Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3002 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Clio 2 1.6 16V

n°9508394
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2006 à 23:48:22  answer
 

Reprise du message précédent :

Kalipok a écrit :

Mais c'est super [:chris barnes]  
Et les demi journées (voire journée) posées parce que l'on ne peut pas aller au boulot, les congés bien torpillées parce que tu tombes en panne au milieu de nulle part, ..., ... c'est pris en charge aussi ?  [:vanilla]  
De plus la prise en charge est effectivement partielle et elle l'est d'ailleurs de plus en plus au fur et à mesure que la voiture vieillit...


Mon frere n'a pas eu ses bobines pris en charge par renault.
 
Pourtant elle n'avait que 30 000 km's... :fou:

mood
Publicité
Posté le 15-09-2006 à 23:48:22  profilanswer
 

n°9508557
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 16-09-2006 à 00:06:58  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Première panne, une bobine surement.
Nature scientifique, je me documente sur le net, découvre le pb sagem, lit les forum et les participants disent TOUS : si tu as une bobine qui tombe, toute la série va mourir. Il faut les changer toutes.
Le "bon" garagiste m'en dissuade. Quitte à déposer une bobine, je fais établir un devis pour voir ce qu'il me couterait de changer à mes frais les autres. Il me dissuade encore de le faire et prend en charge la bobine morte.
 
2500 km plus tard, retour pour changer le reste des bobines... et prise en garantie sur le ton "c'est notre erreur, on aurait du tout changer..." (*)
 
Désolé, mais rien de ce que tu tapes depuis trois post ne colle avec mon expérience  :ange:  
 
(*) et vraiment heureusement que j'avais fait établir un devis à l'époque montrant ma volonté de tout changer face au garage


 
Une bobine tombe en rade => tu peux continuer à rouler jusqu'à chez toi/ton garagiste.
Les nouvelles bobines jaunes (non Sagem) sont censées être plus fiables que les nouvelles bobines Sagem (grises)
Tu peux ne changer que 2 bobines en cas de soucis, elles fonctionnent par 2 et non par 4.

n°9508673
chin jo
Posté le 16-09-2006 à 00:23:04  profilanswer
 

Jusque récement, bobines Denso -> Denso / Bobine Sagem -> Sagem.
Les deuxièmes Sagem que j'ai eues étaient déjà données comme "plus fiables". Les jaunes, je ne connais pas donc je ne me prononce pas. Là ca tient depuis 20 000 km avec mes sagem n°3.
 
Sinon je ne comprends pas trop le "changer par deux et non par quatre" ; il me semblait qu'il y avait une bobine par bougie, donc on peut effectivement changer assez facilement la bobine fautive à l'unité.
 
Seulement dans les faits (pour moi et lu sur le net) si une est morte, la série complète est dans 80% des cas défectueuses et il est bien plus efficace pour le client de demander directement le changement complet.
 
Perso, tourner sur 3 pates à 80 km du garage ne me fait pas du tout rire, et ma voiture fait courement des trajets de 700 km. Elle doit être fiable et disponible, raisons pour lesquelles je quitte Renault au prochain changement.

n°9508917
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 16-09-2006 à 01:05:13  profilanswer
 

Pourtant Renault n'est pas responsable pour la Clio [:spamafote]
 
En ce moment Renault est en campagne, fait des sondages à tour de bras. De la vente jusqu'au SAV, ils visent l'excellence pour 2007, c'est l'occasion d'appeler au service client, même hors garantie, ils prennent en charge les réparations liées à la conception de la voiture, c'est à tenter ;)

n°9509267
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2006 à 01:55:16  answer
 

Picsouu a écrit :

Pourtant Renault n'est pas responsable pour la Clio [:spamafote]
 
En ce moment Renault est en campagne, fait des sondages à tour de bras. De la vente jusqu'au SAV, ils visent l'excellence pour 2007, c'est l'occasion d'appeler au service client, même hors garantie, ils prennent en charge les réparations liées à la conception de la voiture, c'est à tenter ;)


Indirectement si.

n°9509306
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 16-09-2006 à 02:09:03  profilanswer
 

Ni Sagem ni Denso n'ont su apporter des produits fiabilisés, même après plusieurs années. Renault ne peut pas concevoir et fabriquer des bobines.

n°9509326
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2006 à 02:13:54  answer
 

Picsouu a écrit :

Ni Sagem ni Denso n'ont su apporter des produits fiabilisés, même après plusieurs années. Renault ne peut pas concevoir et fabriquer des bobines.


Cai renault le responsable puisque cai lui qui vent la dite voiture. :o

n°9509340
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 16-09-2006 à 02:18:22  profilanswer
 

Avec des raisonnements comme ça on va loin :o
C'est l'acheteur le responsable puisque c'est lui qui achète la dite voiture :o

n°9509346
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2006 à 02:20:17  answer
 

Picsouu a écrit :

Avec des raisonnements comme ça on va loin :o
C'est l'acheteur le responsable puisque c'est lui qui achète la dite voiture :o


Je te parlais du point de vue de la loi.

n°9509366
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 16-09-2006 à 02:25:44  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 16-09-2006 à 02:25:44  profilanswer
 

n°9509367
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2006 à 02:26:18  answer
 


 
Même si sagem  est en cause cai quand même renault le responsable pour la garantie. :)


Message édité par Profil supprimé le 16-09-2006 à 02:26:30
n°9509392
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 16-09-2006 à 02:33:49  profilanswer
 

Evidemment puisque c'est Renault qui garantit ses voitures :d

n°9509393
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2006 à 02:34:26  answer
 

Picsouu a écrit :

Evidemment puisque c'est Renault qui garantit ses voitures :d


Voila.  :D

n°9567298
ocelot1
Posté le 24-09-2006 à 12:29:00  profilanswer
 

pour info:
 
le CSF propose des clio II 1.5 DCI ancien modèle mais relooké 2006  
à 11534€ soit -23% !
 
peinture métal + ABS + ASP + clim + double air-bag + audio 4HP

n°11706368
tylerdurde​n
Les cons ca osent tout
Posté le 02-06-2007 à 09:01:49  profilanswer
 

les probleme de bobines sur ce modele, si on achete une bagnole de 100 000 km, ils ont forcément été résolu non ?


---------------
What is the difference between a terrorist and a woman on PMS? You can negotiate with a terrorist.
n°11720599
Lex
Posté le 04-06-2007 à 12:37:46  profilanswer
 

tylerdurden a écrit :

les probleme de bobines sur ce modele, si on achete une bagnole de 100 000 km, ils ont forcément été résolu non ?


 
"En général" oui, car ça arrive "souvent" vers les 50 000 km. Mais si seules 2 bobines sur 4 ont changées, il y aura rechute :D Le mieux étant de demander une facture, si on achète uen occase ...

n°11762961
bluefalcon​78
Posté le 08-06-2007 à 15:24:43  profilanswer
 

Lex a écrit :

"En général" oui, car ça arrive "souvent" vers les 50 000 km. Mais si seules 2 bobines sur 4 ont changées, il y aura rechute :D Le mieux étant de demander une facture, si on achète uen occase ...


 
Le mieux est peut être de ne pas acheter ce genre de modèle, même en occasion.....[:al zheimer]
 
Quand je pense que j'ai failli hésiter lorsque j'ai pris ma 306 1.8 16S... :whistle:


Message édité par bluefalcon78 le 08-06-2007 à 15:25:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Coffre de toît + Cliopeinture clio qui se détériore
Clio 2Probleme de pose d'un autoradio sur une clio 1
Problème sur Opel Corsa 1.2 16V Confort (catalytique ?)[ Revision ] D'une clio 1,2 L DCI ?
Changer radio/K7 par radio/CD dans une clio 2 ?logo collé sur Clio / comparatif prix
Occasion Clio 1.2 16V à 10000 euros : cé bien / spa bien ?Hésitation entre une Clio 1.4 16V Privilège et une 1.6 16v Privilège
Plus de sujets relatifs à : Clio 2 1.6 16V


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)