Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1520 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Caméra sur feux tricolores

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Caméra sur feux tricolores

n°3640835
jofission
Posté le 02-09-2004 à 20:50:15  profilanswer
 

Bjour. [:niktounet]  
 
Voilà j'ai constaté dans ma paisible ville, des feux tricolores, avec semble t-il, des caméras au dessus.
 
A quoi cela peut servir ?
 
Régulation des flux ?
Chopage de bagoles passant au rouge ?
relevé du nombre de twingo dans la journée ?
 
Que sais-je ?
 
merci pour vos réponses, car je n'ai toujours pas trouvé d'explication.


---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
mood
Publicité
Posté le 02-09-2004 à 20:50:15  profilanswer
 

n°3640842
Laurent_g
Posté le 02-09-2004 à 20:51:24  profilanswer
 

1. Il y a des caméras qui surveillent les principaux axes, elles peuvent tres bien se trouver au dessus d'un feu tricolore.
 
2. Il y a des radars fixes qui te flashent si tu passes au rouge.
 
 
De rien  :hello:


Message édité par Laurent_g le 02-09-2004 à 20:51:42
n°3640851
jofission
Posté le 02-09-2004 à 20:52:18  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

1. Il y a des caméras qui surveillent les principaux axes, elles peuvent tres bien se trouver au dessus d'un feu tricolore.
 
2. Il y a des radars fixes qui te flashent si tu passes au rouge.
 
 
De rien  :hello:


 
au quai je suis mort !!  [:skylight]


---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°3640857
ginie
Posté le 02-09-2004 à 20:53:38  profilanswer
 

faire passer un feu au vert dans une petite rue peu frequenté

n°3640866
Laurent_g
Posté le 02-09-2004 à 20:54:29  profilanswer
 

ginie a écrit :

faire passer un feu au vert dans une petite rue peu frequenté


 
C'est TRES TRES rarement à l'aide d'une caméra.
 
C'est généralement avec un détecteur de poids situé sous la route juste avant le feu (d'où le "avancez jusqu'au feu".
 
A+

n°3640871
ginie
Posté le 02-09-2004 à 20:55:06  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

C'est TRES TRES rarement à l'aide d'une caméra.
 
C'est généralement avec un détecteur de poids situé sous la route juste avant le feu (d'où le "avancez jusqu'au feu".
 
A+

chez moi c'est des capteurs/camera sur les feux [:chipp]

n°3640881
Laurent_g
Posté le 02-09-2004 à 20:55:49  profilanswer
 

si tu le dis :)

n°3640922
hatred
Posté le 02-09-2004 à 21:00:52  profilanswer
 

chez un pote a coté d'orleans c'est pas loin de 100% des feux qui sont equipés de "cameras" et c'est tres agreable de passer avec tous les feux au vert au lieu d'attendre alors qu'il n'y a personne de l'autre coté ! le feu est rouge, tu te pointe il passe au vert ! nickel

n°3640978
Garfield74
Mahal kita
Posté le 02-09-2004 à 21:06:42  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

C'est TRES TRES rarement à l'aide d'une caméra.
 
C'est généralement avec un détecteur de poids situé sous la route juste avant le feu (d'où le "avancez jusqu'au feu".
 
A+


 
Je me souviens d'un certain feu qui ne passait jamais au vert quand j'attendais avec mon vélo... j'ai enfin l'explication :fou: :jap:


---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°3640983
Laurent_g
Posté le 02-09-2004 à 21:07:25  profilanswer
 

j'y avais jamais pensé [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le 02-09-2004 à 21:07:25  profilanswer
 

n°3641020
Garfield74
Mahal kita
Posté le 02-09-2004 à 21:10:09  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

j'y avais jamais pensé [:ddr555]


 
En fait j'avais deviné la raison [:cupra]
 
C'était un feu pour tourner à gauche, et à chaque fois qu'une voiture s'arrêtait derrière moi, hop, il passait au vert.
 
Au début j'ai respecté le feu jusqu'à attendre deux ou trois "cycles" de feux pour les autres voies. Après, j'ai vite compris que je pouvais passer au rouge si je ne voulais pas attendre ad vitam eternam :D


---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°3644653
Nix
Yan
Posté le 03-09-2004 à 09:11:07  profilanswer
 

euh c'est pas plutôt une boucle qui détecte une masse métallique (un truc de champ magnétique ou qqch ?
z'êtes surs que c'est le poids que ça détecte ???

n°3644690
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 03-09-2004 à 09:18:45  profilanswer
 

nix67 a écrit :

euh c'est pas plutôt une boucle qui détecte une masse métallique (un truc de champ magnétique ou qqch ?
z'êtes surs que c'est le poids que ça détecte ???


+1

n°3644751
gothico
Posté le 03-09-2004 à 09:28:03  profilanswer
 

nix67 a écrit :

euh c'est pas plutôt une boucle qui détecte une masse métallique (un truc de champ magnétique ou qqch ?
z'êtes surs que c'est le poids que ça détecte ???


+2
C'est une boucle magnétique, ca detecte une masse métallique, si tu as un gros vélo, ca peut passer, lol  :lol:


---------------
MOD : Mon PC silencieux  |  Topic Miranda IM
n°3644770
gothico
Posté le 03-09-2004 à 09:29:55  profilanswer
 

ginie a écrit :

faire passer un feu au vert dans une petite rue peu frequenté


Il y a également des systèmes de passage au vert pour les tranports en communs qui peuvent ressembler à des caméras (detecte un émeteur en haut du bus)  :)


---------------
MOD : Mon PC silencieux  |  Topic Miranda IM
n°3644915
fenixman2
On y croit!
Posté le 03-09-2004 à 09:44:36  profilanswer
 

Il y a des caméras qui servent à la régulation du traffic, ou encore sur le trajet souvent empruntés par les manifs (à Paris).


Message édité par fenixman2 le 03-09-2004 à 09:52:24
n°3645780
nekhen
Posté le 03-09-2004 à 11:21:56  profilanswer
 

Oui pour détecter la présence d'un véhicule, ils utilisent un capteur piézo-électrique qu'ils incorporent dans la route. Ce capteur utilise une sorte d'aimants qui modifie un champ électrique au passage d'un objet métallique. D'autres capteurs peuvent utiliser aussi le poids du véhicule ...  
 
A Nancy, ils ont fait un "bon" (c'est un peu ironique) système pour notre :sweat: magnifique transport en commun qui déraille tout le temps ou qui tombe en panne: le tram.  En effet ils utilisent le système GPS pour localiser le tram avec précision (de l'ordre de 10m je crois) afin qu'il ait toujours le feu vert.  
Malheureusement, pendant la guerre en Irak, les Etats-Unis ont monopolisés leurs sattelites afin de faire des frappes précises :lol:, et notre pauvre tram (avec déjà tous ces soucis :pfff:) s'est retrouvé avec un GPS lui indiquant une précision de 100m. Imaginez, le tram passait au rouge :lol: .. Heureusement , il n'y a pas eu d'accidents grave.


Message édité par nekhen le 03-09-2004 à 11:22:59

---------------
Nekhen
n°3645920
Master_Jul
Posté le 03-09-2004 à 11:33:51  profilanswer
 

nekhen a écrit :

Oui pour détecter la présence d'un véhicule, ils utilisent un capteur piézo-électrique qu'ils incorporent dans la route. Ce capteur utilise une sorte d'aimants qui modifie un champ électrique au passage d'un objet métallique. D'autres capteurs peuvent utiliser aussi le poids du véhicule ...  
 
A Nancy, ils ont fait un "bon" (c'est un peu ironique) système pour notre :sweat: magnifique transport en commun qui déraille tout le temps ou qui tombe en panne: le tram.  En effet ils utilisent le système GPS pour localiser le tram avec précision (de l'ordre de 10m je crois) afin qu'il ait toujours le feu vert.  
Malheureusement, pendant la guerre en Irak, les Etats-Unis ont monopolisés leurs sattelites afin de faire des frappes précises :lol:, et notre pauvre tram (avec déjà tous ces soucis :pfff:) s'est retrouvé avec un GPS lui indiquant une précision de 100m. Imaginez, le tram passait au rouge :lol: .. Heureusement , il n'y a pas eu d'accidents grave.


 
T1 Forever  [:seyed_s]. Et dire que sur le papier il devait faire Brabois/Essey en 30 minutes. [:kiki]
 
P.S. : Étudiant où ?


Message édité par Master_Jul le 03-09-2004 à 11:34:20

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°3645958
nekhen
Posté le 03-09-2004 à 11:36:44  profilanswer
 

Master_Jul a écrit :

T1 Forever  [:seyed_s]. Et dire que sur le papier il devait faire Brabois/Essey en 30 minutes. [:kiki]
 
P.S. : Étudiant où ?


 
Etudiant à la fac de Sciences


---------------
Nekhen
n°3646391
Nix
Yan
Posté le 03-09-2004 à 12:15:20  profilanswer
 

ouai ben bombardier ils sont la risée des constructeurs de tram je vous garantis l'info ...
 
au lieu d'utiliser une bonne vieille boucle (strasbourg, grenoble, nantes, lille, valencienne, ben tous les autres en fait :d) ou une télécommande donnée au chauffeur (style grenoble en 87 à la mise en service) ...
 
nancy & bombardier (surtout nancy) ont voulu innover et "nicker" les voisins alsaciens de strasbourg, beh c'est po réussi hein ...


Message édité par Nix le 03-09-2004 à 12:15:36
n°3647690
nekhen
Posté le 03-09-2004 à 14:16:22  profilanswer
 

nix67 a écrit :

ouai ben bombardier ils sont la risée des constructeurs de tram je vous garantis l'info ...
 
au lieu d'utiliser une bonne vieille boucle (strasbourg, grenoble, nantes, lille, valencienne, ben tous les autres en fait :d) ou une télécommande donnée au chauffeur (style grenoble en 87 à la mise en service) ...
 
nancy & bombardier (surtout nancy) ont voulu innover et "nicker" les voisins alsaciens de strasbourg, beh c'est po réussi hein ...


 
Enfin ca vient quand même plus de Bombardier que Nancy car ce tram fonctionne dans une autre ville francaise (Caen je crois !!  :??: je suis pas sur) et ils ont les même soucis ...


---------------
Nekhen
n°3647936
vsfa
Mais c'est quoi ces finitions!
Posté le 03-09-2004 à 14:32:02  profilanswer
 

Pour en revenir au ch'tite camera qui vont bien, en Hollande ils ont un truc "pas mal" en plus de la camera qui sert à flasher les grillages de feu rouge et les excès de vitesse en ville, c'est le flashage de voiture continu pour voir ceux qui ont leur ceinture de sécurité.
 
C'est arrivé à un collègue de boulot.
Il allait tranquille au boulot, passe un feu vert, *flash* :heink:
Il vérifie sa vitesse : inférieure à la limite...ben mirde alors :heink:
il fait le tour, vérifie bien sa vitesse, re-passe au mëme feu, *flash*; [:wam]
 
Finalement il arrive au boulot, se décide à rédiger un courrier à la police pour leur indiquer que le flash déconne, manque de pot qu'elle ne fut pas sa surprise qques jours plutard de recevoir 2 PVs pour non port de ceinture [:ddr555]

n°3648383
ginie
Posté le 03-09-2004 à 15:04:29  profilanswer
 

:lol:

n°3648520
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 03-09-2004 à 15:13:59  profilanswer
 

jofission a écrit :

Bjour. [:niktounet]  
Voilà j'ai constaté dans ma paisible ville, des feux tricolores, avec semble t-il, des caméras au dessus.


 
Dans mon hameau à moi (Paris :whistle:), ya des sortes de poëlles à frire (ou comme une mini-parabole) au-dessus des feux, dans certaines rues
 
Normalement, je crois que ça sert pour les bus, pour fluidifier leur traffic : quand un bus approche, il envoie un signal en infrarouge au feu, et celui-ci fait en sorte que ça passe au vert.
 
Même que pour l'anecdote, à une époque "une certaine télécommande d'une certaine marque de téléviseurs français" (à mon avis, y en a pas 36, c'est Thomson qui était visé) était captée par le dispositif, et certains automobilistes dans la confidence zappaient les feux pour les mettre au vert :D  
(LU ? en tout cas, vu dans un reportage TV)
 
 
PS
Hum, ya beaucoup de "certains" dans mon post
Vite, mon médicament :pt1cable:

n°3648587
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 03-09-2004 à 15:18:30  profilanswer
 

à Toulouse, on est ville pilote pour les radars sur aux feu rouge :)

n°3648722
Master_Jul
Posté le 03-09-2004 à 15:28:00  profilanswer
 

kotontij a écrit :


Même que pour l'anecdote, à une époque "une certaine télécommande d'une certaine marque de téléviseurs français" (à mon avis, y en a pas 36, c'est Thomson qui était visé) était captée par le dispositif, et certains automobilistes dans la confidence zappaient les feux pour les mettre au vert :D  
(LU ? en tout cas, vu dans un reportage TV)


 
Vu pour un premier avril dans le magazine auto de M6 avec une télécommande Sony.


---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°3648840
Nix
Yan
Posté le 03-09-2004 à 15:37:55  profilanswer
 

nekhen a écrit :

Enfin ca vient quand même plus de Bombardier que Nancy car ce tram fonctionne dans une autre ville francaise (Caen je crois !!  :??: je suis pas sur) et ils ont les même soucis ...


 
je te répondrais là dessus plus tard ... je bosse ds le ferroviaire, trams en particulier ;)

n°3649503
ginie
Posté le 03-09-2004 à 16:24:08  profilanswer
 

Master_Jul a écrit :

Vu pour un premier avril dans le magazine auto de M6 avec une télécommande Sony.

+1
 
le beau fake :d

n°3649838
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 03-09-2004 à 16:51:26  profilanswer
 

nekhen a écrit :

Oui pour détecter la présence d'un véhicule, ils utilisent un capteur piézo-électrique qu'ils incorporent dans la route. Ce capteur utilise une sorte d'aimants qui modifie un champ électrique au passage d'un objet métallique. D'autres capteurs peuvent utiliser aussi le poids du véhicule ...  
 
A Nancy, ils ont fait un "bon" (c'est un peu ironique) système pour notre :sweat: magnifique transport en commun qui déraille tout le temps ou qui tombe en panne: le tram.  En effet ils utilisent le système GPS pour localiser le tram avec précision (de l'ordre de 10m je crois) afin qu'il ait toujours le feu vert.  
Malheureusement, pendant la guerre en Irak, les Etats-Unis ont monopolisés leurs sattelites afin de faire des frappes précises :lol:, et notre pauvre tram (avec déjà tous ces soucis :pfff:) s'est retrouvé avec un GPS lui indiquant une précision de 100m. Imaginez, le tram passait au rouge :lol: .. Heureusement , il n'y a pas eu d'accidents grave.


Le monde entier vous l'envie, votre Tram  [:aztechxx] (c'était déjà pas fameux sans ton excellente anecdote, mais là c'est une de plus à ma collection  [:ddr555])
EDIT: signé un strasbourgeois :o  
Bombardier était co-constructeur à Bordeaux aussi je crois  [:blabla - divers] (technologie trop récente pas assez testée: tant piiiis)
Lille, c'est un VAL (à moins qu'il y ait aussi des Tram maintenant?)


Message édité par phosphorus68 le 03-09-2004 à 16:53:51
n°3650144
neige
Posté le 03-09-2004 à 17:18:46  profilanswer
 

Il y aussi des GPS dans les bus de pas mal de ville: but, indiquer le temps avant le prochain bus(aux arrêts), ou indiquer la station suivante(à l'intérieur du bus)  

n°3650158
Nicodonald
Posté le 03-09-2004 à 17:20:09  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

C'est TRES TRES rarement à l'aide d'une caméra.
 
C'est généralement avec un détecteur de poids situé sous la route juste avant le feu (d'où le "avancez jusqu'au feu".
 
A+

C'est pas un detecteur de poid, mais un capteur magnétique, qui réagit avec la structure d'une caisse de voiture

n°3650168
ginie
Posté le 03-09-2004 à 17:21:00  profilanswer
 

neige a écrit :

Il y aussi des GPS dans les bus de pas mal de ville: but, indiquer le temps avant le prochain bus(aux arrêts), ou indiquer la station suivante(à l'intérieur du bus)

dans beaucoup de bus  :jap:  
 
http://www.transbus.org/dossiers/electronik.html

n°3650176
ginie
Posté le 03-09-2004 à 17:21:43  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

C'est pas un detecteur de poid, mais un capteur magnétique, qui réagit avec la structure d'une caisse de voiture

il y a un champs magnetique en continu, et il est modifié par la presence d'une voiture

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Caméra sur feux tricolores

 

Sujets relatifs
Les feux de l'amour ça existe encore?non au feux de croisement pour les voitures !!!!
super cameraFeux d'artifices.....
Instalation d'une caméra dans un résidence (juriste needed)camera café urgent urgeennnnnt!
feux de uno cb ca coute ????[Etats-Unis] Un an de prison pour utilisation d'une caméra
Projet [Topik Unik - > HFR's Camera Phone Blog] - avis?forum camera cafe
Plus de sujets relatifs à : Caméra sur feux tricolores


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR