Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1539 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Carte invalidité et conduite !?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte invalidité et conduite !?

n°12579621
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 03-09-2007 à 00:07:31  profilanswer
 

Bonjour a tous je vous écrit afin de vous poser une question a laquelle je n'ai trouver aucune reponse.  
 
Je compte me payer une voiture sans permis (sisi je vous assure ce n'est plus comme avant!)  
 
Cependant mon probleme est que j'ai des problemes de vue et ils m'ont donner une carte d'invalidité 80% a la naissance (je coris avoir été un peu surestimé mais bon ...)  
Le probleme est que vis a vis de la loi je ne peux pas passer le permisd e conduire sa cest sur, mais je minteresse au voiture sans permis qui atteignetn dans les 60kmh et qui pourait me permettre tout simplement de me deplacer en ville  
 
Maintenant mon probleme est qu'un ami m'a dit que avec ma carte d'invalidité a 80% (pr pb visuel)  
- Je ne pourrai avoir aucun vehicule immatriculé  
- aucune assurance ne voudra de moi ...  
 
En gros celon lui je peux macheter une carte orange a vie  
 
 
J'aimerai des avis ... Merci d'avance ..


---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
mood
Publicité
Posté le 03-09-2007 à 00:07:31  profilanswer
 

n°12579691
4SpiK
qtπ
Posté le 03-09-2007 à 00:20:21  profilanswer
 

C'est surtout super dangereux pour toi et les autres.

n°12579729
rsbull88
Dehors les n00bs
Posté le 03-09-2007 à 00:28:05  profilanswer
 

il n'y a pas de test a repéasser pour vérifier ça?
s'ils t on surrestimer, un test peut peut etre de baisser le taux?
 


---------------
FEEDBACK  
n°12579731
rsbull88
Dehors les n00bs
Posté le 03-09-2007 à 00:28:42  profilanswer
 

sinon aixam ou ligier ...
 
a voir au niveau de tes assurances...


---------------
FEEDBACK  
n°12579841
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 03-09-2007 à 01:01:51  profilanswer
 

ligier xtoo max sport ca cest decider
demain j'apel une assurance.
Et ne vous inquietez pas si je prends l'initiative de vouloir conduire une voiture sans permis cest que je sais que j'en suis capable aussi bien pour ma propre securité que pour la "votre".
 
Je ne suis pas du genre a prendr eune decision a la legere.
 
Et je ne peux pas passer le permis a 1/10 pres...
Mion seul soucis ce serait pour ovir une plaque d'immatriculation de loin ca s'arrete la...
 
Si ils vont surement me faire baisser le taux d'invalidité mais je ne vais quand meme pas en faire moi meme la demande... Ben oui jvais pas cracher sur la penssion d'invalidité quand meme.
Si ils me la baisse j'accepterai, cest normal !


Message édité par arak78 le 03-09-2007 à 01:02:37

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°12579869
el tihaho
1mposteur
Posté le 03-09-2007 à 01:06:20  profilanswer
 

http://img396.imageshack.us/img396/5953/ligierxtoomaxsportteampmq4.jpg
 
Craneur :sol:

n°12579968
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 03-09-2007 à 01:23:22  profilanswer
 

lol ben honetement cest la seule voiture sans permis que je trouve simpas.
Au moins elle se fondra plus ou moins dans la circulation :)
 
Bien sur le model que jaurai naurai pas les bande blanche :D
 
 
J'atend toujours reponse a mes questions cela dit ;)


---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°12580307
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 03-09-2007 à 02:42:36  profilanswer
 

J'ai le permis, je possêde carte d'invalidité 80 % Surdité, et malgré tout celà, à plusieur contrôle policier, j'ai eu aucun prob, sur le permis, c'est juste marqué "Rétro adapté", c'est à dire obligatoire de possêder le rétroviseur gauche, donc 2 rétros.
 
M'enfin, je suis pas sourd non plus.  


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°12581393
ledingue
Posté le 03-09-2007 à 11:23:07  profilanswer
 

johnny-vulture a écrit :

J'ai le permis, je possêde carte d'invalidité 80 % Surdité, et malgré tout celà, à plusieur contrôle policier, j'ai eu aucun prob, sur le permis, c'est juste marqué "Rétro adapté", c'est à dire obligatoire de possêder le rétroviseur gauche, donc 2 rétros.
 
M'enfin, je suis pas sourd non plus.  


 
la surdité est beaucoup moins genante qu'un manque visuel...

n°12581542
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 03-09-2007 à 11:40:56  profilanswer
 

Exacte ça n'a rien a voir :)


---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
mood
Publicité
Posté le 03-09-2007 à 11:40:56  profilanswer
 

n°12582822
ledingue
Posté le 03-09-2007 à 14:28:04  profilanswer
 

Si t'as 80% c'est que t'es incapable de conduire sans mettre la vie des autres en dangers.
Si t'es a 80% et que t'es a moins reellement c'est une FRAUDE, tu percois un montant d'invalidité superieur a ce que tu as le droit.

n°12584720
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 03-09-2007 à 17:54:19  profilanswer
 

Pour ta premiere replique je pense etre le seul a savoir si je suis capable de conduire a 45kmh... Et je ne crois pas mettre la vie de quiconque en danger surtout a cette vitesse.
 
Pour ta derniere replique sache que je ne touche pas encore cette pension sachant que je n'ai pas encore l'age pour la toucher et je pense que, (approchant de lage pour la toucher) je ne vais pas tarder a devoir passer des test qui vont faire baisser ce degres d'invalidité :)
 
Voila tout !
 
Et pour ta gouverne jai contacté une assurance qui m'a dit qu'il ny a pas de probleme et que je dois simplement fournir une lettre de mon medecin afirmant que je peux conduire ce type de vehicule.
 
 
Encore une chose, je n'iame pas, mais alors pas du tout ce genre de personne qui juge tout sans rien savoir, en effet, je pense etre le seul a savoir si je vois assez pour conduire, j'ai deja essayé pendant plusieurs heures ce genre de voiture et je n'ai eu aucun soucis mais alors la aucun.
Et ceux qui ont un handicap (comme moi par exemple) je pense que cest ceux qui sont les plus prudent.
Car ceux qui n'ont aucun probleme se permettent de rouler a 150 sur departemental, la je trouve que c'est un peu plus dangeureux que de me prendre une voiture sans permis d'exedent pas les 50kmh, simplement pour aller faire mes courses, me deplacer enville ... aller a la gare...
 
Voila juste un petit coup de gueulle...


---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°12585248
kouky
Posté le 03-09-2007 à 18:51:43  profilanswer
 

Je ne suis pas certain que le fait d'être handicapé soit un gage de sagesse. J'ai eu des potes motards handicapés qui n'étaient pas, mais alors pas du tout raisonnables. Mais passionnés de moto, ça oui !
 
Par contre, pour le reste, c'est souvent les gens bien-portants qui sont là pour te faire la morale et les réflexions désobligeantes, ça c'est clair...
Je te souhaite de pouvoir conduire une voiture sans permis ET de percevoir une pension.  
 
Il faut avoir un handicap pour savoir à quel point c'est contraignant dans la vie de tous les jours, et souvent aussi dur à porter moralement que physiquement. J'ai entendu à mon taf y'a pas longtemps : "les cotorep, on les paye, et c'est qu'une bande de feignants"... sans commentaire.
 

n°12585314
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 03-09-2007 à 18:59:56  profilanswer
 

Exactement cette pension jpeux te dire que (pour l'instant je ne l'ai pas) mais je prefererait bcp etre a votre place et ne jamais la percevoir...
car franchement ne pas pouvoir conduire cest quelque chose ...  
 
merci pour ton soutien, cest vrai ceque tu dis kouky, je pense pas que toutes les personnes handicapés soient plus sage mais bon..


---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°12585373
un de plus
Posté le 03-09-2007 à 19:04:43  profilanswer
 

On lit ça et on se rend compte qu'on a de la chance de pouvoir conduire :sweat:
 
C'est sûr que ça doit faire mal au coeur de pas avoir le droit de conduire et de voir des chauffards faire n'importe quoi.

n°12585496
ledingue
Posté le 03-09-2007 à 19:16:40  profilanswer
 

arak78 a écrit :

Pour ta premiere replique je pense etre le seul a savoir si je suis capable de conduire a 45kmh... Et je ne crois pas mettre la vie de quiconque en danger surtout a cette vitesse.
 
Pour ta derniere replique sache que je ne touche pas encore cette pension sachant que je n'ai pas encore l'age pour la toucher et je pense que, (approchant de lage pour la toucher) je ne vais pas tarder a devoir passer des test qui vont faire baisser ce degres d'invalidité :)
 
Voila tout !
 
Et pour ta gouverne jai contacté une assurance qui m'a dit qu'il ny a pas de probleme et que je dois simplement fournir une lettre de mon medecin afirmant que je peux conduire ce type de vehicule.
 
 
Encore une chose, je n'iame pas, mais alors pas du tout ce genre de personne qui juge tout sans rien savoir, en effet, je pense etre le seul a savoir si je vois assez pour conduire, j'ai deja essayé pendant plusieurs heures ce genre de voiture et je n'ai eu aucun soucis mais alors la aucun.
Et ceux qui ont un handicap (comme moi par exemple) je pense que cest ceux qui sont les plus prudent.
Car ceux qui n'ont aucun probleme se permettent de rouler a 150 sur departemental, la je trouve que c'est un peu plus dangeureux que de me prendre une voiture sans permis d'exedent pas les 50kmh, simplement pour aller faire mes courses, me deplacer enville ... aller a la gare...
 
Voila juste un petit coup de gueulle...


 
t'es surement pas la meilleure personne pour juger si t'es apte ou pas. la seule personne apte est un medecin. ensuite dire qu'a 45km/h on n'est pas dangereux, c'est etre inconscient, rien que le fait de percuter un pieton a 20km/h avec un vehicule peut le tuer... a 45km/h une megane II est bonne pour la casse.  
 
sinon c'est justement en ville ou la legislation doit etre la plus stricte, sur nationale t'as bien moins de chances de te retrouver face a un gamin qui traverse sans regarder ou de te retrouver avec un vehicule qui te fait un refus de priorité.
la ville est donc l'endroit ou la vigilance doit etre la plus importante car c'est la ou se concentrent tous les dangers
je ne dis pas qu'il ne faut pas que tu conduises mais si les medecins refusent c'est que tu representes un danger.  
quand a ton raisonnement visant a prouver que t'es pas dangereux vu que t'as deja conduis sans avoir de problemes est absurde. Car apres tout, d'apres ton raisonnement on pourrait dire que le tunel du mont blanc a toujours ete sur sauf qu'il y a eu une trentaine de morts car on a pas su ou pas voulu anticiper les risques. Depuis il a ete modifié mais doit on attendre que quelqu'un qui presente des troubles diagnostiqués par un medecin comme incompatible avec la conduite tue ou blesse quelqu'un pour lui interdire de conduire???
Si l'obtention du permis impose un minimum au niveau de la vision c'est parce qu'en dessous l'individu constitue un danger. C'est sur que c'est pas "juste" pour la personne car elle n'est pas responsable de son etat... mais va expliquer aux familles de victimes que leur proche a ete tué car l'individu presentait des caracteristiques incompatibles avec la pratique de la conduite.


Message édité par ledingue le 03-09-2007 à 19:26:55
n°12585866
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 03-09-2007 à 19:49:31  profilanswer
 

Je suis d'accord avec toi sur le fait que si le medecin refuse, je ne serai donc pas apte.
Mais honnetement ca m'étonerait qu'il refuse jsutement ;)


---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°12585956
darkangel
C2FFA
Posté le 03-09-2007 à 19:58:08  profilanswer
 

faudrait commencer par là donc :o pis peut-être que tu pourrais avoir un vrai permis comme ça. Ces voitures sans permis sont une abbération.

n°12585993
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 03-09-2007 à 20:01:20  profilanswer
 

Le vrai permis je ne peux pas cest clair et net.
Déja pour une raison toute bete, pendant l'examen, on demande generalement de lire une plaque d'immatriculation, chose que je n'arriverai pas, mais honetement lorsque je serai au volant cest pas le fait de voir une plaque qui me fera bien conduire ou non mais bon ...


---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°12656930
n0si
Posté le 11-09-2007 à 15:37:19  profilanswer
 

Citation :


Si t'as 80% c'est que t'es incapable de conduire sans mettre la vie des autres en dangers.  
Si t'es a 80% et que t'es a moins reellement c'est une FRAUDE, tu percois un montant d'invalidité superieur a ce que tu as le droit.


C'est fou ce qu'on peu lire comme connerie ... j'ai une carte à 80% d'handicap, et le permis voiture.
 
Peut etre qu'un jour je passerait à 60%, ça n'en fera pas une fraude pour autant, pourquoi ? parce que la réévaluation ne se fait que toutes les X années, X étant déterminées lors de la commission qui te remet la carte.
 
Et pour ta gouverne, je peux très bien avoir 150% d'handicap, pourquoi ? parce qu'ils sont cumulatifs (surdité, handicap physique, depression) et zou, 70 + 60 + 20

n°12692864
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 14-09-2007 à 21:57:37  profilanswer
 

Merci bcp n0si pour cette explication !


---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Carte invalidité et conduite !?

 

Sujets relatifs
La carte d'invalidité...numéro carte 12 25
Carte grise : cession d'un véhicule.Perte Carte d identite + voyage Espagne ( besoin d'aide)
Perte de Carte imagine RPaye-t-on la carte imagine R en juillet aout ?
carte pass gaumont/pathéA tous les détenteurs de la carte Imagine-R ... Arnaque RATP
carte de crédit trouver!!! 
Plus de sujets relatifs à : Carte invalidité et conduite !?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR