Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1626 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Chargeur USB sur allume cigare qui marche pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Chargeur USB sur allume cigare qui marche pas

n°22637571
Goon
Posté le 19-05-2010 à 14:25:05  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un soucis avec l'allume cigare d'une Twingo. Pas de soucis, il allume des clopes :D Par contre si je mets un adaptateur pour chargeur USB dedans j'ai aucun jus. J'ai testé avec deux adaptateurs USB différents et j'ai le même résultat. Une idée d'où ça peut venir ?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 19-05-2010 à 14:25:05  profilanswer
 

n°22650342
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 20-05-2010 à 13:02:08  profilanswer
 

A part les mauvais contacts, ou le manque de chance qui fait que les 2 adaptateurs sont en panne,  C'est quoi un adaptateur pour chargeur USB ?..

 

C'est un adaptateur qui possede une sortie a la norme USB destinee a charger un appareil genre GSM ou antenne GPS ou autres ?...

 

Si c'est le cas, il faut verifier que le cable de liaison soit bien cable avec alimentation et non pas uniquement un cable pour les donnees (il existe 2 types de cables). Une autre possibilite (connue sur pour certains GSM de Motorola, mais peut-etre aussi pour d'autres sur le meme principe) la charge via un port USB est subordonnee a l'utilisation d'un soft de gestion de la charge ce qui fait que cela ne marche pas sauf sur un ordinateur ou le soft est installe, ou avec un chargeur specifique qui possede une puce de gestion de l'alim...

 

Derniere possibilite, la conso est superieure a la norme maximale d'un port USB et ca se coupe par protection.


Message édité par Contrariness le 20-05-2010 à 13:04:21

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Chargeur USB sur allume cigare qui marche pas

 

Sujets relatifs
Quel carte du Crédit Mutuel marche sur internet ?l'induction marche avec petites casseroles ?
Je sens de l'essence quand j'allume la ventillation?appareil ( contre les ondes electromagnétiques )ça marche ou pas ?
CLIO 2 / TEMOIN GAZ ECHAPPEMENT ALLUMEFumer cigare Cuaba (fermé aux deux extrémités)
débat de sciences politique et économique sur l'économie de marchéLes flux RSS, comment ça marche ?
Le soleil me suit-il quand je marche?Help ! Je cherche le fusible allume-cigare
Plus de sujets relatifs à : Chargeur USB sur allume cigare qui marche pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR