Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
885 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Comment ca marche le GPS et la localisation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment ca marche le GPS et la localisation

n°6700644
creusois
Posté le 06-10-2005 à 11:58:13  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Tout d'abord je m'escuse a l'avance pour les fautes d'orthographe qui vont se trouver dans mon poste (promis j'essaue de faire attention), ainsi que pour les accents absents (jun clavier qwerty)
 
Voila je viens soliciter toutes vos connaissances pour eclairer mes lacunes.
Je voudrais savoir comment marche un systeme GPS ainsi qu'un systeme de localisation par satellite (pour mon exemple une voiture)
Pour moi le systeme GPS c'etait trois satellite qui envoyaient en permanence des BIP BIP que captait mon GPS. C'est lui qui avec les cartes qu'ils avait en memoire me disait ou je suis. Dans ce sens seul lui et lui seul savait ou il se trouvait. Seulement je sais qu'il existe des systemes de localisation via le GPS d'un vehicule.  
 
Pour la petite histoire, si vous voulez savoir d'ou vient ma curiosite, je viens de restaurer avec mes petits doigts une 2cv de 1959, mon assureur m'oblige a mettre un systeme d'alarme (parce que faut pas etre MG GYVER pour la faire demarrer la connasse!). Je me suis donc demande si il existait des societes de localisation de vehicule (meme si une simple barre qui retient le volant lui suffit).  
Si je vous dis tout ca c'est parce que toutes les societes que j'ai trouve font payer le systeme au forfait par mois. Moi je cherche sans succes une societe qui fait ce systeme mais sans faire payer tant que tu l'utilises pas. Je m'esplique: On paye cher le systeme, mais apres c'est gratuit, sauf quand on veut localiser la titine ou la on paye cher (je pense que cela me reviendrait moins cher que de payer tout les mois). C'est le systeme comme les mobicartes en faite.  
 
Voila
 
Merci pour tout ces eclaircicements

mood
Publicité
Posté le 06-10-2005 à 11:58:13  profilanswer
 

n°6700656
ploop
Posté le 06-10-2005 à 11:59:18  profilanswer
 
n°6700691
creusois
Posté le 06-10-2005 à 12:06:11  profilanswer
 

L'article est tres interesssantm il est sur le fonctionnement du GPS, mais confirme ce que je pensais, seul l'appareil peut se situer. Comment un QG peut connaitre le positionnement d'un vehicule ?

n°6700728
Prems
Just a lie
Posté le 06-10-2005 à 12:13:45  profilanswer
 

Le module monté dans la voiture doit répondre à un appel d'une manière ou d'une autre.


---------------
Ratures - Cuisine
n°6700844
creusois
Posté le 06-10-2005 à 12:37:01  profilanswer
 

Comment, par GSM ?

n°6700858
friday_13
sans avatar fixe
Posté le 06-10-2005 à 12:39:30  profilanswer
 

creusois a écrit :

L'article est tres interesssantm il est sur le fonctionnement du GPS, mais confirme ce que je pensais, seul l'appareil peut se situer. Comment un QG peut connaitre le positionnement d'un vehicule ?


 
si t'as un émetteur, tu peux émettre ta position !
comme sur les balises Argos par exemple, utilisés en mer pour émettre la position d'un navire en difficulté

n°6700867
creusois
Posté le 06-10-2005 à 12:40:51  profilanswer
 

Oui, c'est vrai. Mais cela depend d'un autre systeme que le GPS ?

n°6700875
friday_13
sans avatar fixe
Posté le 06-10-2005 à 12:42:26  profilanswer
 

creusois a écrit :

Oui, c'est vrai. Mais cela depend d'un autre systeme que le GPS ?


http://www.cls.fr/html/argos/gener [...] ps_fr.html

n°6700897
fiston
avatar à n°
Posté le 06-10-2005 à 12:47:12  profilanswer
 

creusois a écrit :

Oui, c'est vrai. Mais cela depend d'un autre systeme que le GPS ?


 
Pour la localisation d'une voiture, une système GPS embarqué dans la voiture donne la position en tout temps et si la voiture vient à être volée, elle communique (en général par téléphone) les coordonnées de sa position.

n°6700981
creusois
Posté le 06-10-2005 à 13:00:33  profilanswer
 

Je vous remercie


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Comment ca marche le GPS et la localisation

 

Sujets relatifs
MALIGNE TV SAGEM IAD5116 CA MARCHE !!!!Nettoyeur à Ultra-Sons pour lunettes, ça marche bieng?
<Le système Black Berry> Comment ça marche?GPS, une bonne veille carte routiere ou le soleil/étoiles?
impots.gouv.fr , ça marche ?L'automobile chinoise a l'assaut du marché français !
Alarme électronique avec localisation GPS & anti démarrage pour MOTOComment marche un radar
Gps Navirad 
Plus de sujets relatifs à : Comment ca marche le GPS et la localisation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR