pour sentir quelque chose,et a 10000 trs tu conduit deja plus comme du mou de veaux donc delicat,en 750 c bcp plus adapté au route car plus coupleux(bien sur aprés c bcp plus violent) mais pourquoi il va pas voir une cbr? sa c encore mieux pour commencer sur une sportives...
Enfin pour finir c'est dommage de prendre une sportive pour un usage comme sa,une sv et bcp plus agréable pour "tout les jour" et méme pour arsouillé... enfin j'dis sa j'dis rien...

n°4065754
el_marco
om mani padme hum
Posté le 29-10-2004 à 19:48:00  profilanswer
 

capitaine pat a écrit :

Heu depuis quand un 636 et plus polyvaalent q'un gex :heink: ?? la 636 est la plus typé piste,pas pour la position mais pour la partie cycle, c'est celle qui pardonne le moin les erreurs,de plus elle a un freinage puissant qui demande du tact,le gex au contraire a une prise en main bcp plus facile , malgré quelle invite a attaqué tjs plus elle reste plus adapté pour commencé les sportive, et sinon faut bien se dire que les hypersportive en 600 sont les moin adapté sur route,t'est obligé de les poussé trés loin pour sentir quelque chose,et a 10000 trs tu conduit deja plus comme du mou de veaux donc delicat,en 750 c bcp plus adapté au route car plus coupleux(bien sur aprés c bcp plus violent) mais pourquoi il va pas voir une cbr? sa c encore mieux pour commencer sur une sportives...
Enfin pour finir c'est dommage de prendre une sportive pour un usage comme sa,une sv et bcp plus agréable pour "tout les jour" et méme pour arsouillé... enfin j'dis sa j'dis rien...


 
j'ai une SV pour tous les jours... j'vais pas dire pourquoi j'veux en changer :D
 
mais je suis d'accord .. le SV est plus fun que la sportive au quotidien.
mais ca dépend de quoi est fait son quotidien question route/circulation

n°4067849
nezdonal
Posté le 30-10-2004 à 00:55:03  profilanswer
 

d'accord avec le cap'tain, je trouve qu'une 600 sport represente ce qu'il y a de plus dur à exploiter au quotidien. Pour se faire plaisir il faut 4 chiffres au compte-tour et cela demande un sacré coup de guidon sur route ouverte. Perso je choisirai une sportive avec un peu plus de couple (gex 750 par ex).

n°4068401
leon8121
LYON
Posté le 30-10-2004 à 04:32:04  profilanswer
 

Moi perso la prochaine Z750 !!! j'ai hésiter avec la SV1000S mais bon j'pense que Z750 c mieux qd meme...


---------------
Leon
n°4068402
leon8121
LYON
Posté le 30-10-2004 à 04:35:41  profilanswer
 

sinon pou dire pk il prend pas de cbr, tout simplement parce qu'il n'aime pas le look, enfin les gouts et les couleurs ce se discute pas...


---------------
Leon
n°4068887
capitaine ​pat
Posté le 30-10-2004 à 12:10:16  profilanswer
 

sv represent  :o  
 
Moi perso la sv ne me sert que pour allé roulé en montagne,alors forcement une 600 hypersport en montagne si c pas un pilote miam miam... vien que!
Sinon je suis daccord sa reste des moto superbe en tout point... a la limite en changant la demultiplication je sais pas se que sa donne sur un 600 deux dent en moin a la sorti de boite sa dois se fair pour comblé le manque de couple...
Par contre Z750 c bien mais c pas top  :whistle: , on en vois trop maintenant,la mille dois étre intéréssante mais t'en qua fair en mille j'irais prendre un triple  :sol:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Achat peluche sur le net[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Moto du type Royal Enfieldmoto pour un voyage
Tour du Perepherique Parisien en Moto a plus de 200 km/h de moyenne!![help] Escroqué à l'achat d'une voiture, que faire ?
Achat GSX-R 600, assurance et cout de revienttrouver un nom de club moto!
cree un club motoHELP : Probleme Banque et achat sur Internet
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour achat moto d'occaz (GEX ou ZX6R)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR