Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2787 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Choix d'une "compacte" moyenne gamme (18.000€ max)

n°18100713
The Cart
Pit stop!
Posté le 10-04-2009 à 11:31:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Les petites voitures sont conçues pour un usage citadin ou sur de petites distances. Du coup, les sièges, les suspensions, et tout ce qui fait le confort d'une voiture n'est pas aussi évolué que dans la taille au dessus, et quand tu fais des longs trajets quotidiens, ça s'en ressent ;)


---------------
Life is a highway!
mood
Publicité
Posté le 10-04-2009 à 11:31:38  profilanswer
 

n°18100783
667
Le voisin de la Bête
Posté le 10-04-2009 à 11:37:12  profilanswer
 

En effet, points majeurs.


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°18102216
Soussmebou​les
Posté le 10-04-2009 à 13:49:53  profilanswer
 

The Cart a écrit :


Les petites voitures sont conçues pour un usage citadin ou sur de petites distances. Du coup, les sièges, les suspensions, et tout ce qui fait le confort d'une voiture n'est pas aussi évolué que dans la taille au dessus, et quand tu fais des longs trajets quotidiens, ça s'en ressent ;)


 
 
Non une Yaris convient très bien pour ce qu'il a à faire. 90 bornes par jour c'est pas la mort dans une Yaris. Mon père faisait presque le double quotidiennement en 106 Diesel société et c'est bien plus spartiate qu'une Yaris (elle est de 2002, totalise presque 300 000 kms sans aucun pépin) . Mon oncle fait 25000 par an en Aigo et ne s'en plaint pas non plus. Je faisais 50 000 par an en 205 bas de gamme dans ma jeunesse, et rien de rien à signaler avec 500 000 kms dans la tronche, par contre sur les long trajets t'avais un peu mal aux reins en arrivant c'est vrai, mais c'est un véhicule de conception bien plus ancienne qu'une Yaris (15 ans d'écart entre ces 2 modèles).
 
Je ne pense pas qu'une Yaris soit plus mal finie que ces voiture.
 
Pour la Mazda 3 je confirme. C'est l'un des sinon le modèle compacte le plus fiable au TÜV (forte concurrence avec feu la Corolla à ce sujet), la Auris est encore trop récente pour être notée.

Message cité 1 fois
Message édité par Soussmeboules le 10-04-2009 à 13:52:36
n°18102300
667
Le voisin de la Bête
Posté le 10-04-2009 à 13:55:23  profilanswer
 

Soussmeboules a écrit :


 
 
Non une Yaris convient très bien pour ce qu'il a à faire. 90 bornes par jour c'est pas la mort dans une Yaris.


Je ne ferais pas 90 bornes par jour, mais 180 environs (82kms, c'est juste le trajet aller). Ceci dit, si ton pere faisait autant avec une 106....
 
Merci pour ton avis en tout cas, en particulier concernant la Mazda.

Message cité 1 fois
Message édité par 667 le 10-04-2009 à 13:57:17

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°18102556
Soussmebou​les
Posté le 10-04-2009 à 14:10:05  profilanswer
 

667 a écrit :


Je ne ferais pas 90 bornes par jour, mais 180 environs (82kms, c'est juste le trajet aller). Ceci dit, si ton pere faisait autant avec une 106....
 
Merci pour ton avis en tout cas, en particulier concernant la Mazda.


 
De rien, c'est gratoche. :D  
 
Sinon ouais c'est même nombre de kilomètres.  
 
Par contre il me semble que pour les Toyota, l'inspection est plus fréquente que pour Mazda. A vérifier peut être.
 
Par contre je ne savais pas que Chypre roulait à gauche, alors que c'est quasiment la Grèce quoi. En Grèce des Peugeot t'en voyais souvent (surtout des 106 chez les djeuns) mais à voir comment elles tournaient ça ne semblait pas du tout d'origine. Genre elles te pourrissaient n'importe quelle Béhème sur un DA. Des fous de prépa moteur et tuning la bas.


Message édité par Soussmeboules le 10-04-2009 à 14:15:05
n°18102617
arca838del
Posté le 10-04-2009 à 14:13:20  profilanswer
 

Ford focus II.2 ?


---------------
"L'orthographe c'est un peu comme une mise au point, ça se corrige avant le shoot."
n°18102761
Soussmebou​les
Posté le 10-04-2009 à 14:20:48  profilanswer
 

arca838del a écrit :

Ford focus II.2 ?


 
Honnêtement pour en avoir eu quelques unes c'est pas mal à l'usage (bon moteur, bon chassis, et sobres), mais la finition intérieure est vraiment merdique, et indigne d'une voiture moderne. L'assemblage intérieur n'est même pas digne d'une 306, ou Mégane du milieu des années 90. Ca fait plastoc de partout avec des vieux jours de 2cm sur le tableau de bord, par rapport à la carrosserie. Les 3 de location que j'ai eu avaient toutes ce problème, et c'étaient des modèles 2006, et 2008 (toutes TDCI enfin HDI 110).


Message édité par Soussmeboules le 10-04-2009 à 14:20:59
n°18102946
Soussmebou​les
Posté le 10-04-2009 à 14:33:17  profilanswer
 

Sinon dans les prix tu peux trouver une VOLVO S40 1,8 Flexifuel de 125 chevaux, ou 2.4 140 ch de 6 mois / 1 an maxi par chez moi. Peut être qu'à Chypre c'est moins cher voire trouvable en neuf, mais ça doit être dur de trouver un concessionaire par contre.
J'adore l'intérieur et sa console centrale en Alu super fin. :love:  
 
http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/ [...] geNumber=1

n°18103197
667
Le voisin de la Bête
Posté le 10-04-2009 à 14:51:47  profilanswer
 

Soussmeboules a écrit :

Sinon dans les prix tu peux trouver une VOLVO S40 1,8 Flexifuel de 125 chevaux, ou 2.4 140 ch de 6 mois / 1 an maxi par chez moi. Peut être qu'à Chypre c'est moins cher voire trouvable en neuf, mais ça doit être dur de trouver un concessionaire par contre.
J'adore l'intérieur et sa console centrale en Alu super fin. :love:  
 
http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/ [...] geNumber=1


Nah, paradoxalement le réseau Volvo n'est pas mauvais ici. J'avais d'ailleurs des vues sur le C30 (avant de réaliser qu'il n'existait pas en 5p). Concernant le S40, je crois que ça reste hors de portée, pour plusieurs raisons. Deja, c'est légerement hors de mon budget (en particulier en neuf, ce que je recherche), ensuite les modeles que tu suggeres sont, je pense, un peu trop puissants pour un moi, enfin je viens de voir que la version 1.6l n'existe pas en boite auto (faut monter serieusement en gamme).
 
Mais c'est vrai qu'ils font de supers caisses...


Message édité par 667 le 10-04-2009 à 14:52:46

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°18103307
Soussmebou​les
Posté le 10-04-2009 à 15:02:34  profilanswer
 

Il y a une raison particulière pour que tu veuilles absolument acheter neuf?  
 
Parce qu'au bout de 10 ou 20 000 km, une caisse a déjà perdue une bonne partie de sa valeur alors qu'elle est comme neuve, et vu le kilométrage que tu fera 15 000 bornes de plus c'est peanuts. Enfin moi je dis ça parce que je ne me vois jamais acheter neuf.

mood
Publicité
Posté le 10-04-2009 à 15:02:34  profilanswer
 

n°18105864
Redneck Wa​nnabe
Posté le 10-04-2009 à 18:23:02  profilanswer
 

Si tu hésites entre Auris et Yaris > Yaris. ;)
 
A mon avis, elle est plus fiable.
 
J'ai conduit plusieurs Yaris première génération et elles étaient très bruyantes (bruit moteur et bruit aérodynamique) en-dessus de 100 km/h, ce qui rendait les trajets sur autoroute pénibles. Ce n'est pas le cas de la Yaris 2.
 
J'aime beaucoup cette dernière, c'est une voiture extrêmement agréable. J'ai longtemps conduit en parallèle ma Aygo et la Yaris 2 de ma copine, toutes deux équipées du même moteur. Au niveau confort et finition, la Yaris justifie chaque € de l'écart de prix par rapport à sa petite sœur.
 
Pour moi, sur les longs trajets autoroutiers, les deux seules choses qui désavantagent une citadine par rapport à une routière sont :
- la longueur, quand l'empattement est très court c'est plus difficile de tenir le cap, mais c'est valable pour les voitures minuscules (Smart, Aygo...), pas la Yaris.
- l'absence d'accoudoir pour poser les coudes et tenir le volant à 20h20.
 
Si tu as une position confortable des bras dans la Yaris... roule. :p

n°18106519
667
Le voisin de la Bête
Posté le 10-04-2009 à 19:30:06  profilanswer
 

ahh...la Yaris reprendrait-elle du poil de la bete?? :)
 
De tte façon, puisque c'est Toyota, je pense que je m'arrangerai pour essayer les deux, et voir en fonction de mon feeling dans chacune d'elle. Ma copine a une Yaris (surement une premiere génération vu que ma copine l'acheté y 5 ans avec deja un an d'ancienneté), et meme si c'est ULTRA fiable (pas une réparation en 5 ans), en effet c'est pas génial sur autoroute, car c'est relativement bruyant et peu confortable.
 
En effet j'aime bien le design plus "cossu et statutaire "de la derniere génération, et disons qu'avec mon budget je peux en plus l'equiper comme une grosse Allemande heheh...
 
Maintenant je ne te cache pas que mon coeur penche plus pour l'Auris et la Mazda 3, mais la Yaris reste présente en fond. Surtout si la motorisation tient le coup pour des trajets répétés.
 
Enfin, si ma préférence va a des compactes plus imposantes que la Yaris, c'est aussi parce que je compte bien garder cette voiture 5 ou 6 ans, et il est possible que d'ici la un enfant vienne parfaire le tableau. Alors un Auris serait peut etre un choix plus sage. Ce n'est pas une familiale, mais y a quand meme de quoi faire.


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°18107139
zenway
Posté le 10-04-2009 à 20:57:37  profilanswer
 

La Yaris et un enfant sont compatibles ;) J'en sais quelque chose :)

n°18127892
667
Le voisin de la Bête
Posté le 13-04-2009 à 13:31:21  profilanswer
 

Soussmeboules a écrit :

Il y a une raison particulière pour que tu veuilles absolument acheter neuf?  
 
Parce qu'au bout de 10 ou 20 000 km, une caisse a déjà perdue une bonne partie de sa valeur alors qu'elle est comme neuve, et vu le kilométrage que tu fera 15 000 bornes de plus c'est peanuts. Enfin moi je dis ça parce que je ne me vois jamais acheter neuf.


Je veux acheter neuf pour qques raisons: deja, je n'ai pas le temps (ni vraiment l'envie) d'arpenter les concessions, et comme ici le reseau officiel Toyota ne fait que dans le neuf (pas de trucs genre "occasions du Lion" qui pourrait s'averer plus pratique)...Ensuite, sans vouloir absolument généraliser ici les gens ont tendance a rouler comme des brutes, et je n'ai pas vraiment envie de me retrouver avec une voiture ayant été utilisée n'importe comment (meme si j'imagine que qques tests mecanique avant l'achat pourraient s'averer tres utiles). Acheter neuf revient dans ce cas (et peut etre naivement) a acheter une certaine tranquilité d'esprit.
 
La seule solution pour moi serait de tomber sur une version occaze importée directement du Japon. Comme Chypre roule à gauche (tout comme le Japon ou le RU), on tombe parfois sur ce genre d'imports. L'avantage, c'est le TRES faible kilometrage. Je ne sais pas comment roulent les Japonais, ou s'ils ont tendance a changer de voiture tous les ans, mais la plupart du temps on voit des voitures de 1 an ou 1 an et demi avec moins de 10.000kms pour un prix inférieur de 25 à 30% par rapport au prix neuf. Alors oui, la ça peut etre une bonne affaire. Mais la encore, il faut le temps de pouvoir chercher.
 
Derniere chose, je viens de lire qques essais d'Auris (en version 1.6l essence), et visiblement Toyota (et le tableau de bord de la voiture) est TRES optimiste concernant la consommation sur autoroute. Annoncée a 6l/100kms sur autouroute, tous les tests que j'ai lus la situent plutot vers les 8.5/9l...ce qui change grandement les choses.

Message cité 1 fois
Message édité par 667 le 13-04-2009 à 13:32:47

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°18184429
tony-974
Humble motard, c'est rare
Posté le 18-04-2009 à 16:24:47  profilanswer
 

667 a écrit :


Annoncée a 6l/100kms sur autouroute, tous les tests que j'ai lus la situent plutot vers les 8.5/9l...ce qui change grandement les choses.


 
Ca n'a pas grand chose à voir, mais ma 206 (essence) consomme 6.2l au 100 ville+autoroute. Elle a 8 ans, avec les modèles d'aujourd'hui si c'est vrai que cette voiture consomme 8 ou 9 litres il faut l'éviter c'est surconsommer.

n°18231173
667
Le voisin de la Bête
Posté le 22-04-2009 à 17:58:24  profilanswer
 

Ok, j'ai profité de ce long week end pascal pour aller faire le tour des concessionnaires (retail et used cars), et mon choix va se faire entre 3 modeles, dont 2 que je n'avais pas retenus initialement:
 
Toyota Auris 1.6l essence multimode
Honda Civic 1.4l (ou 1.8l en fonction du prix et de l'assurance), automatique
Honda Insight 1.3l (en fonction de la disponibilité - j'ai pas envie de poireauter 3 mois avant d'avoir ma voiture)
 
Je reconnais qu'elles ne sont pas semblables (surtout l'Insight), mais elles me conviennent ttes pour des raisons un peu differentes: Auris et Civic, c'est pour le bon compromis moulin/confort/ligne (meme si elles ont des styles radicalement differents). Insight, c'est pour le coté écolo et économe (et j'aime bien sa ligne egalement). Niveau équipement, c'est plethorique pour les 3 (contrairement a certains équivalents Européens). Et niveau fiabilité, bin c'est du costaud a priori.
 
Je suis allé chez Mazda, mais ils n'ont plus de Mazda 3 en auto et n'en commanderont plus (la nouvelle version arrivant cet été).
 
J'ai aussi vu qques Auris en occaz: provenance directe du Japon, modele 2007 année 2008, 1.5l automatique (=/ multimode), de 1000 a 2000kms en fonction des cas, avec tous les extras (dont l'ecran lecteur DVD/disque dur mp3/GPS, mais entierement programmé en Japonais), le tout pour environs 14.500€. Je pense pouvoir faire descendre le prix vers les 13.500€, mais dans le meme temps je peux avoir la version neuve 1.6l multimode (un peu moins equipé certes, mais moteur different et surtout full garantie de 3 ans) pour 16.500€ au lieu de 18.300€ prix retail (c'est la discount auquel la concession consent quand le client paie cash).
 
Je vais chez Honda samedi matin pour un test drive de la Civic. J'en espere beaucoup. Et j'essaierai de me renseigner sur les disponibilités de l'Insight. J'ai peur qu'il y ait une liste d'attente monstrueuse...pas tant au niveau local (car la demande pour ce genre de caisse ici ne doit pas etre enorme) qu'a un niveau plus "Européen", cad que Cyprus ne soit servie qu'au compte-gouttes.


Message édité par 667 le 22-04-2009 à 17:59:54

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°18231265
ov3rflow
Overrage
Posté le 22-04-2009 à 18:04:08  profilanswer
 

La civic et son tableau de bord type avion de chasse :love:
 
Pas d'essai de la seed en vue ?

n°18231702
667
Le voisin de la Bête
Posté le 22-04-2009 à 18:42:42  profilanswer
 

ov3rflow a écrit :


Pas d'essai de la seed en vue ?


Nah, un ami d'ami m'en a parlé (il a possédé une Ceed qu'il a revendu depuis) et m'a dit que malgré la garantie béton, la voiture elle meme n'etait pas géniale, en particulier au niveau de la finition intérieure et de l'insonorisation.


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°18232174
charlie 13
Posté le 22-04-2009 à 19:29:32  profilanswer
 

Si c'est vendu par chez toi, essayes une Skoda "Octavia", pas cher, fiable, confortable et bien fini.
On est bien au large dedans, même à l'arrière, pour un encombrement limité.

Message cité 2 fois
Message édité par charlie 13 le 22-04-2009 à 19:37:27
n°18232521
ov3rflow
Overrage
Posté le 22-04-2009 à 20:08:04  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Si c'est vendu par chez toi, essayes une Skoda "Octavia", pas cher, fiable, confortable et bien fini.
On est bien au large dedans, même à l'arrière, pour un encombrement limité.


 
Ha oui, je plussois  :jap:

n°18235875
667
Le voisin de la Bête
Posté le 23-04-2009 à 09:25:00  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Si c'est vendu par chez toi, essayes une Skoda "Octavia", pas cher, fiable, confortable et bien fini.
On est bien au large dedans, même à l'arrière, pour un encombrement limité.


Le concessionnaire est à 50m de mon boulot, j'irai peut etre y faire un tour. Le hic c'est qu'a part toi je n'ai eu aucun feedback sur cette voiture, et a vrai dire je n'y ai jamais vraiment pensé. Les possesseurs de Volkswagen que je connais ont pour la plupart eu beaucoup de problemes avec leur voiture, alors j'ai peut etre zappé Skoda inconsciemment (ils font partie du groupe).
 
J'avoue ne pas connaitre leur réputation et la fiabilité de leurs modeles, ainsi que la densité de leur réseau ici. Je vais aller y jeter un oeil, meme si je suis bien plus enclin a acheter Japonais.


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°18236201
667
Le voisin de la Bête
Posté le 23-04-2009 à 10:04:14  profilanswer
 

Apres qques visites sur les sites internet Skoda en Europe, je ne pense pas me tourner ni vers une Octavia ni vers une Fabia (qui au premier abord me conviendrait mieux puisque je cherche un véhicule "compact" ). Mais il y a des détails qui me laissent dubitatifs, tels que le fait de devoir prendre un moteur turbo pour avoir une boite automatique, le fait de devoir monter en gamme de finition pour avoir des équipements qui viennent en série chez Honda et Toyota (comme les vitres électriques arrieres, par ex...Je trouve surprenant qu'en 2009, sur une Octavia, la version de base n'ait pas 4 vitres electriques et qu'il fasse débourser 23.000€, soit le prix en finition supérieure, pour les avoir...bref...). Niveau sécurité, l'Auris propose 9 airbags en série alors que Skoda n'en propose que 6...etc...
 
Bref, je ne pense pas que Skoda réponde a mes attentes. Comme mentionné précedemment, je cherche une voiture en boite auto uniquement (puisque je passe le permis sur boite auto), et j'ai qques attentes au niveau de l'équipement. Et bien sur concernant la fiabilité, mais a ce niveau j'ai lu (entre temps) que la réputation de Skoda dans ce domaine n'etait plus a faire...dommage, donc...


Message édité par 667 le 23-04-2009 à 10:05:47

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°18236565
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 23-04-2009 à 10:40:09  profilanswer
 

C'est surtout la technologie de la boite DSG de chez VW/Audi/Skoda/Seat qui est excellente. A essayer d'ailleurs, pour que tu vois ce que ça donne. Et effectivement, cette boite n'est dispo qu'avec des moteurs un peu puissants, pour des raisons de sécurité notamment (sinon tu aurais un vrai veau, fonctionnant à 2 de tension  :D)

n°18238123
667
Le voisin de la Bête
Posté le 23-04-2009 à 12:46:08  profilanswer
 

SplitForm a écrit :

C'est surtout la technologie de la boite DSG de chez VW/Audi/Skoda/Seat qui est excellente. A essayer d'ailleurs, pour que tu vois ce que ça donne. Et effectivement, cette boite n'est dispo qu'avec des moteurs un peu puissants, pour des raisons de sécurité notamment (sinon tu aurais un vrai veau, fonctionnant à 2 de tension  :D)


Je comprends tout a fait les raisons mécaniques et d'agrément derriere cela, mais perso c'est ma premiere voiture et pour des questions d'assurance je ne veux pas d'un moteur turbo. Peut etre aussi parce que je me méfie du cout de sa maintenance (j'ai ouï dire que le turbo pouvait entrainer des surcouts d'entretien, peut etre liés a des questions de fiabilité, je ne sais pas...).
 
C'est pas tant que je ne pourrais pas me permettre d'entretenir un "gros" moteur, c'est juste que je n'ai pas assez d'amour pour la voiture (fut-elle la mienne) pour dépenser énormement dedans. C'est juste de l'utilitaire pour aller au boulot. Question conduite plaisir, je compte plutot sur la moto (ou a la limite sur le CLS63 AMG du pere de ma copine, s'il daigne me le preter un jour heheh). Je vais passer mon permis moto apres l'été, avec achat de meule avant la fin de l'année. Et je sais déja que je risque de douiller (mais pour la moto ça ne me dérange pas outre mesure...), ne serait-ce qu'au niveau de l'assurance.


Message édité par 667 le 23-04-2009 à 12:50:16

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Choix entre une mini cooper et une golf VIConseil sur le choix d'une mutuelle
20 000 euros .....[Choix] Velo d'appartement !
choix motorisation de portail coulissantLigne moyenne tension
Choix d'une voiture supérieur a 90ch inférieur a 7000-7500€Choix compagnon, compagne
choix d'un saxophoneChoix d'un Clic Clac pour usage quotidien
Plus de sujets relatifs à : Choix d'une "compacte" moyenne gamme (18.000€ max)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR