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Auteur Sujet :

[Concept-Car] C5 CC /!\56k/!\

n°12573617
Ouiche
Posté le 02-09-2007 à 02:40:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

asmomo a écrit :


 
T'as le V6 essence pour plus de 200CV. C'est quand même plus prestigieux qu'un 4 pattes turbo, et plus adapté à une limousine comme la 607 imho.


 
Ouai, un V6 3L c'est normalement prestigieux.. sauf quand c'est le 210cv que se tape psa depuis 1997 et qui va se caler dans des berlines occillant entre 1.6 et 1.9 tonnes (ce qui donne +/- les perfs d'une C2 vts)  :whistle:
 
Une C6 avec des V6 bmw, ca serait sympatoche  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par Ouiche le 02-09-2007 à 02:56:56
mood
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Posté le 02-09-2007 à 02:40:03  profilanswer
 

n°12574081
asmomo
Posté le 02-09-2007 à 10:54:54  profilanswer
 

Perso, j'ai jamais compris l'attrait de certains pour les berlines survitaminées. Comme tu le dis, ça pèse des tonnes, et ce fait seul annihile toute notion de sportivité, alors à quoi bon ?
 
à part pour faire comme dans le transporteur, quoi.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°12574446
gloubiboul​ga
-
Posté le 02-09-2007 à 12:12:58  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Perso, j'ai jamais compris l'attrait de certains pour les berlines survitaminées. Comme tu le dis, ça pèse des tonnes, et ce fait seul annihile toute notion de sportivité, alors à quoi bon ?
 
à part pour faire comme dans le transporteur, quoi.


Si le patron ne peut même plus pourrir le stagiaire au feu rouge, le communisme s'installe.


---------------
-
n°12575238
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 02-09-2007 à 14:28:42  profilanswer
 

angellus2 a écrit :

sur la 308, il y aura un 2l turbo de 220 ch environ


 
Non. Il n'y aura aucun moteur de cylindrée supérieure à 1l6.


---------------
They will not force us
n°12575245
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 02-09-2007 à 14:29:17  profilanswer
 

Ouiche a écrit :

Une C6 avec des V6 bmw, ca serait sympatoche  :ange:


 
[mode coupage de cheveux en 4]
Ils font des V6 chez BM ?
[voilà, ça, c'est fait...]


---------------
They will not force us
n°12575391
angellus2
Posté le 02-09-2007 à 14:49:51  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
Non. Il n'y aura aucun moteur de cylindrée supérieure à 1l6.


et le 2.0l HDi  :D  
j'avais lu qu'il y aurait un 2.0l turbo (en fait le 1.6 porté a 2.0l) de 220 ch mais qu'il viendrait plus tard

n°12575415
asmomo
Posté le 02-09-2007 à 14:53:39  profilanswer
 

Shooter a écrit :

[mode coupage de cheveux en 4]
Ils font des V6 chez BM ?
[voilà, ça, c'est fait...]


 
Spa du coupage de cheveux en 4, c'est lui qui a commis un sacrilège :o BMW is not Mercedes  :non:


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n°12575424
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 02-09-2007 à 14:55:01  profilanswer
 

angellus2 a écrit :


et le 2.0l HDi  :D


 
1.6 HDI :spamafote:
Le 2.0 HDI a vécu, c'est tout.


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They will not force us
n°12575437
angellus2
Posté le 02-09-2007 à 14:57:06  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
1.6 HDI :spamafote:
Le 2.0 HDI a vécu, c'est tout.


 :heink:  
le 2.0l HDi 136ch nest pas proposé sur la 308 peut etre?
 

Citation :

Lancé le 26 avril 2001, la Peugeot 307 terminera sa carrière à l'automne 2007. Sa remplaçante, la Peugeot 308 reprend un certain nombre d'équipements de la 407 ainsi que les groupes motopropulseurs de la Peugeot 207. Les nouvelles motorisations essence EP (1,4 95ch, 1,6 120ch, 1,6 turbo 150ch, 1,6 turbo 175...) et diesel 1.6 HDi 90 1.6 HDi 110 (DV6), 2.0 HDi 136 (DW10B) sont accouplées à la boîte de vitesse mécanique compacte pilotée (MCP) à six rapports ou bien aux boites manuelles classiques. L'année suivante, la 308 inaugurera les nouveaux 1.6 HDi 120 et 2.0 HDi 150 conforment aux norme Euro5 puis à en 2009 une offre hybride HDi sera enfin proposée.


http://www.forum-peugeot.com/peugeot-308.html

n°12575460
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 02-09-2007 à 15:00:55  profilanswer
 

angellus2 a écrit :


 :heink:  
le 2.0l HDi 136ch nest pas proposé sur la 308 peut etre?


 
Merdoum, j'ai mal lu mes infos, ça ne concerne que les moteurs essence... :p
Désolé...


---------------
They will not force us
mood
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Posté le 02-09-2007 à 15:00:55  profilanswer
 

n°12575479
Ouiche
Posté le 02-09-2007 à 15:03:22  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Spa du coupage de cheveux en 4, c'est lui qui a commis un sacrilège :o BMW is not Mercedes  :non:


 
Abus de language d'un posteur à 3h du matin  :ange:  (mais oui, c'est mal)

n°12575481
angellus2
Posté le 02-09-2007 à 15:03:57  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
Merdoum, j'ai mal lu mes infos, ça ne concerne que les moteurs essence... :p
Désolé...


Ma remarque sur le HDi était un peu ironique vu que j'avais deviné (meme si avec ta réponse j'ai eu des doutes) que tu parlais des moteurs essence, mais j'avais bien lu qu'une version 2 litres du 1.6 THP était prévue (ou alors c'etait seulement à l'étude, il faudrait que je me souvienne de quel magazine c'était)

n°12575492
asmomo
Posté le 02-09-2007 à 15:06:10  profilanswer
 


 
Les voilà avec en prime des miniatures (cliquez dessus pour les version HD, attention c'est lourd) :
 
http://lord.asmodeus.free.fr/tofs/voitures/C5CC/07116001-2min.jpg
 
http://lord.asmodeus.free.fr/tofs/voitures/C5CC/07116002-2min.jpg
 
http://lord.asmodeus.free.fr/tofs/voitures/C5CC/07116003-2min.jpg
 
http://lord.asmodeus.free.fr/tofs/voitures/C5CC/07116004-2min.jpg
 
http://lord.asmodeus.free.fr/tofs/voitures/C5CC/07116005r-2min.jpg


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n°12578987
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 02-09-2007 à 22:41:42  profilanswer
 

Pourvu qu'elle sorte très proche :o
 
Magnifique !!!! :)

n°12579156
mielpopzzz​zz
LES RUES D'LA RAGE PUTE NEGRE!
Posté le 02-09-2007 à 23:02:31  profilanswer
 

boarf a tout les coups elle ne sortira jamais sous cet aspect, faut pas rever -_-


---------------
psn: richxyz1
n°12612477
Bennoip
Posté le 06-09-2007 à 12:38:32  profilanswer
 

V6 et BMW dans la même phrase ?? Je ne savais pas qu'ils faisaient des V6 chez BM, rien ne va plus.
 
 
edit: ça m'a telement piqué les yeux que j'ai pas lu la suite :o désolé pour le doublon


Message édité par Bennoip le 06-09-2007 à 12:40:22
n°12613636
badweed21
Posté le 06-09-2007 à 14:44:52  profilanswer
 

Ouiche a écrit :

http://www.xelopolis.com/Xdossiers [...] +2007.html
 
Le "stop&go" sur un moteur turbal ca risque pas de le fusiller? C'est encors nécessaire de laisser refroidire le moteur avant de l'eteindre ou "les diesels se conduisent comme des essences maintenant"?


 
Si on attend avant d'éteindre le moteur c'est pour que le turbo (qui tourne très très vite) soit lubrifié le temps qu'il ralentisse.
Donc là il peut très bien y avoir un système prévu pour lubrifier le turbo moteur éteint.

n°12614033
asmomo
Posté le 06-09-2007 à 15:20:06  profilanswer
 

Oué parce que c'est pas en 5 secondes qu'il risque de refroidir. Sinon il me semble qu'il est possible de faire des turbo à sec, non ?


---------------
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n°12614260
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 06-09-2007 à 15:41:14  profilanswer
 

http://i19.servimg.com/u/f19/09/04/73/52/07115010.jpg
 
http://i19.servimg.com/u/f19/09/04/73/52/07115011.jpg
 
http://i19.servimg.com/u/f19/09/04/73/52/07115012.jpg
 
http://i19.servimg.com/u/f19/09/04/73/52/07115013.jpg
 
http://i19.servimg.com/u/f19/09/04/73/52/07115014.jpg
 
http://i19.servimg.com/u/f19/09/04/73/52/07115016.jpg
 
http://i19.servimg.com/u/f19/09/04/73/52/07115015.jpg
 
http://i19.servimg.com/u/f19/09/04/73/52/07116011.jpg
 
http://i19.servimg.com/u/f19/09/04/73/52/07116016.jpg
 
http://i19.servimg.com/u/f19/09/04/73/52/07116018.jpg
 
http://i19.servimg.com/u/f19/09/04/73/52/07116019.jpg


Message édité par johnny-vulture le 06-09-2007 à 15:44:11

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°12614401
badweed21
Posté le 06-09-2007 à 15:54:58  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Oué parce que c'est pas en 5 secondes qu'il risque de refroidir. Sinon il me semble qu'il est possible de faire des turbo à sec, non ?


 
A sec je sais pas, sur roulements à billes oui mais c'est cher donc plutôt reservé à la course et je crois que ça nécessite quand même un circuit de lubrification.

n°12616739
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 06-09-2007 à 19:08:11  profilanswer
 

badweed21 a écrit :

Donc là il peut très bien y avoir un système prévu pour lubrifier le turbo moteur éteint.


 
Genre une petite pompe électrique ?


---------------
They will not force us
n°12617524
X1Alpha'
Posté le 06-09-2007 à 20:38:13  profilanswer
 

Trop agressif mon fils :o
Ca va décoiffer les retraités qui sont les principaux acheteurs de Citroën :o
 
 
L'arriére est un peu trop mastoc à mon gout, trop maladroit mais un peu mieu inspirer que celui de la Laguna. Neanmoin cette derniére est plus classe, plus statutaire.  
Là, Citroën à un train de retard, un peu comme Ford qui nous sors une bagnole aux faux air sportif alors que ce segment tend plutôt vers l'élégance et la qualité.  
 
Et puis cet interieur  [:psychokwak]  
Mais quel horreur :pouah:

n°12618136
badweed21
Posté le 06-09-2007 à 21:33:33  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
Genre une petite pompe électrique ?


 
Ca peut être une solution mais je les vois mal abandonner la pompe à huile mécanique, ni mettre 2 pompes dans le même circuit et encore moin un circuit séparé uniquement pour le turbo.
Donc je sais pas trop en fait  :o

n°12618354
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 06-09-2007 à 21:46:31  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
Genre une petite pompe électrique ?


 
 
Oui c'est evidemment la solution comme la pompe à eau.
 
ça permet de réguler les T°C de manière différente du régime moteur. C'est plus économique.
 
Reste plus qu'à fiabiliser le tout :)

n°12622758
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 07-09-2007 à 13:41:50  profilanswer
 

badweed21 a écrit :

Ca peut être une solution mais je les vois mal abandonner la pompe à huile mécanique


 
C'est pourtant bien ce qu'on a fait avec les compresseurs de clim, par exemple.
En fait, les constructeurs attendent la généralisation du 48 V pour passer au "tout électrique" dans les moteurs (sauf... le moteur en lui-même... :p).


---------------
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n°12625804
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 07-09-2007 à 18:30:13  profilanswer
 

asmomo a écrit :


Un 2l atmo de 180ch c'est pas si mal, je préfère largement ça au 2l turbo 165 en tout cas (qui n'est pas récent d'ailleurs, un pote l'a sur son avantime), après le 225ch c'est autre chose c'est sûr.


En atmo, Renault a aussi un 2.0 de 200ch, ne pas l'oublier :o

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