Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2932 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Achat GPS avec carte Nouvelle Zélande

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat GPS avec carte Nouvelle Zélande

n°20730817
muerty
4 8 15 16 23 42
Posté le 30-11-2009 à 22:01:23  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
voilà nous partons en Nouvelle Zélande le 04 Janvier, et n'aillant pas encore de GPS, je me dis que c'est l'occasion de sauter le pas et donc je cherche un GPS avec lequel je puisse télécharger une carte de la Nouvelle Zélande, pensez vous que cela existe ?
 
Merci d'avance pour vos conseils,
 
ciao


---------------
"On n'écrit pas parce qu'on a quelque chose à dire mais parce qu'on a envie de dire quelque chose."
mood
Publicité
Posté le 30-11-2009 à 22:01:23  profilanswer
 

n°20850621
muerty
4 8 15 16 23 42
Posté le 11-12-2009 à 09:06:43  profilanswer
 

Re Bonjour,
 
Un petit Up car j'ai cherché sur le web et je n'arrive même pas à trouver des cartes de la Nouvelle Zélande...si quelque connaît un bon revendeur GPS sur Paris...
 
je le remercie d'avance !
 
merci

n°20854110
crevettema​n
Posté le 11-12-2009 à 14:09:11  profilanswer
 

pourquoi ne l'achèterais tu pas sur place ?

n°20857048
muerty
4 8 15 16 23 42
Posté le 11-12-2009 à 17:51:58  profilanswer
 

merci !!
j'avoue que je n'ai pas pensé à aller sur le site TomTom...bon, je vais craquer ce week end alors, et ensuite acheter la map de NZ.
merci

n°21020302
alex11343
Death Is The Freedom For All
Posté le 28-12-2009 à 11:10:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
je pense qu'il est trop tard mais clairement pour avoir fait 4300km en 3 semaines (octobre-novembre 2009) en Nouvelle-Zélande (Ile du Nord et Ile du Sud), le GPS ne sert à rien. Une carte routière - idéalement plastifiée à cause de la météo changeante - suffit largement. Souvent une carte est fournie par le loueur... entre la doc dans les I-site (sites d'informations), les loueurs et le fait que les villes ne sont vraiment pas comparables en taille avec les villes en Europe (hormis Auckland = tentaculaire), difficile de se perdre en Nouvelle-Zélande!
De plus, tu n'as pas souvent le choix de la route... :lol:
 
Accessoirement, si tu ne sais vraiment pas vivre sans GPS, les loueurs en proposent (facturé évidemment) avec le véhicule...
Et surtout, si tu viens avec ton GPS, il est possible que l'allume cigare de ton véhicule ne te permette pas de brancher la prise allume-cigare de ton GPS européen.
Expérience vécue avec un chargeur de batterie d'APN sur 2 Toyota Corolla de location -> pas moyen de recharger quoi que ce soit.
 
 
Et sinon, c'est un pays magnifique avec une faune et une flore incroyables. Les personnes sont sympas et il y a beaucoup de choses à voir... presque partout.
Attention à la météo et attention à l'essence: dans beaucoup d'endroits il n'y a pas de stations avant ~100km... Il vaut mieux faire le plein souvent que d'attendre qu'il soit trop tard. Sachant qu'en plus qu'il n'y a pas de réseau GSM partout...
 
 
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par alex11343 le 28-12-2009 à 11:13:54

---------------
"L'Homme est fait pour vivre nu sous les Tropiques..."
n°21022212
muerty
4 8 15 16 23 42
Posté le 28-12-2009 à 15:00:27  profilanswer
 

alex11343 a écrit :

Bonjour,
 
je pense qu'il est trop tard mais clairement pour avoir fait 4300km en 3 semaines (octobre-novembre 2009) en Nouvelle-Zélande (Ile du Nord et Ile du Sud), le GPS ne sert à rien. Une carte routière - idéalement plastifiée à cause de la météo changeante - suffit largement. Souvent une carte est fournie par le loueur... entre la doc dans les I-site (sites d'informations), les loueurs et le fait que les villes ne sont vraiment pas comparables en taille avec les villes en Europe (hormis Auckland = tentaculaire), difficile de se perdre en Nouvelle-Zélande!
De plus, tu n'as pas souvent le choix de la route... :lol:
 
Accessoirement, si tu ne sais vraiment pas vivre sans GPS, les loueurs en proposent (facturé évidemment) avec le véhicule...
Et surtout, si tu viens avec ton GPS, il est possible que l'allume cigare de ton véhicule ne te permette pas de brancher la prise allume-cigare de ton GPS européen.
Expérience vécue avec un chargeur de batterie d'APN sur 2 Toyota Corolla de location -> pas moyen de recharger quoi que ce soit.
 
 
Et sinon, c'est un pays magnifique avec une faune et une flore incroyables. Les personnes sont sympas et il y a beaucoup de choses à voir... presque partout.
Attention à la météo et attention à l'essence: dans beaucoup d'endroits il n'y a pas de stations avant ~100km... Il vaut mieux faire le plein souvent que d'attendre qu'il soit trop tard. Sachant qu'en plus qu'il n'y a pas de réseau GSM partout...


 
merci pour ton message. J'ai en effet préférer prendre une carte routière à 10€ pour le moment car en fait ca nous faisait chier de mettre autant d'argent là dedans, et en plus, madame adore lireles cartes ! ça occupe le passager.
En tout cas, on a hâte d'y aller (départ lundi prochain !)
Merci,
A bientôt,


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Achat GPS avec carte Nouvelle Zélande

 

Sujets relatifs
L'assinsomnie : la nouvelle parodie de JMBITCHAides pour achat voiture neuve
ryanair et carte embarquementBricolage, Je veux acheter une nouvelle scie electrique
Le D.A.R.D, manifeste humaniste, Patrick Sébastien... /!\ RTC[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser
[Topic écriture alternatif n°10] Nouvelle de l'automne MAJ+ GAME OVERCarte fnac
validite de la carte smile sncf qund on a plus la carte 12-25Nouvelle Star 2010
Plus de sujets relatifs à : Achat GPS avec carte Nouvelle Zélande


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR