Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1612 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  conduite en licence provisoire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conduite en licence provisoire

n°16713418
mickeyto
Posté le 13-11-2008 à 02:29:44  profilanswer
 

bonjour a tous, je vous explique mon problème
 
en fait hier vers 2h00 du matin, il fallait absolument reconduire un ami. Le propriétaire de la voiture avait un petit  peu bu et hésitait a prendre le volant. J'ai pris le risque de prendre le volant (j'avais 5km a faire). Je suis en possession d'un permis provisoire (je peux donc rouler avec un guide normalement).  
 
Pas de chance pour moi sur ces 5kms, barrage, je me fait chopé.
 
Le flic a écris dans son rapport conduite sans guide avec un permis provisoire et va envoyer le rapport au parquet
 
savez vous ce que je risque approximativement???
 
merci de vos réponses

mood
Publicité
Posté le 13-11-2008 à 02:29:44  profilanswer
 

n°16713425
mickeyto
Posté le 13-11-2008 à 02:30:59  profilanswer
 

je précise aussi que j'ai fait le test d'alcoolémie et que celui ci etait négatif

n°16717718
mickeyto
Posté le 13-11-2008 à 15:43:46  profilanswer
 

up

n°16717849
carlcoxxx
Posté le 13-11-2008 à 15:56:36  profilanswer
 

permis provisoire? avec un guide, c'est quoi ton truc?
 
t'es en conduite accompagnée?

n°16718040
mickeyto
Posté le 13-11-2008 à 16:17:00  profilanswer
 

eh bien donc en fait j'ai le permis theorique mais je ne peux pas conduire seul normalement. Je dois rouler avec qq qui a le permis depuis au moin 8 ans et qui n'a pas eu de retrait de permis dans les 3 ans.
 
la je roulais avec quelqu'un qui n'avais pas le permis, donc je roulais avec un permis de conduire non valable quoi
 
je précise que je suis belge, je sais pas si c'est la meme chose en france lol

n°16718053
carlcoxxx
Posté le 13-11-2008 à 16:18:14  profilanswer
 

Bah,  
 
ta "conduite théorique" ça doit correspondre au  fait de passer le code chez nous.
 
et ton permis provisoire, c'est la conduite accompagnée chez nous  :D  
 
 
Donc, oui ça craint du boudin ton truc. ça pourrait aller jusqu'a l'interdiction de passer le permis pendant 6 mois/année.

Message cité 1 fois
Message édité par carlcoxxx le 13-11-2008 à 16:19:49
n°16718089
erulio
Posté le 13-11-2008 à 16:21:30  profilanswer
 

carlcoxxx a écrit :

Sry, mais à prioris, ce n'est pas pareil en France :D


Ici, c'est nommé "conduite accompagné", ton cas est assimilé à un défaut de permis, et le tribunal décide de la peine (dont je ne saurais préciser l'étendue éventuelle, sans doute différente de la Belgique).

n°16718098
carlcoxxx
Posté le 13-11-2008 à 16:22:09  profilanswer
 

Cependant, t'es pas très logique....
 
Tu dis, la proprio d ela voiture avait bu, donc tu as pris le volant.
 
Et après, tu dis, je me suis fais avoir, mais j'étais avec une personne qui n'avais pas le permis.
 
donc on peut supposer qur le proprio bosse sans permis?
 
 
Où tout simplement que tu t'es fais niqué tout seul, ou avec un pote qui avait pas le permis pour faire "bien" ? :D
 
Moi j'allais en stage dans la même situation. Sauf que jme suis pas fait avoir :o

n°16718103
carlcoxxx
Posté le 13-11-2008 à 16:22:35  profilanswer
 

erulio a écrit :


Ici, c'est nommé "conduite accompagné", ton cas est assimilé à un défaut de permis, et le tribunal décide de la peine (dont je ne saurais préciser l'étendue éventuelle, sans doute différente de la Belgique).


 
 
tu m'a quoté pendant mon édit  :o


Message édité par carlcoxxx le 13-11-2008 à 16:22:43
n°16718149
mickeyto
Posté le 13-11-2008 à 16:26:36  profilanswer
 

oui c'est bien ca carlox, le propriétaire de la voiture n'a pas le permis, il est dans la même situation que moi, sauf que lui ca fait 6 mois qu'il roule ainsi et y s'est jamais fait avoir
 
moi la, pour rendre service et peut etre évité un accident j'ai donc voulu prendre la voiture, et 3 minutes après (le temps de descendre une route) alors que c'est la première fois que je le faisait , je me faisait chopé
 
c'est en effet le tribunal qui va décider de ma peine mais j'ai aucune idée de ce que ca pourrait etre comme peine approximativement
 
merci a ceux qui m'ont répondu en tout cas  :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  conduite en licence provisoire

 

Sujets relatifs
conseil sur conduite à tenirlogement provisoire
Conseils conduite Buggy propulsionhauteur d'eau dans une conduite
recherche gants pour conduite autoConduite sur neige
agrément de conduitestage de conduite
biochimie deuxiéme anée de licenceCarte invalidité et conduite !?
Plus de sujets relatifs à : conduite en licence provisoire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR