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Auteur Sujet :

Citroen / PSA se refait sur le dos de ses clients ? Révision +50% !

n°31727714
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 19-09-2012 à 17:51:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
j'ai envi de te dire éstime toi béni si propriétaire d'une citroen/psa tu ne passe chez le garagiste qu'une seule fois par an...moi c'était plutot une fois tout les deux mois^^


---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
mood
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Posté le 19-09-2012 à 17:51:35  profilanswer
 

n°31732218
xert
Posté le 20-09-2012 à 09:13:24  profilanswer
 

scalpatif a écrit :

j'ai envi de te dire éstime toi béni si propriétaire d'une citroen/psa tu ne passe chez le garagiste qu'une seule fois par an...moi c'était plutot une fois tout les deux mois^^


 
Estime toi mal chanceux si propriétaire d'une citroen/psa tu passe plus d'une fois par an chez le garagiste... :o  
 
Sur 2 peugeot, je n'ai eu aucun frais supplémentaires que l'entretien classique... et idem pour pas mal de connaissances (qui roule même en THP)... Par contre la seule fois ou j'ai eu une kia, je suis tombé en rade a cause du joint de culasse à 65000 km... sans compter les petits truc du style fuite d'eau au niveau du pare brise par forte pluie, ampoule qui crame tout les 2 mois, entretien chez kia hors de prix, etc... Maintenant je roule en renault... essence et pas de soucis mise à part les bobines mais ca je le savais...
 
Pour info, une étude anglaise pour les assureurs et loueurs a placé la 207 hdi 90 comme voiture européenne la plus fiable... Ce n'est pas par chauvinisme ou autre chose mais je pense réellement que les voitures française ne sont pas moins fiable que les allemandes... Elles sont moins bien finies mais aussi moins cher... Les japonaises reste mieux coté fiabilité même si ca a tendance a ne plus etre vrai (cf la prius qui a eu un pb de régulateur sur autoroute ces derniers jours... une de plus)
 
Cependant, il est vrai que la 307 étaient la pire voiture jamais faite coté fiabilité... Ca a bien terni l'image de la marque. Par contre je crois également que quelque soit la marque, la plupart des gens s'en foutent de leur bagnole et ne respecte rien (trottoir monté, temps de chauffe pas respecté, carburant de mauvaise qualité, entretien aléatoire, etc...)

n°31734126
bluefalcon​78
Posté le 20-09-2012 à 11:47:39  profilanswer
 

Faudra nous montrer tes sources pour affirmer que la 207 HDI est la voiture européenne la plus fiable. Se baser sur une seule étude, en plus anglaise  :o ...ça ne suffit pas à convaincre grand monde.
 
Après, comparer Renault / Peugeot à Kia, forcément ça met du baume au coeur (surtout si on a une Peugeot ou une Renault [:vince_astuce]). Mais compare à du VW, là tu vas déjà moins rigoler  :whistle:  
 
La 307 n'est pas la seule production de Peugeot a avoir démontré de grosses faiblesses de conception et de longévité...Même sur la 308 on peut déjà voir des trucs qui ne laissent présager rien de bon.
 
Après, c'est certain que les gens ne font pas particulièrement attention à leur bagnole (pour 80% d'entre eux) mais c'est aussi aux constructeurs de définir et fabriquer des modèles capables de fonctionner sans la minutie d'un passionné de modélisme pour ses engins. D'ailleurs, nombre de productions allemandes, même soumises à rude épreuve, ont montré une longévité bien supérieure à celle des françaises. Quelques modèles français ont toutefois réussi des prouesses (205, 405, 406, certaines 306, R19, R5, Laguna I, ...) mais le problème c'est que c'est la loterie: ce n'est qu'après plusieurs années que tu peux dire "cette version est fiable".

n°31734195
carlcoxxx
Posté le 20-09-2012 à 11:53:00  profilanswer
 

Revision des 120 000 Km (C4 vts) chez Citroen cette année: 375 euros annoncés chez Citron. (filtre à air/gazole/pollen/vidange)

 

J'ai payé 280€ chez midas pour la même chose.

 

(Pas eu le temps de la faire moi même ce coup-ci :o   )

Message cité 1 fois
Message édité par carlcoxxx le 20-09-2012 à 11:53:15
n°31734264
bluefalcon​78
Posté le 20-09-2012 à 11:59:29  profilanswer
 

xert a écrit :


 
Si y'a tant d'avis négatif sur l'accueil de Renault et de Peugeot c'est que y'a aussi beaucoup plus de garages pour ces 2 marques et donc une probabilité plus forte de tomber sur des c*ns...  


 
 
Ouais donc t'es du genre à penser que si tu lances une pièce de monnaie en l'air et qu'elle tombe 5 fois de suite sur pile, la 6e il y a de grandes chances qu'elle tombe encore sur pile...
 
Ton raisonnement ne tient pas: si tu n'avais que 2 garages de ces marques, ils pourraient très bien être tous deux mauvais et donc tailler une réputation pourrie à cette marque, alors qu'un 3e aurait peut être été bon et aurait compensé en partie.
 
L'accueil et le service client (car l'accueil seul ne fait pas tout) de Renault reste pas trop mal je trouve dans l'ensemble, par contre celui de Peugeot (et là je parle de 4 garages / concessions avec un résultat à 100%) est nul. Je crois que la palme reviendra quand même longtemps à celui où j'ai dû aller chercher moi-même le chef d'atelier entre les voitures en réparation pour savoir où en était la mienne, après avoir poireauté 10 bonnes minutes à l'accueil.

n°31734288
bluefalcon​78
Posté le 20-09-2012 à 12:01:58  profilanswer
 

carlcoxxx a écrit :

Revision des 120 000 Km (C4 vts) chez Citroen cette année: 375 euros annoncés chez Citron. (filtre à air/gazole/pollen/vidange)

 

J'ai payé 280€ chez midas pour la même chose.

 

(Pas eu le temps de la faire moi même ce coup-ci :o   )

 

Et pour te marrer, regarde le temps de main d'oeuvre compté... Le changement du filtre à air et de celui à pollen prend maxi 15 minutes sur une C4 quand on sait comment faire.
375 euros...si on remettait ça en francs je crois que personne n'irait chez eux...

 

Par contre, étonnant qu'à 120 000 km tu n'aies que ça à faire... Il n'y aurait pas en plus à faire un changement de plaquettes / liquide de freins / refroidissement, clim et autres choses ?

Message cité 1 fois
Message édité par bluefalcon78 le 20-09-2012 à 12:04:42
n°31735119
carlcoxxx
Posté le 20-09-2012 à 13:31:37  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :


 
Et pour te marrer, regarde le temps de main d'oeuvre compté... Le changement du filtre à air et de celui à pollen prend maxi 15 minutes sur une C4 quand on sait comment faire.
375 euros...si on remettait ça en francs je crois que personne n'irait chez eux...
 
Par contre, étonnant qu'à 120 000 km tu n'aies que ça à faire... Il n'y aurait pas en plus à faire un changement de plaquettes / liquide de freins / refroidissement, clim et autres choses ?


 
Y a ptet eu le liquide de frein t'as raison.
 
 
Sinon plaquettes et disques et pneus, on va dire que j'en suis pas à mon premier changement :D  Mais ça c'est lié à la conduite du bonhomme :o
 
- Clim non
- Refroidissement: je ne vois pas l'intérêt de purger le circuit à 120 000...

n°31735272
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 20-09-2012 à 13:45:13  profilanswer
 

xert a écrit :


 
 
Pour info, une étude anglaise pour les assureurs et loueurs a placé la 207 hdi 90 comme voiture européenne la plus fiable...


 
 :lol:  
 
bah j'aimerai bien voir ta source et surtout sa viabilité, car par exemple si l'on prends l'UFC que choisir c'est pas du tout ca...
http://www.autosblog.fr/post/2935/ [...] amiliales/
 
bon la je suis sur l'onglet berlines mais tu peut naviguer tu ne verra pas la 207...


---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°31735998
xert
Posté le 20-09-2012 à 14:42:26  profilanswer
 

scalpatif a écrit :


 
 :lol:  
 
bah j'aimerai bien voir ta source et surtout sa viabilité, car par exemple si l'on prends l'UFC que choisir c'est pas du tout ca...
http://www.autosblog.fr/post/2935/ [...] amiliales/
 
bon la je suis sur l'onglet berlines mais tu peut naviguer tu ne verra pas la 207...


 
C'est quand meme marrant ce parti pris... Meme étude que la tienne, la 207 1.4 essence 3eme derriere des Jap donc bien 1ere des européennes. On y retrouve 4 PSA dans les 15 premieres... devant votre sacro sainte marques VW...  
 
http://www.autosblog.fr/post/2921/ [...] -citadines
 
Idem en compact ou on retrouve deux 307 et une 308 devant la golf...
 
http://www.autosblog.fr/post/2926/ [...] -compactes
 
J'ai pas le temps de retrouver le nom de l'étude anglaise mais on en parle dans ce lien...
 
http://www.caradisiac.com/La-Peuge [...] -67405.htm
 
Mais de toute facon, vous etes tellement obnubilé par les voitures allemandes (la golf en tete) que vous aurez toujours une autre bonne raison de cracher sur les marques Francaises...
 
 

n°31745375
bluefalcon​78
Posté le 21-09-2012 à 10:40:23  profilanswer
 


xert a écrit :


 
Pour info, une étude anglaise pour les assureurs et loueurs a placé la 207 hdi 90 comme voiture européenne la plus fiable...


 
 
 

xert a écrit :


 
C'est quand meme marrant ce parti pris... Meme étude que la tienne, la 207 1.4 essence 3eme derriere des Jap donc bien 1ere des européennes.  
 


 
Va falloir se décider hein, c'est la 1.4 essence ou la HDI 90 ? [:albertos]
 
Bon maintenant si tu confonds les 2, ça explique bien des choses  :whistle:  
 
 
 
T'as pas remarqué un truc bizarre dans tes sources ? C'est quoi comme type de motorisation au début du classement ? Que des essences ! Et la 307 que tu décriais toi-même au niveau fiab, se retrouve 2e...
 
Après , si on s'en tient aux comparatifs, on en trouve qui disent tout le contraire de ceux que tu montres:
 
http://www.autosblog.fr/post/9325/ [...] s#continua
 
Donc tu vois, je préfère m'en tenir à ce que j'ai pu constater autour de moi et avec mes propres voitures. Et là, désolé, mais sans chercher à cracher particulièrement sur les productions françaises (j'en ai quand même acheté 4...) je constate que c'est le jour et la nuit avec d'autres si on prend bien tout en compte: fiabilité, service client, coût d'entretien et autres...
 
 

mood
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Posté le 21-09-2012 à 10:40:23  profilanswer
 

n°31745923
xert
Posté le 21-09-2012 à 11:17:26  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :

 

Va falloir se décider hein, c'est la 1.4 essence ou la HDI 90 ? [:albertos]

 

Bon maintenant si tu confonds les 2, ça explique bien des choses  :whistle:

  

T'as pas remarqué un truc bizarre dans tes sources ? C'est quoi comme type de motorisation au début du classement ? Que des essences ! Et la 307 que tu décriais toi-même au niveau fiab, se retrouve 2e...

 

Après , si on s'en tient aux comparatifs, on en trouve qui disent tout le contraire de ceux que tu montres:

 

http://www.autosblog.fr/post/9325/ [...] s#continua

 

Donc tu vois, je préfère m'en tenir à ce que j'ai pu constater autour de moi et avec mes propres voitures. Et là, désolé, mais sans chercher à cracher particulièrement sur les productions françaises (j'en ai quand même acheté 4...) je constate que c'est le jour et la nuit avec d'autres si on prend bien tout en compte: fiabilité, service client, coût d'entretien et autres...

 



 

Au temps pour moi c'était de tête, maintenant elle est pas si mal placé la diesel...

 

Tes posts me confirme bien un parti pris de ta part car même avec les études et chiffres à l'appui, fait par des organismes hautement plus crédible que HFR, tu contredis... Car même dans ton lien la golf est bien loin donc ton lien ne dit vraiment pas le contraire du mien... Je préfères largement une étude par motorisation qu'une étude globale...

 

Pareil tu te foutais de la gueule de kia, or la ceed est 2eme donc bien devant les allemandes...


Message édité par xert le 21-09-2012 à 13:49:07
n°31751257
wade
Tester c'est douter
Posté le 21-09-2012 à 18:11:42  profilanswer
 

xert a écrit :


 
C'est quand meme marrant ce parti pris... Meme étude que la tienne, la 207 1.4 essence 3eme derriere des Jap donc bien 1ere des européennes. On y retrouve 4 PSA dans les 15 premieres... devant votre sacro sainte marques VW...  
 
http://www.autosblog.fr/post/2921/ [...] -citadines
 
Idem en compact ou on retrouve deux 307 et une 308 devant la golf...
 
http://www.autosblog.fr/post/2926/ [...] -compactes
 
J'ai pas le temps de retrouver le nom de l'étude anglaise mais on en parle dans ce lien...
 
http://www.caradisiac.com/La-Peuge [...] -67405.htm
 
Mais de toute facon, vous etes tellement obnubilé par les voitures allemandes (la golf en tete) que vous aurez toujours une autre bonne raison de cracher sur les marques Francaises...
 
 


Faut voir sur quoi le classement est basé aussi, si c'est le taux de rejet au contrôle technique ça ne veut rien dire du tout (vu qu'une ampoule grillée suffit à se faire recaler).

mood
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