Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1212 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Combien ca coute une Ferrari? Quelles conditions à l'achat?

n°15801781
4SpiK
qtπ
Posté le 11-08-2008 à 14:30:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

darthnet a écrit :

quand t'est un Emir , tu sait pk tu l'achète , et en plus l'Emir au moment de l'acheter demande à ce qu'on rajoute 150 Ch de plus et que certain matériaux soit en or 24 carat  :o


Ferrari refuse toute modification bizarre. Le seul truc possible étant de demander une commande spéciale et unique d'une nouvelle carrosserie sur une base existante (ca s'est fait sur une F430 récemment).
 
Et le break 456GT au dessus n'a pas été fait par Ferrari, c'est juste une transformation par un carrossier après achat.

mood
Publicité
Posté le 11-08-2008 à 14:30:43  profilanswer
 

n°15801849
Cobain_add​ict
Putains, vous m'aurez plus !
Posté le 11-08-2008 à 14:35:20  profilanswer
 

wepp comme la P4/5 :  
 
http://www.leblogauto.com/2006/07/ferrari_p45_con.html
 


---------------
PSN : cobain_addict
n°15801868
Bebel16
PSN: gcpengs
Posté le 11-08-2008 à 14:36:23  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :


Oui, la c'est comprehensible. :)
 
Mais sur les "normales"? :)


 
Perso, je pense pas. Sauf si peut etre ils voient que par le passé, tu as crashé de nombreuses voitures, ce qui serait pas bon pour leur image d'où une non volonté de vente de leur part.

n°15844537
pouvo
Posté le 14-08-2008 à 16:48:22  profilanswer
 

caudacien a écrit :


Je parlais de la ferrari :d
Ca fait quand meme plus classe d'emmener les momes à l'école en ferrari qu'en audi :o


 
regarde bien la gueule d'une RS4/RS6  :love:  surtout l'intérieur
 
http://z.about.com/d/cars/1/0/9/z/ [...] terior.jpg  :love:


---------------
Brûle la gomme, pas ton âme.
n°15844556
4SpiK
qtπ
Posté le 14-08-2008 à 16:49:49  profilanswer
 

Bah c'est une Audi quoi.

n°15844684
Ren'
Posté le 14-08-2008 à 17:01:23  profilanswer
 

Ouais rien de spécial, y'a trop de trucs inutiles dans l'objectif d'etre sportif :o

n°15844705
4SpiK
qtπ
Posté le 14-08-2008 à 17:02:35  profilanswer
 

Vivement la 159 GTA :whistle:

n°15844912
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 14-08-2008 à 17:18:07  profilanswer
 

caudacien a écrit :

J'ai bien vu un mec tracter une caravane avec une porsche 911 [:prozac]
Et la porsche couleur doré :o


Caravane avec une Diablo vert flashy pour moi   \o/
 
 


---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°15845195
shoine
Posté le 14-08-2008 à 17:39:50  profilanswer
 

C'est boite auto obligatoirement une Ferrari ?
Perso je trouve qu'il n'y a aucune sensation si c'est pas manuel :/


---------------
Future is what we do of it.
n°15845499
Cobain_add​ict
Putains, vous m'aurez plus !
Posté le 14-08-2008 à 18:13:32  profilanswer
 

shoine a écrit :

C'est boite auto obligatoirement une Ferrari ?
Perso je trouve qu'il n'y a aucune sensation si c'est pas manuel :/


 
Non du tout c'est l'option F1 par defaut la boite est mecanique.


---------------
PSN : cobain_addict
mood
Publicité
Posté le 14-08-2008 à 18:13:32  profilanswer
 

n°15845613
GolGoth86
Dans le doute frappe encore
Posté le 14-08-2008 à 18:29:08  profilanswer
 

shoine a écrit :

C'est boite auto obligatoirement une Ferrari ?
Perso je trouve qu'il n'y a aucune sensation si c'est pas manuel :/


C'est une question de mécanique aussi. Au dela d'une certaine puissance, les rapports mécaniques, transmission de poussées sont plus éfficasses avec une boite auto.

n°15845734
Prems
Just a lie
Posté le 14-08-2008 à 18:41:18  profilanswer
 

GolGoth86 a écrit :


C'est une question de mécanique aussi. Au dela d'une certaine puissance, les rapports mécaniques, transmission de poussées sont plus éfficasses avec une boite auto.


 :heink:


---------------
Ratures - Cuisine
n°15846055
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2008 à 19:16:53  answer
 

starconsole a écrit :


La finition allemande hein... ben tout le monde ne l'a pas oui :jap:
 
Sinon des marques qui assemblent leurs moteurs à la main, cites les, ça loge sur les doigts d'1 main.


 
Toutes les boites qui font des "petites séries" assemblent les moteurs et meme les voitures a la main. Donc tu peux compter tous les fabriquants de supercars, tous les petits constructeurs anglais, mais aussi ... nissan sur certain modeles :D  
 

starconsole a écrit :


Non là tu te trompes, encore plus pour la team scuderia, ça déjà été dit x fois que les mécanos sont à bac+5 ou équivalent, c'est pas nouveau.
 
De plus la tournure actuelle confirme mes dires, j'ai moi même un modeste bac+2 en génie électrique, quand je cites les postes sur lesquels je peux candidater ben des mecs qui ont des BEP ça les fait bien sourire... parce qu'ils font la même chose depuis 20 ans. Y'a également de plus en plus d'électriciens avec ce niveau d'études sur les chantiers... normalement c'est plus pour un CAP (je ne dis pas ça parce que c'est ce que je fais actuellement en intérim, sauf qu'en consultant des gens en poste ben...).
Ce que je veux dire par là c'est que pour faire des trucs simples de petit niveau de compétence, il faut tout un tas de diplômes aujourd'hui... et le coup de ferrari n'est finalement qu'un exemple parmi d'autres. [:spamafote]
 
Oui un ingénieur doit concevoir, mais c'est aussi un niveau de responsabilité élevé qui doit aussi permettre d'être parfait sur des tâches à priori simples... surtout que l'assemblage d'un moteur de clio c'est la machine qui le fait, pas sur une Ferrari.


 
Tu confonds diplome et expérience. C'est une question d'expérience avant tout. Perso je suis ingé, j'assemble des moteurs ... enfin surtout les miens :D sauf que je suis ingé info, rien a voir avec l'auto. Et je le fais par passion, parce que je travaille pour moi. Ca me ferait vite chier de le faire pour d'autres, meme si c'est pour ferrari. Comme tu le dis, le boulot d'un ingé c'est de concevoir; fais lui faire un travail répétitif en supprimant toute phase de conception/essai/ développement etc ... et il se fera rapidement chier. Et partira.
 

GolGoth86 a écrit :


C'est une question de mécanique aussi. Au dela d'une certaine puissance, les rapports mécaniques, transmission de poussées sont plus éfficasses avec une boite auto.


 
C'est surtout qu'en France, boite auto = convertisseur de couple hydraulique et merdique.
 
on peut avoir une boite méca automatique, c'est ce qui était (mal) fait sur un twingo easy et (bien) fait sur les voitures de ce genre. Faut surtout voir que sur des engins de course, ben si tu peux passer une vitesse en 10ms au lieu de 500, ben tu gagnes plus de 4 secondes au tour pour peu que tu changes plus de 8 fois de rapport sur le tour. pas négligeable.

n°15846057
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 14-08-2008 à 19:17:12  profilanswer
 

:lol:

n°15846073
Prems
Just a lie
Posté le 14-08-2008 à 19:19:20  profilanswer
 

Il ne faut pas confondre les boîtes séquentielles de course avec les boîtes auto, et les boîtes plus ou moins robotisées.


---------------
Ratures - Cuisine
n°15846083
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 14-08-2008 à 19:20:46  profilanswer
 

Nous, notre Ferrari6 il nous a couté cher, très cher :o


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°15846095
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2008 à 19:21:58  answer
 

c'est la commande qui est séquentielle, pas la boite :D
 
la boite elle est mécanique, a crabots ou a synchro, ou c'est un convertisseur de couple facon double variateur de scooter (aussi communément appelée "boite auto" en france)
 
rien n'empeche d'avoir une commande séquentielle sur une boite a synchro (pour les handicapés ou les tuners par exemple... ok c'est la meme chose :o )  
 

n°15846117
Prems
Just a lie
Posté le 14-08-2008 à 19:24:47  profilanswer
 


 
Certes, mais pour passer les rapports en moins de 100ms, il faut une vraie boîte séquentielle (à barillet). Les boîtes robotisées des supercar annoncent des performances extraordinaires, mais à l'usage, c'est pas ça.
 
La boîte auto à convertisseur c'est quand même pas non plus une exclusivité française.


---------------
Ratures - Cuisine
n°15846162
4SpiK
qtπ
Posté le 14-08-2008 à 19:30:36  profilanswer
 

Cobain_addict a écrit :

Non du tout c'est l'option F1 par defaut la boite est mecanique.


Sauf sur la Fiorano, la Scuderia et la California.

n°15846265
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 14-08-2008 à 19:47:16  profilanswer
 


Oui bien sûr, mais je parlais des grandes marques connues ;)
 
T'es sûr ?
Même pour un salaire de 10000 €/mois ? :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 14-08-2008 à 19:48:06
n°15846504
cyberfred
Posté le 14-08-2008 à 20:28:10  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

Tout le monde peut se payer une Ferrari, il suffit de rester locataire et de prendre un crédit sur 25 ans :o


 
oui j'y avais pensé à ça aussi mais je vois pas qui va te prêter de l'argent pour 25 ans autre que pour un achat immobilier....

n°15846558
cyberfred
Posté le 14-08-2008 à 20:35:20  profilanswer
 


 
bah pour être monter dans des voitures plutôt puissante avec boite auto (300cv et plus) , t'inquietes ,  tu les a les sensations  :love:  
Moi aussi j'avais un à priori au début mais je dois reconnaitre que ça pousse très fort et non stop!!!
 
Aprés je parle pas de pilotage ou de perf , ca c'est une autre histoire mais juste pour dire qu'une caisse puissante avec boite auto , je cracherai pas dessus.

n°15847273
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2008 à 22:25:12  answer
 

starconsole a écrit :


Oui bien sûr, mais je parlais des grandes marques connues ;)
 
T'es sûr ?
Même pour un salaire de 10000 €/mois ? :whistle:


 
Montre moi une proposition d'embauche a ce tarif et on en reparle [:spamafote]
pas de "on dit que".
 
Vu mon taff actuel, je dirais pas non, mais il est clair qu'au bout d'un an ou deux je partirai. L'argent c'est bien, mais un boulot tu le fais mini 8h par jour. J'avoue ne pas cracher sur les 25% de plus que j'ai eu en changeant de taff, mais le boulot est le meme, je me fais toujours autant chier, et j'envisage a nouveau de changer de job pour cette simple raison.
 
Quand aux grandes marques connues ... tu réalises que c'est justement le nom "ferrari" qui fait la valeur du véhicule, et pas sa qualité ? Il existe quantité de constructeurs faisant mieux a tout point de vue pour moins cher. Et qui n'ont pas pour objectif d'etre plus connus que ferrari [:spamafote]

n°15853611
pissechi
Posté le 15-08-2008 à 18:02:26  profilanswer
 

cyberfred a écrit :

oui j'y avais pensé à ça aussi mais je vois pas qui va te prêter de l'argent pour 25 ans autre que pour un achat immobilier....


Exact, quelle merde.
 
Je voulais m'acheter une Gallardo mais aucune banque n'a accepté. Je me suis donc rabattu sur un appart et dès qu'il est payé, je le vends pour m'acheter une Gallardo :o
 
Je comprends pas qu'un couple qui a la chance de finir de payer sa maison assez jeune soit tenté d'investir dans l'immobilier. Moi, ce sera cash tout dans une voiture :D

n°15853716
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 15-08-2008 à 18:17:41  profilanswer
 

Tu devrais faire une recherche des posts de Claudio31 sur le topic F1. Il bosse pour Ferrari et avait lâché quelques infos sur le sujet(notamment sur la possibilité d'acheter des "anciennes" F1).

n°15853770
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 15-08-2008 à 18:21:49  profilanswer
 

pissechi a écrit :


Je comprends pas qu'un couple qui a la chance de finir de payer sa maison assez jeune soit tenté d'investir dans l'immobilier. Moi, ce sera cash tout dans une voiture :D


 
Parce qu'une voiture en général c'est tout sauf un investissement :D


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°15853879
caudacien
Posté le 15-08-2008 à 18:34:41  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :


 
Parce qu'une voiture en général c'est tout sauf un investissement :D


Clairement plutot un puit à fric sans fond qu'un investissement [:ddr555]
 
Meme si la voiture est revendable à un prix similaire au prix d'achat (voiture rare par exemple), l'entretien et l'assurance auront bien plombés le budget [:ddr555]


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°15854045
Ren'
Posté le 15-08-2008 à 18:53:43  profilanswer
 

Les seuls voitures ou tu peux investir, ce sont des voitures qui ont 20 ans aujourd'hui que tu pourras revendre plus cher 10 ans plus tard sans beaucoup rouler avec... Pas une super cinq ou une 205 de base, ca a été trop vendu évidemment...

n°15855612
Xocs
Posté le 15-08-2008 à 21:50:16  profilanswer
 

starconsole a écrit :

le simple mécano chez Ferrari est au moins ingénieur...


 
Au moins. La majorité sont d'ailleurs en post-doctorat  :whistle:  

n°15855702
caudacien
Posté le 15-08-2008 à 21:57:07  profilanswer
 

Ren' a écrit :

Les seuls voitures ou tu peux investir, ce sont des voitures qui ont 20 ans aujourd'hui que tu pourras revendre plus cher 10 ans plus tard sans beaucoup rouler avec... Pas une super cinq ou une 205 de base, ca a été trop vendu évidemment...


Rien qu'en assurance/révision, tu dois plus etre vraiment gagnant :d


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°15855751
Lomba
Posté le 15-08-2008 à 21:59:52  profilanswer
 

4SpiK a écrit :


Ferrari refuse toute modification bizarre. Le seul truc possible étant de demander une commande spéciale et unique d'une nouvelle carrosserie sur une base existante (ca s'est fait sur une F430 récemment).
 
Et le break 456GT au dessus n'a pas été fait par Ferrari, c'est juste une transformation par un carrossier après achat.


 
Le programme One-to-one te permet de faire à peu près ce que tu veux, sauf une Ferrari ayant plus de deux portes... Ne parlons pas d'argent évidemment :D

n°15855918
carlcoxxx
Posté le 15-08-2008 à 22:08:01  profilanswer
 

Il va falloir que je retrouve et que je mette en ligne les photos d'une ferrari en train de se faire vidanger dans un...........
 
 
Midas  :D   :lol:   :lol:  
 
J'avais vite fait pris des photo sur le portable avec le logo parce que franchement, ça fait moyen.
 
Pour ceux que ça intéresse, c'était le midas de St Germain en Laye.  :lol:  
 
Par contre, quand tu vois ça, t'as envie d'aller voir le proprio, et lui dire de descendre de gamme, parce que ça fait un peu moyen quand même.  :lol:  :lol:  
 
ps:c'était pas une vieille ferrari.

n°15856011
claudio31
Ex ingénieur chez Minardi
Posté le 15-08-2008 à 22:12:06  profilanswer
 

starconsole a écrit :


Les premiers modèles de Ferrari (la F430) se négocient vers les 150000 €.
 
Après tout dépend du modèle et des options. Les prix à mon avis ne se négocient pas.
 
Pour la couleur ça m'étonnerai, déjà la couleur Ferrari à l'origine c'est pas rouge, mais jaune, cependant l'achat d'une telle voiture se fait sur dossier, je ne parle pas spécialement de l'espact financier, mais de l'expérience en matière d'automobile et plus particulièrement côté sportif. Tu peux avoir les moyens de te payer une telle bagnole, su tu t'es contenté de conduire une twingo toute ta vie et sans jamais avoir fait quelques tours de voitures ne serait-ce un peu puissante, il ne te la vendront pas.


 
Faux faux et ultra faux ! Ferrari n'a pas de couleur Officiel  :jap:

n°15856022
claudio31
Ex ingénieur chez Minardi
Posté le 15-08-2008 à 22:12:54  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :


 
 
Ca m'étonnerait bien qu'ils refusent une vente pour cette raison. D'une part parce que c'est illégal, d'autre part parce qu'un commerçant qui refuse de se faire de la thune c'est un peu idiot  :sarcastic:


 
Ferrari ne refuse aucune vente.

n°15857998
4SpiK
qtπ
Posté le 16-08-2008 à 00:25:37  profilanswer
 

carlcoxxx a écrit :

Il va falloir que je retrouve et que je mette en ligne les photos d'une ferrari en train de se faire vidanger dans un...........
Midas  :D   :lol:   :lol:  
J'avais vite fait pris des photo sur le portable avec le logo parce que franchement, ça fait moyen.
Pour ceux que ça intéresse, c'était le midas de St Germain en Laye.  :lol:  
Par contre, quand tu vois ça, t'as envie d'aller voir le proprio, et lui dire de descendre de gamme, parce que ça fait un peu moyen quand même.  :lol:  :lol:  
ps:c'était pas une vieille ferrari.


Bah si c'est bien fait (cad pas avec leur aspirateur à la con :o ) je ne vois pas tellement le souci [:transparency]

n°15858996
carlcoxxx
Posté le 16-08-2008 à 01:54:09  profilanswer
 

4SpiK a écrit :


Bah si c'est bien fait (cad pas avec leur aspirateur à la con :o ) je ne vois pas tellement le souci [:transparency]


 
 
Je ne sais pas qu'elle huile on colle dans une ferrari, mais je doute qu'il y en ai chez midas.
 
De plus, meme chez citroen on te casse les cou**** quand sur une voiture récente, ton entretien est pas fait chez eux, alors j'imagines même pas chez ferrari?
 
et même c'est pas une question de qualité, une vidange, c'est pas ce qui demande un diplome d'ingé... m'enfin quand même tu sors en ferrari d'un midas...

n°15859509
4SpiK
qtπ
Posté le 16-08-2008 à 02:45:44  profilanswer
 

carlcoxxx a écrit :

Je ne sais pas qu'elle huile on colle dans une ferrari, mais je doute qu'il y en ai chez midas.


5W40. Ca se commande n'importe où, ca reste de l'huile moteur :spamafote:

carlcoxxx a écrit :

De plus, meme chez citroen on te casse les cou**** quand sur une voiture récente, ton entretien est pas fait chez eux, alors j'imagines même pas chez ferrari?


Si elle n'est plus sous garantie (ce qui peut largement etre le cas sur une F430) ca ne pose pas vraiment de souci.
Et si c'etait un dirigeant de Midas ? ou que le proprio de la F430 connaissait un mécano là bas ?

carlcoxxx a écrit :

et même c'est pas une question de qualité, une vidange, c'est pas ce qui demande un diplome d'ingé... m'enfin quand même tu sors en ferrari d'un midas...


Bah je ne vois toujours pas le problème. Ils peuvent faire un boulot aussi bon qu'en concession à bien meilleur prix... Le proprio serait crétin d'aller vidanger autre part dans ce cas...

n°15860331
pissechi
Posté le 16-08-2008 à 09:13:29  profilanswer
 

4SpiK a écrit :

Et si c'etait un dirigeant de Midas ?


Fort possible, oui.
 
Sinon, je me souviens être allé à un salon de l'auto. Le visiteur lambda n'approchait pas n'importe quelle voiture. Pour certaines marques, il fallait montrer patte blanche et ce n'était pas une question de méfiance par rapport à du vol d'accessoires ou à de l'espionnage industriel. C'était juste qu'ils laissaient approcher uniquement les clients potentiels.

n°15861400
claudio31
Ex ingénieur chez Minardi
Posté le 16-08-2008 à 13:21:02  profilanswer
 

4SpiK a écrit :


5W40. Ca se commande n'importe où, ca reste de l'huile moteur :spamafote:


 

4SpiK a écrit :


Si elle n'est plus sous garantie (ce qui peut largement etre le cas sur une F430) ca ne pose pas vraiment de souci.
Et si c'etait un dirigeant de Midas ? ou que le proprio de la F430 connaissait un mécano là bas ?


 

4SpiK a écrit :


Bah je ne vois toujours pas le problème. Ils peuvent faire un boulot aussi bon qu'en concession à bien meilleur prix... Le proprio serait crétin d'aller vidanger autre part dans ce cas...


 
Tu as parfaitement répondu.  ;)  

n°15864657
4SpiK
qtπ
Posté le 16-08-2008 à 19:36:23  profilanswer
 

pissechi a écrit :


Fort possible, oui.
 
Sinon, je me souviens être allé à un salon de l'auto. Le visiteur lambda n'approchait pas n'importe quelle voiture. Pour certaines marques, il fallait montrer patte blanche et ce n'était pas une question de méfiance par rapport à du vol d'accessoires ou à de l'espionnage industriel. C'était juste qu'ils laissaient approcher uniquement les clients potentiels.


 
Oui mais c'est pareil pour toutes les marques un peu prestigieuses, surtout dans les salons. Quand tu vois l'état des voitures de démonstration après un salon, c'est tout à fait normal qu'ils trient sur le volet :D
Et si tu as les moyens d'en acheter une, tu prends une invitation en appelant le concessionnaire près de chez toi et tu rentres sans souci. Tu fais pareil avec les autres marques qui t'intéressent et quand tu vas au salon tu compares et tu fais ton shopping :D
 

claudio31 a écrit :

Tu as parfaitement répondu.  ;)


Merci :jap:

n°15864732
Ren'
Posté le 16-08-2008 à 19:46:04  profilanswer
 

caudacien a écrit :


Rien qu'en assurance/révision, tu dois plus etre vraiment gagnant :d


 
Assurance collection chez un assureur spécialisé, ca te coutera entre 50 et 70€ par an, et tu la fait rouler 30 kms chaque WE :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Achat de futon par VPCRecherche site achat vélo
Impot locaux après achatconseil pour achat ecran plat
Achat d'un Piano NumériqueAChat d'un four Gaggenau : qqun connait ?
Achat iPod US, risque douanier avec mon vol?Conseil achat cd
Mon premier achat sur ebay !Demande d'avis sur achat de moto
Plus de sujets relatifs à : Combien ca coute une Ferrari? Quelles conditions à l'achat?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR