Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2638 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Je sens de l'essence quand j'allume la ventillation?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Je sens de l'essence quand j'allume la ventillation?

n°22455236
stilone
Posté le 04-05-2010 à 10:37:27  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Comme dit le sujet, je sens de l'essence quand j'allume la ventilation ou la clim?
C'est à la suite de ma révision faite à 40 000 km (c'est une peugeot 307) que je rencontre ce problème.
 
Je ne suis pas très connaisseur, mais je comprends pas d'où viens ce problème. En cas de fuite, je sentirais l'essence même sans allumer la ventilation... non ?
 
Et puis, les filtres ont été normalement changer durant ma révision (à moins que le garagiste à pris les filtres avec les pleins d'essence).
 
Encore plus étrange : Je ne sens pas l'essence tout de suite et tout le temps, quand je prends la voiture c'est en moyenne pour un trajet de 40 min. Et je vais le sentir à un moment donné, je ne fais jamais attention combien de temps s'est écoulé, mais je sens l'essence que pour une durée de 3 à 5 min... ensuite l'aire est normal.
 
Bon, il est vrai que je m'habitue peut-être à l'odeur et que je ne vois plus la différence au bout de 5 min...(Mais cela m'étonnerai de l'essence...)
 
C'est assez compliquer comme problème mais au moins je vous ai fais part de tout les détails.
 
Merci d'avance à tous ceux qui peuvent m'aider.

Message cité 1 fois
Message édité par stilone le 04-05-2010 à 11:43:29
mood
Publicité
Posté le 04-05-2010 à 10:37:27  profilanswer
 

n°22459550
37brice
PSN:dictar\nBTag:Hellden#2283
Posté le 04-05-2010 à 15:06:12  profilanswer
 

Bonjour à toi  
 
Est ce que tu as essayer de refaire un trajet deux fois dans le même sens pour voir si ça le fait à chaque fois ?
 
L'odeur d'essence peut très bien venir d'une autre voiture ou d'un rond point (trop plein des camions qui coule).


---------------
La théorie des 5 C : " C’est Con mais C’est Comme Ca" // Profils D3 // Twitch
n°22460054
fabone276
Bisous les nounours
Posté le 04-05-2010 à 15:32:21  profilanswer
 

stilone a écrit :

Bonjour à tous,
 
bla bla


Et si tu allais voir ton garagiste qui a fait la révision...au moins lui pourra mettre le nez sous le capot

n°22461522
stilone
Posté le 04-05-2010 à 17:04:12  profilanswer
 

Alors, je n'ai pas vraiment beaucoup de temps libre en ce moment pour repartir voir le garagiste, faut que je confie la voiture à ma frère pour qu'il s'en occupe, donc l'idée de revoir le garagiste, je le ferais dès que je peux.
 
En attendant, j'ai préféré avoir vos avis histoire que je saches à quoi m'attendre en allant voir le garagiste.
 

Citation :

L'odeur d'essence peut très bien venir d'une autre voiture ou d'un rond point (trop plein des camions qui coule).


 
Cela ne provient pas de l'extérieur, c'est ce que j'ai pensé les premières fois, mais j'ai sentis de l'essence pour plusieurs différents trajets.
 
Donc...

n°22462090
belbel94
bèlbèl
Posté le 04-05-2010 à 17:47:53  profilanswer
 

37brice a écrit :

Bonjour à toi  
 
Est ce que tu as essayer de refaire un trajet deux fois dans le même sens pour voir si ça le fait à chaque fois ?
 
L'odeur d'essence peut très bien venir d'une autre voiture ou d'un rond point (trop plein des camions qui coule).


 
Impossible c'est du gazole pour les camions et sa ne sent pas énormement...
 
Peut etre un Joint qui se contracte avec la chaleur du moteur quand il chauffe... comme tu dis que sa sent uniquement quand tu roules 40min


---------------
ÉLEVÉ AU COUPS DE CEINTURE PAR AMOUR, V'LA l'PARADOXE
n°22462393
th0r1
Posté le 04-05-2010 à 18:09:05  profilanswer
 

allume un briquet et promène le dans l'habitacle pour savoir de ou ca vient , si rien ne se produit fait la même chose dans le compartiment moteur :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Je sens de l'essence quand j'allume la ventillation?

 

Sujets relatifs
CLIO 2 / TEMOIN GAZ ECHAPPEMENT ALLUMESens de montage Pneus
aide choix : 307 essence 2.0 16S XSi 3 portesHelp ! Je cherche le fusible allume-cigare
Choix d'une citadine essence et économiquequel mesure d'huile et d'essence 103
ALLUME MA GUITARERétractation CDiscount pour un téléphone allumé une fois
Choisir un monospace essence vers 4000/5000 eurosDissolution des graisses par l'essence et l'isopropanol
Plus de sujets relatifs à : Je sens de l'essence quand j'allume la ventillation?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR