Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2833 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

FoxyTag : un anti-radar collaboratif, gratuit et légal

n°14091916
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 18-02-2008 à 14:08:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Elessar777 a écrit :

Mais de la à faire un amalgame, sans tenir compte : ni de l'etat du vehicule, du type de chaussée, des conditions de circulation ou meteo, et mettre tout le monde dans le meme sac a linge en pointant le fait que rouler a 150 au lieu de 130 fait de moi (et des autres) un criminel en puissance, faut honnetement pas voir plus loin que le bout de son nez. Je suis moins dangereux en roulant a 150 par beau temps sur une autoroute fluide et peu encombrée qu'un type qui va respecter les limitations de vitesse a la lettre mais systématiquement coller le cul de celui qui le precede (je le vois tous les jours), ou rentrer comme un beuf sans adapter sa vitesse dans un banc de brouillard. a mais oui. sarko a dit "roulez a 130, vous serez en securité". un peu de bon sens que diable....
.

Pour la premiere partie de ton message, c'est un peu le probleme des lois hein [:dawa], ce n'est pas la pour gerer des exceptions.

Pour la seconde partie, ca ressemble a "Moi je suis un pilote, ce sont les autres qui conduisent mal", caractéristique propre a pas mal d'automobiliste.

---------------
Un peu d'alcool, du THC, une vie sous anesthésie
mood
Publicité
Posté le 18-02-2008 à 14:08:43  profilanswer

n°14091937
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 18-02-2008 à 14:10:47  profilanswer

thurfin a écrit :

LU entretenue par les marchands de grosses cylindrés outre rhin :
1: seul quelques portions et encore pas tout le temps sont illimités
2: il existe peu ou pas de stats sur les accidents sur ces portions
3: le parc auto allemand est de meilleur qualité que le français (aidant ainsi a réduire un peu la gravité des accidents)

il me semble que le nombre d'autobahn sans limititation de vitesse soit en baisse en allemagne, c'est peut etre un signe montrant que c'est pas super efficace au niveau sécurité.

---------------
n°14092008
gloubiboul​ga
-
Posté le 18-02-2008 à 14:17:10  profilanswer

gurb44 a écrit :

Pour la seconde partie, ca ressemble a "Moi je suis un pilote, ce sont les autres qui conduisent mal", caractéristique propre a pas mal d'automobiliste.

Oui, mais pour les moards, c'est vrai.

---------------
-
n°14092169
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 18-02-2008 à 14:30:07  profilanswer

gurb44 a écrit :

Pour la premiere partie de ton message, c'est un peu le probleme des lois hein [:dawa], ce n'est pas la pour gerer des exceptions.

oué bon ok.  :sleep:

n°14092197
power600
Toujours grognon
Posté le 18-02-2008 à 14:33:26  profilanswer

malix974 a écrit :

Y a des voitures qui consomment moins à 160 qu'à 130...

Mais lol quoi.

gloubiboulga a écrit :

Le débat ne porte pas sur la vitesse, ni sur la conso/vitesse, mais uniquement sur le signalement des radars !  

Or, jusqu'à preuve du contraire, le principal argument du gvt était que les radars sont placés à des endroits particulièrement dangereux (ligne droites d'autoroutes, nationales en 2x2 voies séparées par un muret central, etc). Et le fait de signaler un endroit dangereux est donc, par nature, un acte civique : ils protègent les camarades contre les dangers de la route.
Donc les fanatiques de boites à images devraient supporter ce genre d'initiatives.

Lol aussi.
Si un endroit est dangereux alors y a aps à foncer en y passant, radar ou pas radar.

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 18-02-2008 à 14:37:06
n°14092241
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 18-02-2008 à 14:36:59  profilanswer

Elessar777 a écrit :

oué bon ok.  :sleep:

Argument irréfutable  [:cytrouille]

---------------
n°14092315
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 18-02-2008 à 14:42:33  profilanswer

gurb44 a écrit :

Argument irréfutable  [:cytrouille]

nan mais je ne me suis absolument pas exprimé en ces termes, mais comme tu fais le bas du front limite troll, y a pas de discussion possible....

donc.  :sleep:

n°14092367
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 18-02-2008 à 14:45:12  profilanswer

Elessar777 a écrit :

nan mais je ne me suis absolument pas exprimé en ces termes, mais comme tu fais le bas du front limite troll, y a pas de discussion possible....

donc.  :sleep:

Si, tu en reviens, au "Ce sont les autres qui conduisent mal mais pas moi".

Puis bon, ya pas de question a se poser, en France, c'est 130 et c'est tout [:marc]

---------------
n°14092388
gloubiboul​ga
-
Posté le 18-02-2008 à 14:46:58  profilanswer

power600 a écrit :

Lol aussi.
Si un endroit est dangereux alors y a aps à foncer en y passant, radar ou pas radar.

Quel rapport ? Je parle de signalier un endroit dangereux, pas de foncer.

---------------
-
n°14092401
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 18-02-2008 à 14:47:52  profilanswer

gurb44 a écrit :

Si, tu en reviens, au "Ce sont les autres qui conduisent mal mais pas moi".

Puis bon, ya pas de question a se poser, en France, c'est 130 et c'est tout [:marc]

ok.  

donc je continues a faire comme je pense qu'il est bon de faire, et j'assume. donc discussion close pour de bon.

mood
Publicité
Posté le 18-02-2008 à 14:47:52  profilanswer

n°14092415
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 18-02-2008 à 14:49:10  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Quel rapport ? Je parle de signalier un endroit dangereux, pas de foncer.

Le probleme, c'est que l'automobiliste est pas assez intelligent pour réagir correctement, il voit pas l'endroit comme dangereux, mais il le voit uniquement comme un endroit ou il faut freiner brutalement pour passer le radar sans se faire flasher :/

---------------
n°14092426
gloubiboul​ga
-
Posté le 18-02-2008 à 14:49:42  profilanswer

gurb44 a écrit :

Le probleme, c'est que l'automobiliste est pas assez intelligent pour réagir correctement, il voit pas l'endroit comme dangereux, mais il le voit uniquement comme un endroit ou il faut freiner brutalement pour passer le radar sans se faire flasher :/

Peut être, il n'empêche qu'il aura ralenti, ce qui est le but premier des radars.

---------------
-
n°14092436
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 18-02-2008 à 14:50:30  profilanswer

Elessar777 a écrit :

ok.  

donc je continues a faire comme je pense qu'il est bon de faire, et j'assume. donc discussion close pour de bon.

J'espere pour toi que tu ne feras pas parti de ses chouinards qui viennent se plaindre parce qu'ils se sont pris un PV pour exces de vitesse et qui débarque sur Hfr pour dire " :cry: Je me suis fait choper, état facho, automobiliste vache à lait  :cry: "

---------------
n°14092476
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 18-02-2008 à 14:52:46  profilanswer

gurb44 a écrit :

il me semble que le nombre d'autobahn sans limititation de vitesse soit en baisse en allemagne, c'est peut etre un signe montrant que c'est pas super efficace au niveau sécurité.

surtout que les autobahn sont pas toute neuves  :whistle:

n°14092539
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 18-02-2008 à 14:56:44  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Peut être, il n'empêche qu'il aura ralenti, ce qui est le but premier des radars.

Faudrait mettre des radars perpetuelles en fait [:icon3]

---------------
n°14092624
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 18-02-2008 à 15:03:53  profilanswer

gurb44 a écrit :

J'espere pour toi que tu ne feras pas parti de ses chouinards qui viennent se plaindre parce qu'ils se sont pris un PV pour exces de vitesse et qui débarque sur Hfr pour dire " :cry: Je me suis fait choper, état facho, automobiliste vache à lait  :cry: "

nan puisque j'ai dit que j'assumais. assumer, c'est le contraire de faire la chouineuse.

n°14092750
gloubiboul​ga
-
Posté le 18-02-2008 à 15:12:20  profilanswer

gurb44 a écrit :

Faudrait mettre des radars perpetuelles en fait [:icon3]

ben à + 2500 radars sur les 5 ans à venir, on y arrive petit à petit :D

---------------
-
n°14093272
Felinel
Graou !
Posté le 18-02-2008 à 16:04:12  profilanswer

C'est quand même marrant ces gens qui passent un temps et une énergie incroyable à vouloir gruger à tout prix alors que c'est si simple de rouler à la vitesse légale surtout depuis l'apparition des limiteurs/régulateurs.

Personnellement, j'ai viré le "stress du compteur" depuis que j'ai un régulateur et je dois dire que *bon sang* mais pourquoi je n'ai pas fait ça avant ?
Maintenant je roule avec ma conscience et j'aime ça. :)

Pour ce qui est de 160 qui consomme moins que 130  :lol:  
Quoique, c'est peut-être vrai sur la Bugatti Vayron ?  :)  

Dans l'histoire, le plus rigolo est de doubler tout ceux qui vous ont doublé à l'approche d'un radar, avant qu'ils ne vous redoublent à nouveau => Crétins.

Flatter son ego en roulant plus vite, parce qu'on en une plus grosse (ou justement l'inverse), pour être "meilleur" que les autres : Comportement classique animal. Personnellement, je préfère flatter ce comportement animal en déblayant une horde de Zombie à coup de lance roquette, mais chacun son truc. Dommage que rouler plus vite comporte un risque aggravant d'envoyer des personnes dans des petites boîtes en sapin.

Message cité 1 fois
Message édité par Felinel le 18-02-2008 à 16:04:40
n°14093557
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 18-02-2008 à 16:39:05  profilanswer

+1  :jap:  

Depuis un an, j'anticipe la suppression des panneaux annonçant les radars et je roule maintenant à 90 au lieu de 100 sur nationale :

- Je ne suis pas plus en retard le matin (30 bornes en campagne),
- Je n'ai pas un gros coup de stress quand je vois les gendarmes avec les jumelles,
- Je suis moins stressé, notamment par le fait de ne pas être constamment à me demander comment doubler la voiture devant,
- Je consomme moins de carburant

D'ailleurs, j'ai remarqué que quand je suis dépassé et que je revois la voiture qui m'a doublé un quart d'heure plus tard, elle n'est que 2 places devant moi au moment d'arriver au périphérique. Bref, elle arrive juste avant moi dans les bouchons  :sarcastic: . Alors quand je vois des dépassements un peu limites (du genre en entrée de virage) pour si peu, je me demande si ça en vaut vraiment la peine.

Je suis quand même très étonné par les recettes des radars auto ; comment peut on se faire prendre à répétition alors qu'ils sont signalés ? A croire que tous les bons conducteurs fana de vitesse et respectant le Code de la Route ne regardent jamais les panneaux  :sarcastic:  

Le jour où les panneaux annonçant les radars seront supprimés, ça fera mal pour ceux qui n'ont pas essayé de réduire graduellement leur vitesse.
Après les élections municipales, je ne serai pas surpris que ce projet revienne à l'Assemblée Nationale ...

n°14093564
erulio
Posté le 18-02-2008 à 16:40:30  profilanswer

Felinel a écrit :

C'est quand même marrant ces gens qui passent un temps et une énergie incroyable à vouloir gruger à tout prix alors que c'est si simple de rouler à la vitesse légale surtout depuis l'apparition des limiteurs/régulateurs.

C'est clair [:bien]
D'ailleurs, quand je me suis fait flashé en AX et en moto à +2 et +5 km/h au-dessus de la limite, c'était vraiment de l'inconscience pure de ma part :/  
50km/h entre 2 agglomération, 2x2 voies avec terre plein centrale, je me rendais pas compte que j'étais aussi dangereux :(

Par contre, monter un régulateur de vitesse sur mes véhicules, j'adorerais, mais on m'a fait comprendre que c'est pas trop possible [:klemton]

Felinel a écrit :

Flatter son ego en roulant plus vite, parce qu'on en une plus grosse (ou justement l'inverse), pour être "meilleur" que les autres : Comportement classique animal. Personnellement, je préfère flatter ce comportement animal en déblayant une horde de Zombie à coup de lance roquette, mais chacun son truc. Dommage que rouler plus vite comporte un risque aggravant d'envoyer des personnes dans des petites boîtes en sapin.

Ouais bof [:bien]
Des cons sur la route, j'en vois toujours autant qu'il y a 5 ans, comme quoi la tolérance zéro, ça a un peu ses limites [:spamafote]
Les stats montrent qu'il y a moins de danger sur les routes maintenant ? Non bien sûr, c'est pas grâce aux améliorations des infrastructures ni à celles des véhicules.
Par contre, on continue de rajouter des radars mais depuis 2 ans, le nombre d'accidents stagnent :( ? C'est pas grâve, on va en mettre plus [:hahaguy]

n°14093570
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 18-02-2008 à 16:41:41  profilanswer

erulio a écrit :

C'est clair [:bien]
D'ailleurs, quand je me suis fait flashé en AX et en moto à +2 et +5 km/h au-dessus de la limite, c'était vraiment de l'inconscience pure de ma part :/  
50km/h entre 2 agglomération, 2x2 voies avec terre plein centrale, je me rendais pas compte que j'étais aussi dangereux :(

Par contre, monter un régulateur de vitesse sur mes véhicules, j'adorerais, mais on m'a fait comprendre que c'est pas trop possible [:klemton]

C'est con :/
T'aurais roulé a la vitesse autorisé, t'aurais pas eu de prune :(

---------------
n°14093576
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 18-02-2008 à 16:42:26  profilanswer

Helter-Skelter- a écrit :

+1  :jap:  

Depuis un an, j'anticipe la suppression des panneaux annonçant les radars et je roule maintenant à 90 au lieu de 100 sur nationale :

- Je ne suis pas plus en retard le matin (30 bornes en campagne),
- Je n'ai pas un gros coup de stress quand je vois les gendarmes avec les jumelles,
- Je suis moins stressé, notamment par le fait de ne pas être constamment à me demander comment doubler la voiture devant,
- Je consomme moins de carburant

D'ailleurs, j'ai remarqué que quand je suis dépassé et que je revois la voiture qui m'a doublé un quart d'heure plus tard, elle n'est que 2 places devant moi au moment d'arriver au périphérique. Bref, elle arrive juste avant moi dans les bouchons  :sarcastic: . Alors quand je vois des dépassements un peu limites (du genre en entrée de virage) pour si peu, je me demande si ça en vaut vraiment la peine.

Je suis quand même très étonné par les recettes des radars auto ; comment peut on se faire prendre à répétition alors qu'ils sont signalés ? A croire que tous les bons conducteurs fana de vitesse et respectant le Code de la Route ne regardent jamais les panneaux  :sarcastic:  

Le jour où les panneaux annonçant les radars seront supprimés, ça fera mal pour ceux qui n'ont pas essayé de réduire graduellement leur vitesse.
Après les élections municipales, je ne serai pas surpris que ce projet revienne à l'Assemblée Nationale ...

ben de toutes facon conduire cool et en respectant les limitations, en gros se mettre en conditions zen est clairement la meilleure approche.

maintenant ca ne change pas le fait qu'on peut :
- etre un conducteur tranquille
- ne jamais avoir été flashé
- ne pas avoir un vehicule capable de depasser le 130

et trouver quand meme que les radars c'est un systeme repressif injustifiable.

Message cité 1 fois
Message édité par ese-aSH le 18-02-2008 à 16:43:07

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°14093582
erulio
Posté le 18-02-2008 à 16:42:56  profilanswer

gurb44 a écrit :

C'est con :/
T'aurais roulé a la vitesse autorisé, t'aurais pas eu de prune :(

Je te le fais pas dire.
Avoir les yeux rivés sur le compteur, c'est LA bonne idée [:icon3]

n°14093589
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 18-02-2008 à 16:44:22  profilanswer

erulio a écrit :

Je te le fais pas dire.
Avoir les yeux rivés sur le compteur, c'est LA bonne idée [:icon3]

Cale toi sur 45 km/h plutot que sur 50 alors [:icon3]
Tu seras beaucoup moins proche de la limite autorisé et donc, tu risqueras beaucoup moins de te prendre une prune [:icon3]

---------------
n°14093594
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 18-02-2008 à 16:44:36  profilanswer

erulio a écrit :

D'ailleurs, quand je me suis fait flashé en AX et en moto à +2 et +5 km/h au-dessus de la limite, c'était vraiment de l'inconscience pure de ma  

Ben ouais, mais il faut bien une limite à un moment donné ; si on passe la vitesse limite à 55 kmh, les gens rouleront à 60 avec la fausse satisfaction de se sentir rebelle. Et si on passe la vitesse en ville à 90, on en trouvera toujours pour rouler un peu plus vite.

n°14093599
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 18-02-2008 à 16:44:59  profilanswer

ese-aSH a écrit :

ben de toutes facon conduire cool et en respectant les limitations, en gros se mettre en conditions zen est clairement la meilleure approche.

maintenant ca ne change pas le fait qu'on peut :
- etre un conducteur tranquille
- ne jamais avoir été flashé
- ne pas avoir un vehicule capable de depasser le 130

et trouver quand meme que les radars c'est un systeme repressif injustifiable.

C'est le meme débat que pour l'interdiction de fumer, en France, on est incapable de faire des choses sans contrainte :/

---------------
n°14093619
erulio
Posté le 18-02-2008 à 16:47:29  profilanswer

gurb44 a écrit :

Cale toi sur 45 km/h plutot que sur 50 alors [:icon3]
Tu seras beaucoup moins proche de la limite autorisé et donc, tu risqueras beaucoup moins de te prendre une prune [:icon3]

C'est ce que j'essaie de faire en moto [:dawa]
Mais en plus d'être plus dangereux, je me rends pas compte que je dépasse le 45 [:dawa]

n°14093630
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 18-02-2008 à 16:48:58  profilanswer

erulio a écrit :

C'est ce que j'essaie de faire en moto [:dawa]
Mais en plus d'être plus dangereux, je me rends pas compte que je dépasse le 45 [:dawa]

prend toi une 125 et tu verra, deja le temps d'atteindre 45 tu es arrivé au feu rouge suivant :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par ese-aSH le 18-02-2008 à 16:49:06

---------------
n°14093643
erulio
Posté le 18-02-2008 à 16:50:37  profilanswer

Helter-Skelter- a écrit :

Ben ouais, mais il faut bien une limite à un moment donné ; si on passe la vitesse limite à 55 kmh, les gens rouleront à 60 avec la fausse satisfaction de se sentir rebelle. Et si on passe la vitesse en ville à 90, on en trouvera toujours pour rouler un peu plus vite.

Je parle pas de relever les vitesses, je parles de tolérance [:aloy]

n°14093652
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 18-02-2008 à 16:51:33  profilanswer

erulio a écrit :

Je parle pas de relever les vitesses, je parles de tolérance [:aloy]

C'est pas franchement un principe applicable a une loi, amha.. Sinon, ce serait un peu le bordel rapidement.

---------------
n°14093655
erulio
Posté le 18-02-2008 à 16:51:45  profilanswer

ese-aSH a écrit :

prend toi une 125 et tu verra, deja le temps d'atteindre 45 tu es arrivé au feu rouge suivant :lol:

1/ C'est faux
2/ Ça deviens dangereux sur autoroute

n°14093667
erulio
Posté le 18-02-2008 à 16:52:17  profilanswer

gurb44 a écrit :

C'est pas franchement un principe applicable a une loi, amha.. Sinon, ce serait un peu le bordel rapidement.

Ah mince, je parles d'un temps que les moins de 25 ans ne peuvent pas connaître :/

n°14093681
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 18-02-2008 à 16:53:39  profilanswer

erulio a écrit :

Ah mince, je parles d'un temps que les moins de 25 ans ne peuvent pas connaître :/

Tu parles du temps ou il y avait beaucoup plus de morts sur les routes ?
Celui ou la virilité d'un mec passait par le nombre de cheveaux qu'il avait sous le capot et du nombre d'apéro qu'il pouvait enchainer sans tomber ?

---------------
n°14093715
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 18-02-2008 à 16:56:29  profilanswer

erulio a écrit :

1/ C'est faux
2/ Ça deviens dangereux sur autoroute

1/ certes c'est faux si tu tire a fond les gaz, bien sur tu PEUX depasser, mais avec un vehicule moins puissant tu vas globalement moins vite (j'ai un scoot 125 et franchement pas de pbs a rester a 50... alors que je concois que sur une 500 ou plus ca doit paraitre leeeeeent...)
2/ :jap:

Message édité par ese-aSH le 18-02-2008 à 16:56:40

---------------
n°14093734
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2008 à 16:57:34  answer

En plus j'en fais partie des cons, je m'amuse avec les radars automatique :D
C'est tellement drôle de prendre la voie d'accélération à 180, là où il ne peut pas flasher :D
Tellement fun aussi de rester sur la voie la plus à droite à une vitesse inavouable là où les "autres" roulent à 110 pour 130 le nez sur le compteur bien plantés sur la voie de gauche alors qu'ils n'ont rien à y faire.  

Vive les radars [:chtigarix]

Comme quoi on ne peut rien contre la bétise humaine :o
J'ai même déja réussi à faire flasher quelqu'un à ma place [:rofl]

Ou alors taquiner nos voisins belges, les agacer pendant 2 ou 3 kilomètres avant le radar afin de les mettre sur les nerfs, qu'ils finissent par doubler franchement et gardent un petit souvenir photo de leur voyage en France :love: priceless

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-02-2008 à 16:59:35
n°14093751
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 18-02-2008 à 16:58:57  profilanswer

en 2 roues si t'es a la limite entre 2 files y a certains radars qui te flashent pas (bon le test je le fais que sur des radars de face, faut pas pousser le vice :D)

---------------
n°14093758
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 18-02-2008 à 16:59:15  profilanswer

gurb44 a écrit :

C'est le meme débat que pour l'interdiction de fumer, en France, on est incapable de faire des choses sans contrainte :/

Et oui, la fameuse liberté d'enfumer  :sarcastic: ; je mange dans une petite cantine d'entreprise et avant la loi, peu de fumeurs attendaient que l'on ait fini de manger pour en griller une ou demandait si ça gênait ; depuis l'interdiction, ceux qui fumaient au début se sont pris des lettres recommandées et se sont calmés.  

Si les gens étaint civiques et dotés d'un minimum de politesse, la loi n'aurait pas été utile. Sur la route, c'est pareil.

n°14093766
erulio
Posté le 18-02-2008 à 17:00:26  profilanswer

Quant à ce système collaboratif (le sujet du topic), je pense pas que ça soit viable.
Collaboratif => pollueurs de tout poil (y a qu'à voir ce topic, chacun connait un oncle du pote à un cousin qui roulait dans sa voiture avec ses 2 enfants et qui s'est fait rentrer dedans par un chauffard qui profitaient de son gps pour rouler à des vitesses délicteuses en toute sérénité).

Par contre, je ne comprends pas que la sécurité routière ne mettent pas à disposition des automobilistes des cartes recensant les vitesses limites autorisées sur une grosse partie des routes de France. Avec un système adéquat basé sur le GPS, on permettrait de signaler au conducteur facilement tout dépassement de vitesse, afin que celui-ci soit pleinement conscient de ces risques. (et idem pour les zones accidentogènes)

n°14093779
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2008 à 17:01:51  answer

erulio a écrit :

Quant à ce système collaboratif (le sujet du topic), je pense pas que ça soit viable.
Collaboratif => pollueurs de tout poil (y a qu'à voir ce topic, chacun connait un oncle du pote à un cousin qui roulait dans sa voiture avec ses 2 enfants et qui s'est fait rentrer dedans par un chauffard qui profitaient de son gps pour rouler à des vitesses délicteuses en toute sérénité).

Par contre, je ne comprends pas que la sécurité routière ne mettent pas à disposition des automobilistes des cartes recensant les vitesses limites autorisées sur une grosse partie des routes de France. Avec un système adéquat basé sur le GPS, on permettrait de signaler au conducteur facilement tout dépassement de vitesse, afin que celui-ci soit pleinement conscient de ces risques. (et idem pour les zones accidentogènes)

Ah bah tu vois, tu commences à admettre qu'on peut rouler au dessus de la limite en toute sécurité ;)

n°14093786
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 18-02-2008 à 17:02:38  profilanswer

erulio a écrit :

Ben non :o
Quand tu fais ta déclaration d'impot, tu n'as pas un inspecteur avec toi pour la réaliser et vérifier que tu n'as rien oublié de déclarer.
Ya des limites a respecter, c'est tout.
Apres, pour le coup du GPS, euh,lol...

---------------
n°14093792
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 18-02-2008 à 17:03:03  profilanswer

AMA, il voulait dire "en toute impunité"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :

Sujets relatifs
Les gros cons au volant - Nouveau sondageRadar et administration
FINALE CAMEROUN EGYPTE CAN 2008 ECRAN GEANT GRATUITradar auto
Moukill.com // jeu gratuit qui fait gagner des kdo !radar embarqué sortie de bretelle
Radio CB légalPoker gratuit
Que me conseillez vous comme films [ANTI BLOCK BUSTER] ?je touche je casse je paie : légal?
Plus de sujets relatifs à : FoxyTag : un anti-radar collaboratif, gratuit et légal

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)