Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1498 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  [besoin d'avis] cliquetis sur moteur Focus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[besoin d'avis] cliquetis sur moteur Focus

n°6127123
boober
Compromis, chose due
Posté le 19-07-2005 à 10:55:02  profilanswer
 

Bonjour,  :hello:  
 
je sais que HFR n'est pas un garage mais bon voila j'explique
 
 j'ai fais pas mal de route ces derniers temps et je me suis rendu compte que le niveau d'huile etait au minimum mem en dessous (pourtant mon voyant d'huile s'est pas allumé  :??:) . je trouve maitenant que ma focus fait un bruit de cliquetement assez important au ralenti.  :(  
 
j'aimerai juste un retour d'experience sur des gens possedant une focus essence Trend (1,6V - 2001)
 
c'est a dire au ralenti entendez vous un cliquetis ou vraiement rien juste le souffle du moteur?
 
Merci a vous, j'ai bien peur d'avoir bouziller quelquechose, sachant que la voiture tourne parfaitement bien en dehors de ce sale cliquetis dont j'avais pas forcement fait gaffe avant mais bon il est assez flagrant alors comme j'ai pas trop l'habitude des voitures essences ... (j'ai eu que des diesel jusqu'a la)
 
Merci a vous  :jap:


Message édité par boober le 19-07-2005 à 11:19:00
mood
Publicité
Posté le 19-07-2005 à 10:55:02  profilanswer
 

n°6127246
mrbebert
Posté le 19-07-2005 à 11:14:27  profilanswer
 

Effectivement, au ralenti, y a une sorte de cliquetis. Un peu comme si on entendait les cames qui poussent sur les soupapes :pt1cable:  
Ca s'entend pas trop de l'intérieur, surtout de l'extérieur (et à froid).
Bon, ca fait 20.000 km (depuis que je l'ai) que c'est comme ca, 2 révisions, et pas de souci [:proy]  
 
Par contre, le niveau d'huile bouge pas d'un millimètre (d'ailleurs, aucun niveau ne bouge d'un millimètre, ca en est presque inquiétant :pt1cable: )

n°6127267
boober
Compromis, chose due
Posté le 19-07-2005 à 11:18:24  profilanswer
 

merci pour ton avis.
 
exactement ta description est tres bonne on dirait que ca vient de l'arbre a came et des soupapes
 
par contre meme a chaud moi ca le fait autant qu'a froid
 
en revanche la mienne semble consomme pas mal d'huile .... en meme temps je l'ai acheté comme ca, pas de verif de niveau du depart et depuis 2 mois (4000km) (je sais j'ai deconné) et la niveau en dessous du mini donc je sais pas trop. il parait que la vidange remontait a 7000km (donc + 4000 = 11000... ca craind du boudin ou pas?)
 
a savoir qu'elle a que 64000km alors bon ...
 
affaire a suivre si d'autre peuvent me donner leurs impressions


Message édité par boober le 19-07-2005 à 11:20:55
n°6127345
mrbebert
Posté le 19-07-2005 à 11:32:39  profilanswer
 

C'est 1 an ou 15.000 km, je crois (ca doit dépendre des années, après c'est passé à 2 ans [:figti] ).
Sachant aussi que, personnellement, j'ai souvent du mal à vérifier le niveau d'huile. Lorsque la vidange est récente, l'huile est tellement liquide et transparente que je vois pas grand chose sur la jauge :pt1cable:

n°6127418
DVDAI
Posté le 19-07-2005 à 11:46:14  profilanswer
 

J'avais une Seat dans le temps (bon, c'est pas une ford certes), et j'ai connu un problème similaire. Des cliquettis qui venaient du moteur. Il s'est averé dans mon cas que c'etait du à un niveau d'huile trop bas. Peut être est-ce pareil sur ta voiture ?

n°14083863
el bello
Posté le 17-02-2008 à 15:07:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je déterre ce sujet. Ca s'est terminé comment, cette histoire de Focus ?
 
Je possède une Yaris qui a un fort cliquetis au ralenti uniquement. Elle fait plus de bruit qu'un moteur diesel. Mais dès que ça roule un peu, je ne l'entends plus.
 
J'aimerais bien savoir ce que c'est que ce bruit :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  [besoin d'avis] cliquetis sur moteur Focus

 

Sujets relatifs
Les greffes d'organes : vos impressions et avis.[Reglé] Besoin de traduction pour UN mot anglais ! Dur dur !
Avis de recherche : insecte inconnu ("Monsieur Moustache")[AVIS/CONSEILS] Courrier pour Surcouf
Avis[besoin d'aide]Une journée à Paris
[Mon Court-Métrage] - Besoin d'aide et pourquoi pas de votre avis :)Camping ou autres pour vacance entre amis , besoin de conseils!
La voiture propre (moteur à air comprimé) 
Plus de sujets relatifs à : [besoin d'avis] cliquetis sur moteur Focus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR