Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1205 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Chez Renault, on est pas tres commercial

n°904286
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 29-07-2003 à 11:28:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

nicodonald a écrit :

Vu le prix de leurs bagnoles ça me semble normal :)

Exactement!!
On est en droit d'attendre la prostituée pour ce prix.

Oui je sais où est la porte...

---------------
Viva la Revolucion ©
mood
Publicité
Posté le 29-07-2003 à 11:28:35  profilanswer

n°904290
wetabix
Posté le 29-07-2003 à 11:29:30  profilanswer

En fait moi il mont rendu service. J ai vendu ma caisse plus chere que leur reprise et je vais pas achete de caisse chez eux pas assez de remise.

n°904370
Kalipok
Gniii ?
Posté le 29-07-2003 à 11:43:05  profilanswer

Du grand classique tout ça... Les vendeurs sont ce qu'ils sont (une espèce de sous-race de l'humanité :whistle: )
Suffit de voir la différence quand on va chez un concessionaire en jean tshirt ou en costard [:spamafote]

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°904395
wetabix
Posté le 29-07-2003 à 11:47:37  profilanswer

Kalipok a écrit :

Du grand classique tout ça... Les vendeurs sont ce qu'ils sont (une espèce de sous-race de l'humanité :whistle: )
Suffit de voir la différence quand on va chez un concessionaire en jean tshirt ou en costard [:spamafote]  

jai meme remarquer la dif ds des magasins de fringues. c assez flagran. Mais bon jvais pas me forcer a mettre un costard pr acheter une voiture et faire plaisir aux vendeurs. [:axelkoala]  

n°904407
ChtiGariX
Retraité
Posté le 29-07-2003 à 11:49:31  profilanswer

WETABIX a écrit :

jai meme remarquer la dif ds des magasins de fringues. c assez flagran. Mais bon jvais pas me forcer a mettre un costard pr acheter une voiture et faire plaisir aux vendeurs. [:axelkoala]  

Moi je suis plus à l'aise en costard qu'en jeans.

Je ne parle pas des costards de chez Cerrer ou chez Brice bien sûr  :lol:

---------------
Retraité de discussions
n°904413
Prems
Just a lie
Posté le 29-07-2003 à 11:50:26  profilanswer

WETABIX a écrit :

Même si ça peut te faire gagner ne serait-ce qu'1% de remise ?

---------------
Ratures - Cuisine
n°904426
wetabix
Posté le 29-07-2003 à 11:53:14  profilanswer

Prems a écrit :

Même si ça peut te faire gagner ne serait-ce qu'1% de remise ?

la javoue je veux bien me mettre les oreilles de Mickey sur la tete  [:al zheimer]

n°904434
lavglass
pas mieux...
Posté le 29-07-2003 à 11:54:41  profilanswer

c'est pareil a carrouf... t'y vas en survet, casquette a l'envers tu payes pas!!! :D

---------------
L'homme sage apprends de ses erreurs,L'homme plus sage apprends des erreurs des autres.
n°904444
ChtiGariX
Retraité
Posté le 29-07-2003 à 11:56:36  profilanswer

lavglass a écrit :

c'est pareil a carrouf... t'y vas en survet, casquette a l'envers tu payes pas!!! :D  

:lol:

---------------
Retraité de discussions
n°905155
on-off
Posté le 29-07-2003 à 13:55:04  profilanswer

Moi y a 3 ans je voulais acheter une fiat bravo à faible kilométrages (10 000 euros). je suis arriver c'était l'été en chemise à manche courte et pantalon, habillé correctement. c'est vrai le mec ou foutait rien et j'ai plutot l'impression de l'avaoir dérangé.

1 foutage de geule du commerciale :
On commence à parler du prix et j'essaye d'avoir une remise, un rabais, une reprise sur ma voiture. Il voulait pas reprendre ma voiture (une samba) et il me répond que "la marque ne lui laissait qu'une faible marge au niveau des tarifs". Je lui répond : "oui, mais vous en avez une ". Et lui : "Euh, non".

2 foutage de gueule :
on etait devant la voiture, et je lui demande ce quelle a en option qui justifirai le prix. Direction assisté, vitré electrique, ... tout les conneries de serie. Il voulait me refaire payé l'équipement de série.  

C'est dingue, plus ca va et plus les comerciales et les garagistes nous prennent pour des cons.

mood
Publicité
Posté le 29-07-2003 à 13:55:04  profilanswer

n°905357
orbitalcoi​l
Posté le 29-07-2003 à 14:30:29  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

Ton père est juste tombé sur un garage de merde..[:spamafote]...C'est vrai que ça fait pas sérieux, mais les mecs qui tiennent les garages ces des indépendants donc bon c'est un peu la loterie...Le meiux est d'aller dans une grosse concession..

ce n'etait pas un garage juste un concessionnaire assez grand quand meme, mais il y a encore plus grand (ils doivent surement se faire chier là bas c'est pour cela)

---------------
A vendre
n°905364
orbitalcoi​l
Posté le 29-07-2003 à 14:31:51  profilanswer

LaMoR a écrit :

un gars sur FA avait fait le test, pourtant chez Honda ou Toyota je sais plus, il etait venu une premiere fois avec une vielle 306 pour aller essayer le dernier modele d'un 4x4, il s'etait franchement fait "jeté" et n'a pas eu la possibilité de l'essayer, l'accueil avait ete plus que froid et on l'avait vraiment pris de haut :/
il attends une semaine ou deux histoire de se faire oublier (afin que le commercial ne se rappelle plus de lui..)

mais cette fois il est revenu avec sa porsche !
et la je vous dis tout de suite qu'il a ete recu autrement, commerciaux a ses genoux cirage de pompes a mort, essais immediats sans histoires..etc.., bref assez pitoyable ce genre de reactions qui se retrouve sur toutes les marques ...  :pfff:  

ah c'est possible aussi, mon pere etait venu avec une vieille voiture (pas renault) mais cela n'empeche pas que mes parents ont de quoi payer une nouvelle voiture (pas en une fois quand meme lol)

---------------
A vendre
n°905381
orbitalcoi​l
Posté le 29-07-2003 à 14:33:53  profilanswer

lavglass a écrit :

C'est en effet du délit de sale gueule caractérisé. Mais je pense qu'il ne faut pas hésité une fois l'achat fait(dans une autre concession) à aller voir les commerciaux et leur chef(stt le chef!!!) pour leur dire qu'ils sont passé à coté d'une vente à cause de leur snobisme :fou: .....et puis quel pied de pouvoir les traiter d'abrutis...  :)  

t'inquiete pas si mon pere y retourne il n'hésitera pas à dire ce qu'il pense

---------------
A vendre
n°905384
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 29-07-2003 à 14:34:31  profilanswer

Moi y'a juste un truc qui m'échappe:

Z'avez déjà essayé d'avoir la liste complête des options avec leur prix pour un modèle donné? Parce que la zoulie brochure couleur, elle dis rien là dessus...

Chez Citroën, le vendeur m'a photocopié son cahier,
Chez Peugeot, pas moyen,
Chez Renault, tout est de série mais faut choisir la série alors ils ont pas ça,
Chez BMW, le vendeur m'a coincé pendant 20 minutes, m'a demandé les options que je souhaitait, m'a fait un papier à la main et me l'a filé avec la brochure couleur.
Chez Audi... z'ont pas eu le temps, je suis ressortis aussitôt.
Chez Mercedes, un feuillet très incomplet de 4 pages B5 avec les "principales options"...
Chez VW, il m'a filé son livret avec tous les prix de toute les options de tous les modèles, mais c'était l'ancien, il me l'a filé parce qu'il avait reçu le nouveau...

En Allemagne, quelque soit la marque, ils ont toujours 2 livrets à disposition des clients: la zoulie brochure sur papier glaçé, et la brochure avec toutes les option et leur prix sur papier recyclé. Pourquoi ils font pas ça en France?

n°905397
orbitalcoi​l
Posté le 29-07-2003 à 14:36:12  profilanswer

cablator a écrit :

Exactement!!
On est en droit d'attendre la prostituée pour ce prix.

Oui je sais où est la porte...

t'a déjà vu une prostituée qui t'apporte le café toi ^^

---------------
A vendre
n°905406
orbitalcoi​l
Posté le 29-07-2003 à 14:37:11  profilanswer

Kalipok a écrit :

etre commercial c'est vraiment pas le truc qui m'attirerait

---------------
A vendre
n°905425
orbitalcoi​l
Posté le 29-07-2003 à 14:39:39  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Z'avez déjà essayé d'avoir la liste complête des options avec leur prix pour un modèle donné? Parce que la zoulie brochure couleur, elle dis rien là dessus...

Chez Citroën, le vendeur m'a photocopié son cahier,
Chez Peugeot, pas moyen,
Chez Renault, tout est de série mais faut choisir la série alors ils ont pas ça,
Chez BMW, le vendeur m'a coincé pendant 20 minutes, m'a demandé les options que je souhaitait, m'a fait un papier à la main et me l'a filé avec la brochure couleur.
Chez Audi... z'ont pas eu le temps, je suis ressortis aussitôt.
Chez Mercedes, un feuillet très incomplet de 4 pages B5 avec les "principales options"...
Chez VW, il m'a filé son livret avec tous les prix de toute les options de tous les modèles, mais c'était l'ancien, il me l'a filé parce qu'il avait reçu le nouveau...

En Allemagne, quelque soit la marque, ils ont toujours 2 livrets à disposition des clients: la zoulie brochure sur papier glaçé, et la brochure avec toutes les option et leur prix sur papier recyclé. Pourquoi ils font pas ça en France?

mon pere a eu :
peugeot > brochure 307 + prix, options, infos sur les modeles
renault > brochure megane 2 et va te faire voir ailleurs pour le reste

Message édité par orbitalcoil le 29-07-2003 à 14:40:33

---------------
A vendre
n°905479
wetabix
Posté le 29-07-2003 à 14:45:45  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Chez Peugeot, pas moyen,

Moi chez peugeot il ma fait une fotocop de tous les prix + options et chez renault il ma mis le prix des principales options sur sa proposition. C vrai que les brochures manques cruellement dinformations, surement pr eviter les comparaisons entre marque et laisser le com la faire... [:angelface]

n°905509
Kalipok
Gniii ?
Posté le 29-07-2003 à 14:49:31  profilanswer

Petit souvenir... L'an dernier j'achètes une clio d'occaze dans une concession renault. Avec il y a la garantie or et une révision gratos 2 mois après l'achat.
J'ai acheté la caisse à Montpellier et je bosse vers Paris, je demande au vendeur si la révision peut être faite dans tout le réseau Renault ou seulement dans celui de la concession.
Réponse du mec : "Ben! Dans tout le réseau bien sûr! A quoi cela sert de faire partie d'un réseau sinon!", ce qui semble très logique, en effet...
2 mois plus tard à Paris : J'emmène ma bagnole chez Renault pour la révision, le garagiste me confirme que c'est possible, qu'il suffit qu'il contacte la concession où je l'ai achetée pour accord (les concessions se refacturent les visites apparement, pourquoi pas, ils sont autonomes après tout...).  
Le mec a manifestement l'habitude, il fait donc la révision bien qu'il n'ai pas réussi à contacter l'autre concession, en me signalant de ne pas m'inquiéter : no soucÿ...
Il finit par avoir l'autre concession qui lui dit : "Zob! La visite, il doit la faire chez nous!" :heink:
Le garagiste tout dépité vient me voir et me rapporte les dires de l'autre en disant que cela ne lui était jamais arrivé [:tilleul]  
Je prends directement mon portable et téléphone à la concession de Montpellier : on me répète la même chose... Je gueule, je pourrie la tête du mec en face, je demande son supérieur, je le pourrie de la même façon. Cela aboutit à 'Payez la révision et envoyez nous la facture de la révision avec une copie de la facture de la bagnole, on vous enverra un chèque' :fou:  
Je m'execute, le garagiste parisien "C'est quoi cette bande de nazes :heink:", moi "M'en parlez pas mon bon mossieur"
Après plusieurs semaines, aucunes nouvelles, je les rapelle, ils ont tout oublié et m'envoient promener...
J'ai eu la flemme d'envoyer une lettre à la direction du réseau "Renault Occasion", mais il est clair qu'ils ont perdu un client, à vie :fou:  [:kalipok]

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°905591
wetabix
Posté le 29-07-2003 à 14:59:04  profilanswer

Kalipok a écrit :

Petit souvenir... L'an dernier j'achètes une clio d'occaze dans une concession renault. Avec il y a la garantie or et une révision gratos 2 mois après l'achat.

il faut tout faire marquer sur papier avec eux car ils ont la memoire courte. Comme tu lui aurait faxer la facture de lachat avec la revision gratos et il lavais ds le cul pr sa perte de memoire. [:angelface]

n°905619
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-07-2003 à 15:03:26  profilanswer

Clarinette a écrit :

Un cadre sup qui gagne bien sa vie, par un beau samedi bricolait chez lui (short de travail, taches de peinture...). Il se rendit chez le concessionnaire Renault le plus proche en l'état, attendit un quart d'heure qu'un commercial parmi les 5 qui glandouillaient s'approche de lui, sans succès, il fut superbement ignoré.
il revint le lundi en costard cravate, l'un de ces commerciaux se précipita pour lui proposer ses services. Le cadre sup lui répondit : "je suis venu samedi et vous n'avez pas bougé, finalement je vais chez Peugeot."

MDR! :lol:

Dans les gencives.... [:leg9]

n°905683
orbitalcoi​l
Posté le 29-07-2003 à 15:13:06  profilanswer

Kalipok a écrit :

J'ai acheté la caisse à Montpellier et je bosse vers Paris, je demande au vendeur si la révision peut être faite dans tout le réseau Renault ou seulement dans celui de la concession.
Réponse du mec : "Ben! Dans tout le réseau bien sûr! A quoi cela sert de faire partie d'un réseau sinon!", ce qui semble très logique, en effet...
2 mois plus tard à Paris : J'emmène ma bagnole chez Renault pour la révision, le garagiste me confirme que c'est possible, qu'il suffit qu'il contacte la concession où je l'ai achetée pour accord (les concessions se refacturent les visites apparement, pourquoi pas, ils sont autonomes après tout...).  
Le mec a manifestement l'habitude, il fait donc la révision bien qu'il n'ai pas réussi à contacter l'autre concession, en me signalant de ne pas m'inquiéter : no soucÿ...
Il finit par avoir l'autre concession qui lui dit : "Zob! La visite, il doit la faire chez nous!" :heink:
Le garagiste tout dépité vient me voir et me rapporte les dires de l'autre en disant que cela ne lui était jamais arrivé [:tilleul]  
Je prends directement mon portable et téléphone à la concession de Montpellier : on me répète la même chose... Je gueule, je pourrie la tête du mec en face, je demande son supérieur, je le pourrie de la même façon. Cela aboutit à 'Payez la révision et envoyez nous la facture de la révision avec une copie de la facture de la bagnole, on vous enverra un chèque' :fou:  
Je m'execute, le garagiste parisien "C'est quoi cette bande de nazes :heink:", moi "M'en parlez pas mon bon mossieur"
Après plusieurs semaines, aucunes nouvelles, je les rapelle, ils ont tout oublié et m'envoient promener...
J'ai eu la flemme d'envoyer une lettre à la direction du réseau "Renault Occasion", mais il est clair qu'ils ont perdu un client, à vie :fou:  [:kalipok]  

t'aurai du aller a montpellier et te faire rembourser le voyage ^^

---------------
A vendre
n°908160
evilrulez
PSN : laurent13z
Posté le 29-07-2003 à 23:26:10  profilanswer

ils ont fait 10 % a des personnes que je connais dernierement sur une voiture neuve
ils sont commercials mais ca depends des personnes c comme tout :)

n°908563
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 30-07-2003 à 00:41:44  profilanswer

me fait marrer je vais chez bmw habillé en costar apres le taf  
en meme temps je me dis , je vais faire bonne impression

le nana qui m'aceuille est en baggy et débardeur (assez fashion)
mais le decalage m'a plus :)

n°909049
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 30-07-2003 à 09:02:43  profilanswer

lux kalm volupt a écrit :

me fait marrer je vais chez bmw habillé en costar apres le taf  
en meme temps je me dis , je vais faire bonne impression

le nana qui m'aceuille est en baggy et débardeur (assez fashion)
mais le decalage m'a plus :)

BMW vends des série 3 compact, des mini, des C1 et bientôt des série 1...

Ils s'adaptent à la clientèle.

n°909156
ChtiGariX
Retraité
Posté le 30-07-2003 à 09:28:41  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ca rappelle un épisode de Cosby Show  [:ddr555]  

Sauf que Cliff essayait de se faire passer pour un pauvre.

MDR la séquence "j'ai pas besoin de dégivrage arrière, c'est mon fils qui soufflera sur le pare-brise"  [:ddt]

---------------
Retraité de discussions
n°909264
ChtiGariX
Retraité
Posté le 30-07-2003 à 09:57:38  profilanswer

briseparpaing a écrit :

[:rotflmao]  

Et le type qui débarque !: Oh Docteur ! Bonjour !!!
Lui, pauvre ?
Vous rigolez ? Un seul de ses pulls vaut plus que toute ma garde-robe.  [:rix]  

- Et votre femme comment ça va ?
- Couci-couça
- Couci-couça pour une brillante avocate ?

[:le castor]

---------------
Retraité de discussions
n°909466
seb2001
Posté le 30-07-2003 à 10:35:48  profilanswer

orbitalcoil a écrit :

t'a déjà vu une prostituée qui t'apporte le café toi ^^

ah mais voila ce qu'il manquait... :whistle:

n°909544
seb2001
Posté le 30-07-2003 à 10:48:07  profilanswer

dans les garages faut aller voir les jeunes nouveaux qui sont en contrat de qualif, eux ils sont interréssé par tous les clients.

ya 3 mois je voulais acheter une 307, et quand on est jeune (22 ans) ba c pas facile.

un jour j'ai voulu en essayer une, et le vendeur "très pro" part chercher les clés  et test toutes les 307 dispo, je le vois arriver: "ah non, c pas possible aucune n'a de gasoil, désolé ! mais aller voir mes collègues un peu plus loin sur la n7."
j'arrive la bas : garage fermé...  et là je comprends qu'il c foutu de ma gueule.

sinon pareil attente de 25 minutes dans un second garage avec des vieux vendeurs personnes n'ai venu me voir  :sweat:  

sinon chez oppel et peugeot deux jeunes vendeurs qui eux se dérange pour toi.  
 :hello:  :hello:

n°909587
lux kalm v​olupt
Posté le 30-07-2003 à 10:56:37  profilanswer

Pour moi la meillieure méthode :

Je me renseigne sur ce que je veux comme auto et ensuite je téléphone au garage afin de prendre un rendez vous, ca fait plus serieux, la personne ne sait pas vous juger de l'autre coté et ca fait plus "je suis intéressé par l'auto" et non pas je me promenais et je suis rentré  ;)

n°909591
Prems
Just a lie
Posté le 30-07-2003 à 10:57:25  profilanswer

Pour moi la meillieure méthode :

Je me renseigne sur ce que je veux comme auto et ensuite je téléphone au garage afin de prendre un rendez vous, ca fait plus serieux, la personne ne sait pas vous juger de l'autre coté et ca fait plus "je suis intéressé par l'auto" et non pas je me promenais et je suis rentré  ;)  

Tu as pris quoi comme Mini, une Cooper ?

Message édité par Prems le 30-07-2003 à 10:57:36

---------------
Ratures - Cuisine
n°909618
lux kalm v​olupt
Posté le 30-07-2003 à 11:03:36  profilanswer

Prems a écrit :

Tu as pris quoi comme Mini, une Cooper ?

mini one , deja assez puissante apres les essais, consomme un peu moin, moin cher en assurance, meme confort et pas de couleur bicolore (je voulais pas de toit blanc :)
donc ouaip la one :)  :D

n°909631
Prems
Just a lie
Posté le 30-07-2003 à 11:06:06  profilanswer

mini one , deja assez puissante apres les essais, consomme un peu moin, moin cher en assurance, meme confort et pas de couleur bicolore (je voulais pas de toit blanc :)
donc ouaip la one :)  :D  

C'était pas l'avis de lavglass  :D  

Sinon c'est sûr, ce qui compte dans une Mini c'est le design surtout.

---------------
Ratures - Cuisine
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
tres tres importanttres tres important
[Tres gros probleme juridique/pénal](cherche juriste)UPDATE : Tata NANO. Renault officialise une concurrente à 2500$
Manuel d'initiation au droit commercial : lequel choisir ?Renault Laguna II : Autocollant Bleu "Grille" cochée ?
HELP!!!! HELP!!! HELP!!!!! je vais mourir c est tres importantHELP!!!! HELP!!! HELP!!!!! je vais mourir c est tres important
[Berlusconade] sa présidence européenne commence trés bien...Centre commercial place d'italie - Italie 2 (Paris XIII)
Plus de sujets relatifs à : Chez Renault, on est pas tres commercial

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)