Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1472 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Entre les deux mon coeur balance...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Entre les deux mon coeur balance...

n°29555758
Matthieu04​01
Quand la rivière est rouge...
Posté le 15-03-2012 à 22:52:49  profilanswer
 

Bonsoir, j'étais venu y a pas si longtemps parce que je faisais une recherche sur une voiture mêlant plaisir,sportivité et confort, cela fais 1 mois que je cherche, me renseigne, teste; pour au final arriver à cette conclusion.
 
Deux soeurs. Deux modèles différents. Deux looks différents. Mais les deux me plaisent.
 
La Scirocco  http://www.leboncoin.fr/voitures/297989987.htm?ca=12_s
Dans ma fourchette de prix la GT on peut oublier.
 
La Polo GTI 2011 http://www.leboncoin.fr/voitures/296854210.htm?ca=12_s
 
 
J'aimerais avoir des avis, des conseils.
No troll please. J'ai choisi entre les deux, donc pas de commentaires autres que ceux demandés. Merci bien.


---------------
Gamertag: TNT LaFoUiNe77
mood
Publicité
Posté le 15-03-2012 à 22:52:49  profilanswer
 

n°29557376
roger21
Posté le 16-03-2012 à 08:41:16  profilanswer
 

mais heu... t'as de quoi payer l'essence?


---------------
☭ ni patrie ni patron | send nupes | power concedes nothing without a demand | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°29557422
Ouiche
Posté le 16-03-2012 à 08:50:52  profilanswer
 

Honnêtement, si tu cherche de la sportivité tu va t'ennuyer avec le tsi122. C'est un bon moteur, il est souple, silencieux et agréable mais il est fait pour déplacer la voiture : 122cv pour ~1.3t c'est vraiment pas incroyable.
 
Je ne dit pas ça question intégrisme sportif en voiture, c'est que le moteur est super linéaire et qu'il manque de cv pour passer d'une voiture correctement motorisée à quoi que ce soit ayant une vocation de sportive donc... l'autre modèle :o

n°29566103
Matthieu04​01
Quand la rivière est rouge...
Posté le 16-03-2012 à 23:07:31  profilanswer
 

roger21 a écrit :

mais heu... t'as de quoi payer l'essence?


 
Oui
 

Ouiche a écrit :

Honnêtement, si tu cherche de la sportivité tu va t'ennuyer avec le tsi122. C'est un bon moteur, il est souple, silencieux et agréable mais il est fait pour déplacer la voiture : 122cv pour ~1.3t c'est vraiment pas incroyable.
 
Je ne dit pas ça question intégrisme sportif en voiture, c'est que le moteur est super linéaire et qu'il manque de cv pour passer d'une voiture correctement motorisée à quoi que ce soit ayant une vocation de sportive donc... l'autre modèle :o


 
Je sais bien qu'il y a mieux niveaux sportivité concernant le Scirocco mais etant jeune permis (bizarrement) l'assurance me prends avec la Polo mais le Scirocco ils ne peuvent pas plus gros...


---------------
Gamertag: TNT LaFoUiNe77
n°29566393
Ouiche
Posté le 17-03-2012 à 00:04:21  profilanswer
 

Matthieu0401 a écrit :


 
Je sais bien qu'il y a mieux niveaux sportivité concernant le Scirocco mais etant jeune permis (bizarrement) l'assurance me prends avec la Polo mais le Scirocco ils ne peuvent pas plus gros...


 
Prend la polo gti dans ce cas. J'ai du faire ~3000 bornes en golf tsi 122 et... elle ne m'a pas impressionnée un instant (et je n'ai pas des exigences bien hautes) C'est pas un moteur que je prendrait dans une voiture faire pour s'amuser, parce qu'une voiture achetée pour le plaisir et la sportivité avec un 0-100 qui peine à passer sous les 10 secondes... c'est banal la première fois, et c'est de pire en pire avec les kilomètres. Dans 6 mois t'aura l'impression de conduire un veau.

Message cité 1 fois
Message édité par Ouiche le 17-03-2012 à 00:06:37
n°29566404
Matthieu04​01
Quand la rivière est rouge...
Posté le 17-03-2012 à 00:07:41  profilanswer
 

Ok ok merci du conseil.


---------------
Gamertag: TNT LaFoUiNe77
n°29570752
Matthieu04​01
Quand la rivière est rouge...
Posté le 17-03-2012 à 19:33:59  profilanswer
 

Ouiche a écrit :


 
Prend la polo gti dans ce cas. J'ai du faire ~3000 bornes en golf tsi 122 et... elle ne m'a pas impressionnée un instant (et je n'ai pas des exigences bien hautes) C'est pas un moteur que je prendrait dans une voiture faire pour s'amuser, parce qu'une voiture achetée pour le plaisir et la sportivité avec un 0-100 qui peine à passer sous les 10 secondes... c'est banal la première fois, et c'est de pire en pire avec les kilomètres. Dans 6 mois t'aura l'impression de conduire un veau.


 
 
Par contre il le propose aussi en 160 TSI tu a des infos?


---------------
Gamertag: TNT LaFoUiNe77
n°29572719
Ouiche
Posté le 17-03-2012 à 22:39:06  profilanswer
 

Matthieu0401 a écrit :


 
 
Par contre il le propose aussi en 160 TSI tu a des infos?


 
Nop, jamais essayé... mais il se dit que c'est un bon moteur. Par contre je te conseille d'essayer avant particulièrement si tu veux prendre une dsg (?) parce que le combo dsg qui lisse le passage de rapports et moteur "linéaire" ça peut décevoir niveau sensation (tu met le nez sur le compteur à la suite d'une accélération pour te rendre compte que tu roule déjà trop vite sans en avoir l'impression)
 
Mais je n'ai pas eu l'occasion d'essayer le 160, et 40cv en plus ça doit faire une belle différence avec le compresseur qui arrive à 3000t. La dsg pour la sportivité je suis mitigé, c'est est une super boite mais quand je l'ai essayée j'ai trouvé qu'elle était pas top en conduite dynamique (pour rouler cool c'est parfait, pour passer les rapports pile à la zone rouge en un clin d'oeil sans jamais se louper elle est la, mais pour du... 2500-4500t d'une ballade dynamique sans trop bourriner le moteur faut le faire à la main.) Il n'y à plus cette coupure au passage de rapport qui marque bien deux phases d'accélération et même si les perfs y gagnent, les sensations sont en retrait (mais c'est un avis personnel) La sportivité c'est beaucoup dans la tête, ça dépend des gens :D


Message édité par Ouiche le 17-03-2012 à 22:54:08
n°29576679
Matthieu04​01
Quand la rivière est rouge...
Posté le 18-03-2012 à 13:18:59  profilanswer
 

Ba je vais me renseigner. Ok merci bien l'ami.


---------------
Gamertag: TNT LaFoUiNe77

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Entre les deux mon coeur balance...

 

Sujets relatifs
Ligues fermés, compétitive balance ...Coeur de pirate - Intermission
Un coup de coeur ! VOBEZDUD[Série TV] au coeur du temps
Béatrice Martin aka Coeur de pirate --> qu'en pensez-vous ?Autocollants en forme de coeur
demande de renseignement sur le virus du coeur. c'est trés important!Extreme Makeover : Les maçons du coeur
Entre les deux mon coeur balance 
Plus de sujets relatifs à : Entre les deux mon coeur balance...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR