Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1779 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Clio III, Yaris ou Polo ou autres?

n°16399473
t'inquete
Tapis à GOGO
Posté le 09-10-2008 à 21:11:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Prems a écrit :


Je compare deux voitures du même modèle (vachement différentes, donc) qui ont des caractéristiques moteur très proches à bas et moyen régime.

 

Si je ne t'apprends rien (c'est facile à dire), prouve-le en évitant d'utiliser les poncifs du style "le couple c'est pour tirer une caravane".

 

http://nsa01.casimages.com/img/200 [...] 918548.jpg

 

Vraiment très proches en effet  :lol:  :lol:  :lol:
Mais pour un mec qui connait rien en bagnole :D


Message édité par t'inquete le 09-10-2008 à 21:14:11

---------------
Ben Alors !!!!! kess kiss pass ???
mood
Publicité
Posté le 09-10-2008 à 21:11:46  profilanswer
 

n°16399588
t'inquete
Tapis à GOGO
Posté le 09-10-2008 à 21:23:32  profilanswer
 

Tiens :

 

Opel speedster

 

http://www.astra-coupe.be/images/images/moteur/mot13.gif

 

Un Dci140 d'une megane II

 

http://medias.forum-auto.com/uploads/200307/f2n_2405200312_courbedci140.jpg

 

Deux bagnoles au fonctionnement identique au bas et moyen régime parce que leurs couples font la meme chose  :sol:
Fais moi rever, génie

Message cité 1 fois
Message édité par t'inquete le 09-10-2008 à 21:24:08

---------------
Ben Alors !!!!! kess kiss pass ???
n°16399909
Bennoip
Posté le 09-10-2008 à 21:57:15  profilanswer
 

t'inquete a écrit :

Tiens :
 
Opel speedster
 
http://www.astra-coupe.be/images/i [...] /mot13.gif
 
Un Dci140 d'une megane II  
 
http://medias.forum-auto.com/uploa [...] dci140.jpg
 
Deux bagnoles au fonctionnement identique au bas et moyen régime parce que leurs couples font la meme chose  :sol:  
Fais moi rever, génie


 
Sur tes belles courbes, on voit clairement que la courbe de puissance est liée à la courbe de couple (et au régime moteur), contrairement à ce que tu affirmes.
 
Tiens cadeau je te donnes un lien vers une page qui explique bien le truc.
http://eric.cabrol.free.fr/puissanceVsCouple.html
 
Bon maintenant peut on se recentrer sur le sujet du topik ? ça serait pas mal pour son auteur.

n°16399923
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2008 à 21:58:58  answer
 

Mp les aigris ...

n°16400904
t'inquete
Tapis à GOGO
Posté le 09-10-2008 à 23:13:11  profilanswer
 

Bennoip a écrit :


 
Sur tes belles courbes, on voit clairement que la courbe de puissance est liée à la courbe de couple (et au régime moteur), contrairement à ce que tu affirmes.
 
Tiens cadeau je te donnes un lien vers une page qui explique bien le truc.
http://eric.cabrol.free.fr/puissanceVsCouple.html
 
Bon maintenant peut on se recentrer sur le sujet du topik ? ça serait pas mal pour son auteur.


Ce lien je le connais.
Tu peux m'expliquer alors pourquoi la puissance augmente alors que le couple reste constant ? Ou que la puissance en CV augmente alors que le couple quant a lui s'effondre ?  
Ce lien, je le connais mais je reconnais que je me suis mal exprimé quand j'ai dit que le couple est indépendant de la puissance car je voulais mettre en exergue le fait que deux bagnoles pouvaient avoir le même couple mais pas la même puissance ( ou une S2000 avec un couple d'une vulgaire TDI doit compenser par un régime élevé.)
 
Donc, comparer une turbo essence avec un turbo fioul en se basant sur une valeur du couple alors que ce sont deux moteurs aux comportements différents est stupide.
 


---------------
Ben Alors !!!!! kess kiss pass ???
n°16401506
tet2neu
emmerdeur
Posté le 10-10-2008 à 00:08:38  profilanswer
 

putain c'est lourd.
Quel que soit le topic, même s'il avait un quelconque intérêt au départ il est toujours pourri par des abrutis comme vous.
Vous voyez bien que vous ne vous mettrez jamais d'accord, alors fermez vos gueules :sarcastic:

n°16401564
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 10-10-2008 à 00:18:20  profilanswer
 

Ouai grave, prem's a dédrap et y a un nouvel intervenant qui vient relancer le sujet...
 
Fait'vot' topic tain :o
 
Sinon, pour l'auteur, Clio 3 Dci 70 ou 85. Testées lors de pret.
La 85 est nerveuse je trouve (j'ai un 2L essence 133cv), et la 70 est archi frugal. Je roule déjà pas vite alors quand je vois 3.8l en consommation instantannée à 50 en ville avec la dci 70, tandis que je tape du 8l facile avec mon char d'assaut, je me dis que c'est la foire à la saucisse...
:)

n°16401574
tet2neu
emmerdeur
Posté le 10-10-2008 à 00:20:25  profilanswer
 

c'est pas les mêmes perfs non plus [:jkley]  
un scooter consomme moins qu'une 600 [:jkley]

Spoiler :

ils ont sûrement pas le même couple au même régime :D


Message édité par tet2neu le 10-10-2008 à 00:20:52
n°16401624
tet2neu
emmerdeur
Posté le 10-10-2008 à 00:28:49  profilanswer
 

je cherche également à changer de caisse et je compare un peu les modèles essences et diesel.

 

Par exemple, pour l'astra :
Le modèle essence 1,6L 115 affiche une conso mixte de 6,5 l/100
Le tout nouveau modèle mazout 1.7 CDTI 110 ECOFLEX affiche une conso mixte de 4,5 l/100

 

Donc moi qui partais plutôt sur le modèle essence, j'hésite. En passant par un mandataire et avec un eco bonus de 700€, la différence est ramenée à moins de 450€, donc vite rentabilisé par la conso moindre du mazout.
Mais :
- si je dois préférer acheter du carburant de marque, plus cher
- si l'entretien coûte plus cher
- si je fais une majorité de déplacements en ville
Pourquoi acheter le modèle diesel ?


Message édité par tet2neu le 10-10-2008 à 00:29:40
n°16406671
reelooz10
Posté le 10-10-2008 à 15:24:30  profilanswer
 

[:hurle] OSEF de vos comparo mazout/essence ya un topic pour sa.
 
Attention modèle ecoflex rapport de boite & Co allonger donc tu perd pas mal en qualité de conduite.


---------------
"Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !"
mood
Publicité
Posté le 10-10-2008 à 15:24:30  profilanswer
 

n°16408092
tet2neu
emmerdeur
Posté le 10-10-2008 à 17:10:31  profilanswer
 

url du topic mazout/essence ?

n°16408234
Bebel16
PSN: gcpengs
Posté le 10-10-2008 à 17:26:14  profilanswer
 
n°16414193
tet2neu
emmerdeur
Posté le 11-10-2008 à 14:50:01  profilanswer
 

merci. La recherche marche tellement bien sur HFR :D


Message édité par tet2neu le 22-10-2008 à 16:03:14
n°16419846
Nicolas182
Posté le 12-10-2008 à 09:27:25  profilanswer
 

Si tu veux une Clio III agée de 4 mois : www.toprenault.com
Ce sont les voitures des employés Renault.
 
Tu peux avoir un TCE 100cv (très agréable à conduire en montagne) Privilège (équipement intérieur haut de gamme) à 12k€ ou un DCI85cv un peu plus cher

n°16519012
Cahius
Posté le 22-10-2008 à 15:48:33  profilanswer
 

Salu a vous, je revient avec un peu de retard! finalement j'ai acheté un clio 3 privilège 105 au enchères sur Nancy pour un peu moins de 12000€ qui avait un an et 26000km voila voila en très bon état.. ce choix ma paru le moins honereux pour une gamme plutot intéressante
 
Voila voila, a vrai dire, au enchère j'ai pas vraiment eu le choix sur les différents types de voitures! Pas de yaris, ni de mazda,... mais je reste pour le moments contents de mon achat! après on verra
 
Voila voila, j'espère sa aidera d'autre dans mon cas..

n°16519655
reelooz10
Posté le 22-10-2008 à 16:49:46  profilanswer
 

Très bon prix :jap:.
 
Des photos ?


---------------
"Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !"
n°16519999
Cahius
Posté le 22-10-2008 à 17:23:44  profilanswer
 

Des photos viendront peut etre plus tard quand il pleuvera pu ^^ ,  
 
Sinon qqn connais un hébergeur pour les mettre en liens?

n°16520816
reelooz10
Posté le 22-10-2008 à 18:49:07  profilanswer
 

http://imageshack.us/
 
http://pix.nofrag.com/


---------------
"Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !"
n°16531865
ledingue
Posté le 23-10-2008 à 20:56:50  profilanswer
 

Prems a écrit :


Et pourtant... le THP peut se conduire comme un diesel.
 
Sortons des préjugés ridicules...


 
 
c'est pas ridicule, le 120 est deja plus performant que le hdi 110...  
comparer l'essence de 150ch au hdi 110 est ridicule, on est plus du tout dans les memes perfs! T'as peut etre le meme couple mais l'acceleration sera carrement incomparable!
 
le thp peut se conduire comme un diesel, oui pourquoi pas si on veut que le hdi puisse suivre mais si on veut prendre le maximum de vitesse en un minimum de temps, le hdi sera largué par le thp 150.

n°16581819
jln2
Posté le 29-10-2008 à 17:45:00  profilanswer
 

Nitrous-Mhr a écrit :


Normal, faut comparer le HDI 110 Cv (Diesel) au THP 150 Cv (Essence) qui nous donne un THP moins cher à l'achat (sans bonus / malus), mais avec le bonus de 700€ sur la HDI 110 CV et le malus de 750€ il me semble sur la THP (toutes finitions confondues) ben le diesel revient moins cher [:airforceone]


 
Le THP 150cv se met plus en face du HDi 136cv ... et encore ...
Le HDi 110cv plus en face du VTi 120cv, etc ...
1 cheval essence = 1 cheval diesel

n°16581882
jln2
Posté le 29-10-2008 à 17:49:43  profilanswer
 

Prems a écrit :


Juste 2L/100, sans parler des reprises.


 
Avec mon kilometrage annuel (20000km par an) et 0.10€ d'ecart, il me faut faire 90000km sur 4 ans pour amortir les 2150€ d'ecart entre le VTi 120cv et le HDi 110cv ... (sans prendre en compte les pannes, l'entretien, l'assurance, la remise)
 
Et niveau reprise, pour le moment je ne m'en plaint pas... (pour avoir eu une C4 1.6l HDi 92cv avant)

n°16581919
jln2
Posté le 29-10-2008 à 17:52:42  profilanswer
 

Prems a écrit :


Je te laisse la responsabilité de tes comparaisons foireuses, qui te desservent plus qu'autre chose.
 
Le couple ne veut rien dire, sans la vitesse de rotation du moteur associée.  
 
Les deux voitures qu'on compare ont la même valeur de couple maximum, au même régime. Donc la même puissance à bas régime. Ce qui les rend directement comparables.


 
Sauf que l'autre sort 40cv de plus...
C'est pas vraiment comparable...

n°16584277
isanaud
Posté le 29-10-2008 à 21:48:00  profilanswer
 

question silence confort, dans cette gamme que choisir?
Je suis assez surpris de l'homogénéité sur cette gamme de voiture. Toutes les mêmes caractéristiques moteurs (en diesel), les mêmes poids changent les équipements et le confort.

n°16584325
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 29-10-2008 à 21:52:54  profilanswer
 

les fiesta spa mal aussi.

n°16584514
isanaud
Posté le 29-10-2008 à 22:11:21  profilanswer
 

à l'essai j'ai trouvé la fiesta très sympa. Le seul reproche que j'ai eu à faire c'est l'immonde console au milieu du tableau de bord!

n°16584748
reelooz10
Posté le 29-10-2008 à 22:32:53  profilanswer
 

Sgt Sharp a écrit :

les fiesta spa mal aussi.


 
C'est de la nouvelle que tu parle ?


---------------
"Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !"
n°16586222
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 30-10-2008 à 05:35:18  profilanswer
 

Yep la nouvelle (depuis 2004 il me semble).
Beaucoup d'éloges et peu de repproches à faire selon moi (et pourtant c'était pas gagné).
D'ailleurs isanaud tu parles de l'ancienne non?

n°16587444
tet2neu
emmerdeur
Posté le 30-10-2008 à 10:55:34  profilanswer
 

ouais sauf que celle de 2004 c'est l'ancienne :D
La nouvelle vient tout juste de sortir :o

n°16587613
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 30-10-2008 à 11:11:30  profilanswer
 

Vu sous cet angle, aussi... :D  
 
Cela dit d'après ce que j'ai lu la nouvelle nouvelle fiesta est une sorte de fiat rebadgée... ils savent plus quoi inventer ces italiens pour nous avoir :o


Message édité par Sgt Sharp le 30-10-2008 à 11:11:45
n°16587809
isanaud
Posté le 30-10-2008 à 11:31:52  profilanswer
 

je parles de la toute nouvelle qui vient de sortir en octobre. Avec une petite révolution dans la ligne

n°16587916
tchoupinet​te
Posté le 30-10-2008 à 11:39:36  profilanswer
 

Juste pour info ... le moteur vti 120 et les moteur thp sont tous issus de la collaboration avec BMW donc on tous le turbo meme le vti ... j'en ai une et je bosse chez peugeot.

n°16588108
jln2
Posté le 30-10-2008 à 11:53:57  profilanswer
 

tchoupinette a écrit :

Juste pour info ... le moteur vti 120 et les moteur thp sont tous issus de la collaboration avec BMW donc on tous le turbo meme le vti ... j'en ai une et je bosse chez peugeot.


 
Tu fais le ménage dans les bureaux alors? :whistle:  
 
Car les moteurs VTi n'ont pas de turbo ... renseigne toi un minimum quand même avec de raconter des âneries plus grosse que toi ;)  
 
Seul les THP 150/175cv sont suralimentés

n°16600061
t'inquete
Tapis à GOGO
Posté le 31-10-2008 à 14:58:56  profilanswer
 

Ce topic est collector.
Entre l'un qui compare sur le couple et l'autre qui sort qu'un vti a un turbo, ca crée le reve [:akt]
 
Enfin bon, les deux doivent travailler dans le meme service :mouais:


Message édité par t'inquete le 31-10-2008 à 14:59:55

---------------
Ben Alors !!!!! kess kiss pass ???
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Autoradio compatible clio 2Déterminer la finition d'une Clio III
Renault Clio et joint de culasse [avis]cruel dilemme III
probleme clio II 1.6 16V1ère voiture : une yaris à 160 mille ?
Sièges clioconseil prix polo tdi 70 concept
Echappement Clio II 16V 
Plus de sujets relatifs à : Clio III, Yaris ou Polo ou autres?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR