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  [moteur usé] Changer le moteur d'une 405GR ...

 


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Auteur Sujet :

[moteur usé] Changer le moteur d'une 405GR ...

n°1664531
XDMJ
Posté le 14-12-2003 à 15:36:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
savez-vous si cela vaut le coup de changer un moteur (usé) par un moteur trouvé dans une casse auto ... en fait avez vous une idée du prix d'un moteur de casse ?
 
savez-vous aussi le prix qu'il faut compter chez un garagiste pour changer les segments de pistons ...


Message édité par XDMJ le 14-12-2003 à 15:46:44
mood
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Posté le 14-12-2003 à 15:36:45  profilanswer
 

n°1664538
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 14-12-2003 à 15:38:38  profilanswer
 

tout depends de la voiture a mon avis


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°1664541
parappa
taliblanc
Posté le 14-12-2003 à 15:40:25  profilanswer
 

Yep, ça dépend de la voiture. [:spamafote]
 
Mon père a changé le moteur d'une Golf 1 par un moteur de 75 000 km acheté 500frs dans une casse auto, la voiture a depuis parcouru 25 000 km sans soucis.

n°1664561
XDMJ
Posté le 14-12-2003 à 15:45:17  profilanswer
 

c'est une 405 GR

n°1665267
wave
Posté le 14-12-2003 à 18:32:44  profilanswer
 

compte 1000? ou un peu moins pour moteur d'occase + changement.
 
sinon achète une R21, au moins les moteurs ne s'usent pas:D
les 1.6 et 1.9 essence PSA c'est une vraie plaie.

n°1674337
BB
Posté le 16-12-2003 à 10:12:30  profilanswer
 

wave a écrit :

compte 1000? ou un peu moins pour moteur d'occase + changement.
 
sinon achète une R21, au moins les moteurs ne s'usent pas:D
les 1.6 et 1.9 essence PSA c'est une vraie plaie.
 


 
 :ouch:  :ouch:  :ouch:  
 
T'éfou, toi. C'est de l'escroquerie, ça. c'est le (quasi) prix d'un ES...


---------------
"Le progrès, le progrès ... Qu'est-ce que vous voulez que j'en fasse, moi du progrès, si le progrès ne fait rien pour moi?"
n°1674720
XDMJ
Posté le 16-12-2003 à 11:12:42  profilanswer
 

à peugeot ils m'ont dit qu'un ES c'était 3000?

n°1674932
Origan
Posté le 16-12-2003 à 11:33:18  profilanswer
 

wave a écrit :

compte 1000? ou un peu moins pour moteur d'occase + changement.
 
sinon achète une R21, au moins les moteurs ne s'usent pas:D
les 1.6 et 1.9 essence PSA c'est une vraie plaie.


 
 
peuh, même pas vrai :kaola:

n°1675007
jean pierr​e
Posté le 16-12-2003 à 11:38:42  profilanswer
 

Peut etre commencé par controlé si la voiture (carrosserie, amortisseurs, direction, le systeme de freinage) et en bonne etat.

n°1675034
XDMJ
Posté le 16-12-2003 à 11:40:54  profilanswer
 

ce sont les segments qui sont morts ...
il faut que je me renseigne pour savoir si ca peut se faire changer ... et pour quel prix

mood
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Posté le 16-12-2003 à 11:40:54  profilanswer
 

n°1675187
jean pierr​e
Posté le 16-12-2003 à 11:53:28  profilanswer
 

c'est possible, là aussi risque de devoir réalesé, plus les surplus, ca risque de douillé

n°1675265
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 16-12-2003 à 12:02:41  profilanswer
 

Mets un V6 dedans :sol:

n°1677045
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 16-12-2003 à 16:44:16  profilanswer
 

Les segments, inutile de les changer. Tu va redonner de la compression à un moteur trop usé pour la supporter, tu va casser aure chose...
 
T'as une voiture courante, change le moulin pour un jeunot de 20000 bornes...

n°1677061
XDMJ
Posté le 16-12-2003 à 16:47:25  profilanswer
 

c'est quoi le moulin ?

n°1677167
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 16-12-2003 à 17:07:05  profilanswer
 

Le nom affectueux pour désigner un moteur

n°1677185
wave
Posté le 16-12-2003 à 17:10:03  profilanswer
 

BB a écrit :


 
 :ouch:  :ouch:  :ouch:  
 
T'éfou, toi. C'est de l'escroquerie, ça. c'est le (quasi) prix d'un ES...


non mais un moteur à la casse faut compter 2500-3000F (avec garantie).
et autant de main d'oeuvre, un petit peu moins au black.
avec l'échange standard t'aura juste le moteur pour ce prix.
après en le faisant soi-même forcément on économise, mais il faut un minimum de matos pour le faire.
 

Citation :

Les segments, inutile de les changer. Tu va redonner de la compression à un moteur trop usé pour la supporter, tu va casser aure chose...  


faut voir, sur ce moteur c'est principalement les segments/chemises qui sont sensibles (si j'étais mauvaise langue je dirais que cette partie est faite pour être lubrifié au gazole et que ça explique la faible durée de vie des versions essence:D), le reste est + costaud.
mais segments + chemises ça doit approcher le prix d'un moteur d'occase:D
 
 
enfin pour 1000? on trouve une voiture, alors il faut bien vérifier que la 405 est en bon état (étriers, disques et tambours de freins, pneus, amortisseurs, alternateur, démarreur, embrayage, cardans) pour que ça soit rentable.


Message édité par wave le 16-12-2003 à 17:14:29

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