Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3034 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  [Mon Court-Métrage] - Besoin d'aide et pourquoi pas de votre avis :)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Mon Court-Métrage] - Besoin d'aide et pourquoi pas de votre avis :)

n°6078383
antonyfr
Posté le 12-07-2005 à 12:30:01  profilanswer
 

Salut à tous. Je ne poste pas souvent, donc j'imagine que beaucoup ne me connaisse pas. Bref je réalise et j'écris des courts-métrages. Le dernier en date s'appelle C.A.I.D, et j'ai un petit problème de distribution pour ce film. Pour des problèmes de qualité, ce court qui dure environ 15 minutes pèse près de 840 Mo (je sais c'est beaucoup). Pour des raisons de simplification pour les néophytes de l'informatique j'ai décidé de ne pas fractionner mon film en plusieurs morceaux pour le téléchargement. Le problème, c'est qu'évidemment aucun hébergeur ne permet un hébergement de 840 Mo gracieusement, et que je ne peux monter un serveur ftp à cause de faible débit en upload.

 

Bref ma seule possibilité à l'heure actuelle et de distribuer mon film via le réseau emule-edonkey (qui pour le coup a une réelle raison d'exister, comme quoi ;) ). Le problème, c'est que pour obtenir des débits confortables, il me faut des personnes qui possèdent le film dans leur répertoire Incoming, et évidemment, dans l'idéal en priorité d'émission "RELEASE". Bref j'ai vraiment besoin d'aide et je recherche activement des personnes pouvant m'aider sur ce point. J'espère vivement que vous serez nombreux à répondre à l'appelle, pour permettre un téléchargement de qualité en gros :)

 

Par ailleurs je serais évidemment ravi, d'avoir vos avis, vos critiques (cherchez pas la petite bête non plus ;) ) avant d'envoyer ce film pour concours et maison de production. Pour résumer, je ne peux pas parler du contenue du film sans gâcher le plaisir du visionnage (ceux qui le verront, comprendront), mais pour que vous sachiez malgré tout a peu prés ce que vous téléchargez, il s'agit d'un court tourné à Deauville et dans un château de Villers S/Mer. Il y a une vingtaine d'acteurs, dont une dizaine pour la figuration. Le tournage a duré 3 jours ( à un rythme effréné ) et le montage une quinzaine de jours (le montage est très très compliqué), sinon à par ca je peux répondre à vos questions.

 

Si vous voulez m'aider pour l'upload, ou simplement donner votre avis, vous pouvez allumer votre mule, vous connectez sur Razorback2, et utiliser ce lien pour lancer le téléchargement :

 

D'avance merci à tous.


Message édité par antonyfr le 08-08-2010 à 01:09:55

---------------
Antony de http://www.vesque.fr
mood
Publicité
Posté le 12-07-2005 à 12:30:01  profilanswer
 

n°6078590
Ordre Noir
Posté le 12-07-2005 à 12:58:05  profilanswer
 

Et pourquoi ne le compresses-tu pas en DivX?


---------------
Film et musique experimentale? Viendez découvrir l'Ordre Noir !
n°6078639
antonyfr
Posté le 12-07-2005 à 13:04:11  profilanswer
 

Le problème c'est que si je fais ca, j'ai une double compression qui degrade enormement l'image. En fait, format DV ==> Avi puis Avi ==> divx . Et c'est pas beau à voir :) - Et puis si j'ai du monde qui m'aide un peu, (certaines personnes sur Paris ont des uploads de fous, le film sera malgré tout telechargé rapidement, donc j'essaie de ne pas sur-compliquer les choses :)


Message édité par antonyfr le 12-07-2005 à 13:04:52

---------------
Antony de http://www.vesque.fr
n°6078780
toede
barbatruc
Posté le 12-07-2005 à 13:22:47  profilanswer
 

je brancherai la mumule ce soir pour télécharger ça s'tu veux, j'ai une bonne connexion
(je plante mon drapal pour retrouver le bestiau)


Message édité par toede le 12-07-2005 à 13:23:13

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°6078808
antonyfr
Posté le 12-07-2005 à 13:25:45  profilanswer
 

Merci beaucoup Toede. C'est vraiment sympa :)


---------------
Antony de http://www.vesque.fr
n°6078834
Marvel
Vivement les vacances...
Posté le 12-07-2005 à 13:29:08  profilanswer
 

antonyfr a écrit :

Le problème c'est que si je fais ca, j'ai une double compression qui degrade enormement l'image. En fait, format DV ==> Avi puis Avi ==> divx . Et c'est pas beau à voir :) - Et puis si j'ai du monde qui m'aide un peu, (certaines personnes sur Paris ont des uploads de fous, le film sera malgré tout telechargé rapidement, donc j'essaie de ne pas sur-compliquer les choses :)


 
 [:w3c compliant]  
euhhh va ptetre falloir apprendre a se servir des codecs alors hein, parce que pour 15 min, une taille de 400-500 mo donnera un joli résultat

n°6078912
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 12-07-2005 à 13:38:02  profilanswer
 

Je l'ai lancé, je te dirai ce que j'en pense quand il sera arrivé!
 
Mais c'est clair que pour 15min de film ça pèse un poil lourd, j'espère que les images sont belles au moins :o


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°6079234
antonyfr
Posté le 12-07-2005 à 14:26:02  profilanswer
 

@Marvel : dsl si je m'y suis mal pris, mais j'ai à peu prêt tout essayer. Et puis tu sais, il y a un facteur quand même de taille, c'est qu'il est difficile pour le concepteur d'auto-dégrader sa création ;) - Enfin bref, j'ai deja de bon uploadeurs là apparemment, puisque les debits sont de l'ordre de 70 Ko.s pour les parties qu'ils possèdent. Grossomodo, le film est téléchargé à ce rhytme là en 3 heures, ce qui est bien  plus rapide que la normale. Tous ce que je demande c'est un peu d'aide, pour améliorer encore ce constat, et puis surtout votre avis :)
 
@Nicky : Merci beaucoup :) - et les images sont belles :)


Message édité par antonyfr le 12-07-2005 à 14:27:07

---------------
Antony de http://www.vesque.fr
n°6086899
antonyfr
Posté le 13-07-2005 à 12:11:43  profilanswer
 

Tu as du le finir là Nicky non ? J'ai hate d'avoir ton avis :)


---------------
Antony de http://www.vesque.fr
n°6086927
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 13-07-2005 à 12:18:03  profilanswer
 

Effectivement il est arrivé, je n'ai pas encore regardé. Je tâche de faire ça dans l'après midi.


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
mood
Publicité
Posté le 13-07-2005 à 12:18:03  profilanswer
 

n°6087053
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 13-07-2005 à 12:40:21  profilanswer
 

eu oui la tu as un gros souci de compression, tu peux tomber le fichier a 100/150 Mo sans problème, meme a partir de DV, faut pas pousser mémé dans les orties, hein.
 
Je l'ai déja fait, virtuadub, quelques essais et basta.
 
D'autant qu'au final, en tant que spectateur potentiel, je sais pas si j'aurai envie de me fader 850 Mo de DL pour un court de 15 minutes, alors que 150Mo, déja plus....


Message édité par Tentac le 13-07-2005 à 12:40:45

---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°6088763
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 13-07-2005 à 16:30:22  profilanswer
 

Bon, c'est un film amateur avec le charme de l'amateurisme. C'est néamoins plutôt bien fait je pense.
 
Par contre (là ce sont les critiques qui arrivent, désolé mais je suis du genre à voir ce qui ne va pas plus que ce qui va c'est dans ma nature) :
 
- Ca ressemble vaguement à plein de film que l'on a déjà pu voir, sauf que c'étaient des grosses productions avec de gros moyens. A mon avis le choix du scénario n'est pas en adéquation avec les moyens que vous aviez.
 
- Pour le son, il y a de l'eccho lors des monologues, ça fait pas terrible. Sinon les musiques sont biens dans l'ensemble. La encore elles font référence à des films gros budgets comme Spy game et Collateral (si je ne me plante pas).
 
- Les images sont de bonne qualité (en même temps à 800Mo les 20min c'est la moindre des choses), mais pourquoi faire des plans aussi compliqués. Qu'il y ait quelques plans un peu particuliers avec un cadrage excentré etc c'est très bien, mais là il n'y en a pas un. Les personnages sont soit dans un coin, soit coupé aux épaules soit en contre plongée etc etc... bref sans y voir de méchanceté, je dirais que ça fait jeune auteur qui se regarde filmer. Le style ne vient pas de la complexité. Un cadrage doit avoir un sens.
Et les scènes de voiture m'ont fait penser à Turbo sur la 6.
 
Voila, il ne faut pas que mes critiques te découragent, d'abord parce que je ne suis pas un pro du cinéma, ensuite parceque tout de même je pense que tout n'est pas à jeter.
A mon avis vous êtes partis dans un trip trop ambitieux. On ne fait pas un film d'action classique avec vos moyens. Essayez plutôt de mettre en image une histoire plus simple.
 
Je te mets un lien vers un topic qui est passé il y a un moment. Il s'agissait de faire des scénarios et de les mettre à disposition. Bref, à la rigueur contact le gars qui a lancé le topic, vous aurez sans doutes des choses à vous dire :
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ash_post=0
 
 
Voila, je n'ai sans doute pas tout dit mais c'est déjà pas mal!


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°6088848
romainm
Posté le 13-07-2005 à 16:42:26  profilanswer
 

Tentac a écrit :


D'autant qu'au final, en tant que spectateur potentiel, je sais pas si j'aurai envie de me fader 850 Mo de DL pour un court de 15 minutes, alors que 150Mo, déja plus....


 
C'est clair, j'aimerais bien aussi voir ce court-métrage mais 800 Mo c'est lourd (surtout que ça partira très certainement à la corbeille après... désolé ! à la limite si ça tenait sur un cd je l'aurai peut-être conservé après visionage).
Si tu fais une double passe en XviD avec un bitrate qui tourne dans les 1000 kbps (c'est déjà pas mal du tout, ça ne sert à rien de mettre plus : tu n'y verrais pas de différence), ça fera alors dans les 175 Mo si j'ai bien compté avec un son correct (du mp3 128kbps pourra largement suffire pour un son qui, d'après le commentaire précédent, n'est pas de très belle qualité).

n°6144355
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 21-07-2005 à 13:57:06  profilanswer
 

Je m'aperçois que ça fait une semaine qu'il n'y a pas eu d'activité ici..... j'ai fait fuir l'auteur?


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°6144423
toede
barbatruc
Posté le 21-07-2005 à 14:03:53  profilanswer
 

Ca fait plusieurs jours que j'ai fini de le dl, j'ai toujours pas eu le temps/envie/courage (rayer la mention inutile) de la zyeuter.
 
Mais c'est vrai que si antonyfr n'est plus dans le coin, c'est ptet plus la peine que je lui donne mon avis  :o


---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°6144609
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 21-07-2005 à 14:20:10  profilanswer
 

Ben oui, il demande qu'on parle de son truc et il abandonne le topic c'est pas sérieux ça :o


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  [Mon Court-Métrage] - Besoin d'aide et pourquoi pas de votre avis :)

 

Sujets relatifs
Camping ou autres pour vacance entre amis , besoin de conseils!Pour ne jamais être à court d'idées...
Besoin d'aide pour vacances à parisavis sur vtt occasion !
Accrochage + Parking - Quels sont mes tords ? Vos avis ?aide pour la meteo
Aide choix design lecteur mp3Rattrapage BAC ....besoin d'aide plz....
Plus de sujets relatifs à : [Mon Court-Métrage] - Besoin d'aide et pourquoi pas de votre avis :)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR